CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Règlement et modération

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 70»
Page suivanteFin
Sucett2lanatura Sucett2lanatura
MP
Niveau 6
05 août 2024 à 13:19:05

Au fait je suis Kermitaine.

Tom_Blaireau Tom_Blaireau
MP
Niveau 63
05 août 2024 à 13:50:15

Le 05 août 2024 à 13:16:36 :

Tu aurais très bien pu ne rien dire

Techniquement, oui, mais allons, on sait que c'est quelqu'un tellement noyé dans son propre ego et l'illusion d'être le gentil plein de vertu qu'il a besoin de combattre ceux qu'il a désigné comme les méchants pour se complaire dans son fantasme manichéen.

Regarde la vitesse de ses interventions et le fait que rien ne lui échappe : il est littéralement constament sur le forum à l'affût d'une occasion de faire le justicier élu de la vertu.

C'est un besoin tellement fort chez lui qu'il le fera avec quelqu'un d'autre si je ne suis pas là, j'ai déjà prouvé ça avec les liens des messages sur le topic Fire Emblem de Teetest.
Faut dire que je n'avais pas posté depuis plusieurs jours, il devait être en manque. :noel:

Le problème c'est que les gens comme lui persuadés d'être le gentil plein d'amour (bien qu'ils soient tout l'inverse...) se permettent absolument tout, même les comportements qu'ils critiquent eux même, parce que quand eux le font, ils estiment que c'est justifié. Ils ne voient pas leur propre hypocrisie et le fait que ce sont bien eux les vrais naze hi, chofa et rassistes.

Ils sont très misogyne aussi parce que les femmes ne se sentent pas à l'aise avec les hommes qui envahissent leurs espaces et qu'il y a visiblement une tier list des gens à défendre, et les femmes ne sont pas en haut de cette liste.
Suffit de les traiter de transphobe et hop le tour est joué, on peut être miso en etant convaincu d'être l'allié des femmes.

Ces gens sont dans le déni total de la réalité et de qui ils sont.

Le 05 août 2024 à 12:56:51 :

Le 05 août 2024 à 12:42:59 :

Le 05 août 2024 à 11:13:14 :

Le 05 août 2024 à 07:31:44 :

> Le 05 août 2024 à 07:04:11 :

>Plus le droit de parler de chauves :)

Je fais référence au parallèle fait par Kermitaine entre chauve et trans. S'il n'y avait pas eu ça il n'y aurait pas eu de prise de bec, je ne suis donc pas celui qui a foutu la m, ce que dit MK est donc factuellement faux et s'apparente à de la GDM.

Il y a eu prise de bec comme tu dis donc factuellement tu as foutu la merde sur le topic, que ton intervention te semble justifiée ou non. Tu aurais très bien pu ne rien dire et juste signaler le message problématique, c'était pas une fatalité de faire dériver le Blabla.

De toute façon l'objet de mon message n'est pas de pointer du doigt un coupable. Mais de dire que je me retrouve kick à cause du fait que vous vous êtes pris la tête sur le Blabla, juste parce que j'ai posté avant que cela dérive... un peu l'impression de me prendre une balle perdue.

Là je suis un peu plus d'accord avec toi.
(Même si dans les faits ton message peut être interprété comme me désignant comme origine de la dispute, ce qui n'est pas le cas, mais là je pinaille)

Content que tu le dises car c’est pas tous les jours

C'est surtout qu'il te concède ça uniquement pour pouvoir focaliser davantage la faute sur moi.

Ce mec est transparent.

GDM + propos diffamatoires.

Tom_Blaireau Tom_Blaireau
MP
Niveau 63
05 août 2024 à 13:51:49

Drama (cf règles au début du blabla) :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1264480169

Sly-Rxccoon Sly-Rxccoon
MP
Niveau 25
05 août 2024 à 22:59:12

Le 05 août 2024 à 13:19:05 :
Au fait je suis Kermitaine.

L'ancien modo qui s'est barré du forum sans même dire un mot, et c'est toi derrière ce pseudo qui le troll...

Je commence à me dire qu'en plus d'avoir pourri ce forum, t'es sans doute également en partie responsable du départ d'erreur. D'ailleurs, Xou a lui aussi disparu, et franchement, je le comprends.

Sérieux, Lan aura vraiment hérité d'un forum poubelle, faut vraiment que tu touches de l'herbe et que t'arrêtes ta boucle sur les personnes trans, mais aussi sur les femmes et les minorités en général + tes pavés de règlements de compte tous les jours, c'est vraiment insupportable, mais genre sincèrement.

Je pense que t'as pas conscience d'à quel point t'as impacté l'état de ce forum. J'ai jamais vu un topic modération comme ça, c'est aberrant. Les 3/4 des signalements, c'est tes posts. Même Isra à son prime de troll n'était pas aussi invivable.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
05 août 2024 à 23:21:32

Le 05 août 2024 à 22:59:12 :

Le 05 août 2024 à 13:19:05 :
Au fait je suis Kermitaine.

L'ancien modo qui s'est barré du forum sans même dire un mot, et c'est toi derrière ce pseudo qui le troll...

Je commence à me dire qu'en plus d'avoir pourri ce forum, t'es sans doute également en partie responsable du départ d'erreur. D'ailleurs, Xou a lui aussi disparu, et franchement, je le comprends.

Je crois surtout qu’il n’y a aucun mal à avoir un pseudo qui évoque un autre forumeur. C’est pas forcément du troll ou du manque de respect, ça peut simplement être un clin d’œil, une private joke voire même un hommage.

T’en sais rien pourquoi erreur a décidé de partir donc je pense que tes états d’âme négatifs dont l’unique but est de tirer dans les pattes de quelqu’un tu ferais mieux de les garder pour toi si tu te préoccupes réellement de l’ambiance sur ce forum.

La seconde partie de ton message, ok, mais je ne vois pas l’intérêt de ce que j’ai quote ci dessus.

Message édité le 05 août 2024 à 23:23:53 par MK-Ridley
Sly-Rxccoon Sly-Rxccoon
MP
Niveau 25
05 août 2024 à 23:45:11

Le 05 août 2024 à 23:21:32 :

Le 05 août 2024 à 22:59:12 :

Le 05 août 2024 à 13:19:05 :
Au fait je suis Kermitaine.

L'ancien modo qui s'est barré du forum sans même dire un mot, et c'est toi derrière ce pseudo qui le troll...

Je commence à me dire qu'en plus d'avoir pourri ce forum, t'es sans doute également en partie responsable du départ d'erreur. D'ailleurs, Xou a lui aussi disparu, et franchement, je le comprends.

Je crois surtout qu’il n’y a aucun mal à avoir un pseudo qui évoque un autre forumeur. C’est pas forcément du troll ou du manque de respect, ça peut simplement être un clin d’œil, une private joke voire même un hommage.

T’en sais rien pourquoi erreur a décidé de partir donc je pense que tes états d’âme négatifs dont l’unique but est de tirer dans les pattes de quelqu’un tu ferais mieux de les garder pour toi si tu te préoccupes réellement de l’ambiance sur ce forum.

La seconde partie de ton message, ok, mais je ne vois pas l’intérêt de ce que j’ai quote ci dessus.

C'est effectivement totalement spéculatif, mais il est encore présent sur JVC, il postait d'ailleurs aujourd'hui même sur GDC. Y a qu'ici qu'il ne poste plus. On sait tous qu'il y a eu à un moment donné un ras-le-bol à cause de la mauvaise ambiance qui apparaissait ici, et ça se voyait que ça le gonflait (logique, je le blâme vraiment pas).

Sa présence s'est réduite peu à peu jusqu'à ce qu'il se barre sans dire un mot, alors qu'il était ultra investi quelques temps avant. J'ai toujours pris ça pour un ras-le-bol qui a fini par le pousser à bout, puis au ragequit du forum.

Et ça m'étonnerait que des pseudos qui le trollent, qui peuvent prêter à confusion sur son identité (facile de penser à un secondaire), pour ensuite tenir des propos haineux d'ED, ça le fasse vraiment marrer, hein. Erreur était carrément respectueux envers les minorités, donc bon...

Enfin bref, je vais pas non plus parler pour lui, mais je trouve ça irrespectueux, perso. Mais bon, on n'est plus à ça près avec la grenouille, je suppose.

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 août 2024 à 23:52:16

Vous me donnez envie de pleurer... et pas de rire.

Je ressent réellement de la peine pour ce qu'est devenu le forum.

Elle est loin l'époque ou le plus gros drama c'était un topic "Je mange un tacos en tete a tete avec Dua Lipa". Elle est vraiment tres loin...

ban2lanatura ban2lanatura
MP
Niveau 9
05 août 2024 à 23:52:40

Post avant le sel « arrété c les ponrangon de la vertu lé méchan i pense etre le bien mé c tou linvers di donk »

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
05 août 2024 à 23:54:31

Et ça m'étonnerait que des pseudos qui le trollent, qui peuvent prêter à confusion sur son identité (facile de penser à un secondaire), pour ensuite tenir des propos haineux d'ED, ça le fasse vraiment marrer, hein. Erreur était carrément respectueux envers les minorités, donc bon...

Ça a toujours été clair que Sucett2lanatura est BigNul ou quelqu’un de différent (PP différente, pseudo tout de même bien différent) je ne pense pas que l’objectif eut été une seule seconde de se faire passer pour erreur

Momok8 Momok8
MP
Niveau 8
05 août 2024 à 23:55:21

Le malaise dans ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
06 août 2024 à 00:12:17

Après je dirais que pour les minorités et les sujets régulièrement abordés sur ce forum, il y a eu une escalade de tensions, qui font que ce sont devenus peu à peu des sujets taboos. Des sujets glissants qui amènent dorénavant immédiatement à des insultes et des sanctions dès qu’on les évoque.

Mais l’escalade de tensions n’est pas le fruit que d’une seule personne, soyons lucide quand même.

De fait, on devait avoir le droit de débattre sur les minorités ou sujets connexes. Mais ce n’est pas possible. Il y a effectivement certaines prises de position qui sont irrespectueuses (pas toujours de manière volontaire). Mais il y a aussi une volonté d’empêcher tout dialogue, de diaboliser, de déformer, de « cancel » toute parole qui ne rentre pas dans un moule prédéfini. Ces deux comportements sont aussi néfastes l’un que l’autre et tous deux responsables de la dégradation de l’état du forum. Il n’est pas normal d’être dénigrant vis à vis de certains groupes de personnes. Mais il n’est pas non plus normal de se prendre des procès d’intention, de voir ses propos déformés (de manière négative), de se faire sanctionner dès lors qu’on évoque un de ces sujets.

Petit à petit, forcément, les deux camps en ont ras le bol. Ceux qui voulaient débattre de ces sujets sont frustrés d’être injustement sanctionnés et deviennent de plus en plus provocateurs. Ceux qui prônent le respect deviennent de plus en plus intolérant vis à vis des discours d’autrui et deviennent finalement irrespectueux.

Message édité le 06 août 2024 à 00:15:59 par MK-Ridley
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
06 août 2024 à 00:12:45

Le 05 août 2024 à 23:54:31 :

Et ça m'étonnerait que des pseudos qui le trollent, qui peuvent prêter à confusion sur son identité (facile de penser à un secondaire), pour ensuite tenir des propos haineux d'ED, ça le fasse vraiment marrer, hein. Erreur était carrément respectueux envers les minorités, donc bon...

Ça a toujours été clair que Sucett2lanatura est BigNul ou quelqu’un de différent (PP différente, pseudo tout de même bien différent) je ne pense pas que l’objectif eut été une seule seconde de se faire passer pour erreur

C'est clair pour toi parce que t'es très actif depuis un bail sur ce forum, je pense que ça l'est moins pour d'autres qui passent de temps en temps, que ce soit des membres qui postent ou d'autres qui passent en fantôme.

Et quand le pseudo troll en question apparatient à quelqu'un qui tient des propos aussi problématiques de manière aussi fréquente, c'est irrespectueux, en tout cas selon moi.

Après, ce serait plutôt au concerné de s'exprimer sur la question et il n'est plus sur ce forum, mais disons que tout cela s'inscrit dans une liste longue comme le bras de trucs problématiques qui ont plombé l'ambiance du forum.

Enfin bref, de toute façon, c'est trop tard pour sauver le forum Switch, d'autant plus que la console arrive doucement mais sûrement à la fin de son cycle, donc à partir de l'annonce officielle de la prochaine console, on va migrer sur un nouveau forum et d'autres têtes apparaîtront peut-être.

J'espère juste que le nouveau forum ne sera pas flingué direct à cause des provocs de la même personne.

ban2lanatura ban2lanatura
MP
Niveau 9
06 août 2024 à 00:17:36

J'espère juste que le nouveau forum ne sera pas flingué direct à cause des provocs de la même personne.

Ne compte pas là dessus, après y’aura surement deux modos donc ça sera mieux encadré.

Message édité le 06 août 2024 à 00:18:38 par ban2lanatura
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
06 août 2024 à 00:22:01

Le 06 août 2024 à 00:12:17 :
Après je dirais que pour les minorités et les sujets régulièrement abordés sur ce forum, il y a eu une escalade de tensions, qui font que ce sont devenus peu à peu des sujets taboos. Des sujets glissants qui amènent dorénavant immédiatement à des insultes et des sanctions dès qu’on les évoque.

Mais l’escalade de tensions n’est pas le fruit que d’une seule personne, soyons lucide quand même.

De fait, on devait avoir le droit de débattre sur les minorités ou sujets connexes. Mais ce n’est pas possible. Il y a effectivement certaines prises de position qui sont irrespectueuses (et pas toujours volontaires). Mais il y a aussi une volonté d’empêcher tout dialogue, de diaboliser, de déformer, de « cancel » toute parole qui ne rentre pas dans un moule prédéfini. Ces deux comportements sont aussi néfastes l’un que l’autre et tous deux responsables de la dégradation de l’état du forum. Il n’est pas normal d’être dénigrant vis à vis de certains groupes de personnes. Mais il n’est pas non plus normal de se prendre des procès d’intention, de voir ses propos déformés (de manière négative), de se faire sanctionner dès lors qu’on évoque un de ces sujets.

Petit à petit, forcément, les deux camps en ont ras le bol. Ceux qui voulaient débattre de ces sujets sont frustrés d’être injustement sanctionnés et deviennent de plus en plus provocateurs. Ceux qui prônent le respect deviennent de plus en plus intolérant vis à vis des discours d’autrui et deviennent finalement irrespectueux.

Le fameux "débat sur les minorités" se traduit 9 fois sur 10 par des "may woke" à la moindre présence de minorités. C'est pas un débat, c'est juste une haine des minorités venant de certains, avec l'argument irrecevable du wokisme qui ne veut plus rien dire si ce n'est "présence de femmes et de minorités", alors que c'est à la base un mot positif pour pareil d'éveil et de déconstruction sociale.

Bref, on a déjà fait ce faux débat 500k fois. On en peut plus à gauche, surtout en tant que minorités, de se faire subtilement cracher à la gueule à chaque nouvelle sortie.

Donc oui, y a un ras-le-bol, mais faut arrêter de mettre sur un pied d'égalité ceux qui critiquent gratuitement les minorités, et les concernés et alliés qui se défendent. C'est le même bail que pour les médias qui mettent l'ED et la gauche sur un pied d'égalité en termes de dangerosité, ça n'a aucun sens.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
06 août 2024 à 00:23:35

Le 06 août 2024 à 00:17:36 :

J'espère juste que le nouveau forum ne sera pas flingué direct à cause des provocs de la même personne.

Ne compte pas là dessus, après y’aura surement deux modos donc ça sera mieux encadré.

Ouais, on verra, mais c'est clair que y a peu de chances que ce soit différent, vu que le site de manière générale attire plus certains types de gamers et que l'autre type déserte peu à peu.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
06 août 2024 à 00:29:53

Le 06 août 2024 à 00:22:01 :

Le 06 août 2024 à 00:12:17 :
Après je dirais que pour les minorités et les sujets régulièrement abordés sur ce forum, il y a eu une escalade de tensions, qui font que ce sont devenus peu à peu des sujets taboos. Des sujets glissants qui amènent dorénavant immédiatement à des insultes et des sanctions dès qu’on les évoque.

Mais l’escalade de tensions n’est pas le fruit que d’une seule personne, soyons lucide quand même.

De fait, on devait avoir le droit de débattre sur les minorités ou sujets connexes. Mais ce n’est pas possible. Il y a effectivement certaines prises de position qui sont irrespectueuses (et pas toujours volontaires). Mais il y a aussi une volonté d’empêcher tout dialogue, de diaboliser, de déformer, de « cancel » toute parole qui ne rentre pas dans un moule prédéfini. Ces deux comportements sont aussi néfastes l’un que l’autre et tous deux responsables de la dégradation de l’état du forum. Il n’est pas normal d’être dénigrant vis à vis de certains groupes de personnes. Mais il n’est pas non plus normal de se prendre des procès d’intention, de voir ses propos déformés (de manière négative), de se faire sanctionner dès lors qu’on évoque un de ces sujets.

Petit à petit, forcément, les deux camps en ont ras le bol. Ceux qui voulaient débattre de ces sujets sont frustrés d’être injustement sanctionnés et deviennent de plus en plus provocateurs. Ceux qui prônent le respect deviennent de plus en plus intolérant vis à vis des discours d’autrui et deviennent finalement irrespectueux.

Le fameux "débat sur les minorités" se traduit 9 fois sur 10 par des "may woke" à la moindre présence de minorités. C'est pas un débat, c'est juste une haine des minorités venant de certains, avec l'argument irrecevable du wokisme qui ne veut plus rien dire si ce n'est "présence de femmes et de minorités", alors que c'est à la base un mot positif pour pareil d'éveil et de déconstruction sociale.

Bref, on a déjà fait ce faux débat 500k fois. On en peut plus à gauche, surtout en tant que minorités, de se faire subtilement cracher à la gueule à chaque nouvelle sortie.

Donc oui, y a un ras-le-bol, mais faut arrêter de mettre sur un pied d'égalité ceux qui critiquent gratuitement les minorités, et les concernés et alliés qui se défendent. C'est le même bail que pour les médias qui mettent l'ED et la gauche sur un pied d'égalité en termes de dangerosité, ça n'a aucun sens.

Juste pour nuancer mon message : il y aurait effectivement des discussions intéressantes à avoir sur la représentation, mais elles sont impossibles à avoir sur JVC, vu qu'il y a trop d'anti-minorités, réacs, et compagnie sur JVC.

Le problème ne vient clairement pas des minorités elles-mêmes. C'est même assez culotté de l'insinuer vu la violence que certains peuvent avoir à notre égard ici.

Quand tu viens parler JV et qu'on déglingue gratos la commu à laquelle tu fais partie sans l'avoir choisi, c'est pas très agréable. Donc oui, ça crée ensuite des réactions virulentes en défense.

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 août 2024 à 00:34:58

Imaginez si a la fin de l'année on vous fait payer 1 centime le caractere pour vous messages postés sur le forum en 2024.

Certains devraient contracter un pret :)

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
06 août 2024 à 01:16:12

Le 06 août 2024 à 00:22:01 :

Le 06 août 2024 à 00:12:17 :
Après je dirais que pour les minorités et les sujets régulièrement abordés sur ce forum, il y a eu une escalade de tensions, qui font que ce sont devenus peu à peu des sujets taboos. Des sujets glissants qui amènent dorénavant immédiatement à des insultes et des sanctions dès qu’on les évoque.

Mais l’escalade de tensions n’est pas le fruit que d’une seule personne, soyons lucide quand même.

De fait, on devait avoir le droit de débattre sur les minorités ou sujets connexes. Mais ce n’est pas possible. Il y a effectivement certaines prises de position qui sont irrespectueuses (et pas toujours volontaires). Mais il y a aussi une volonté d’empêcher tout dialogue, de diaboliser, de déformer, de « cancel » toute parole qui ne rentre pas dans un moule prédéfini. Ces deux comportements sont aussi néfastes l’un que l’autre et tous deux responsables de la dégradation de l’état du forum. Il n’est pas normal d’être dénigrant vis à vis de certains groupes de personnes. Mais il n’est pas non plus normal de se prendre des procès d’intention, de voir ses propos déformés (de manière négative), de se faire sanctionner dès lors qu’on évoque un de ces sujets.

Petit à petit, forcément, les deux camps en ont ras le bol. Ceux qui voulaient débattre de ces sujets sont frustrés d’être injustement sanctionnés et deviennent de plus en plus provocateurs. Ceux qui prônent le respect deviennent de plus en plus intolérant vis à vis des discours d’autrui et deviennent finalement irrespectueux.

Le fameux "débat sur les minorités" se traduit 9 fois sur 10 par des "may woke" à la moindre présence de minorités. C'est pas un débat, c'est juste une haine des minorités venant de certains, avec l'argument irrecevable du wokisme qui ne veut plus rien dire si ce n'est "présence de femmes et de minorités", alors que c'est à la base un mot positif pour pareil d'éveil et de déconstruction sociale.

Bref, on a déjà fait ce faux débat 500k fois. On en peut plus à gauche, surtout en tant que minorités, de se faire subtilement cracher à la gueule à chaque nouvelle sortie.

Donc oui, y a un ras-le-bol, mais faut arrêter de mettre sur un pied d'égalité ceux qui critiquent gratuitement les minorités, et les concernés et alliés qui se défendent. C'est le même bail que pour les médias qui mettent l'ED et la gauche sur un pied d'égalité en termes de dangerosité, ça n'a aucun sens.

Bof, je me souviendrai toute ma vie avoir osé dire sur ce forum que c’était mauvais à la santé d’être gros. Ou quelque chose du genre. Et de m’être fait remballé / attaqué / taxé d’être « contre les minorités » ou je ne sais quoi.

Ça m’a totalement choqué qu’on puisse nier des faits aussi basiques et incontestables, qu’on puisse penser que c’est mal de dire des vérités scientifiques. J’ai personnellement, depuis ce jour, une totale aversion pour ces manières de penser qui relèvent de l’extrémisme pur et dur. C’est de l’hystérie.

Faut voir la définition de « haine envers les minorités » aussi. Certains ont la gâchette un peu sensible…
Et forcément, quand on te colle une étiquette de haineux, quand on t’empêche de dire ce que tu penses, quand on méprise ta manière de penser, bah ça génère de la haine. Qui n’était pas forcément présente au départ.

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 50
06 août 2024 à 01:21:09

Le fameux "débat sur les minorités" se traduit 9 fois sur 10 par des "may woke" à la moindre présence de minorités. C'est pas un débat, c'est juste une haine des minorités venant de certains

Le fait que tu associes systématiquement toutes critiques ou débats sur la question à de la haine est franchement problématique, mais malheureusement typique de ton bord politique. Des gens peuvent critiquer par exemple la présence de vikings noirs dans une série (pour des raisons de cohérence avec le contexte par exemple) sans être de vilains r@cistes. C'est une critique tout à fait recevable. Si je dis "le rouge n'a pas de sens dans cette composition", ça ne veut pas dire que je déteste le rouge.

Aussi, ce n'est pas parce que tu détestes une opinion qu'elle est invalide.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
06 août 2024 à 02:24:49

Le 06 août 2024 à 01:16:12 :

Le 06 août 2024 à 00:22:01 :

Le 06 août 2024 à 00:12:17 :
Après je dirais que pour les minorités et les sujets régulièrement abordés sur ce forum, il y a eu une escalade de tensions, qui font que ce sont devenus peu à peu des sujets taboos. Des sujets glissants qui amènent dorénavant immédiatement à des insultes et des sanctions dès qu’on les évoque.

Mais l’escalade de tensions n’est pas le fruit que d’une seule personne, soyons lucide quand même.

De fait, on devait avoir le droit de débattre sur les minorités ou sujets connexes. Mais ce n’est pas possible. Il y a effectivement certaines prises de position qui sont irrespectueuses (et pas toujours volontaires). Mais il y a aussi une volonté d’empêcher tout dialogue, de diaboliser, de déformer, de « cancel » toute parole qui ne rentre pas dans un moule prédéfini. Ces deux comportements sont aussi néfastes l’un que l’autre et tous deux responsables de la dégradation de l’état du forum. Il n’est pas normal d’être dénigrant vis à vis de certains groupes de personnes. Mais il n’est pas non plus normal de se prendre des procès d’intention, de voir ses propos déformés (de manière négative), de se faire sanctionner dès lors qu’on évoque un de ces sujets.

Petit à petit, forcément, les deux camps en ont ras le bol. Ceux qui voulaient débattre de ces sujets sont frustrés d’être injustement sanctionnés et deviennent de plus en plus provocateurs. Ceux qui prônent le respect deviennent de plus en plus intolérant vis à vis des discours d’autrui et deviennent finalement irrespectueux.

Le fameux "débat sur les minorités" se traduit 9 fois sur 10 par des "may woke" à la moindre présence de minorités. C'est pas un débat, c'est juste une haine des minorités venant de certains, avec l'argument irrecevable du wokisme qui ne veut plus rien dire si ce n'est "présence de femmes et de minorités", alors que c'est à la base un mot positif pour pareil d'éveil et de déconstruction sociale.

Bref, on a déjà fait ce faux débat 500k fois. On en peut plus à gauche, surtout en tant que minorités, de se faire subtilement cracher à la gueule à chaque nouvelle sortie.

Donc oui, y a un ras-le-bol, mais faut arrêter de mettre sur un pied d'égalité ceux qui critiquent gratuitement les minorités, et les concernés et alliés qui se défendent. C'est le même bail que pour les médias qui mettent l'ED et la gauche sur un pied d'égalité en termes de dangerosité, ça n'a aucun sens.

Bof, je me souviendrai toute ma vie avoir osé dire sur ce forum que c’était mauvais à la santé d’être gros. Ou quelque chose du genre. Et de m’être fait remballé / attaqué / taxé d’être « contre les minorités » ou je ne sais quoi.

Ça m’a totalement choqué qu’on puisse nier des faits aussi basiques et incontestables, qu’on puisse penser que c’est mal de dire des vérités scientifiques. J’ai personnellement, depuis ce jour, une totale aversion pour ces manières de penser qui relèvent de l’extrémisme pur et dur. C’est de l’hystérie.

Faut voir la définition de « haine envers les minorités » aussi. Certains ont la gâchette un peu sensible…
Et forcément, quand on te colle une étiquette de haineux, quand on t’empêche de dire ce que tu penses, quand on méprise ta manière de penser, bah ça génère de la haine. Qui n’était pas forcément présente au départ.

Quand je parle des minorités, je parles pas des personnes obèses ou en surpoids, je parle d'un truc inné, incontrôlable, donc origine éthnique, orentation sexuelle, sexe, identité de genre, etc.

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 70»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment