CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur la chaîne Rockstar mag ?

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 26
Page suivanteFin
Jean-Tison Jean-Tison
MP
Niveau 70
16 novembre 2023 à 19:46:07

Le 16 novembre 2023 à 17:41:21 :
Après cette vidéo sur Absurd a le mérite d’être plus informative et qualitative que ses inepties habituelles sur Rockstar Games. En même temps le projet de Dan Houser est tellement « flou » qu’il n’a absolument pas de quoi spéculer (on sait juste qu’il reforme plus au moins la même team que chez Rockstar Games)

Au moins on sait que la team à fait son plan et que chacun se barre en douce depuis 8 ans à tour de rôle, va savoir pourquoi (très certainement un désaccord juridique, financier et creatif avec la maison mère Take Two): je compte suivre le projet avec grand intérêt, Rockstar Games est clairement mourant, une fois Sam Houser parti il ne restera absolument plus rien du cœur creatif.

Curieux aussi de voir ce que ce studio emblématique va devenir sans ses cadres. Je n’ai pas grand espoir… peut être que ça enchaînera des GTA dans une ville différente tout les deux ans… peur de l’ubisoftisation du bail quand même.

Mtn la raison n'est pas forcément Take Two, les départs d'un studio peut avoir beaucoup de raisons
Ici ça peut être

Comme par exemple...
- un conflit créatif au sain du studio (par exemple Dan qui veut faire plus de narration et sam qui veut privilégier le gameplay)
- une envie de changer
Après des années a bosser sur la même chose (22 ans pour dan) un artiste ça en avoir marre et voudra changer et faire totalement autre chose
- une réorientation
Comme par exemple faire du cinéma ou un autre genre de JV pas possible chez Rockstar

Un peu de tout, un conflit plus un ras-le-bol plus l'envie de faire autre chose que des GTA et des red dead ce qui doit être le plus proche de la réalité.

Maintenant c'est pas forcément signe que le studio va devenir de la merde, beaucoup de studios subissent le genre de départ
Rockstar lui-même on a subi en 2006 quand trois des cinq créateurs se sont barrés

Je trouve ça pas ouf qu'il est parti directement sur "c'est la faute de take two" sans réfléchir à toutes les éventualité...

Ps: Leslie bensie à mon avis ça n'a rien à voir avec les autres départs
Car il a porté plainte contre rock-star aussi et fais son projet dans son coin
Surtout que ça coïncide au moment où rockstar a changé sa politique et donc notre cher Leslie passe chef du studio de GTA à chef d'un studio parmi tant d'autres

Jean-Tison Jean-Tison
MP
Niveau 70
16 novembre 2023 à 19:52:09

Et je trouve que le délire du genti Rockstar petit développeur passionné et du grand méchant Take Two ultra capitaliste sans scrupule vendu par rockstar mag depuis des années est une pièce analyse de la situation digne d'un esprit manichéen

Surtout que T2 n'a pas fait que de la merde
Comme par exemple améliorer les conditions de travail du studio ou racheter le studio de RDR en dépit du refus des frères houser

Sans parler de leur patience, avec Ubisoft à la place on aurait déjà eu 5 GTA et 3 red dead depuis la sortie de GTA V

Je tiens à rappeler que Rockstar est une propriété intégrale de T2 (donc ce n'est pas de studio liés par un simple contrat, par conséquent T2 a pas mal de pouvoir, et ce depuis 25 ans)

Jean-Tison Jean-Tison
MP
Niveau 70
16 novembre 2023 à 20:35:20

D'ailleurs si ma mémoire est bonne, la production créa des Uncharted a quittés le studio après le 3, laissent les commandes a druckman pour Tlou et Uncharted 4

Finalement on a eu un jeu qui sort un peu du lot en étant plus axé narration que les autres
Ce qui rend la série plus riche

Ou en 2006 quand les 3 fondateurs ont quittés R* et ont été "remplacer" par d'autres créateurs, on a eu un R* différent de celui d'avant 2006

Bref les départs c'est courent et pas forcément mauvais signe

Oui Il y aura des changements chez R* après le départ de dan
Non ce sera pas une Ubisoftisation
Le studio n'est pas composé que de 5 mecs
Peut être que les prochains jeux R* seront plus orienté gameplay que scénario
Peut être que RDR 3 sera beaucoup plus riche niveau gameplay mais n'aura pas 70h de missions

Bref prenons du recule la dessus et voyons déjà GTA VI pour se faire une idée de la suite du studio

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 32
16 novembre 2023 à 22:04:20

Tu as totalement raison , faut arrêter d'etre aussi binaire !
Gentil rockstar et mechant taketwo !

Alors certes take two aime l'argent , mais ils aiment aussi sortir des jeux finis et qualitatifs sinan sa serait des jeux annuels
Pour le coup le joueur est aussi gagnant...
Et les revenues de gtaO permettent miraculeusement de tenir le cap en sortant que 2 jeux depuis 2013.....

Quel autre studio fait aussi mieu ?

Allez chris yrouve un studio + mechant que take two !

xxtakeRDU40xx xxtakeRDU40xx
MP
Niveau 28
17 novembre 2023 à 00:32:44

Leslie Benzies et Dan Houser sont ultra talentueux c'est indéniable mais ils n'auront jamais le budget ni les moyens qu'ont R* pour faire leurs jeux.

J'en vois déjà qui disent "on va avoir un nouveau concurrent à GTA" suite aux annonces sur Absurd Ventures. Alors qu'ils repartent littéralement de zéro.

Il faut pas oublier que pendant 25 ans R* a acquis un savoir-faire exceptionnel et que ce n'est pas l'oeuvre uniquement de 5 personnes.

Perso je suis curieux de voir ce que Dan Houser va proposer dans le futur mais il faut se calmer on est même pas sûr que ce soit du JV. Je pense qu'il a envie de se tourner vers de nouveaux horizons sinon il serait resté chez R*.

Message édité le 17 novembre 2023 à 00:35:17 par xxtakeRDU40xx
Jean-Tison Jean-Tison
MP
Niveau 70
17 novembre 2023 à 00:51:11

Le 17 novembre 2023 à 00:32:44 :
Leslie Benzies et Dan Houser sont ultra talentueux c'est indéniable mais ils n'auront jamais le budget ni les moyens qu'ont R* pour faire leurs jeux.

J'en vois déjà qui disent "on va avoir un nouveau concurrent à GTA" suite aux annonces sur Absurd Ventures. Alors qu'ils repartent littéralement de zéro.

Il faut pas oublier que pendant 25 ans R* a acquis un savoir-faire exceptionnel et que ce n'est pas l'oeuvre uniquement de 5 personnes.

Perso je suis curieux de voir ce que Dan Houser va proposer dans le futur mais il faut se calmer on est même pas sûr que ce soit du JV. Je pense qu'il a envie de se tourner vers de nouveaux horizons sinon il serait resté chez R*.

et même si il a un budget, ça sera pas forcément un concurrent car il risque de faire des projets totalement différant des GTA/RDR
tu quitte pas R* pour apres faire la même chose

et ya pas mal de chances que Dan en avait marre des GTA et RDR (un potentiel confli ou reboot aurait été l'élément déclencheur)

faut savoir que pour un artiste, son oeuvre peut devenir son pire ennemi et sa prison
ici c'est peut-etre le cas.
- 22 ans a bosser sur des GTA et likes (RDR = gta au far west, bully = gta a l'école :hap: )
- obligation de faire des suites (entre les fans, les investisseurs, T2 et peut-etre Sam ainsi que le temps de dev monstrueux qui t'oblige a enchainer les GTA et RDR car si tu veux faire un jeu original entre, tu rajoute 5 ans a la sortie du prochain GTA...
-respect de l'oeuvre (il n'a pas la liberté de faire un GTA 6 Cyberpunk, medieval ou encore cartoon car sinon ce serait un scandale et de tt façon T2 et les autres de chez R* lui dira non )

il n'a pas la même vision de GTA que nous, lui GTA 6 il le bouffe depuis des année, GTA c'est son quotidien de 1998 à 2019-20

bref l'hypotèse comme quoi Dan en avait marre de R* est pas impossible et joue peut-etre dans les raisons de son départ

de phénomène arrive bien plus souvent qu'on le croit
d'ailleur l'inverse est tres rare, des cas comme Miyamoto qui fait des mario et des zelda depuis 1983 c'est quasi des cas uniques tellement ils sont rare

DuinKerkeZee DuinKerkeZee
MP
Niveau 9
17 novembre 2023 à 00:58:17

Si Dan se lance dans de l’animation façon MTV 90s/2000s ça pourrait donner quelque chose de grand. Voir même si c’est dans le JV indé en soit.

Je préfère en effet le Rockstar post 2006 donc qui sait, vous avez peut-être raison. J’aime tellement la période de GTA4 à RDR2 que je suis fatalement pessimiste pour GTA6 et la suite de Rockstar Games. Take Two a fait du bon boulot en effet et j’avoue être parfois manipulé par la version binaire de Chris Klippel alors qu’une nouvelle fois encore : il avance ces histoires sans preuves.

On tachera de profiter de GTA6, de ce jeux « testament » d’une équipe et d’une époque et on surveillera avec attention tant Absurd que Rockstar Games sans Dan (et Sam ? ).

En tout cas merci pour vos posts simples et clairs

Jean-Tison Jean-Tison
MP
Niveau 70
17 novembre 2023 à 00:59:00

aussi, le fait que depuis l'unification des studios + l'augmentation de la taille des jeux, il a compris qu'il n'aura même moins droit a des jeux différents entre deux gta comme La Noire, Max payne et manhunt mais enchainera un GTA sur 8 ans donc 4 intensif entre-coupé d'un RDR sur 8 ans donc 4 intensif

le bougre alors agé de 46-47 ans a l'époque de son départ, devait avoir la flemme de finir sa carrière sur 2 GTA et 1 RDR :hap: (52 ans pour GTA 6, 58 ans pour RDR 3 et 64 ans pour GTA 7 avant de prendre sa retraite :hap: )

Jean-Tison Jean-Tison
MP
Niveau 70
17 novembre 2023 à 01:04:37

Le 17 novembre 2023 à 00:58:17 :
Si Dan se lance dans de l’animation façon MTV 90s/2000s ça pourrait donner quelque chose de grand. Voir même si c’est dans le JV indé en soit.

Je préfère en effet le Rockstar post 2006 donc qui sait, vous avez peut-être raison. J’aime tellement la période de GTA4 à RDR2 que je suis fatalement pessimiste pour GTA6 et la suite de Rockstar Games. Take Two a fait du bon boulot en effet et j’avoue être parfois manipulé par la version binaire de Chris Klippel alors qu’une nouvelle fois encore : il avance ces histoires sans preuves.

On tachera de profiter de GTA6, de ce jeux « testament » d’une équipe et d’une époque et on surveillera avec attention tant Absurd que Rockstar Games sans Dan (et Sam ? ).

En tout cas merci pour vos posts simples et clairs

et pourtant c'est peut-etre du aux départ de 3 des 5 fondateurs qui a forgé le R* HD
GTA VI est peut-etre le "San andreas" de l'ère HD et laissera place a une nouvelle ére chez R*

d'ailleurs en parlent de T2, quand on regarde GTA online, c'est surement le sistème économique d'un jeu service online le plus sain qui soit
- des Maj gratuites et complète
- pas de Skins et autres voitures payantes
- pas d'XP et d'aventages payent
- un farm finalement pas si abusif que ça (on est loin des jeux ou il faut des dizaines voire centaine d'heure pour avoir un objet )
- pas de lootbox

a l'époque on avait râler des microtransaction mais entre temps il y a eu bien pire et GTA online ne c'est jamais "adapté"

xxtakeRDU40xx xxtakeRDU40xx
MP
Niveau 28
17 novembre 2023 à 02:45:23

On tachera de profiter de GTA6, de ce jeux « testament » d’une équipe et d’une époque et on surveillera avec attention tant Absurd que Rockstar Games sans Dan (et Sam ? ).

C'est exactement ça :ok:

GTA VI va être le bouquet final de l'ère post-GTA IV, l'ère des frères Houser aux commandes (même si Dan est parti au milieu du projet).

C'est vrai qu'on peut avoir des doutes sur la suite. Est-ce que GTA sans les frères Houser c'est toujours GTA ? Pas certain, mais tôt ou tard il faudra bien tourner la page...

On verra bien.

xxtakeRDU40xx xxtakeRDU40xx
MP
Niveau 28
17 novembre 2023 à 03:05:43

Et je rajoute aussi que l'époque de merde dans laquelle on vit n'est plus vraiment compatible avec l'ADN de Rockstar/GTA. Et on va le ressentir sur GTA VI.

J'avais espoir que R* se foute de ça comme ils ont toujours été les rois de la controverse mais malheureusement on peut pas lutter contre le changement comme dirait Dutch :hap:

Message édité le 17 novembre 2023 à 03:07:14 par xxtakeRDU40xx
Jean-Tison Jean-Tison
MP
Niveau 70
17 novembre 2023 à 11:20:58

Le 17 novembre 2023 à 02:45:23 :

On tachera de profiter de GTA6, de ce jeux « testament » d’une équipe et d’une époque et on surveillera avec attention tant Absurd que Rockstar Games sans Dan (et Sam ? ).

C'est exactement ça :ok:

GTA VI va être le bouquet final de l'ère post-GTA IV, l'ère des frères Houser aux commandes (même si Dan est parti au milieu du projet).

C'est vrai qu'on peut avoir des doutes sur la suite. Est-ce que GTA sans les frères Houser c'est toujours GTA ? Pas certain, mais tôt ou tard il faudra bien tourner la page...

On verra bien.

tant que l'exigence R* restera il y aura pas de quoi s'inquiéter
surtout que c'est sur que les frere houseur (si sam compte partir) ont préparer leurs départ et mettront des personne de confiance a leurs place (R* est un énorme studio donc ils y a bien plus que 5 gugus :hap: )

et T2 a l'air de vouloir garder cette exigence (du moins dans les projets principaux)
T2 a laisser R* prendre son temps sur RDR 2 et GTA 6 + pas vraiment de limite de budget avec 6-800 K pour RDR 2 et peut-etre 2 Milliards pour GTA 6

on est loin de l'éditeur débile qui donne des deadline précipité et refuse de mettre plus de X millions dans le jeu

donc un bon directeur + T2 qui reste sympa = GTA sera tjr bon

Jean-Tison Jean-Tison
MP
Niveau 70
17 novembre 2023 à 11:25:15

mtn pas impossible qu'il change beaucoup, (par exemple que l'histoire prend moins de place mais que le gamplay, l'environnement et les interactions avec la ville prennent plus de place)

GTA c'est avant tout son open world
un GTA sans scénarios reste un GTA alors qu'un GTA sans open world c'est plus GTA

donc si on a des jeux moins narratif mais avec un OW encore plus poussé ne serait pas une mauvaise chose en soi

d'ailleurs bien que je trouve l'histoire de RDR 2 géniale, elle souffre d'un dirigisme assez chiant et j'aurais voulu qu'ils aille plus loin dans les interactions avec l'OW (même si on aurait eu un jeu de 30h et non de 70)

Jean-Tison Jean-Tison
MP
Niveau 70
17 novembre 2023 à 11:29:36

Le 17 novembre 2023 à 03:05:43 :
Et je rajoute aussi que l'époque de merde dans laquelle on vit n'est plus vraiment compatible avec l'ADN de Rockstar/GTA. Et on va le ressentir sur GTA VI.

J'avais espoir que R* se foute de ça comme ils ont toujours été les rois de la controverse mais malheureusement on peut pas lutter contre le changement comme dirait Dutch :hap:

l'époque actuel est une véritable carricature donc justement c'est compatible a l'ADN GTA

c'est comme south park, la série a un rebond depuis 5 ans du a cette époque haute en couleurs :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 41
17 novembre 2023 à 12:11:27

Justement la seule fois où Houser s'est exprimé sur le sujet, c'est quand il disait qu'il était content de ne pas sortir un GTA pendant la présidence de Trump parce que leur truc c'était la satire mais que là, la réalité dépassait la fiction. Donc compatible, peut-être pas tant que ça pour R*. L'époque actuelle est aussi celle de la polémique pour tout et rien, du lynchage viral sur des réseaux sociaux qui ont une énorme influence sur l'opinion des gens avec des conséquences commerciales et financières qui peuvent être catastrophiques. Y'a qu'à voir la fois où Elon Musk a dit une connerie à la télé, sa société a perdu en quelques minutes plusieurs milliards. Du coup n'importe quelle société se doit (surtout quand elle tente une satire ou une caricature) de faire super gaffe parce qu'elle risque un mega bad buzz. Je sais pas à quel point ce changement d'époque a fait évoluer ou non les devs de GTA. Ce qui est sûr c'est que depuis quelques années, les personnages créés pour les maj de gtao, y'en a pas un qui a fait une réflexion borderline qui pourrait émouvoir les défenseurs des gens de couleurs ou lgbt++++++. Avant t'aurais eu un personnage donneur d'ordre qui t'aurait envoyé éliminer des gangstas dans des termes comme "va faire comprendre à ces chicanos/negros ce que ça coûte de marcher sur mes plates bandes", mais plus maintenant. Ils ont tous leur folklo mais y'en a pas un qui dit un mot de travers. Après R* n'a pas attendu la montée du wokisme pour faire incarner au joueur un héros de couleur, alors Lucia, femme hispanique, je pense pas qu'elle soit là parce que R* a vendu son âme au wokisme

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 17
17 novembre 2023 à 12:31:01

Le fameux recul de 24h :rire:

Jean-Tison Jean-Tison
MP
Niveau 70
17 novembre 2023 à 13:05:48

https://youtu.be/RdRoykTDWfo?t=989 petite pique a Klippel (et JC)

Blaky23 Blaky23
MP
Niveau 5
18 novembre 2023 à 22:00:11

Imaginez si un jour Youtube lui supprime sa chaîne a cause de toutes les conneries qu'il dit depuis des années
Déjà qu'il s'est fait supprimer son compte insta

Jean-Tison Jean-Tison
MP
Niveau 70
18 novembre 2023 à 22:05:39

Le 18 novembre 2023 à 22:00:11 :
Imaginez si un jour Youtube lui supprime sa chaîne a cause de toutes les conneries qu'il dit depuis des années
Déjà qu'il s'est fait supprimer son compte insta

la PLS totale

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 32
18 novembre 2023 à 22:28:12

Le 18 novembre 2023 à 22:00:11 :
Imaginez si un jour Youtube lui supprime sa chaîne a cause de toutes les conneries qu'il dit depuis des années
Déjà qu'il s'est fait supprimer son compte insta

Si tu supprimais une chaine car elle dit des conneries tu supprimerais 70% des chaines youtubes 😂😂😂😂

Et a vous lire debattre sur les gta avec et sans les fameux presidents que chris aime tant sucer
Vous avez ete objectif et prouvé qu'il n'ya pas d emechant take two , et que des departs ne sont pas forcements liés a des "ouinouin taketwo..."
Faut paq oublier qu'ils sont tous humains , qu'ils ont peu etre envie d enouveuax horizons , nouveau challenges
Faut que chris arrete de placer les mecs de rockstar en victimes

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 26
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment