Le 17 novembre 2024 à 16:32:02 :
Vraiment nul ce forum.
C'était mieux le forum WiiU
Et je te signale que t'as mis tout le monde dans le même sac pour une histoire de meme.
Ben en même temps je déclare que cette blague n'est pas drôle selon moi, et vous avez été plusieurs à y réagir. Mais pas de soucis, je te présente mes excuses pour t'avoir englobé. Si tu n'as pas envie d'être mis dans le même panier que MarioKong ou Kermit, je comprends parfaitement.
Jamel Debouze a déjà fait des blagues racistes, du coup si on rigole à ses blagues on est forcément raciste ?
Bah non.
Là je te pose une simple question mais je suis sur que tu vas vouloir répondre à côté.
Verdict ?
Pas de soucis, on va remettre les choses dans leur contexte dans un 1er temps :
Sérieux ? J'ai du mal à y croire.
- Tu arrives et avec un petit smiley hap me demandes pourquoi je n'accepte pas ici de mettre de nuance sur cette blague.
Jusqu'ici j'ai pas trop de problème.
Tu n'appliques donc pas ton propre conseil, étant donné que tu as l'air de partir du principe que, si on apprécie South Park (sujet que tu as toi-même mis sur la table dans le cadre de cette conversation), on devrait être capable de trouver une nuance dans cette blague
Non, ça veut dire que t'es au courant qu'il y a toutes sortes de blagues et que surtout dans South Park tu as beaucoup de blagues trash, ce qui sous-entends que tu ne devrais pas être une petite nature avec certaines blagues (sans vouloir faire de jugement de valeur).
Ca voudrait donc dire selon toi qu'une personne qui apprécie South Park apprécie toutes les blagues de South Park. Et ceci est un avis qui, en plus d'être biaisé, est tranché et sans aucune... Nuance justement
Non ça c'est ce que tu as voulu comprendre comme je l'ai dis page précédente pas ce que j'ai dis.
Ben en même temps je déclare que cette blague n'est pas drôle selon moi, et vous avez été plusieurs à y réagir. Mais pas de soucis, je te présente mes excuses pour t'avoir englobé. Si tu n'as pas envie d'être mis dans le même panier que MarioKong ou Kermit, je comprends parfaitemen
C'est très humain de mettre les gens dans des cases, ce que je ne supporte pas c'est qu'on m'accuse d'un truc que je n'ai pas fait, et ton post "semble" pointer du doigt la masculinité toxique, et la réaction au même n'est pas pour cette raison mais pour la double lecture, Trump les as "battu" sauf que justement dans ce contexte là il n'a frappé personne....
Bah non.
Incroyable on est sur la même longueur d'ondes ?
Verdict ?
J'ai peut-être parler trop vite cette fois .
Non, ça veut dire que t'es au courant qu'il y a toutes sortes de blagues et que surtout dans South Park tu as beaucoup de blagues trash, ce qui sous-entends que tu ne devrais pas être une petite nature avec certaines blagues (sans vouloir faire de jugement de valeur).
Oui donc 0 nuance de ta part quoi.
J'apprécie South Park, mais je ne cautionne pas toutes leurs blagues (et je n'ai jamais prétendu ça en plus). Ca c'est quelque chose de nuancé.
Les member berries par exemple c'était drôle.
La blague sur Trump qui bat des femmes ce n'est pas drôle.
(Et ce n'est que mon avis)
Non ça c'est ce que tu as voulu comprendre comme je l'ai dis page précédente pas ce que j'ai dis.
Autant je veux bien accepter de mal interpréter certaines choses, autant là cf le début de mon message hein...
Non toujours pas, si je reagis comme ça aussi c'est parce que tu cherches à vouloir ne rien expliquer (dans pas mal de cas j'entends), c'est juste que je ne pige pas pourquoi d'un côté tu veux prôner l'égalité et d'un côté tu regardes une série trash (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucune nuance ou chose bénéfique dans la série).
En tout cas cette fois tu apportes une nuance, la dernière fois tu as juste dis que c'était ni noir ni blanc.
La blague sur Trump qui bat des femmes ce n'est pas drôle.
(Et ce n'est que mon avis)
Et a aucun moment j'ai cautionné que Trump frappe les femmes, donc.... ?
Autant je veux bien accepter de mal interpréter certaines choses, autant là cf le début de mon message hein...
Ben non parce que depuis le début tu sous-entends que je suis d'accord que Trump frappe les femmes ....
Et que donc j'ai "souri" pour ça (et non pas ris).
Et a aucun moment j'ai cautionné que Trump frappe les femmes, donc.... ?
Donc cf un de mes messages où je te présente mes excuses ?
Non toujours pas, si je reagis comme ça aussi c'est parce que tu cherches à vouloir ne rien expliquer, c'est juste que je ne pige pas pourquoi d'un côté tu veux prôner l'égalité et d'un côté tu regardes une série trash (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucune nuance ou chose bénéfique dans la série).
Eh bien cf mon précédent message où j'explique ça.
Ben non parce que depuis le début tu sous-entends que je suis d'accord que Trump frappe les femmes ....
Après j'ai l'impression qu'on s'est embarqué sur un quiproquo, car perso là où je te reproche de ne pas être nuancé, c'est dans ta petite pique du début, celle-ci :
D'ailleurs pourquoi ici tu sembles vouloir ne pas mettre de nuance (donc noir ou blanc) par contre regarder un truc comme South Park là bizarrement tu acceptes le gris ?
Donc pourquoi ? Ben parce que trouver une blague pas drôle n'empêche pas de rester nuancé dans son approche de l'humour, pardi
Edit : En vrai j'aurais dû directement te répondre mon dernier paragraphe. My bad.
Fitz, tu te rends compte de ta réaction disproportionnée juste pour une image drôle ?
Ce n'est pas parce que la blague parle de "battre des femmes" qu'il y a une apologie de la violence contre les femmes. La blague consiste à faire semblant de présenter Trump comme un batteur de femmes alors qu'en réalité il s'agit de battre électoralement. C'est nul de devoir expliquer une plaisanterie.
Donc cf un de mes messages où je te présente mes excuses ?
Je ne veux pas être méchant mais tu pars souvent dans des croisades pour t'excuser derrière (rapidement) c'est un peu trop facile.
Alors ce n'est pas que je ne te crois pas, mais je pense que tu sais que je suis un forumeur qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense.
Eh bien cf mon précédent message où j'explique ça.
Oui tkt pas j'ai pigé mais ça revient au même, j'veux dire que tu es totalement d'accord avec mon analogie sur les blagues racistes de Jamel (analogie que je voulais faire en référence avec le même de Trump).
Bref tout ça pour dire qu'on est quand même d'accord au final (après peut-être que j'ai mal exprimé mon propos mais au fil des posts tu as bien saisis ma réaction du "sourire" et constate que ce n'est pas celle que tu croyais ou du moins dans ce contexte).
Donc pourquoi ? Ben parce que trouver une blague pas drôle n'empêche pas de rester nuancé dans son approche de l'humour, pardi
Edit : En vrai j'aurais dû directement te répondre mon dernier paragraphe. My bad.
C'est assez.... ironique .
J'veux dire, si j'ai mis un " " sur le troll avec Trump c'est pour justement montrer une petite "nuance" (oui c'est subtil mais généralement les gens comprennent), toi tu as pensé du coup que je riais (et pourtant derrière tu me demandes d'être calme ou un truc du genre ), et quand je ne mets pas de smiley mais en posant la question sérieusement sans vouloir offenser là tu le prends trop directement .
Bref j'espère en vrai que tu ne t'appelle pas Rémi tu as la réf ?
Je pense que TBN aussi essaies de te le dire à "sa façon" mais tu ne devrais pas forcément réagir au quart de tour, en tout cas je suis surpris que ce débat ce finit plutôt bien là (du moins pour nous 2).
Le 17 novembre 2024 à 17:25:27 :
Fitz, tu te rends compte de ta réaction disproportionnée juste pour une image drôle ?Ce n'est pas parce que la blague parle de "battre des femmes" qu'il y a une apologie de la violence contre les femmes. La blague consiste à faire semblant de présenter Trump comme un batteur de femmes alors qu'en réalité il s'agit de battre électoralement. C'est nul de devoir expliquer une plaisanterie.
Pas besoin d'expliquer la blague, je pense que tout le monde avait compris dès le départ.
Et cette analogie n'est pas drôle car Trump a réellement agressé des femmes, il a été condamné pour ça. Du coup blaguer sur ce sujet c'est vraiment du mauvais goût je trouve.
J'ai l'impression que dès que je réagis c'est "disproportionné", mort de rire
Le 17 novembre 2024 à 17:25:27 :
Fitz, tu te rends compte de ta réaction disproportionnée juste pour une image drôle ?Ce n'est pas parce que la blague parle de "battre des femmes" qu'il y a une apologie de la violence contre les femmes. La blague consiste à faire semblant de présenter Trump comme un batteur de femmes alors qu'en réalité il s'agit de battre électoralement. C'est nul de devoir expliquer une plaisanterie.
Exact, cette blague a pour origine la propension des médias à le faire passer pour un démon à coup de diffamation et de tournures de phrases accusatoires.
Donc la blague c'est que le fait qu'il ai battu (aux elections, et donc au sens figuré) deux femmes sera forcément défformé par ses détratcteurs pour le faire passer pour un homme qui les bats au sens propre.
C'est une blague sur les déformations (médiatiques ou non), et non sur les violences contre les femmes.
Mais le besoin de se sentir moralement supérieur empeche Fitz de voir ça. En un sens, il est otage de son propre ego. Il en est à un stade où il va carrément insinuer qu'on est pour la violence contre les femmes, mais bon on parle d'un mec qui a accusé des forumeurs detre des pets d'eau parce qu'ils critiquaient la censure de FF 7.
Rien de nouveau sous le soleil.
Je pense que TBN aussi essaies de te le dire à "sa façon" mais tu ne devrais pas forcément réagir au quart de tour, en tout cas je suis surpris que ce débat ce finit plutôt bien là (du moins pour nous 2).
Je veux rien lui dire, j'aime juste pointer du doigt son comportement hypocrite et le voir rager tout en essayant de nous faire croire qu'il est calme.
Tu sais, comme quand il essaies de nous faire croire qu'il a oublié quelque chose et deux lignes plus loin il te sort les détails de ce qu'il est censé avoir oublié ?
Fitz est d'une transparence dingue parce qu'il est le cliché du woke qui l'est non pas pour compassion mais par besoin de se flatter l'égo. C'est pour ça que c'est toujours marrant de le voir s'enflammer pour ce genre de choses, alors que le mec pourrai passer du bon temps avec sa famille.
Au fait je recommande à nouveau Fasst penguouin pour des parties rapides et fun
J'veux dire, si j'ai mis un " " sur le troll avec Trump c'est pour justement montrer une petite "nuance" (oui c'est subtil mais généralement les gens comprennent), toi tu as pensé du coup que je riais (et pourtant derrière tu me demandes d'être calme ou un truc du genre ), et quand je ne mets pas de smiley mais en posant la question sérieusement sans vouloir offenser là tu le prends trop directement .
Le smiley hap était surtout là pour appuyer le fait qu'on met une personne en face de ses contradictions, en tout cas c'est comme ça que je l'ai interprété.
Et derrière j'appelais au calme, mais c'est surtout pour la suite (qui s'est relativement bien passée du coup je trouve), pas pour sous entendre que tu n'étais pas calme.
Bref j'espère en vrai que tu ne t'appelle pas Rémi
Oui j'ai la réf, et j'espère que je ne vivrai pas la 10eme de ce qu'a vécu ce pauvre gosse
Et oui j'ai réellement une famille, dont je m'occupe très bien. J'ai également un téléphone, qui me permet de garder un oeil dessus tout en m'occupant de ma famille. En fait, ce n'est pas parce que Kermit adore répéter en boucle les mêmes âneries qu'elles en deviennent vraies pour autant. C'est le vrai monde ici.
Je ne veux pas être méchant mais tu pars souvent dans des croisades pour t'excuser derrière (rapidement) c'est un peu trop facile.
Je m'excuse de temps en temps, et je pense sincèrement chaque excuse. C'est sûr que si tu compares à d'autres personnes je m'excuse beaucoup, mais est-ce que ça fait de moi un hypocrite du coup ? Non.
Edit :
Bon comme tu peux le voir les derniers messages de Kermit ne sont franchement pas glorieux. Que des attaques perso couplé à de la diffamation
Je n'y répondrai pas, tout est à jeter.
Le 17 novembre 2024 à 17:41:31 :
Au fait je recommande à nouveau Fasst penguouin pour des parties rapides et fun
Je télécharge pour tester.
Je te rembourse le jeu si tu n'aimes pas.
Ayaaaaaa mais Fitz t'es pas croyable (encore une fois ce n'est pas une attaque) .
Quand je parlais de Rémi, il y a quiproquo, je parlais de ce Rémi https://m.youtube.com/watch?v=V0cwBNlTy-4&pp=ygURcsOpbWkgc3VzY2VwdGlibGU%3D dans la mesure où parfois tu va vite en besognes, là encore une fois c'est le cas malgré toi, j'espère que tu ne va pas mal le prendre .
Et oui j'ai réellement une famille, dont je m'occupe très bien. J'ai également un téléphone, qui me permet de garder un oeil dessus tout en m'occupant de ma famille. En fait, ce n'est pas parce que Kermit adore répéter en boucle les mêmes âneries qu'elles en deviennent vraies pour autant. C'est le vrai monde ici
Si t'es en train de garder un oeil sur le téléphone, tu ne passes pas du temps avec ta famille. Et c'est d'autant plus malheureux parce que t'es ici juste parce que tu n'aimes pas certaines personnes.
Ce ne sont pas des âneries. Tu négliges ta famille, même si tu penses le contraire en te trouvant l'excuse que tu "gardes oeil sur ton téléphone". La façon dont tu réagis à mes posts dans les 10 mn montrent que tu gardes plus qu'un oeil sur ton téléphone. Tu peux minimiser les choses autant que tu veux, ce n'est pas la réalité. Tu as du mal avec la réalité décidement.
Le 17 novembre 2024 à 18:22:17 :
Ayaaaaaa mais Fitz t'es pas croyable (encore une fois ce n'est pas une attaque) .
Quand je parlais de Rémi, il y a quiproquo, je parlais de ce Rémi https://m.youtube.com/watch?v=V0cwBNlTy-4&pp=ygURcsOpbWkgc3VzY2VwdGlibGU%3D dans la mesure où parfois tu va vite en besognes, là encore une fois c'est le cas malgré toi, j'espère que tu ne va pas mal le prendre .
Je ne le prends pas mal t'inquiètes
Perso quand je vois le nom de Rémi je pense forcément à ce dessin animé
Le 17 novembre 2024 à 18:29:05 :
Et oui j'ai réellement une famille, dont je m'occupe très bien. J'ai également un téléphone, qui me permet de garder un oeil dessus tout en m'occupant de ma famille. En fait, ce n'est pas parce que Kermit adore répéter en boucle les mêmes âneries qu'elles en deviennent vraies pour autant. C'est le vrai monde ici
Si t'es en train de garder un oeil sur le téléphone, tu ne passes pas du temps avec ta famille. Et c'est d'autant plus malheureux parce que t'es ici juste parce que tu n'aimes pas certaines personnes.
Ce ne sont pas des âneries. Tu négliges ta famille, même si tu penses le contraire en te trouvant l'excuse que tu "gardes oeil sur ton téléphone". La façon dont tu réagis à mes posts dans les 10 mn montrent que tu gardes plus qu'un oeil sur ton téléphone. Tu peux minimiser les choses autant que tu veux, ce n'est pas la réalité. Tu as du mal avec la réalité décidement.
Allez papy, c'est l'heure de la soupe.