CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Motorsport Manager Saison 2

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 43
Page suivanteFin
El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 12:40:08

Bah ouais mais c'est comme si tu mettais un mec de 22 ans tout juste sorti de l'académie à la tête d'une écurie de F1 :hap:
Faut prendre un peu de galon sinon c'est l'échec garanti :hap:
Déjà commencer direct en F1 dans le jeu c'est pas évident, t'as aucune notion de comment bien gérer le budget alors quand on parle de dizaines de millions, une erreur se paye cash (:noel:). Si en plus tu lances ton écurie avec son budget de clodo, ça va piquer fort :hap:
D'ailleurs je pense que c'est très dur de créer son écurie en F1 direct, vu que le jeu s'en ballek' d'où tu commences, t'as les mêmes pilotes merdiques, budget limité et QG honteux. Donc tu te fais rouler dessus en F1, pire que HRT. :hap:

Message édité le 05 novembre 2017 à 12:40:50 par El_Condensator
Cape_Town Cape_Town
MP
Niveau 8
05 novembre 2017 à 12:55:25

J'ai bien consciences de la difficulté et je vais sans doute me planter :oui:

C'est aussi pour ça que je viens vous demander vos précieux conseils :)

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 20
05 novembre 2017 à 13:05:35

Le 05 novembre 2017 à 11:34:43 Cape_Town a écrit :
Et franchement j'ai pris le jeu pour commencer avec une nouvelle ecurie surtout :(

Je pense donc tester quand même, et c'est pourquoi chers joueurs confirmés je vous demande vos conseils précieux :)

Comme l'on dit les autres, commences par une carrière avec une plus petite équipe dans les divisions inférieurs, mais pas besoin non plus de faire 10 saisons :ok:

Perso j'ai fait une carrière de 3 saisons avec une écurie de 3ème division pour commencer. L'écurie que j'avais pris, c'est Octane (dans le jeu de base sans mod) qui était 6 ou 7ème dans la hiérarchie.
La première saison, c'était compliqué, fallait apprendre à gérer pleins de choses d'un coup et j'était en fond de classement.
La deuxième saison, avec de meilleurs infrastructures et un peu d'expérience, je suis montée en puissance en passant d'une moyenne 8ème place en milieu de saison à une 4ème place (de mémoire) en fin de saison avec plusieurs podiums.
Et la 3ème saison, même si j'ai été trop court pour le titre, je jouais le podium à chaque course, j'ai du en gagner 2, 3 il me semble et j'ai finis 2ème ou 3ème d'un championnat assez disputé :ok:

Après cette 3ème saison, je me suis lancé dans une nouvelle carrière en F1 avec une écurie créée.
1ère saison compliqué, faut accepter d'être assez souvent 19 et 20 en qualifs (mais de temps en temps, t'arrives à sortir une perf) et de jouer des places de 16ème ou 17ème en course. T'auras que 2, 3 courses dans la saison où grâce à un scénario un peu fou ou une météo capricieuse, tu pourras jouer les points et faut pas se rater.
Sur cette première saison, j'ai eu 3 courses avec des conditions changeantes. Résultats ? Une 4ème, une 5ème et une 10ème place. 23 points pris que dans des conditions extrêmes. Ça m'a permis de finir 8ème et de ne pas être relégué. Sans l'expérience acquise auparavant, j'aurais pas fait de si bons résultats sur ces courses essentielles et je serais sûrement en GP2 pour la 2ème saison :oui:

Et maintenant pour la 2ème saison en F1, l'écurie a un peu progressé et en 8 courses, je suis rentré 4 fois dans les points. Des petits points à chaque fois certes, mais ça me permet d'être 8ème au classement constructeurs, à la bagarre pour la 7ème place et je suis pas sous la menace d'une relégation :ok:

remat-kcin remat-kcin
MP
Niveau 6
05 novembre 2017 à 14:56:13

Le 05 novembre 2017 à 12:55:25 Cape_Town a écrit :
J'ai bien consciences de la difficulté et je vais sans doute me planter :oui:

C'est aussi pour ça que je viens vous demander vos précieux conseils :)

si tu veux une bonne initiation, prend Charriot Motorsport, en F1.

pas de sous, pas d'infrastructures, pilotes en dessous de la moyenne et voiture minable. c'est un bon avant-goût de ce qui peut t'attendre en F1 avec une écurie crée.

perso, j'ai réussi à finir champion du monde au bout d'une demi-douzaine de saisons avec cette écurie, c'est pas bien difficile, faut juste être patient et méthodique.

Message édité le 05 novembre 2017 à 14:58:39 par remat-kcin
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 17:02:01

Après la dernière course, lassé de l'interface un peu moyenne du pit crew, je décide d'en confier les rênes à mon meilleur chef mécano pour voir. Je me concentre alors sur la course suivante, Interlagos toujours en LMP2 dans ma première saison avec ma propre écurie.

En qualif une de mes pilotes me décroche un temps violet en fin de séance ce qui me permet avec ma poubelle roulante de me qualifier 3e sur la grille :ouch:
Il fait chaud et sec, je pars en SS (composé intermédiaire), je tiens tête aux concurrents et je crée un gap d'une dizaine de secondes pour conforter ma 3e place. Arrive le premier arrêt au stand, je suis confiant, aujourd'hui c'est notre premier podium [[sticker:p/1kkr]]

Et là:
https://www.noelshack.com/2017-44-7-1509897329-capture-d-ecran-2017-11-05-a-16-49-55.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941796-reupload-putain.png

Mais qu'est ce que t'as branlé Jackie, comment tu peux avoir autant foutu la merde en 5 jours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'étais tout au plus à 12% de risque en équilibré quand je m'en occupais :malade:
Au revoir le podium, on va encore finir derniers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Morale: ne laissez JAMAIS votre équipe gérer les mécanos :noel:

Message édité le 05 novembre 2017 à 17:03:49 par El_Condensator
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 20
05 novembre 2017 à 17:28:32

Le 05 novembre 2017 à 17:02:01 El_Condensator a écrit :
Après la dernière course, lassé de l'interface un peu moyenne du pit crew, je décide d'en confier les rênes à mon meilleur chef mécano pour voir. Je me concentre alors sur la course suivante, Interlagos toujours en LMP2 dans ma première saison avec ma propre écurie.

En qualif une de mes pilotes me décroche un temps violet en fin de séance ce qui me permet avec ma poubelle roulante de me qualifier 3e sur la grille :ouch:
Il fait chaud et sec, je pars en SS (composé intermédiaire), je tiens tête aux concurrents et je crée un gap d'une dizaine de secondes pour conforter ma 3e place. Arrive le premier arrêt au stand, je suis confiant, aujourd'hui c'est notre premier podium [[sticker:p/1kkr]]

Et là:
https://www.noelshack.com/2017-44-7-1509897329-capture-d-ecran-2017-11-05-a-16-49-55.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941796-reupload-putain.png

Mais qu'est ce que t'as branlé Jackie, comment tu peux avoir autant foutu la merde en 5 jours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'étais tout au plus à 12% de risque en équilibré quand je m'en occupais :malade:
Au revoir le podium, on va encore finir derniers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Morale: ne laissez JAMAIS votre équipe gérer les mécanos :noel:

Merci d'avoir testé pour nous [[sticker:p/1kki]]

Perso ça me dérange pas de gérer les rotations du pit crew entre chaque course, au contraire, c'est même un truc que j'aime bien. Donc j'ai pas été tenté de laisser mon équipe s'en occuper et je serai encore moins tenté :noel:

MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 17:50:56

J'aime le principe mais l'interface m'agace un peu, je la trouve pas hyper intuitive et rapide à utiliser. :hap:

Bon résultat en faisant que des arrêts sûrs (28% de risque :rire:) j'ai eu "que" deux erreurs, qui m'ont couté 10 et 5s il me semble. Tout ça pour que mes voitures en P6 et P7 dans le dernier tour, le moteur de la deuxième lâche (dans le dernier tour je rappelle) et je me fais déclasser comme un sale à la Toyota 2016 :rire:

Cape_Town Cape_Town
MP
Niveau 8
05 novembre 2017 à 19:11:38

Je viens de voir que jvc proposait un guide pour Motorsport Manager du coup je suis entrain de le lire.

Voici les conseils qu'ils donnent concernant la création de sa propre écurie:

• Remplacez vos pilotes dès le début par ceux au chômage.
  • Développez votre siège, à commencer par l'atelier de conception et l'usine. Atteignez le niveau 3 pour ces deux infrastructures afin de concevoir des pièces plus rapidement et efficacement. Vous débloquerez également la plupart des autres bâtiment de votre QG.
  • Etant donné qu'il vous faudra un certain temps avant de pouvoir développer des pièces performantes, commencez par améliorer la fiabilité de celles que vous possédez déjà, notamment les ailerons avant et arrière mais aussi les freins.

Qu'en pensez-vous :question: Vous les validez :question:

MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 19:17:41

Je pense que c'est idéaliste mais absolument pas réalisable comme guide :rire:
Enfin pour le tout début en tout cas.

Je veux dire se concentrer sur le QG niveau 3 avant de faire quoique ce soit d'autre, t'as vu combien ça coute ? :rire:

Sinon oui, mais c'est un objectif permanent d'améliorer son usine et son atelier de toute façon, vaut mieux recruter des bons pilotes, pas forcément d'entrée de jeu vu que ça coute de casser leurs contrats, mais laisse toi la première saison pour ça. Les mécanos et ingénieurs par contre vaut mieux pas trainer. Pas la peine d'améliorer la voiture en saison 1 ou alors vraiment genre une paire de freins quoi. :noel:
Ce qui est important c'est d'avoir une bonne image de marque et de décrocher des gros sponsors pour le début de la saison 2 au plus tard. Donc fais gaffe aux pilotes aussi, leur image commerciale influe aussi.

Avec l'argent de la fin de saison 1 tu peux passer au niveau 2 usine/atelier (je sais plus à quel point c'est tendu ou pas de faire les 2 en même temps :hap:) et commencer doucement à progresser dans la hiérarchie à partir de là :oui:

Ceux qui ont limé les début de partie ici doivent avoir des noms de pilotes efficaces à droper :hap: (sauf si tu joues avec un mod)

Message édité le 05 novembre 2017 à 19:18:49 par El_Condensator
Cape_Town Cape_Town
MP
Niveau 8
05 novembre 2017 à 19:20:18

Pour info je suis en train d'installer le jeu sur mon pc beaucoup plus puissant, donc je ne me rends pas vraiment compte du guide :ok:

Je vais lire ta réponse :)

Cape_Town Cape_Town
MP
Niveau 8
05 novembre 2017 à 19:23:08

Merci pour ta réponse :)

Je vais en effet jouer avec un mod. Si vous en avez à conseiller qui sont récents et complets je suis preneur :oui:

Pour les pilotes je pensais comme ça à Kubica et Gutierrez, mais je ne me rends pas compte de ce que ça peut coûter :(

Pour les ingénieurs je vais donc me pencher dessus très rapidement :bave:

Willifad Willifad
MP
Niveau 9
05 novembre 2017 à 19:25:13

Le 05 novembre 2017 à 19:23:08 Cape_Town a écrit :
Merci pour ta réponse :)

Je vais en effet jouer avec un mod. Si vous en avez à conseiller qui sont récents et complets je suis preneur :oui:

Pour les pilotes je pensais comme ça à Kubica et Gutierrez, mais je ne me rends pas compte de ce que ça peut coûter :(

Pour les ingénieurs je vais donc me pencher dessus très rapidement :bave:

Les mods FIRE ou ICE surpassent tous les autres si jamais :(

Cape_Town Cape_Town
MP
Niveau 8
05 novembre 2017 à 19:27:07

Merci je prends note, je reviens vers vous une fois la carrière lancée :bave:

Soeprapto Soeprapto
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 19:33:07

Chiaki Hashimoto, Gosia Rdest, Sophia Floersch, Mick Schumacher, Lance Stroll, Harrison Newey c'est des méga valeurs sûres en termes de potentiel mais à part Stroll y'en a aucun de visible dès le début, Hashimoto apparait avec le Centre de recrutement niveau 1, les autres avec le Centre niveau 2 et 3 :noel:

Cape_Town Cape_Town
MP
Niveau 8
05 novembre 2017 à 19:45:09

C'est parti ! :bave:

J'hésite entre le fire et le ice :doute:

Le fire est plus récent non :question:

MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 19:59:56

Le ICE fonctionne plus pour l'instant et il est caduc avec le DLC endurance + FIRE mod, à moins de vouloir faire de la Formule E ou de l'Indy effectivement. Enfin il est moins intéressant qu'avant quoi. :hap:

Bref go FIRE mod :oui:

Shtoffel Shtoffel
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 20:03:31

Le 05 novembre 2017 à 19:33:07 Soeprapto a écrit :
Chiaki Hashimoto, Gosia Rdest, Sophia Floersch, Mick Schumacher, Lance Stroll, Harrison Newey c'est des méga valeurs sûres en termes de potentiel mais à part Stroll y'en a aucun de visible dès le début, Hashimoto apparait avec le Centre de recrutement niveau 1, les autres avec le Centre niveau 2 et 3 :noel:

Sur Ice ouais, sur FIRE attention. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477873138-beethoven.png

Cape_Town Cape_Town
MP
Niveau 8
05 novembre 2017 à 20:05:10

Je go sur le fire :bave:

remat-kcin remat-kcin
MP
Niveau 6
05 novembre 2017 à 22:23:30

la voiture qui débarque alors qu'il reste 2 minutes de course en WEC. [[sticker:p/1lmh]]

Cape_Town Cape_Town
MP
Niveau 8
05 novembre 2017 à 23:22:50

:globe: Hyundai F1 Team :globe:

https://www.noelshack.com/2017-44-7-1509920386-hyundai-logo-silver-2560x1440.png

Les coréens font leur grande entrée dans le monde de la F1. Ils veulent réussir là ou le rival japonais Toyota a échoué. Pour cela, il se donne le temps et s'attendent à connaître une première année compliquée.
Hyundai n'a pas tardé à faire parler d'eux avec le recrutement du revenant Robert Kubica. Le second pilote de l'équipe sera le néo-zélandais Mitch Evans, ex-grand espoir déjà déchu, ancien protégé de Mark Webber.

:d) GP d'Australie #1

https://www.noelshack.com/2017-44-7-1509920562-au2.png

• Essais libres

Les essais ne se passent pas trop mal, si Evans termine 20ème, Kubica profite de l'essai de ses pneus super tendres pour prendre une belle 12ème place. Les réglages semblent très bien convenir aux pilotes.

• Qualifications

Ce fut nettement plus dur lors des qualifications avec les deux dernières places à 1 seconde du 18ème. Les Mercedes sont en première ligne avec Bottas qui a décroché la pôle. Les deux ferraris suivent derrière, on notera la belle 6ème place du français Ocon. Déception pour Verstappen qui n'a pas pu mieux faire que 9ème.

• <u>Course

</u>
Bottas n'a pas pu confirmer sa pôle position et laisse la victoire à Hamilton. Ricciardo et Vettel complète le podium, Bottas ne peut mieux faire que 4ème devant son compatriote Raikkonen. Ocon confirme sa 6ème place devant son équipier Perez 7ème, belle performance des Force India. Renault est dans les points avec Sainz (8ème).

Du côté de Hyundai, ce sera la 19 et 20ème place pour Kubica et Evans. Au final, le polonais termine à moins de 18 secondes de la McLaren à la 18ème place, et cela avec un arrêt au stand de plus pour la Hyundai (j'apprends !)

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 43
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 34.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment