Le 18 juin 2024 à 18:54:19 :
Le 18 juin 2024 à 16:44:58 :
chaud le topic fait à l'arrache quand même ...Ahi cette rage de l'extrême
oui un topic de trois ligne c'est pas fait à l'arrache, c'est jsute de la rage
The legend of 120 fps.
120 FPS est réellement nécéssaire pour un jeu (en dehors d'un contexte compétitif)?
Le 18 juin 2024 à 20:10:15 :
Le 18 juin 2024 à 20:09:38 :
Mgs ce n'est pas compliqué à comprendre, fin je ne trouve pas.Si c'est compliqué.
Quoi par exemple ?
Le 18 juin 2024 à 20:06:06 :
Le 18 juin 2024 à 19:32:09 :
Le 18 juin 2024 à 19:19:23 :
Le 18 juin 2024 à 18:28:05 :
Le 18 juin 2024 à 18:16:57 :
> Pour les fans de lore et de timeline - ce n'est pas une invitation à refaire un débat ici -, ils vont bien s'amuser, c'est un beau bordel
Aonuma qui doit bien se marrer en lisant les théories. TotK aurait pourtant dû faire comprendre aux fans de théories que la team derrière Zelda n'en a absolument rien à foutre de la continuité et de la cohérence de leur lore. Même BotW et TotK se contredisent, bordel.
Je pensais éviter ça en disant ne pas inviter à un débat
Soit, je ne suis pas d'accord avec cette façon de présenter les choses, qui voit les choses de façon binaire : canon qui doit être parfait et devs qui choisissent soit de le respecter soit de se foutre des gens. Le canon est malléable - ce n'est pas une question de devoir se tenir à une histoire bien nette - et les devs l'ont toujours revendiqué, en s'en détachant ou en l'utilisant, selon leur objectif pour tel ou tel épisode.
Bref, le jeu s'annonce bien et riche
Le truc, c'est que y en a plein qui lâchent des théories ultra travaillées, et la grande majorité d'entre elles sont balayées par Nintendo à chaque nouveau jeu. Typiquement, la présence de lieux et ennemis/races des anciens jeux dans BotW, je vois aujourd'hui plus ça comme des easters eggs sympas que comme des trucs ultra réfléchis par les devs. Ça sert à rien de vouloir tout expliquer (les Piafs et les Zoras dans le même jeu, par exemple).
Les devs se font plaisir, mais ne font pas trop attention à ça. Y a une différence entre un canon "malléable" et un lore retconned à chaque jeu et parfois même incohérent quand il s'agit d'une suite directe (looking at you, Tears of the Kindom ).
BREF, je pense que ça sert à rien d'essayer de placer ce nouveau jeu quelque part ou de chercher des indices qui le lierait à tel ou tel jeu. Ça sera quand même fun de lire/écouter les théories qui vont être pondues dans les prochaines semaines, mais voilà, quoi.
Oui, mais, justement, Zelda n'a jamais été construit ni revendiqué comme un lore à respecter.
Puis, comme tu le dis à demi-mot, presque pas convaincu, les fans font ce qu'ils veulent, tous comme les devs, qui vont parfois faire une suite directe (qui se colle bien à l'opus auquel elle fait suite, ou non, peu importe, c'était déjà le cas avec OoT à l'époque), ou démarrer quelque chose de neuf. Le but, c'est de s'amuser, pas de se prendre la tête et d'espérer voir sa théorie être la réalité très exacte qui était dans la tête d'un dev
D'ailleurs, fun fact, c'est le premier Zelda qui met en scène "Ganon", celui des jeux 2D, qui mobilise tout le lore établi depuis OoT (les Oracle l'avaient déjà un peu fait, mais de façon mineure et ils ne se déroulent pas à Hyrule). Le jeu semble s'amuser de tout, et ce sera très chouette à voir et découvrir
Je pense qu'il faudrait arrêter de prendre le sacro-saint "lore" trop au sérieux dans un jeu (je blame partiellement Dark Souls d'avoir fait croire aux devs qu'un lore doit être forcément profond et caché pour que ça soit un bon scénario).
Le but avant tout est d'avoir un bon gameplay avec une DA intéressante, pas d'essayer de coller à un lore sachant que les jeux de la saga ont des histoires qui se contiennent à elles-mêmes.
Sinon on se retrouve dans une situation comme Kingdom Hearts, Resident Evil et Metal Gear Solid où c'est un bordel à suivre et à comprendre.
Même Metroid en avait fait les frais avec Other M qui tentait tant bien que mal de relier Super et Fusion...
Quel que soit la place dans la soi-disante timeline ça restera un opus intéressant à essayer.
Ah, mais, totalement, c'est que je dis aussi. Nintendo va plus loin encore avec Zelda, et ils l'ont dit, plutôt que d'avoir une logique très binaire entre gameplay et lore, cette "pression" d'y coller, comme tu le dis ici, l'histoire est une partie du jeu, qui se poursuit par après pour certains, via les théories, ou autre. Il s'agit là aussi d'une partie dont il faut pouvoir se jouer, la modifier au plaisir, pour rester libre de faire ce que l'on veut et de proposer l'expérience que l'on veut proposer, ce que fait et revendique faire Nintendo.
Moi, j'essaie juste que la logique binaire, pour expliquer soit qu'il faut s'en foutre soit que ce serait un "sacro-saint lore" à respecter, pour reprendre ton expression, n'existe pas, en tout cas dans la tête des devs de Zelda, puisque cela va à l'encontre de ce qu'ils essaient de faire, ce que tu exprimes plus loin via le gameplay.
Le but, c'est de s'en amuser, voilà tout
Je suis grave hyper, je trouves que le jeu risque d'être très intelligent et ça offre de nombreuse posibilité jamais vue pour les énigmes.
Vu que ça sort en septembre, il y aura forcément une version Switch 2 en mars 2025 on est d'accord ?
Le 18 juin 2024 à 20:26:36 :
Vu que ça sort en septembre, il y aura forcément une version Switch 2 en mars 2025 on est d'accord ?
Non. Ou plutôt, on n'en sait rien. Il est possible qu'ils s'amusent à faire des patchs sur la next-gen, si elle est bel et bien rétrocompatible. Mais, du reste, je ne pense pas que les jeux auront droit à une nouvelle version native sur next-gen.
Moi je pense qu'ils vont sortir un bon Zelda pour une fois, ça fait longtemps
Le 18 juin 2024 à 20:13:44 :
Le 18 juin 2024 à 19:20:21 :
Le 18 juin 2024 à 19:17:44 :
Le 18 juin 2024 à 19:13:03 :
Le 18 juin 2024 à 19:09:50 :
> Le 18 juin 2024 à 19:07:30 :
>> Le 18 juin 2024 à 19:05:13 :
> >Voilà un vrai jeu "Zelda", en espérant un framerate correct parce que vu le moteur du jeu....
>
> The legend of 120 fps
Pas possible sur Switch, maintenant à voir s'il tournera à 30 ou 60; ce qu'il faut c'est juste de la constance.
The Legend of 30 fps avec 2-3 chutes de temps en temps
Ça peut passer tant que ce n'est pas aussi frappadingue que dans LA .
HS, on parle de Echoes of Wisdom là
oui, faire une comparaison entre deux jeux qui ont visiblement le même moteur est HS.
Le smiley noel n'a pas été placé là par hasard
Et purée septembre c'est dans 3 mois, ça va arriver tellement vite !
J'annonce un jeu Princesse Peach-tier
Vous êtes des gros rageux, genre, vraiment. Le jeu sera ouf. Vous êtes jamais contents, c’est maboule autant de tristesse.
Le 18 juin 2024 à 20:53:51 :
Vous êtes des gros rageux, genre, vraiment. Le jeu sera ouf. Vous êtes jamais contents, c’est maboule autant de tristesse.
Ça va détends-toi
Certains message sont limite pire que sur GDC, c'est dire.
Le 18 juin 2024 à 21:02:23 :
Vous êtes des gros rageux, genre, vraiment. Le jeu sera ouf. Vous êtes jamais contents, c’est maboule autant de tristesse.Ça va détends-toi
Il a quand même raison haha
J'aurais pas dis non au remake des Oracles mais bon sang, le dernier Zelda 100% original niveau top down c'était Spirit Tracks.
La DA floue sur Link's Awakening pas de soucis mais là c'est injustifiable et pas normal sérieux !!!
et puis pas envie de jouer Zelda du tout... pourtant rien contre les jeux avec des héroines, mais là non rendez vous notre bonnet vert et son épee qu'on aime tant
Mdr quand c'est pas un open world avec des graphismes HD ou le dernier truc à la mode les gens râlent
Avec Echoes of Wisdom on a un pur croisement entre :
En clair, cela concilie les attentes de tout le monde, qu'on aime BOTW / TOTK ou les anciens Zelda.
Vraiment je ne comprends pas ce qu'on peut reprocher à ce jeu.
Le 18 juin 2024 à 21:15:00 :
La DA floue sur Link's Awakening pas de soucis mais là c'est injustifiable et pas normal sérieux !!!et puis pas envie de jouer Zelda du tout... pourtant rien contre les jeux avec des héroïnes, mais là non rendez vous notre bonnet vert et son épée qu'on aime tant.
Si tu n'as rien contre les jeux avec des héroïnes quel est le problème?
Et puis Link restera jouable dans les autres opus (comme 99% des opus hors spinoffs) donc un seul épisode qui tente quelque chose de différent n'est pas un problème.
Le 18 juin 2024 à 21:13:07 :
J'aurais pas dis non au remake des Oracles mais bon sang, le dernier Zelda 100% original niveau top down c'était Spirit Tracks.
100% original ? Ne me dit pas que tu penses que Spirit Tracks était novateur...
Spirit Tracks était une redite de Phantom Hourglass (on remplace le bateau par un train), qui était lui même une redite de Wind Waker... Limite Phantom Hourglass était plus original vu qu'il y avait un donjon unique dans lequel il fallait revenir plusieurs fois au cours du jeu à mesure qu'on gagnait du temps supplémentaire...
Le 18 juin 2024 à 21:15:00 :
La DA floue sur Link's Awakening pas de soucis mais là c'est injustifiable et pas normal sérieux !!!et puis pas envie de jouer Zelda du tout... pourtant rien contre les jeux avec des héroines, mais là non rendez vous notre bonnet vert et son épee qu'on aime tant
C'est justifiable parce que c'est un choix de DA. C'est comme dire que ce n'est pas justifiable d'utiliser des couleurs pastel dans Skyward Sword... c'est un choix.