CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tutoriel] Le fonctionnement des combats

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
13 janvier 2018 à 15:39:21

De quel bonus parles-tu ?

Wrestlingfan62 Wrestlingfan62
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 16:25:39

Et bien quand je commence j'ai un multiplicateur de dégats et quand toutes les orbes sont explosés j'ai un multiplicateur bonus.
Je me demandais si ça correspondrait pas à plus de loot ? :(

Guguig Guguig
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 13:14:55

Le 13 janvier 2018 à 16:25:39 Wrestlingfan62 a écrit :
Et bien quand je commence j'ai un multiplicateur de dégats et quand toutes les orbes sont explosés j'ai un multiplicateur bonus.
Je me demandais si ça correspondrait pas à plus de loot ? :(

Non, je suis quasi sûr que c'est un multiplicateur de dégâts supplémentaires (bonus) qui se rajoute, et qui n'a pas trait au objets que tu récupères

melodi melodi
MP
Niveau 5
08 février 2018 à 08:44:04

Bonjour malgré l aide de ce TUTO ( et heureusement qu il est là , merci à l auteur) je suis quand même un peu perdu, comment arriver à l art spécial niveau III je fais le I parfois j arrive au II sans savoir comment . Et je galère un Max niveau combat. Je suis à la fin du chap 3 et impossible de battre le boss de fin

goldv38 goldv38
MP
Niveau 9
09 février 2018 à 15:07:21

Il faut simplement utiliser les arts. Pour le 4, il faut avoir Ton lien d'entente doré, et ne pas attaquer. Il se chargera tout seul.

Orco_Siffredi Orco_Siffredi
MP
Niveau 6
17 février 2018 à 11:50:15

Salut,
Merci pour le tuto qui m'a éclairé sur plusieurs points. Il me reste qd même quelques petites questions, essentiellement sur les seaux.
Est-ce que le fait de mettre plusieurs seaux sur un adversaire annule à chaque fois l'effet des seaux précédents (si je lance un seau anti-puanteur puis un autre avec un autre effet, est-ce que l'anti puanteur s'applique toujours ou pas?).
Même question une fois les orbes détruits dans un enchaînement, les effets des seaux sont-ils perdus?
Enfin, savez-vous exactement comment se remplit la jauge de groupe? via les auto-attaques? les arts?

Merci d'avance et bon jeu à tous!

goldv38 goldv38
MP
Niveau 9
18 février 2018 à 20:32:54

Oui.
Oui.
Les coups critiques si je ne m'abuse.

Nindo64 Nindo64
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 00:47:53

J'ai trouvé un tuto vidéo en FR fort bien fichue qui explique les combos de lames. J'ai réussi à comprendre grâce à elle :-)))
https://youtu.be/c012WQxT7QY

Chacale57 Chacale57
MP
Niveau 9
13 mars 2018 à 21:12:06

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris les feintes. Il faut dès que possible feinter lors de la 3eme Attaque automatique pour bénéficier d'une puissance maximale. Pour ça je suis Ok néanmoins je ne sais pas QUAND exactement il faut feinter.

Tout de suite après avoir donné le 2eme coup, le halo bleu apparaît et le coup juste après remplace donc le 3eme coup de base OU juste au moment d'utiliser le 3eme coup ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais pour moi à ce niveau c'est un peu flou !

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 28
22 juillet 2018 à 20:07:26

J'ai dessiné un organigramme. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AFB5CtozwBX63wE8GXA9e7uI6o23doN9Rrr1T4r3OnQ/edit#gid=172658696
N'hésitez pas à proposer des améliorations.

magnancc51 magnancc51
MP
Niveau 1
28 décembre 2018 à 12:10:18

Merci pour ce tuto super bien détaillé :)

J'ai juste 2 petites questions à poser :

- à la fin de certains combats, on gagne des points d'Exp et parfois il y a également des points en violet.
A quoi correspondent ils ?

- j'ai pu lire sur d'autres topic que l'entente avec les lames montait grâce à des points (jusqu'au rang S+)
mais je n'arrive pas à trouver l'endroit où on voir le nombre de point que l'on a (je troue juste le rang :/)

Merci pour votre aide

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 28
28 décembre 2018 à 14:14:48

A la fin d'un combat, tu gagnes :
-des points d'expérience qui font monter le niveau des pilotes
-des PA points d'arts pour renforcer tes arts de pilote

La confiance des lames est généralement indiquée dans le sociogramme de la lame, au niveau des prouesses clé. Mais une fois que tu as complété le sociogramme, tu ne peux plus voir cette valeur. Tu as juste à monter la confiance jusqu'en S+. Tu reçois une notification chaque fois que la lame gagne un niveau de confiance.

magnancc51 magnancc51
MP
Niveau 1
05 janvier 2019 à 18:34:57

Merci pour la réponse :)

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 25
07 février 2019 à 14:06:35

J'étais jamais revenu sur le sujet, content que le tuto ait autant servi, j'avais écrit ça un soir d'insomnie, pendant que la Switch chargeait :hap:

kyvan kyvan
MP
Niveau 19
23 avril 2019 à 13:26:16

J'ai une question, pour faire monter le niveau des arts spéciaux, il faut faire quoi ?

- Par exemple, je lance mes arts de pilote jusqu'à avoir l'art spécial niveau 1 qui apparaisse, je l'execute, et ensuite je ne sais pas comment atteindre le niveau 2 puis 3 etc ??

Ca se fait tout seul si j'arrive à recharger mon art special avant que la barre en haut à droite n'aie expirée ?

Merci.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 28
23 avril 2019 à 16:41:15

pour faire monter le niveau des arts spéciaux, il faut faire quoi ?

Utiliser tes arts de pilote, tout simplement. Ça va plus vite en faisant des feintes.
Quand tu fais un combo de lame (l'arborescence en haut à gauche de l'écran), tes arts spéciaux ne se rechargent pas tout seuls. :p C'est à toi de maintenir la cadence pour enchaîner niveau 1, puis niveau 2, puis niveau 3. C'est très difficile à faire avec un seul pilote. En général on fait ça avec deux ou trois pilotes différents.
https://youtu.be/PLI0fnfvGqA?list=PLxIf9ScfFjQzzUZWCrii5a0_Ma-PqOKz1

Skyce Skyce
MP
Niveau 33
08 juin 2019 à 02:31:49

Bonjour bonsoir !
Alors en faisant le boss du chapitre 2 je crois avoir réussi à faire un combo de lames. A la fin la petite boule est bien apparue. Cependant je n'ai pas réussi à activer le combo de pilotes alors que la barre en haut à gauche était pleine. En regardant quelques vidéos j'ai cru voir que la boule qui tourne autour de l'ennemi est beaucoup plus grosse que la mienne.. Du coup j'ai du m'embrouiller quelque part :rire:
Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ? Ça serait vraiment sympa merci ! :oui:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 28
08 juin 2019 à 08:37:29

Le 08 juin 2019 à 02:31:49 Skyce a écrit :
Bonjour bonsoir !
Alors en faisant le boss du chapitre 2 je crois avoir réussi à faire un combo de lames. A la fin la petite boule est bien apparue. Cependant je n'ai pas réussi à activer le combo de pilotes alors que la barre en haut à gauche était pleine. En regardant quelques vidéos j'ai cru voir que la boule qui tourne autour de l'ennemi est beaucoup plus grosse que la mienne.. Du coup j'ai du m'embrouiller quelque part.
Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ? Ça serait vraiment sympa merci !

Tu confonds les termes.
Combo de Pilote = Déséquilibre/Chute/Éjection/Commotion avec les arts de pilote
Enchaînement = tu consommes les 3 segments de la jauge de groupe pour lancer des arts spéciaux.

L'enchaînement se débloque lors du chapitre 3. Tu auras un tuto dédié. :)
Pour le moment, la jauge de groupe te sert uniquement pour ressusciter un équipier.

edit : ah c'est la première page qui parle de "combo de pilote" ... Il s'agit bien de l'Enchaînement.

Message édité le 08 juin 2019 à 08:39:14 par Fatalordi
Skyce Skyce
MP
Niveau 33
08 juin 2019 à 13:40:55

Le 08 juin 2019 à 08:37:29 Fatalordi a écrit :

Le 08 juin 2019 à 02:31:49 Skyce a écrit :
Bonjour bonsoir !
Alors en faisant le boss du chapitre 2 je crois avoir réussi à faire un combo de lames. A la fin la petite boule est bien apparue. Cependant je n'ai pas réussi à activer le combo de pilotes alors que la barre en haut à gauche était pleine. En regardant quelques vidéos j'ai cru voir que la boule qui tourne autour de l'ennemi est beaucoup plus grosse que la mienne.. Du coup j'ai du m'embrouiller quelque part.
Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ? Ça serait vraiment sympa merci !

Tu confonds les termes.
Combo de Pilote = Déséquilibre/Chute/Éjection/Commotion avec les arts de pilote
Enchaînement = tu consommes les 3 segments de la jauge de groupe pour lancer des arts spéciaux.

L'enchaînement se débloque lors du chapitre 3. Tu auras un tuto dédié. :)
Pour le moment, la jauge de groupe te sert uniquement pour ressusciter un équipier.

edit : ah c'est la première page qui parle de "combo de pilote" ... Il s'agit bien de l'Enchaînement.

Ah bah mince , à force de vouloir aller trop vite :rire:
D'accord je vais tranquillement avancer dans le jeu alors merci encore :o))

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
13 juillet 2019 à 23:10:35

Hello tout le monde,

Déjà je tenais à remercier l'auteur pour ce tuto qui manque cruellement dans le jeu.
Ensuite, une petite critique du système de combat (après 150H) : oui, il est complet, oui, il est complexe, oui, il est dynamique mais malgré tout, je ne le trouve pas si stratégique en pleine baston. Jouant Rex en attaquant, je ne gérais pas du tout le soin. En fait, il devient routinier assez vite. Les boss ne m'ont pas marqué. Et pourtant, j'ai kiffé (150H pour rappel) ! Et mon gros problème, c'est que j'ai fait beaucoup (trop) de quêtes annexes, et j'avais genre 10 niveaux d'avance à partir du chapitre où l'on débloque les mercenaires.

Encore merci à l'auteur !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer