CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Règlement et modération

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 70»
Page suivanteFin
Kermitfoo Kermitfoo
MP
Niveau 9
07 juillet 2024 à 18:55:42

Le 07 juillet 2024 à 17:52:15 :
Toujours pas d’explication pour mon topic « fake »

J'allais t'offrir Dauntless en plus.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
07 juillet 2024 à 19:36:33

Le 07 juillet 2024 à 18:55:42 :

J'allais t'offrir Dauntless en plus.

Quelle générosité

Lan78 Lan78
MP
Niveau 71
07 juillet 2024 à 20:27:19

Le 07 juillet 2024 à 18:18:19 :

J'ai demandé deux fois il y a 10 jours pourquoi mes messages de conversation banale étaient supprimés dans l'ancien bla bla et j'attends toujours la réponse donc on peut tous se brosser.

T'es le seul à ne pas avoir vu la discussion dérapée à ce moment-là. Pour quelqu'un qui se plaint des trolls, je ne sais pas comment je dois le prendre.

Je te rappelle qu'après la photo du plat, tu avais des messages du style "va toucher l'herbe" ou encore "sale msogyne" et oui, je suis allé vérifier car j'ai encore accès au topic.

Dieu-Goomba Dieu-Goomba
MP
Niveau 40
07 juillet 2024 à 20:57:39

Le 07 juillet 2024 à 20:27:19 :

Le 07 juillet 2024 à 18:18:19 :

J'ai demandé deux fois il y a 10 jours pourquoi mes messages de conversation banale étaient supprimés dans l'ancien bla bla et j'attends toujours la réponse donc on peut tous se brosser.

T'es le seul à ne pas avoir vu la discussion dérapée à ce moment-là. Pour quelqu'un qui se plaint des trolls, je ne sais pas comment je dois le prendre.

Je te rappelle qu'après la photo du plat, tu avais des messages du style "va toucher l'herbe" ou encore "sale msogyne" et oui, je suis allé vérifier car j'ai encore accès au topic.

Ce n’est pas du tout ma façon de m’exprimer. Je ne sais pas avec qui tu confonds puisque je n’ai pas vu la conversation dont tu parles.

Par contre tu y as accès en tant que modo, je te demande donc de screener ces propos et les poster ici pour me prouver que j’ai tort dans ce cas. Je réaffirme n’avoir jamais posté ça. La seule chose que j’ai posté ce jour était un message pour souhaiter bon appétit.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 71
07 juillet 2024 à 21:13:48

La seule chose que j’ai posté ce jour était un message pour souhaiter bon appétit.

Donc tu fais chier juste pour un message supprimé disant "bon ap'" ? Je ne sais pas si tu te rends compte de l'absurdité de la chose là.

T'as peur que ton niveau régresse, ce qui est peu probable ? T'as peur d'une baisse de karma, ce qui n'est pas possible ? Tu touches de l'argent sur chaque message que tu postes ?

Je n'ai aucune preuve à t'apporter car je viens de te dire pourquoi un morceau du blabla a été supprimé et la quasi totalité a participé à ce débordement, c'est une connaissance générale.

Ensuite, je pense sincèrement qu'il y a mieux à faire sur le forum que de casser les couilles à des modérateurs bénévoles pour un message aussi capitale que le tiens disant "bon ap".

Kermitfoo Kermitfoo
MP
Niveau 9
07 juillet 2024 à 21:23:27

Donc tu fais chier juste pour un message supprimé disant "bon ap'" ? Je ne sais pas si tu te rends compte de l'absurdité de la chose là.

C'est plus une question de principe que le message en lui même...
Etant donné qu'il y a des abus chez la modé depuis un moment, c'est juste encore quelque chose qui renforce ce sentiment légitime de grand n'importe quoi.
Reduire les demandes d'explication de Goomba au fait de simplement vouloir faire c...r, c'est une preuve de manque d'empathie (et de respect)

Le boulot n'est pas fait correctement et quand les membres demandent des explications à ce sujet, ils "font chier".
Pourquoi ne pas faire le boulot correctement plutôt ? Il y aurai moins de réclamations si c'était le cas.

Et ramener sans arrêt l'argument du bénévolat est tout aussi stupide. " Nan mais c'est bon nous les cassez pas pour un boulot bénévole".
Si vous comptiez pas faire un boulot convenable, pourquoi être bénévole en fait ? Quand on choisit un taf, c'est pour le faire correctement, bénévole ou pas.
Prendre un post en se disant "je prend que les bons côté du taf (pouvoir censurer et / ou kicker par exemple), et le reste, bah je leur dirai que c'est un taf bénévole s'ils sont pas content", c'est pas très mature...

Dieu-Goomba Dieu-Goomba
MP
Niveau 40
07 juillet 2024 à 21:48:49

Le 07 juillet 2024 à 21:13:48 :

La seule chose que j’ai posté ce jour était un message pour souhaiter bon appétit.

T'as peur que ton niveau régresse, ce qui est peu probable ? T'as peur d'une baisse de karma, ce qui n'est pas possible ? Tu touches de l'argent sur chaque message que tu postes ?

Je n'ai aucune preuve à t'apporter car je viens de te dire pourquoi un morceau du blabla a été supprimé et la quasi totalité a participé à ce débordement, c'est une connaissance générale.

Ensuite, je pense sincèrement qu'il y a mieux à faire sur le forum que de casser les couilles à des modérateurs bénévoles pour un message aussi capitale que le tiens disant "bon ap".

Je suis abasourdi par ton message. Que répondre face à cette agressivité ?

Je vais commencer par te rappeler qu'un topic bla bla est un topic dans lequel les membres d'une communauté sont libres d'échanger. Ce jour là j'ai participé en postant un ou deux messages pour commenter une photo. Ces messages ont été supprimés alors que le contenu que j'avais posté se résumait à une phrase du style : "je ne suis pas un viandard mais c'est une belle pièce, bon appétit". Une conversation banale à souhait et qui n'a pas d'importance.

J'ai constaté le jour même que cette conversation avait été supprimé. J'ai simplement questionné la modération en demandant le pourquoi du comment. Je n'ai pas passé la journée sur le topic et même s'il y a eu sûrement eu des débordement plus tard, je ne vois pas pourquoi mes messages aussi peu importants étaient ils ont été censurés.

Face à cette simple question dans le topic de modération, j'ai reçu de l'ignorance de la part des modérateurs.
Je rappelle ce qui est écrit par [[Xou]] dans le règlement:

Vous pourrez poster ici les liens vers les messages hors charte, demander une explication sur une sanction, un lock ou pour toutes les questions relatives à la modération.

Chose que j'ai faite mais tu n'as pas souhaité expliquer la sanction. Pour qui te prends tu pour me rabaisser ainsi ? Tu es modérateur donc tu penses que tu as le droit d'insulter de cette façon ? Me dire que je fais chier à demander une explication sur une sanction ? Réagir aussi agressivement est honteux, encore plus de la part de quelqu'un qui doit montrer l'exemple ici. Je n'ai jamais eu de problème avec personne ici, c'est bien la première fois que je suis confronté à un tel spécimen.

Tu as écris noir sur blanc que tu avais vérifié ce jour là et que j'aurais été agressif envers d'autres membres. Je le répète et je vais le souligner. Je n'ai jamais posté les propos que tu veux me faire tenir, et encore moins ce jour dans ce topic où j'ai à peine posté un message banal à souhait. Je t'ai demandé de screener les propos que tu me prêtes afin de prouver ta version car je sais que ce n'est pas ma façon de m'exprimer et que je n'ai jamais écrit quelque chose d'aussi bête, évitant toujours ce genre de situations. Soudainement, tu deviens agressif et trouves des prétextes. Lan, je l'affirme, tu es un menteur. Je n'ai jamais posté cela.

Ce n'est aucunement une menace, mais je me réserve le droit de contacter l'administration en leur fournissant le lien de l'ancien topic bla bla, ainsi que les 2 messages diffamatoires (et insultants) que tu viens de poster contre moi dans le topic de modération si tu n'es pas en mesure de prouver les propos que tu essaies de me faire porter, qui sont faux.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 71
07 juillet 2024 à 21:59:36

C'est plus une question de principe que le message en lui même...

Mais quel principe ? Nous sommes juste sur un forum, pleins de messages s'effacent. Combien de fois les miens ont été supprimé par suppression de topic ? Et ce que j'en fait tout un plat ?

Etant donné qu'il y a des abus chez la modé depuis un moment, c'est juste encore quelque chose qui renforce ce sentiment légitime de grand n'importe quoi.

Je ne pense pas que vous êtes les mieux placés pour parler d'abus

Reduire les demandes d'explication de Goomba au fait de simplement vouloir faire c...r, c'est une preuve de manque d'empathie (et de respect)

Le respect marche dans les 2 sens. Le fait qu'il revienne sur cette histoire montre qu'il en a rien à faire, surtout après le passage de MK.
Et je ne parle pas non plus du manque de respect que nous essuyons tout les jours, parfois gratuitement. Et ha ! l'empathie, il ne l'a pas non plus du coup.

Le boulot n'est pas fait correctement et quand les membres demandent des explications à ce sujet, ils "font chier".

Oui parce que je lui ai donné son explication et il continue. Donc il fait chier, il n'y a pas d'autre mot, surtout pour le contenu de son message.
si son message était important, je n'aurai pas eu la même façon de penser.

Et ramener sans arrêt l'argument du bénévolat est tout aussi stupide. " Nan mais c'est bon nous les cassez pas pour un boulot bénévole".

Non, il ne l'est pas. Parce qu'en toute honnêteté, ça me les a bien brisé de débattre pendant 1H30, tard le soir, sur quelqu'un chose d'important au lieu de vaquer à mes occupations. Sauf que j'ai signé pour être modérateur, j'en assume pleinement les conséquences et surtout, je tiens à ce forum. C'est pourquoi je suis allé au bout du débat tout en cherchant une solution.

Il faut avoir conscience qu'être modérateur, c'est consacré son temps et de sa personne et parfois plus qu'on ne le pense et ce serait bien d'en avoir conscience.
C'est facile de pointé du doigts les choses mal faites mais participé positivement au forum, ça c'est bien plus rare. Râler c'est mieux apparemment.

Si vous comptiez pas faire un boulot convenable, pourquoi être bénévole en fait ? Quand on choisit un taf, c'est pour le faire correctement, bénévole ou pas.

CF ce que j'ai dit plus haut + je ne pense pas être le modérateur le plus chiant mais à cause de vous, je deviens ce que je ne voulais pas être. Et ce n'est pas un choix, c'est une nécessité.

Prendre un post en se disant "je prend que les bons côté du taf (pouvoir censurer et / ou kicker par exemple), et le reste, bah je leur dirai que c'est un taf bénévole s'ils sont pas content", c'est pas très mature...

Je te rappelle que je suis en train d'essuyer les pots que tu as cassé actuellement justement à cause de ton manque de maturité actuellement.
Je suis en train d'organiser l'ouverture du nouveau blabla, je vais devoir le surveiller bien plus souvent et être beaucoup moins permissif et ce, encore une fois à cause de ton manque de maturité. Après je te rassure, tu n'es pas l'unique.

tu vois, là encore j'aurai aimé digérer mon dîner tranquillement au lieu de poser un pavé juste parce qu'à la base, quelqu'un se plaint de la suppression d'un "bon ap", le truc le moins grave au monde sur ce forum.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 71
07 juillet 2024 à 22:06:52

Chose que j'ai faite mais tu n'as pas souhaité expliquer la sanction

Une suppression de message n'est pas une sanction.

Je n'ai jamais posté les propos que tu veux me faire tenir, et encore moins ce jour dans ce topic où j'ai à peine posté un message banal à souhait

Ca tombe bien, je ne t'ai jamais incriminé de quoi que ce soit, j'ai simplement relevé le fait qu'il y ai eu des débordements. J'ai donc effacé tout les messages depuis le début.

et que j'aurais été agressif envers d'autres membres.

Encore une fois, non. Arrête d'inventer des trucs débiles et relis mon post de base. A aucun moment je ne t'accuse de quoi que ce soit.
Tu as juste été un dommage collatéral mais encore une fois, vu la teneur du poste, c'est faire chier pour rien et je ne démordrai pas là-dessus.

Lan, je l'affirme, tu es un menteur

Je prends note.

vincent-vangode vincent-vangode
MP
Niveau 56
07 juillet 2024 à 22:22:22

C’est pas cool frchmt la réponse à goomba, j’ai deja eu des mssgs supprimés sans raison aussi et j’ai aussi voulu savoir pourquoi. C’est mm pas dramatique, les messages en eux même on s’en fout c’est juste que des fois bah y’a 0 raison mais la façon de l’envoyer peter comme ça c’est pas classe de ta part.

Et pareil pour les tacles à bignul pour le coup c’etait pas utile.

Message édité le 07 juillet 2024 à 22:23:12 par vincent-vangode
Lan78 Lan78
MP
Niveau 71
07 juillet 2024 à 22:27:55

j'attends toujours la réponse donc on peut tous se brosser.

Ca c'est classe VDD ? Double standard je dirais.

vincent-vangode vincent-vangode
MP
Niveau 56
07 juillet 2024 à 22:34:42

Le 07 juillet 2024 à 22:27:55 :

j'attends toujours la réponse donc on peut tous se brosser.

Bah je vois pas en quoi dire qu’il attend tjr une réponse est problématique mdrr. Tu reliras tes messages demain ptet qu’aujourd’hui t’es de mauvais poil ca peut arriver mais bon, je trouve pas que ca justifie ni de parler aussi mal à dieu-goomba ni de sauter au cou de BigNul

Lan78 Lan78
MP
Niveau 71
07 juillet 2024 à 22:44:36

Bah je vois pas en quoi dire qu’il attend tjr une réponse est problématique mdrr

Et je ne vois pas en quoi ma réponse était problématique. Faut partir du postulat qu'il a dit ceci :

Le forum est une déchetterie. Quand je vois le chaos hier pour pas grand chose encore une fois, c'est ridicule ce qu'il se passe.

C'est normal de s'interroger et le pire, c'est qu'il pousse, ce qui le rend difficile a prendre au sérieux après ça.

S_M_1 S_M_1
MP
Niveau 58
07 juillet 2024 à 23:22:07

Si vous comptiez pas faire un boulot convenable, pourquoi être bénévole en fait ? Quand on choisit un taf, c'est pour le faire correctement, bénévole ou pas

Folie-Sanguine Folie-Sanguine
MP
Niveau 20
07 juillet 2024 à 23:28:40

Moi la dernière fois on m'a supprimé mon topic et quand j'avais posté un message juste pour demander pourquoi c'est pareil j'avais eu zéro réponse donc bon. Comme dit S_M_1 être bénévole c'est pas une carte joker à sortir pour tout justifier

Lan78 Lan78
MP
Niveau 71
08 juillet 2024 à 00:17:46

2 personnes qui n'ont rien à voir avec le problème se la ramènent gratuitement pour ne rien apaiser et après, ça me sort que je ne suis pas empathique.
Ce lundi va être sportif, je le sens.

TheBigKaren TheBigKaren
MP
Niveau 7
08 juillet 2024 à 00:31:38

Le 08 juillet 2024 à 00:17:46 :
2 personnes qui n'ont rien à voir avec le problème se la ramènent gratuitement pour ne rien apaiser et après, ça me sort que je ne suis pas empathique.

Contrairement à Kermitaine qui cherche juste les problèmes les 2 derniers donnent juste leur avis. Si t'as pas envie de prendre ton rôle de modérateur au sérieux tu peux aussi laisser ta place à d'autres :(

Lan78 Lan78
MP
Niveau 71
08 juillet 2024 à 00:38:40

Le 08 juillet 2024 à 00:31:38 :

Contrairement à Kermitaine qui cherche juste les problèmes les 2 derniers donnent juste leur avis. Si t'as pas envie de prendre ton rôle de modérateur au sérieux tu peux aussi laisser ta place à d'autres :(

"May Kermintaine"
Et je dois vraiment te prendre au sérieux après tes 3 premiers mots ?

Ils n'ont rien à voir avec la discussion de base, je n'ai pas demandé leur avis sachant que l'un d'eux a juste fait une citation donc il serait temps de s'arrêter au lieu mettre de l'huile sur le feu.

TheBigKaren TheBigKaren
MP
Niveau 7
08 juillet 2024 à 00:47:44

Le 08 juillet 2024 à 00:38:40 :

Le 08 juillet 2024 à 00:31:38 :

"May Kermintaine"
Et je dois vraiment te prendre au sérieux après tes 3 premiers mots ?

Ils n'ont rien à voir avec la discussion de base, je n'ai pas demandé leur avis sachant que l'un d'eux a juste fait une citation donc il serait temps de s'arrêter au lieu mettre de l'huile sur le feu.

Nouvelle règle : ne donnez pas votre avis si ça ne va pas dans le sens du modo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

5 personnes remettent en question ta modération (May Kermitaine) et tu continues à te trouver des excuses pour jouer au parfait petit modérateur qui sait mieux que les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Kermitfoo Kermitfoo
MP
Niveau 9
08 juillet 2024 à 01:03:49

Mais quel principe ? Nous sommes juste sur un forum, pleins de messages s'effacent. Combien de fois les miens ont été supprimé par suppression de topic ? Et ce que j'en fait tout un plat ?

Le principe qu'il n'y a aucune raison à effacer des messages qui n'ont pas à être effacé ?

J'ai posté une délicieuse tranche de steacks, aucune raison que ça soit supprimé (même si je m'en moque mais c'est juste pour expliquer qu'il n'y a aucune logique dans cette suppression), goomba a répondu par un message position, paf suppression.

Supprimer des posts qui sont des échanges positifs dans un forum qui est souvent noyé dans les agressions gratuites, c'est pas super judicieux.
Ça envoie le message que tout le monde est à la même enseigne, si vous avez des échanges sans drama, allez hop dans le même panier que les "fout la m...e".

Quel double standard ? Il a juste demander une explication (justifié étant donné ton étonnante agressivité envers lui), et tu le mets au même niveau que toi qui lui dis qu'il "fait ch..r" ?

T'es vraiment en train d'utiliser l'argument du double standard pour zssayer de le discréditer et detourner l'attention de ton compotement déplacé avec lui ?

Et je ne vois pas en quoi ma réponse était problématique.

Si tu ne le vois pas il y a un sérieux problème d'un niveau social chez toi, sans méchanceté.

C'est normal de s'interroger et le pire, c'est qu'il pousse, ce qui le rend difficile a prendre au sérieux après ça.

"Pousser", "boucler" ces fameux termes péjoratifs pour discréditer l'autre et valider son comportement... Ce n'est pas lui qui n'est pas crédible ici.

In-cro-yable

C'est vraiment devenu ton truc de discréditer et rabaisser les autres pour ne pas te remettes en question ?

Déjà, certaines personnes l'ont ramené plus d'une fois "gratuitement pour ne pas apaiser", ça a pas eu l'air de trop de gêner.

Et ensuite, "qui n'ont rien à voir avec le problème " ??
Vraiment ?

C'est des forumeurs, tu sais, des gens qui font partie du forum dont tu t'occupes en tant que modo. En quoi ils n'ont pas le droit de s'exprimer sur un problème qu'ils rencontrent eux même ou sur la façon dont le forum est "modéré " ?

Folie Sanguine pointe du doigt d'une part les suppressions injustifiées et d'autre part le manque d'explications, ce qui fait écho à ce dont parle goomba.
De même, il a plussoyé ainsi que Shin Mercenaire, que l'argument du bénévolat n'est pas une excuse à un travail bâclé.
C'est absolument hautain et déplacé de dire qu'ils la ramènent gratuitement pour minimiser leur propos et ne pas avoir à prendre en compte leur remarque.

Tout ça parce que tu n'as pas apprécié qu'on te fasse remarquer que l'argument du bénévolat n'a pas lieu d'être, mais plutôt que de te remettre en question, tu préfères penser que c'est les autres le problème...

C'est pas toi qui disait lors des premières élections que tu voulais être "un bouclier" pour les membres ?

Là tu fais ta loi et tu rabaisses ceux qui disent des choses qui ne te plaisent pas.

Profite bien de ton post de modo, parce que si les forumeurs d'ici migrent sur celui de la Switch 2, tu as peu de chance de reprendre le post.

D'ailleurs je screens tous les échanges ici, s'il y a élections et que tu te presentes, je prendrai bien soin de les poster pour que ceux qui n'étaient pas là voient le genre de moderation que tu appliques :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 70»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment