CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tutoriel] Le fonctionnement des combats

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 16:09:24

Par rapport au premier message du topic, Il pourrait être intéressant de préciser que (sauf erreur de ma part) :

- les combos de pilotes (8) ne sont disponibles qu'à partir du chapitre 3
- les combos de pilotes (7), à activer avec la touche + ne sont toujours pas dispo pour moi au chapitre 3 non plus

Sinon j'ai une question concernant l'IA des alliés : est ce que l'allié va changer de lame automatiquement pour avoir l'élément nécessaire à la finalisation du combo de lames ?
(je vois que Nia et poppi changent parfois leurs lames mais je n'ai pas encore bien compris pourquoi)

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 19:02:35

Le 07 décembre 2017 à 16:09:24 orangebudd a écrit :
Par rapport au premier message du topic, Il pourrait être intéressant de préciser que (sauf erreur de ma part) :

- les combos de pilotes (7), à activer avec la touche + ne sont toujours pas dispo pour moi au chapitre 3 non plus

Sinon j'ai une question concernant l'IA des alliés : est ce que l'allié va changer de lame automatiquement pour avoir l'élément nécessaire à la finalisation du combo de lames ?
(je vois que Nia et poppi changent parfois leurs lames mais je n'ai pas encore bien compris pourquoi)

pour moi non plus ils ne sont pas activables les combos avec +
mais ça va pas tarder normalent dans ce chapitre,de plus c'est pas plus mal qu'ils l'aient pas débloqué dans les chapitres avant,y'avait déja beaucoup de choses a assimiller, et la au moin qund il sera débloqué,j'aurai déja assimillé toutes les autres facettes du gamplay

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
07 décembre 2017 à 21:06:19

Oui, c'est pensé pour que l'on apprenne et s'entraîne dans la durée.

nogoodtoeat nogoodtoeat
MP
Niveau 19
07 décembre 2017 à 21:07:46

Le 07 décembre 2017 à 19:02:35 fenix3 a écrit :

pour moi non plus ils ne sont pas activables les combos avec +
mais ça va pas tarder normalent dans ce chapitre,de plus c'est pas plus mal qu'ils l'aient pas débloqué dans les chapitres avant,y'avait déja beaucoup de choses a assimiller, et la au moin qund il sera débloqué,j'aurai déja assimillé toutes les autres facettes du gamplay

[[sticker:p/1jnh]] Re-bonsoir (oui je me sens comme pousser par l'envie d'aider les aventuriers dans le besoin :noel: ), pour étoffer le tuto et préciser ce qui m'a aidé ! :o))

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010357-54411799-1-0-1-0-sociogramme-et-combo-pilote.htm

J'y retourne :play:

Slash2 Slash2
MP
Niveau 17
08 décembre 2017 à 03:33:43

Le 06 décembre 2017 à 11:34:27 [PRYDA] a écrit :
J'ai entamé le jeu je suis a la grande ville de gormot, putain j'avoue je suis assez perdu y a masse d'infos, tellement de possibilités, bon j'ai compris dans l'ensemble le système des arts et des feintes, ce que j'ai du mal à cerner c'est vraiment au début d'un combo lorsqu'on active la capacité "chaleur" en haut à droite y a plusieurs élements à priori qu'il faut maitriser le feu l'eau.. et j'ai encore aucune idée de comment lançer ces combo aha, mais le jeu est vraiment très prenant je suis pas déçu

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512699015-xenoblade2.jpg

Pour resumer, les éléments qui apparaissent en haut à droite de l'écran, après avoir lancé un art special, indique les "chemins" possible pour déclencher un combo avec des bonus de degats

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
08 décembre 2017 à 11:20:10

En fait, ça paraît compliqué mais c'est simple.
Je pense que ça aurait été plus compréhensible, déjà avec la possibilité de consulter à nouveau le tuto en question, mais également si ce dernier était illustré en vidéo explicative.

Pour ma part, le tuto n'a fait que confirmer ce que j'avais déjà assimilé avant. Et m'a permis de comprendre un détail qui m'avait échappé.

Bref, alors pour les explications : une fois que tu es dans ce mode, si tu veux passer au niveau 2 du combo, tu dois lancer un art de lame de niveau II (les chiffres romains apparaissant sur l'art de la lame lorsque tu la charges), mais correspondant à un des deux éléments indiqués.
Là, dans le screen de mon VDD, le feu ou l'eau (si je ne me trompe pas sur le second symbole).
Donc si tu lance un art de niveau II avec Pyra, c'est bon.
Pour le niveau trois, même chose : charger un art de lame de niveau III correspondant à un des éléments indiqués en haut à droite de l'écran.

En sachant qu'il faut varier les combo.
Car ton adversaire gagne une certaine résistance à l'élément d'un combo que tu lui lance.

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 décembre 2017 à 13:29:48

Une question peut-être un peu bête mais pour être sûr de ne pas avoir loupé un truc.
Je viens tout juste d'avoir la possibilité d'équiper une deuxième lame et pour l'instant Rex est seul dans l'équipe.
Vu que dans un combo de lames il faut passer au niveau +1 à chaque étape j'imagine que je ne eux pas lancer un combo: je vois pas comment recharger au moins 2 niveaux d'art de lames avant que la jauge d'effet se vide.
Du coup pour faire le combo complet il faut avoir une équipe complète de 3 pilotes? Pas moyen d'optimiser en jonglant entre les différentes lames d'un même pilote?
Bon jeu à tous.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
08 décembre 2017 à 14:41:40

Bonne question. Ça me paraît en effet délicat.
continue l'histoire. T'auras rapidement deux membres supplémentaires.

yamishad yamishad
MP
Niveau 8
08 décembre 2017 à 19:36:07

en s'y prenant bien, il est possible de réaliser un combo avec le perso que l'on controle mais c'est assez limite en temps et prié pour que le mob ne s'amuse pas a te faire tomber/sauter/se protège.

après j'ai réussi en abusant d'un boost d'une certaine lame (et d'un peu de chance ^^)

[Skadrille] [Skadrille]
MP
Niveau 10
08 décembre 2017 à 23:50:27

Le 08 décembre 2017 à 19:36:07 yamishad a écrit :
en s'y prenant bien, il est possible de réaliser un combo avec le perso que l'on controle mais c'est assez limite en temps et prié pour que le mob ne s'amuse pas a te faire tomber/sauter/se protège.

après j'ai réussi en abusant d'un boost d'une certaine lame (et d'un peu de chance ^^)

Tu as des compétences dans le sociogramme qui facilitent grandement la possibilité de combo avec un seul perso. Notamment celle qui permet d'enchaîner les arts feintés (tu peux même enchaîner tes 9 arts sans rompre la chaîne).
D'ailleurs, vaut mieux pas trop compter sur l'IA pour charger les combo rapidement.

readeath readeath
MP
Niveau 10
09 décembre 2017 à 00:46:27

Bonsoir, tout d'abord merci pour ce tutoriel qui m'a aidé a éclairé certains points. Maintenant j'ai une question par rapport aux compétences du sociogramme, est ce que ceux-ci stack (donc s'additionne) avec les cœurs auxiliaires ? Par exemple Pyra possède la capacité de faire % de dégâts bonus sur les bêtes disons 40 % pour l'exemple et que je lui attribue un cœur auxiliaire avec la même compétence, est ce que cela s'additionne soit 80% de dégats ? Enfin est ce que se principe s'applique également aux pilotes et les objets a équipé ?
Ah oui une autre petite question un peu hors-sujet comment ont obtient des manuels pour débloquer des pièces pour Poppy car j'ai bon jouer a Tiger Tiger mais j'en n'aie pas obtenus ou peut être que j'ai mal vu

Voila merci pour votre aide

[Skadrille] [Skadrille]
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 00:05:32

Le 09 décembre 2017 à 23:23:36 anonl a écrit :
Bonsoir ,

Déjà un grand merci pour ce guide qui m'a bien aidé . J'aurais une petite question concernant les "Combo d’arts de pilotes" ...est-vous sûr des appellations exacts ? Pour " Déséquilibre, Chute," aucun soucis , le combo se suit normalement ( enchaînement de la petite barre "Déséquilibre puis Chute..." ) sauf pour "Projection" je précise que j'ai test l'art en question avec une trash blade qui possédait la compétence avec mention de ladite "Projection" dans le descriptif de l'effet de l'art , sauf que rien , pas de suite au combo. Ayant test dans le doute avec un autre skill qui mentionnait cette fois-ci "Éjection" dans son descriptif il s'est avéré que cela fonctionnait et que le combo continuait normalement ( le mob faisait bien un do a barrel roll dans les airs ) du coup j'ai une autre question , pour continuer le combo il faut un skill avec l'appellation "Commotion" dans l'effet..est-ce le bon nom cette fois ? car je n'ai aucune blade avec un art qui fait mention de "Commotion" dans l'effet de mes art's ,toutes blades confondues. Merci d'avance.

Éjection et projection sont deux effets distinct. Éjection fait partie de la "chaîne de cc" alors que projection est un bump qui marche à tout moment (mais les ennemis ont une résistance à celui-ci).
Commotion est bien le bon nom, il suit éjection dans la chaîne. Tu devrais débloquer une lame lié au scénario après le chapitre 3 qui possède cet effet: il s'agit de Roc

Redturtle Redturtle
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 05:30:19

Au chapitre final on débloque un attaque a 3, le tuto disait que si on a Nia et Pyra/Mithra en lame et que l'entente est au max on peut faire un art de nv 4 avec les deux lames a la fois, mais j'ai pas bien compris comment.

Lyr0x Lyr0x
MP
Niveau 7
11 décembre 2017 à 07:51:41

Je vois pas comment faire l’embranchement et ca commence derieusement a me gaver...
je la ce mon art niveau I ensuite pour gerer l’eau je n’ai pas de lame eau, mise a part Nia, mais nia c’est pas a chaque fois que son art est dispo

Non serieux, cette histoire d’enbranchement me fait perdre la tete :(

Lyr0x Lyr0x
MP
Niveau 7
11 décembre 2017 à 07:53:53

Si je comprends bien
1- lancer son art niveau I
2- l’embranchement se crée
3- charger art minimum au niveau II pour plus de degat ?
4- charger art niveau III

Mais comment gerer les embranchements ?

Je suis perdue :(

[Skadrille] [Skadrille]
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 12:34:24

Le 11 décembre 2017 à 07:53:53 lyr0x a écrit :
Si je comprends bien
1- lancer son art niveau I
2- l’embranchement se crée
3- charger art minimum au niveau II pour plus de degat ?
4- charger art niveau III

Mais comment gerer les embranchements ?

Je suis perdue :(

Un petit schéma que j'avais bricolé sur un autre topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/7/1512335424-1.jpg
Ici c'est un exemple avec un art spécial de type eau en 1er, chaque élément a son propre arbre de combo.

nyuhime nyuhime
MP
Niveau 9
12 décembre 2017 à 02:20:54

merci le tuto mais avec des screen ça aurai été jouissif ^^

Ryo_Le_Saeba Ryo_Le_Saeba
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 13:56:50

:ok:

chrisaumax78 chrisaumax78
MP
Niveau 7
13 décembre 2017 à 17:29:28

T'es un génie ! On ne pourra que apprécier pleinement ce jeu via tes conseils :ange:

Chatquiment Chatquiment
MP
Niveau 4
17 décembre 2017 à 10:47:06

Excellent Tuto, superbe travail !

Pour ceux que les feintes intéressent j'ai fait plusieurs expériences sur des mobs et j'ai remarqué que dans cet ordre les dégâts étaient augmentés.
En gros :
Vous envoyez votre art de pilote au moment où la 3eme AA s'abat sur votre et ça marche aussi si vous appuyez au moment il fait les dégâts pas besoin d'appuyer avant le halo bleu est présent.

Ensuite au moment où le dernier coup de votre art de pilote s'abat la vous envoyez votre art spécial et la pareil vous verrez un halo bleu.
voilà ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer