Hello la communauté,
Jeu terminé ! Autant avec Sonic que Shadow, j’ai fais tout les niveaux en rang S.
Bon… je précise mon historique avec la saga : quasi inexistant.
J’ai juste fait cette été la trilogie des sonic advance sur ma gba SP IPS que j’ai trouvé absolument formidable. Genre parmis les ténors de la plateforme, ça m’a ultra surpris et ça m’a vraiment donné envie de découvrir la série sur des consoles plus modernes.
Après avoir un peu tâté du frontier j’ai donc décidé de choper le génération qui me faisait déjà de l’œil à l’époque (plus pour le concept 2D/3D que pour la série vous l’aurais compris).
Bon ben… c’était vraiment pas fameux. Ça oscille entre le franchement divertissant et le cash merdique sur la partie génération (surtout sur les derniers niveaux étrangement), pour Shadow c’est un peu plus uniforme, les niveaux étaient plus maîtrisé et agréable. J’ai passé un moment correct.
Sur génération c’est surtout le gameplay qui m’a éjecté du truc, surtout le Sonic 3D qui est une savonnette de compétition. J’ai bien compris que je suis passé à côté d’une partie de la saveur du produit vu que chaque niveau est un hommage à un titre de la saga mais malgré tout j’ai trouvé ça très moyen et je ne suis pas loin de classer comme un des titres de plateforme les plus faibles que j’ai fais.
J’ai lu à droit à gauche que le génération avait plutôt bonne presse donc j’ose même pas imaginer la gueule des autres titre de la saga.
Allez savoir pourquoi ça n’a pas amoindri mon envie de découvrir les 2 adventures et dans une moindre mesure le heroes mais bon.
Voilà voilà ! Assez refroidi globalement. Le shadow était limite plus intelligible que les sonic.
Je pensais retrouver l’essence des advances sur les partie 2D et c’était très loin d’être le cas.
Je suis quand même content d’avoir fait le jeu pour me faire un avis sur un jeu que je rêvais de faire depuis très, TRÈS, longtemps !
Ton propos me rassure sur Shadow car il y a quand même une forme d'objectivité (dans la mesure où t'as pas trop touché aux autres opus).
Sinon t'as visé plutôt juste, si t'as pas fait les anciens tu passes à côté de certains détails.
Perso j'ai pas joué à tous les Sonic, comme 2006 que j'aimerai me faire un jour malgré tous ses bugs (au pire faire une version fait par des fans), mais il y a beaucoup de niveaux qui font plaisir.
Et l'un de ces plaisir c'est de découvrir les mondes dans un autre format, par exemple Chemical Plants (je parle de mémoire donc peut-être que je me trompe de niveau) est un monde de Sonic 2, quand j'étais plus jeune c'était un monde en 2D qui me posais un peu problème, il est de retour en 2D mais aussi en 3D ça reveil la fibre nostalgique avec l'ost remixé.
Donc forcément il y a plein de monde qui te rappel des moments d'enfance ou d'adolescence, en plus ils ont plutôt choisit des mondes qui mettent les fans d'accords.
Faut pas non plus oublier que c'est un jeu de 2011 si je me souviens bien ?
Du coup c'est surtout un jeu qui s'adresse aux fans de Sonic en particulier mais ne pas être fan n'empêche pas dit jouer, juste de rater certaines subtilités, comme affronter Chaos alors que Sonic Adventure ce n'était pas forcément une mince affaire et que t'étais en Super Sonic.
Frontier perso je ne l'ai toujours pas fait, j'attends une baisse de prix pour me le prendre (et surtout pas sur Switch ).
Je suis en train de me le faire et mon dieu le gameplay hasardeux codé avec le pied d'un hobbit. Ça me fout en rage souvent et pourtant j'en ai poncé du platformer
Le 11 novembre 2024 à 00:34:19 :
Hello la communauté,Jeu terminé ! Autant avec Sonic que Shadow, j’ai fais tout les niveaux en rang S.
Bon… je précise mon historique avec la saga : quasi inexistant.
J’ai juste fait cette été la trilogie des sonic advance sur ma gba SP IPS que j’ai trouvé absolument formidable. Genre parmis les ténors de la plateforme, ça m’a ultra surpris et ça m’a vraiment donné envie de découvrir la série sur des consoles plus modernes.
Après avoir un peu tâté du frontier j’ai donc décidé de choper le génération qui me faisait déjà de l’œil à l’époque (plus pour le concept 2D/3D que pour la série vous l’aurais compris).
Bon ben… c’était vraiment pas fameux. Ça oscille entre le franchement divertissant et le cash merdique sur la partie génération (surtout sur les derniers niveaux étrangement), pour Shadow c’est un peu plus uniforme, les niveaux étaient plus maîtrisé et agréable. J’ai passé un moment correct.
Sur génération c’est surtout le gameplay qui m’a éjecté du truc, surtout le Sonic 3D qui est une savonnette de compétition. J’ai bien compris que je suis passé à côté d’une partie de la saveur du produit vu que chaque niveau est un hommage à un titre de la saga mais malgré tout j’ai trouvé ça très moyen et je ne suis pas loin de classer comme un des titres de plateforme les plus faibles que j’ai fais.
J’ai lu à droit à gauche que le génération avait plutôt bonne presse donc j’ose même pas imaginer la gueule des autres titre de la saga.
Allez savoir pourquoi ça n’a pas amoindri mon envie de découvrir les 2 adventures et dans une moindre mesure le heroes mais bon.
Voilà voilà ! Assez refroidi globalement. Le shadow était limite plus intelligible que les sonic.
Je pensais retrouver l’essence des advances sur les partie 2D et c’était très loin d’être le cas.
Je suis quand même content d’avoir fait le jeu pour me faire un avis sur un jeu que je rêvais de faire depuis très, TRÈS, longtemps !
Les Sonic boost (Unleashed, Colours, Generations, Forces) ont la particularité d'avoir un Sonic assez lourdaud à contrôler. Je trouve que Gens s'en sort le mieux parmi les 4 titres, mais c'est loin d'être parfait je suis d'accord.
Quand tu joues à ces jeux, il faut vraiment avoir dans l'esprit uniquement le Boost pour aller de l'avant. Inutile de perdre du temps à explorer, et il faut serrer les dents dans les phases en 2D.
Les Adventure ont une philosophie de design très différente, plus proche d'un jeu de plate-forme linéaire à la Crash, avec une partie exploration plus ou moins prononcée. Les jeux ont vieilli, mais je pense que tu y trouveras plus facilement ce que tu cherches.
Hésite pas à jeter un oeil à Shadow the Hedgehog (le jeu) aussi. Sa structure en missions passe ou casse, mais j'ai beaucoup aimé le refaire il y a 2 mois.
mais j'ai beaucoup aimé le refaire il y a 2 mois.
Il est dans mon backlog depuis que le jeu est sortie et jamais eu le temps de le faire donc ça me rassure de lire ça .
J'ai refait Shadow 2005 cette année (all endigs + Last Story + toutes les clés reste plus que le full Rank A suivi du mode expert) et en dehors de quelques niveaux bien tiltants genre Cosmic Fall ou Mad Matrix et les 2 niveaux dans la colonie Ark qui sont 2 horreurs absolues d'ennui, j'ai quand même pris du plaisir à le retrouver
Shadow 2005 est un bon jeu. Bon gameplay, bonnes musiques, rejouabilié quasi infinie, missions aux objectifs variés, … Le scénario, on accroche ou pas, mais il a le mérite d’explorer le lore. Il a été injustement descendu à l’époque par les journalistes juste car « ouin ouin c trop d4rk, chat d’eau a un fuzi, où est green hill ». Et je caricature à peine.
J'avoue, dans l'ensemble les musiques de Shadow 2005 sont introllables, et bon pour ce qui est des haters du jeu, déjà faudrait voir à tourner la page, ok t'as pas aimé, y a des flingues c'est n'imp' trop d4rk ow the edge etc, soit ces gens ont le droit d'avoir un avis différent du mien, mais
1 - le jeu a bientôt 20 ans donc faudrait voir à tourner la page parce que boucler 20 ans sur un jeu parce que tu l'aimes pas ça devient+ ta faute que la sienne
2 -si des gens pensent que le principal problème du jeu vient de la présence des flingues, honnêtement, ils y ont jamais joué, le jeu a de très sérieux problèmes et les flingues sont très très bas dans la liste
J’ai oublié de te répondre bejitto !
Merci d’avoir donné suite à mon retour .
Ben oui le jeu est une gigantesque madeleine de Proust je l’avais compris dès le premier et je me suis humblement effacé devant ce constat en me concentrant sur le gameplay en sachant que beaucoup d’élément de la DA ne me parlerait pas
Pour autant, et très naïvement, je pensais retrouver ici sur console HD ce qui faisait le sel des opus gba et ça n’a pas du tout été le cas. Ce n’était peut être pas le but mais n’ayant connu que ces derniers j’ai senti une vrai régression dans la maniabilité du hérisson .
Donc c’est vrai qu’entre un gameplay approximatif et des niveaux qui mettrons le novice sur le bas côté de la route il ne restait de sa substantifique moelle que l’audacieuse architecture 2D/3D mais cette dernière était malheureusement tributaire du défaut susmentionné (gameplay) donc on se retrouve avec une expérience finalement assez rachitique quoi.
Je lis que tu mentionnes le Frontier très sincèrement c’est un peu l’antithèse de ce Sonic dans le sens où la DA assez degueulasse. Sorte de Breath of the wild dépressif dépouillé de toute personnalité, très grisonnant, très vide… mais j’ai trouvé que le gameplay était aux petits oignons. Ou pas loin !
J’en veux pour preuve les niveaux plus classique en 3D dispatché dans l’open world qui sont plutôt délectable.
C’est très étrange parce que tout ce qui confine strictement au hérisson bleu est extrêmement fonctionnel mais le jeu propose de ne rien en faire on dirait un enchaînement de concept en phase de jeu bêta .
Tu prend la première île avec son enchaînement de pirouette à la con et tu peux pas t’empêcher de fantasmer sur ce que ça aurait donné dans un « World Green Hill » tout bêtement ça m’aurait laissé sur le cul .
Donc Sonic est formidable mais tu le fait évoluer dans un des univers les plus génériques qu’il m’est été donné de voir, no fake.
Alors qu’à coté de ça la sensation de vitesse est ultra goldé, le gameplay des combats est assez grisant, tu as même un éventail d’action « à la okami » (je trouve pas meilleur analogie sorry) qui permet de te servir de la vitesse pour influer sur les décors ou les ennemis. Que des idées ultra goldé sauf que le tout s’expérimente dans un environnement qui te donne envie de te suicider quoi.
Tu foutais les grands classiques de la saga ou ce que j’ai cru entrapercevoir dans les adventure et je pense que t’avais la quintessence de Sonic.
Y a un truc louche dans ce projet. On dirait limite que le level design et le gameplay on été fait par deux équipes qui n’ont jamais communiqué c’est effarant.
Si la DA et le level design suivait tout le taf qui a été fait sur la vitesse/sonic/combat avec on avait le jeu suprême et le renouveau du sonic en 3D à coup sure.
C’était une expérience extrêmement frustrante .
PopsyMokey, je te conseille de jeter aussi un coup d’œil à Project 06. C'est une version corrigée et améliorée de Sonic 2006 faite par des fans. Je ne l'ai pas encore testé (j'attends qu'il soit fini, ce qui est presque le cas je pense), mais de ce que j'ai vu en vidéo, il a l'air très fun à jouer. À faire cependant après les deux Sonic Adventure, Heroes et Shadow the Hedgehog (car c'est la suite de l'histoire).
Merci Mario Kong ! C’est noté
Je plussoie le project 06
Moi aussi j'attends que project 06 soit complet, j'espère que ça demandera pas une grosse configuration .
Le 15 novembre 2024 à 17:55:37 :
Moi aussi j'attends que project 06 soit complet, j'espère que ça demandera pas une grosse configuration .
Franchement à l'heure actuelle c'est bien avancé, pas trop d'intérêt à attendre.
Le 12 novembre 2024 à 10:33:06 :
J'ai refait Shadow 2005 cette année (all endigs + Last Story + toutes les clés reste plus que le full Rank A suivi du mode expert) et en dehors de quelques niveaux bien tiltants genre Cosmic Fall ou Mad Matrix et les 2 niveaux dans la colonie Ark qui sont 2 horreurs absolues d'ennui, j'ai quand même pris du plaisir à le retrouver
Le niveau qui m'a rendu dingue, étonnamment c'est pas Lost Impact qui m'avait pourtant traumatisé à l'époque (los famosos Artificiel Chaos ), mais Central City dont personne ne parle.
C'est pourtant le seul niveau du jeu à ne pas avoir d'anneau de fin, si tu arrives à ce niveau, tu dois absolument faire une mission spéciale pour en sortir, et j'ai trouvé que les deux puaient bien du uc. 5 minutes pour trouver 5 grosses bombes ou 20 petites, dans un niveau bourré de cachettes et pas du tout clair dans sa construction.
En promotion à 26€ sur Amazon !
Lien ? Je vois que c'est épuisé. Sinon au media markt le jeu est à 29€ contre 60 à la fnac
Le 20 novembre 2024 à 13:51:08 :
Lien ? Je vois que c'est épuisé. Sinon au media markt le jeu est à 29€ contre 60 à la fnac
Y'a Leclerc aussi.
[13:51:08] <Netfluximmortel>
Oui c'est épuisé depuis
D'ailleurs on sait si la version ps4 offre la màj gratuite pour ps5 ?
Ou s'il n'y a pas de màj avec la version ps4 (je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un truc a payer donc c'est gratuit ou y'a rien j'imagine) ?