CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza : Like a Dragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : News

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 36»
Page suivanteFin
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
14 novembre 2019 à 19:29:14

AC c'est encore une histoire plus Moche vu qu'à la base y avait plein de bonnes musiques et qu'au final il reste que le thème :nonnon:

+ Mitsu qui ramène les news toute l'année mais qui se réfugie dans un recoins obscure pour nous lire quand enfin ça en parle :hap:

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
14 novembre 2019 à 21:27:17

La musique qu'il y avait dans la ville de Florence :coeur:

Il attends peut-être de se faire son propre avis. Il me semble qu'il avait dit ne pas avoir le temps d'y jouer hier soir.

Kahllo Kahllo
MP
Niveau 7
14 novembre 2019 à 21:53:09

Yakuza 0, kiwami 1 et kiwami 2 annoncé sur Xbox One...

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
14 novembre 2019 à 22:26:36

Post avant la question "en français ?" :hap:

+ Venise bien avant Florence Zded mais je vois bien de quel musique tu parles et oui clairement

Message édité le 14 novembre 2019 à 22:27:07 par SniperShadow
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
15 novembre 2019 à 02:02:20

Pourquoi faire mieux quand on peut faire moins bien et vendre tout autant voir mieux ? :(
Ca demande du changement, on leur donne un nouveau gameplay, une nouvelle map et ils sont pas content :noel:

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 09:45:27

Pour la map, elle renvoie à la réalité du quartier (je parle de l'atmosphère globale pas du recyclage d'assets et autre downgrade, on le savait déjà d'ailleurs). J'avais posté notamment une photo des quais.
Sur la fanpage taïwanaise, j'ai trouvé ça:

https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573806790-image.png (bon là c'est l'entrée du quartier commercial qu'on n'a pas encore vu)

https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573806835-image.png

https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573806851-image.png

https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573806866-image.png

https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573806901-image.png (s'ils ont perdu les droits d'exploitation pour Don Quijote ça la fout mal perso')

https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573806937-image.png

https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573806951-image.png

https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573806964-image.png

https://www.noelshack.com/2019-46-5-1573806976-image.png

A priori, toujours pas touché à la démo', ce qui me dérange également c'est la disposition de certains établissements comme les restos par exemple. Il y a des coins qui m'ont l'air laissés pour compte.
Je ne vais pas comparer ce quartier avec un red light district ou l'Onomichi touristique ^^. Il faudra voir avec Chinatown, le quartier commercial et potentiellement le RDL qui se trouve dans l'arrondissement (et le quartier d'affaires s'il est accessible).
Vu le "pacman canette", le SDF en allié, le fait qu'Ichiban soit sans le sou et hébergé par une mama habillée comme Etsuko ^^, le choix de ce quartier pour commencer une aventure jrpg n'est pas déconnant mais pour présenter sa nouvelle map aux indécis, c'est plus discutable ^^.

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 11:27:31

Donc on a simplement la confirmation que Yokohama est une ville bien moche :rire:

Non je troll, mais si y'a pas de Don Quijote j'achète pas le jeu :ok:

Bon je trollais une dernière fois, mais ça commence à faire bcp de défauts... :snif:

Message édité le 15 novembre 2019 à 11:27:43 par eiji_aonuma
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
15 novembre 2019 à 12:57:28

L'ambiance ne passe pas uniquement par la map mais ce qui est montré dedans. Principalement les gens, ce qu'ils y font
Hors d'après les quelques screens de Stranger y a des bout de map complètement désert. Ce qui donne donc une ambiance morte
Est ce que c'est voulu ? C'est quelque chose de propre à cette partie du jeu ? (ce n'est qu'un quartier, impossible de savoir avec certitude si tout les autres lui ressemblent sur ce point)

Pour que l'aspect "fidélité" produise un effet, ça nécessite que le joueur est une certaines connaissances de l'endroit réel, ce qui bien sur n'est pas le cas dans la plupart des cas

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 13:14:34

Pour les gens/PNJ, Yakuza n'a jamais été vraiment intéressant à ce niveau pour ma part, en dehors des trucs scénarisés. Le passage au rpg aurait du améliorer les choses mais bon sur les gameplays montrés y avait pas grand chose à espérer de ce côté-là.
Oui c'est ce que je soulignais dans ma crainte de voir une map pas équilibrée niveau contenu/vie.
Comme je le disais, Chinatown ou le quartier commercial devraient être en contraste avec celui-là (de mémoire sur le gameplay au TGS, Chinatown c'était plus vivant et sur le screenshot de l'entrée du quartier commercial by night c'est possible aussi).

Si la licence s'ouvre au monde, ça reste une licence pour les Japonais et Yokohama est très connu ("souvent" un spot dans les films de yakuza et autre polar/chez les Japonais et les expatriés ce choix a été bien accueilli à ce que j'en ai lu) donc je pense qu'ils connaissent bien cet arrondissement et ce côté quartier dégueu' de ville portuaire doit faire parti du truc.
Evidemment, ce n'est pas le cas de la plupart des joueurs occidentaux mais c'était pour répondre à des interrogations plus haut sur le quartier (renvoi à une réalité ou simple recyclage d'assets merdique).
Commencer son aventure dans ce genre d'endroit pourquoi pas. A voir aussi comment c'est introduit (on peut voir une PNJ d'invoc'), Ichiban démarre dans une poubelle il faut dire :rire: Être jeté dans la démo' dans un quartier peu reluisant hors contexte aide encore moins.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
15 novembre 2019 à 13:21:32

Il me semble que dans le 5 par exemple, que tu sois au début d'un chapitre ou a la fin, les dialogues des pnj suivent l'avancement des événements (et parfois les commentent de loin)
Mais c'est mal montré/pas assez exposé vu que c'est que sous forme de texte dans un cadre/bulle et que pour la plupart, le joueur doit les déclencher lui même en allant leur "parler"

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 13:47:59

Si j'ai bien compris ce que tu décris ça l'a toujours été (peut-être davantage dans le 5 qui est particulièrement verbeux) mais bon ça reste un PNJ tous les kms. Pour un Yakuza classique ça restait acceptable, je suis beaucoup moins tolérant pour un RPG

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
15 novembre 2019 à 13:50:24

Oui c'est simplement l'épisode où j'ai fait attention au truc

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 13:53:11

Ok, j'ai donc bien compris ce que tu disais mais ça illustre le risque de cet épisode, un jeu avec le cul entre deux chaises qui ne tirera pas forcément le meilleur des deux mondes...

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
15 novembre 2019 à 14:14:20

Ce que je ne comprend pas c'est le rapport entre l'ambiance de l'endroit et le fait ça devienne un RPG ?

De ce que j'ai fait en RPG, j'en retiens très peu qui ont fait du monde à "explorer" un endroit vivant (contrairement aux endroit plus clos comme les villes/village)
Là la map à explorer c'est aussi en même temps "le village" donc... (mais ce n'est pas nouveau en soit puisque ça a toujours été le cas dans la série, sauf pour Dead Souls)

Message édité le 15 novembre 2019 à 14:14:56 par SniperShadow
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 16:20:09

Ici c'est la map découpée en plusieurs parties diversifiées qui fera office de villes/villages, dans les rpgs tu as un paquet de pnjs avec qui discuter ce qui pour moi rajoute de la vie et de l'interaction (et découvrir un nouveau village c'est cool). Avec ce qui est déjà en place dans les Yakuza (substories, master, trouble missions, friendship, business etc...), il y a vraiment du potentiel de développer ça et d'accroître l'intérêt de rencontrer des pnj (ne serait-ce qu'un banal question/réponse pour augmenter tes stats sociales).
Bref, pour moi jouer la carte du rpg peut aider en ce sens, contextualiser tout ça sans que ça soit forcément une corrélation qui va de soit.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
15 novembre 2019 à 16:58:48

"Ici c'est la map découpée en plusieurs parties diversifiées qui fera office de villes/villages, dans les rpgs tu as un paquet de pnjs avec qui discuter ce qui pour moi rajoute de la vie et de l'interaction (et découvrir un nouveau village c'est cool)"

Non ça peut pas faire office d'équivalent "village" puisque c'est aussi le territoire "dangereux à explorer". Tu vois ce que je veux dire ? Dans ton exemple je suppose que les endroits avec une population "dense" sont coupé du territoire où tu peux être attaqué (comme Dead Souls l'a fait avec zone safe/infecté)
Il peut y avoir des zones "safe" dans ce Yakuza, mais ça on en a aucune preuve qu'il y est autre chose en zone safe que des endroits pour minijeux et des planques

Imagine dans un autre jeu avoir une ville safe remplis de PNJ et t'y ajoute les bestioles/adversaires dedans qui peuvent t'attaquer
Parce que ça c'est précisément l'état du jeu actuel (et ça l'as été dans quasi toute la série)
Quelques part la cohabitation des deux fait que chaque aspect se limite (par ce qu'implique le gameplay)

Imaginons que tu remplis la ville de plein de PNJ a qui parler.
En même temps t'as les groupes de mob à combattre
Comment concilié les deux ?

Est ce qu'à chaque fois que tu parles à un pnj ça désaggro le groupe de mob qui t'avais possiblement repéré ? De cette façon tu peux te déplacer dans la ville en parlant à chaque bonhomme sur ta route pour éviter les combat puisque ça désaggro les potentiel ennemis sur ton chemin (malheureusement c'est une conséquence)

Ou bien est ce que tu te fais couper à chaque fois pendant que tu veux parler à quelqu'un ? Est ce que l'option de parler à quelqu'un n'est pas disponible si tu es un groupe de mob à proximité/t'ayant repéré, ce qui te force à attendre d'avoir finis le combat pour parler au pnj ?

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 18:13:00

Oui je vois ce que tu veux dire. Disons que j'étais sous un angle de découverte (surtout si la map est diversifié comme certains DQ où tu passes d'une ville à l'Italienne puis un village japonais pour prendre le dernier sorti) et d'interaction et que le découpage que tu soulignes est la norme mais je vois pas en quoi cela serait si incompatible. C'est une question d'équilibre.
Dans un rpg tradi' on va dire que t'as les combats sur la map et surtout quand c'est aléatoire et que tu fouines pour la première fois une région, un joueur peut se retrouver en difficulté et le havre de paix que constitue un village ou assimilé est salutaire.

Quand tu parles avec un PNJ, t'es safe (voire même dans le 5, je sais plus pour les autres, tu n'avais qu'à marcher pour pas te faire emmerder). Dans ce Yakuza visiblement, t'as pas d'avantage ou de désavantage à surprendre ou te faire surprendre donc la question de savoir si le mob t'attend ou non, personnellement elle passerait au second plan. A priori, la fuite est simple aussi (j'ai pas vu de gens la "foirer" en tout cas). Dans Persona, soit t'as la tentation d'aller chopper le trésor et te faire chopper par l'ennemi après l'animation du coffre ouvert soit de le buter proprement. Ici, c'est encore plus gratuit t'as pas vraiment d'enjeu "stratégique" juste à savoir si le mob sera toujours là à t'attendre (et c'est encore moins important si le PNJ lance un truc intéressant ^^).

Au-delà de considération technique, je pense donc que c'est une question de ratio' et d'espace. Généralement dans les Yakuza, ils sont sur la route et les PNJ sur le trottoir pour aller vite, tu peux avoir "foule" de PNJ pour 1 ou 2 mobs dans la rue (je pense à Tenkaichi Street par exemple).

Ta problématique est intéressante mais je ne dois pas être assez gamer pour en soulever le problème dans Yakuza (d'autant que tu apportes des réponses qui existent dans d'autres jeux). Oui, peut-être des zones safe (zone commerciale par exemple mais pourquoi pas y foutre des pnjs justement, c'est déjà vu). Après, la question que je me pose c'est pourquoi montrer les QG des factions dans les screens promo', si ce n'est pas juste pour faire joli on a peut-être là des sortes de donjons (du moins l'équivalent des long battles). Peut-être pas de zones safe mais totalement unsafe ^^

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
15 novembre 2019 à 19:27:25

Le problème avec ce RGG 7 c'est qu'on dirait qu'ils en ont rien à cirer d'adapter l'environnement à celui qu'on devrait retrouver dans un RPG traditionnel. Ils ont gardé toute la structure de base (en retirant un max de pnj quand même ^^) et on simplement implémenter le système au TpT au milieu de tout ça. Seulement qu'il me semble que dans les RPG, tu peux la plupart du temps fuir ou éviter un combat (en contournant par exemple). Si la version finale est comme la démo (ce qui devrait être le cas à 99%), je doute qu'il y ait beaucoup de monde qui sera encore motivé à parcourir la map après un certain nombre d'heures tant t'auras plus envie de te farcir ces combats toutes les 30 secondes (aussi vite plié soient-ils). Sans parler de l'esthétique de la map ^^

"Est ce qu'à chaque fois que tu parles à un pnj ça désaggro le groupe de mob qui t'avais possiblement repéré ? "

J'ai justement testé cette bonne vieille technique sur la démo et ça n'a pas marché. Le groupe de mobs était toujours là après que j'aie terminé mon interaction

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
15 novembre 2019 à 20:48:12

"Après, la question que je me pose c'est pourquoi montrer les QG des factions dans les screens promo', si ce n'est pas juste pour faire joli on a peut-être là des sortes de donjons (du moins l'équivalent des long battles)"

La peur des "jauges de factions" a remplir avant d'atteindre le château fort euh QG :peur:

"Le problème avec ce RGG 7 c'est qu'on dirait qu'ils en ont rien à cirer d'adapter l'environnement à celui qu'on devrait retrouver dans un RPG traditionnel. Ils ont gardé toute la structure de base (en retirant un max de pnj quand même ^^) et on simplement implémenter le système au TpT au milieu de tout ça."

Ben si tu garde un environnement réaliste c'est difficile de faire dans la diversité... pas étonnant que quasi tout les rpg se déroulent dans un univers fantastique...
Surtout que "le monde" du jeu c'est une ville, d'un quartier à l'autre y a des différences (espérons) mais elles ne serons jamais aussi marqué que d'une ville à une autre (ce qui est logique)
Rien que le fait de "reproduire" un environnement avec précision va à l'encontre de l'adapter
Il y aura surement des "donjons" en intérieur heureusement, mais en ce qui concerne l'extérieur... c'est plus difficile de faire varié, d'autant plus si les quartiers sont basé sur une vrai ville

"J'ai justement testé cette bonne vieille technique sur la démo et ça n'a pas marché"

Déjà sur la démo ça cherchait à exploiter les failles du jeu pour éviter des combats à ce que je vois :hap:

Message édité le 15 novembre 2019 à 20:50:01 par SniperShadow
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 22:51:10

Question diversité on a pourtant déjà une illustration entre le quartier dégueu', Chinatown un potentiel red light district, un quartier commercial et un centre d'affaires. Dans les mesures du possible d'un environnement réaliste comme tu le soulignais, je pense que c'est difficile de faire mieux.

Les intérieurs, je sens que niveau recyclage des anciens QG et l'hôtel dans le 6 ça va être pas mal pour les long battles/donjons.

Retirer des PNJ fallait le faire (bon j'ose espérer qu'il y a moins de doublons qu'avant du coup) mais si le quartier est si dégueu' que ça, c'est cohérent :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 24.88€ PS4 28.49€ PS4 31.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment