J'arrive pas à savoir qui sont les plus fous, ceux qui censurent parce qu'ils peuvent pas mater un truc PEGI 7 sans que leur cerveau malade ne les poussent à voir des trucs ultra malsains ou relevant carrément de sujet lourds au niveau judiciaire, ou les autres dont l'insécurité mentale est si présente que leur foi en l'humanité arrive à être dévastée par des censeurs et arrivent à être trigger parce que des gens apparemment très fragiles voient des trucs de malade là ou il n'y a rien
J'ai jamais dit "c'est pas bien méchant" ou quoi juste, j'arrive à rigoler des 2 parties et j'arrive pas à savoir qui est le plus marrant, même si tu as reussi à faire gagner des points à la partie outrée en comparant une censure à de l'exhibitionnisme, mais comme je disais les censeurs sont outrés aussi par des trucs qu'ils étaient vraisemblablement les seuls à voir donc probablement de gros malades mentaux dans le déni de leur pathologie, du coup je me tâte toujours à savoir qui est la plus tarée des 2 parties
Là où on être concrets, et réellement discuter, c'est sur la remarque qui lui est faite. Et je trouve que le fait d'avoir retiré cette remarque (et remplacé par autre chose ou pas ?) n'a rien de choquant : même avec tes potes c'est bien de te montrer un minimum respectueux.
Oui, enfin, faire remarquer à un pote qu'il se laisse aller, c'est pas lui manquer de respect.
Tu ne dis évidemment pas à un inconnu qu'il est gros, mais si un de mes amis changeait drastiquement de morphologie (quel que soit le sens d'ailleurs, ça marche aussi pour l'anorexie), le minimum c'est de s'inquiéter et de savoir ce qu'il se passe. Et ça peut être fait sur le ton de la vanne, en fonction des cas.
Le 23 octobre 2024 à 22:39:32 :
Là où on être concrets, et réellement discuter, c'est sur la remarque qui lui est faite. Et je trouve que le fait d'avoir retiré cette remarque (et remplacé par autre chose ou pas ?) n'a rien de choquant : même avec tes potes c'est bien de te montrer un minimum respectueux.
Oui, enfin, faire remarquer à un pote qu'il se laisse aller, c'est pas lui manquer de respect.
Tu ne dis évidemment pas à un inconnu qu'il est gros, mais si un de mes amis changeait drastiquement de morphologie (quel que soit le sens d'ailleurs, ça marche aussi pour l'anorexie), le minimum c'est de s'inquiéter et de savoir ce qu'il se passe. Et ça peut être fait sur le ton de la vanne, en fonction des cas.
Très honnêtement, ton pote est très probablement déjà au courant. Donc autant lui demander directement comment il va.
Le 23 octobre 2024 à 22:35:10 :
J'ai jamais dit "c'est pas bien méchant" ou quoi juste, j'arrive à rigoler des 2 parties et j'arrive pas à savoir qui est le plus marrant, même si tu as reussi à faire gagner des points à la partie outrée en comparant une censure à de l'exhibitionnisme, mais comme je disais les censeurs sont outrés aussi par des trucs qu'ils étaient vraisemblablement les seuls à voir donc probablement de gros malades mentaux dans le déni de leur pathologie, du coup je me tâte toujours à savoir qui est la plus tarée des 2 parties
Je compare pas la censure à de l'exhibitionniste, mon argument c'est que de ne rien dire sur des choses qui ne sont pas bien méchantes est juste le point de départ de choses qui seront bien plus problématiques
De toute façon si ça n'avait pas été bien méchant il n'y aurait pas eu censure, on peut pas changer un truc grave puis dire que ça ne l'est pas
Enfin chais pas après j'avoue que la partie qui comprend la censure parce qu'elle arrive à se self insert dans l'esprit d'un hérisson de jeu vidéo garde l'avantage en dépit de tous les efforts de la partie adverse d'essayer de me faire croire qu'elle peut pas se remettre du fait qu'un jeu modifié pour plaire à des gens qui savaient même pas qu'il devait l'être avant que ça soit arrivé constitue un drame
Blague à part j'adore vraiment Sonic, j'ai chez moi pour une fortune de jeux en plusieurs exemplaires sur plusieurs console incluant tous les opus Saturn et Dreamcast et cette daube de compile sur DS, des vinyles des OST, y a encore quelque jours j'ai monté un set Lego et là je m'inflige pour la première fois le vide de Sonic Chronicles juste pour pouvoir dire que je l'ai fait donc moi pas hater
Mais honnêtement tout ce truc de wokiste DEI peu importe le jargon de Twitter que vous voulez mettre dessus, je le vois juste comme ce que la série a toujours fait depuis sa création, adapter son son vocabulaire esthétique, artistique ou ou son coeur de cible en fonction de son temps et de son public comme elle l'a toujours fait, la série à toujours cherché à être en phase avec son temps, que ce soit au niveau du ton, des musiques etc, et la vibe du moment c'est tout le délire safespace inclusif et faire des remasters et pour le coup c'est complètement ce que fait le jeu, dans 10 ans tout ça sera ringardisé, le monde passera à autre chose et la licence fera de même exactement comme à chaque fois que c'est arrivé
A un moment donné c'est soi vous acceptez, soit vous passez à Mario, lui au moins il prends 0 risques, c'est pas demain que Nintendo compte bouger de sa zone de confort
(mais je continuerai à me moquer de ceux qui pensent que le fait que Knuckles ne parle pas du bide de Sonic constitue une étape vers un monde meilleur et à plaindre ceux dont le sentiment d'insécurité fait qu'ils sont inquiets ou énervés parce que Knuckles ne parle plus du bide de Sonic )
Le 23 octobre 2024 à 23:22:41 :
(mais je continuerai à me moquer de ceux qui pensent que le fait que Knuckles ne parle pas du bide de Sonic constitue une étape vers un monde meilleur et à plaindre ceux dont le sentiment d'insécurité fait qu'ils sont inquiets ou énervés parce que Knuckles ne parle plus du bide de Sonic )
(Enjoy )
Le 23 octobre 2024 à 23:22:41 :
Donc tu penses que la passivité constitue une forme de supériorité morale et intellectuelle ?
Et que ne pas laisser le champs libre à des gens qui veulent imposer leur mode de pensée se résume à de l'insécurité ?
Perso moi je rirai toujours des gens qui rient quand d'autres leur imposent leurs vision des choses et disent "mais lol c'est pas grave vous vous prenez la tête".
Pensée simpliste mais ok, si ça peut te faire sentir bien après tout
je le vois juste comme ce que la série a toujours fait depuis sa création, adapter son son vocabulaire esthétique, artistique ou ou son coeur de cible en fonction de son temps et de son public comme elle l'a toujours fait
Oui éviter qu'on parle du bide de Sonic parce que ça risque de blesser ses émotions ou éviter que Sonic pose ses mains sur Ami c'est "de l'art"
Oui effectivement tout le monde n'a pas la même sensibilité .
Oui.
Dommage que tout le monde ne sache pas respecter les opinions différentes des leurs aussi
Je viens de voir un comparatif
360 - Switch - émulateur Switch - Ps5
Visuellement émulateur Switch > Ps5 >= Switch > 360
La version émulateur donne des couleurs plus vives, la version Ps5 est à peine plus belle que la version Switch, par contre toutes les versions sont largement plus belle que la version 360 mais dommage de ne pas avoir mit la version ps3 pour comparer.
Niveau FPS évidemment la version Switch reste à 30fps. Dommage de ne pas avoir vu de comparaison avec Shadow dans la même vidéo.
Euh VDD il faut changer de lunettes alors...
La version PS5 a une résolution native "in game" beaucoup plus élevée que la version "Switch" et est bien au dessus visuellement en voyant des vidéos de comparaison et elle se rapprochera certainement de la version PC.
Les couleurs vives (ou différence de couleur) (variation de couleur) n'ont rien à voir avec la version du jeu mais sont du à la méthode de capture/signal vidéo transmis/encodage/... qui n'est pas la même entre la capture de la version Switch et PS5.
La version émulée Switch même avec un gros upscale en 8K ça reste flou et c'est moche (y a pas de miracle quand tu as une réso aussi médiocre "in game" sur la version de base Switch).
Version émulé Switch en upscale 2K (x2) (downscale en 1080p pour l'image hébergée) mais que c'est flou (et moche) j'ai rarement vu pire sur Switch.
Le 24 octobre 2024 à 23:25:37 :
Euh VDD il faut changer de lunettes alors...La version PS5 a une résolution native "in game" beaucoup plus élevée que la version "Switch" et est bien au dessus visuellement en voyant des vidéos de comparaison et elle se rapprochera certainement de la version PC.
Les couleurs vives (ou différence de couleur) (variation de couleur) n'ont rien à voir avec la version du jeu mais sont du à la méthode de capture/signal vidéo transmis/encodage/... qui n'est pas la même entre la capture de la version Switch et PS5.
La version émulée Switch même avec un gros upscale en 8K ça reste flou et c'est moche (y a pas de miracle quand tu as une réso aussi médiocre "in game" sur la version de base Switch).
Version émulé Switch en upscale 2K (x2) (downscale en 1080p pour l'image hébergée) mais que c'est flou (et moche) j'ai rarement vu pire sur Switch.
Aucunement besoin de changer de lunette, mon post n'a pas pour intérêt de faire une comparaison technique, la version ps5 monte a plus de 2160p de mémoire, là où la version Switch ainsi que la version émulé ne vont pas au-dessus de 1080p.
Ensuite couleurs plus vives ne veut pas dire meilleures couleurs, c'est juste plus agréable pour certains comme c'est le cas avec certains remasters sauf qu'en contreparties tu dénature les couleurs originales.
Le but de mon post était surtout là pour dire "la version Ps5 visuellement n'est pas si ouf" et ça va avec ce que je disais quelques commentaires auparavant comme quoi on est sur un remaster de feignant sauf pour la partie Shadow, d'où justement le fait que dans mon commentaire précédent je parle justement du manque de comparatif avec cette partie.
Sonic en 30 fps c'est criminel de toutes façons
Exact, c'est aussi ce que je soulignais, mais ce n'est pas surprenant que la Switch n'aille pas au-dessus des 30fps déjà c'était le cas sur ps360, et tous les Sonic 3D sur Switch ne dépassent pas les 30.
En revanche la version PC tournait déjà à 60 à l'époque et les temps de chargement étaient court c'était dingue .
Par contre je ne sais plus à combien tournais la version ps3 en native, parce que là version 360 semble un peu flou et j'ai pas le souvenir que le jeu était floue bien que généralement les jeux 360 étaient mieux finit....
Et d'ailleurs sur toutes les autres versions (donc actuelle) ils ont aussi améliorés les ombrages.
Je viens de tomber sur un unboxing par hasard, le journal du grand-père est traduit en français (fais chier je vais devoir me taper des kanji du coup ...) et le skin de Sonic est dispo jusqu'en 2044 sous format code.
Le 25 octobre 2024 à 08:29:32 :
Exact, c'est aussi ce que je soulignais, mais ce n'est pas surprenant que la Switch n'aille pas au-dessus des 30fps déjà c'était le cas sur ps360, et tous les Sonic 3D sur Switch ne dépassent pas les 30.
En revanche la version PC tournait déjà à 60 à l'époque et les temps de chargement étaient court c'était dingue .Par contre je ne sais plus à combien tournais la version ps3 en native, parce que là version 360 semble un peu flou et j'ai pas le souvenir que le jeu était floue bien que généralement les jeux 360 étaient mieux finit....
Et d'ailleurs sur toutes les autres versions (donc actuelle) ils ont aussi améliorés les ombrages.
J'avais testé la démo du jeu mais mon PC archaïque de l'époque ne le faisait pas tourner correctement et je me suis rabattu sur la version Ps3.
J'avais été choqué du downgrade, le jeu tourne non seulement à 30 fps mais en plus graphiquement c'était horrible
J'ai aussi été choqué du bide de Sonic, il s'est laissé allé ce garçon.