CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Sonic x Shadow Generations (2024)

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Guyferd Guyferd
MP
Niveau 33
29 octobre 2024 à 19:12:55

Sinon le personage de Shadow est vraiment apprécié? Je vois un peu trop de melodrama pour un platformer avec une mascotte.

sucett2lanatura sucett2lanatura
MP
Niveau 8
29 octobre 2024 à 21:05:08

Le 29 octobre 2024 à 19:12:55 :
Sinon le personage de Shadow est vraiment apprécié? Je vois un peu trop de melodrama pour un platformer avec une mascotte.

Je te retourne ton argument : je trouve que tu mets beaucoup d'energie (et de mauvaise foi) pour basher un platformer avec une mascotte.

Surtout que tes critiques sur ce jeu sont très superficielles, au point qu'il me semble évident que tu n'y as pas joué, et au mieux tu t'es à peine renseigné.

Tu fais un peu trop de mélodrame je trouve, ça te dérange tant que ça que des gens apprécient quelque chose que tu n'aimes pas ?

Et sinon, Shadow est apprécié oui. Ce n'est pas un simple anti héro qui est méchant puis retrouve son gentil coeur de manière subite, il est évident qu'il a bon coeur dès le départ (il ne blesse personne et est clairement incapable d'abandonner quelqu'un en danger), c'est juste quelqu'un avec un objectif précis et des blessures psychologiques.
C'est pour ça que certains n'aiment pas quand le ton de la série change pour se rapprocher davantage de quelque chose de joyeux façon Mario, la série Sonic avait une approche qui la différencie de son "compétiteur".

Et, oui, la série Sonic a eu de très bon jeux, même 3D.

D'ailleurs ça me fait rire de voir les gens qui critiquent les jeux Sonic en disant qu'il y a peu de jeux Sonic qui sont bons et que ça vaut pas Mario, mais à côté sont les premiers à critiquer la majorité des Mario comme s'il y en avait très peu de bons. :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
30 octobre 2024 à 07:46:01

D'ailleurs ça aurait été cool un mode versus comme dans adventure battle 2; c'était dingue à l'époque.

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 32
30 octobre 2024 à 09:38:36

Ils sont jamais parvenus à dépasser ce mode versus à mon avis pourtant ça volait pas non plus hyper haut, j'aime beaucoup, mais il a rien d'indépassable non plus, je comprends pas pourquoi ils ont pas insisté oi cherché à le refaire en mieux :(

Heroes avait le potentiel mais le jeu est
trop pénible à jouer pour apprécier tous les modes, sinon le retour du mode deathmatch de Shadow dans Generations m'aurait beaucoup fait rire :o))

Caillou_XXX Caillou_XXX
MP
Niveau 34
30 octobre 2024 à 13:45:46

Pour ceux qui l’ont les 30 FPS sont pas trop gênant ? J'ai envie de me le faire mais les 30 FPS me rebute un peu !

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 33
30 octobre 2024 à 14:28:15

Voir Shadow avec des ailes mutantes parce qu'il y a un méchant extra-terrestre qui a donné son ADN à un professeur car sa petite fille était malade ça fait tellement fan fiction quand on y pense...

J'ai mal à mon Sonic franchement.

sucett2lanatura sucett2lanatura
MP
Niveau 8
30 octobre 2024 à 15:41:22

Le 30 octobre 2024 à 14:28:15 :
Voir Shadow avec des ailes mutantes parce qu'il y a un méchant extra-terrestre qui a donné son ADN à un professeur car sa petite fille était malade ça fait tellement fan fiction quand on y pense...

Oui, c'est mieux d'aller dans un chateau manger du gâteau et la princesse s'est fait kidnapper pour la 64 eme fois. Écriture talentueuse.

+ Qu'est il arrivé au "gameplay avant tout" ? Parce que les ailes donnent de nouvelles options de déplacement qui les rendent encore plus fluides, avec un level design qui permet de bien les exploiter.

Les speedrunners s'en donnent déjà à cœur joie.

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 33
30 octobre 2024 à 15:59:47

Le 30 octobre 2024 à 15:41:22 :

Oui, c'est mieux d'aller dans un chateau manger du gâteau et la princesse s'est fait kidnapper pour la 64 eme fois. Écriture talentueuse.

Et pourtant c'est l'un des meilleurs jeux 3D existant. C'est pas l'écriture qui fait le plateformer.

+ Qu'est il arrivé au "gameplay avant tout" ? Parce que les ailes donnent de nouvelles options de déplacement qui les rendent encore plus fluides, avec un level design qui permet de bien les exploiter.

ça existait déjà et c'était Super Sonic...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
30 octobre 2024 à 16:31:53

Le 30 octobre 2024 à 09:38:36 :
Ils sont jamais parvenus à dépasser ce mode versus à mon avis pourtant ça volait pas non plus hyper haut, j'aime beaucoup, mais il a rien d'indépassable non plus, je comprends pas pourquoi ils ont pas insisté oi cherché à le refaire en mieux :(

Heroes avait le potentiel mais le jeu est
trop pénible à jouer pour apprécier tous les modes, sinon le retour du mode deathmatch de Shadow dans Generations m'aurait beaucoup fait rire :o))

Au contraire, enfin je parle surtout des courses parce que les mode où tu dois chercher les chaos emaralds c'est marrant au début puis hein :hap:....

Le 30 octobre 2024 à 13:45:46 :
Pour ceux qui l’ont les 30 FPS sont pas trop gênant ? J'ai envie de me le faire mais les 30 FPS me rebute un peu !

Ayant fait la version ps3 à l'époque c'était suffisant mais si tu peux faire le jeu sur un autre support je te conseille de le faire sur une plateforme qui permet les 60fps c'est bien plus adéquat dans un Sonic que dans un Zelda par exemple.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
30 octobre 2024 à 16:33:44

Le 30 octobre 2024 à 15:59:47 :

Et pourtant c'est l'un des meilleurs jeux 3D existant. C'est pas l'écriture qui fait le plateformer.

Mec y'a aucune objectivité dans tes propos on voit bien que t'es là pour cracher sur Sonic car quand Mario fait la même chose t'es à 2 doigts de dire que c'est du génie mais quand c'est Sonic t'es un peu hypocrite.
Et je t'arrête tout de suite je suis loin d'être un fanboy Sonic c'est juste que les arguments que tu sors sont vraiment pas oufs, et pourtant des critiques pertinentes sur Sonic ce n'est pas ce qui manque.

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 52
30 octobre 2024 à 16:34:45

Peut-être qu'un jour tu comprendras qu'on peut aimer un jeu pas juste pour son gameplay mais aussi pour son histoire, ses personnages, son univers, ses musiques, sa DA, etc.
Accorder de l'importance uniquement au gameplay me semble être une vision très réductrice du jeu vidéo.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 24
30 octobre 2024 à 21:05:32

J'ai pris la version Switch et je me demandais comment ça allait se passer sur cette console vu qu'on ne pouvait pas avoir les 3 jours d'avance. :noel:

Dedans il y a le skin Adventure à rentrer comme code e-shop, on peut prendre la version digital deluxe séparément (avec tous les bonus que cela implique) si on a déjà acheté le jeu physique, et on a aussi directement le journal de Gérald Robotnik en français. :hap:

Pour le skin Jam par contre fallait demander à SEGA de nous l'envoyer comme ils l'ont fait avec Superstars par exemple, mais voilà ceux qui souhaitent avoir tout le contenu du jeu (hors collector de genre 200 euros je crois avec la Dreamcast, les figurines etc), c'est aussi possible sur Switch, pas que ce soit réellement surprenant ou quoi mais j'ai cru comprendre que des gens avaient potentiellement des doutes sur ça donc j'espère que cette confirmation aidera les gens qui n'avaient pas forcément cette information. :oui:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
31 octobre 2024 à 13:49:45

Y'a 2 collectors (avec différents bonus supplémentaires de préco).

La version jap et la version LRG (qui était dispo jusqu'au 6 je crois).
Pour le DLC Jam faut faire une demande à Sega :( ?

Sinon Terios c'est une exclu demat ? Ou y'a moyen d'avoir le skin ingame plus tard ?

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 33
31 octobre 2024 à 13:54:36

Le 30 octobre 2024 à 16:33:44 :

Le 30 octobre 2024 à 15:59:47 :

Mec y'a aucune objectivité dans tes propos on voit bien que t'es là pour cracher sur Sonic car quand Mario fait la même chose t'es à 2 doigts de dire que c'est du génie mais quand c'est Sonic t'es un peu hypocrite.

Le truc c'est qu'en général quand Nintendo propose une nouvelle idée avec Mario c'est bien fait et ça marche, avec Sega et Sonic pas autant (suffit de comparer Mario Party et Sonic Suffle pour les party game, Mario RPG et Sonic Chronicles pour le RPG en TPT, Sonic réussi un peu avec les jeux de courses mais Mario Kart restera la référence du genre, etc...).

C'est pas de l'hypocrisie mais juste un constat que Mario fait quasiment toujours mieux ce que Sonic tente de faire.

Même Mario Odyssey qui se la joue réaliste fonctionne bien mieux que les jeux Sonic comme 2006.

Le 30 octobre 2024 à 16:34:45 :

Peut-être qu'un jour tu comprendras qu'on peut aimer un jeu pas juste pour son gameplay mais aussi pour son histoire, ses personnages, son univers, ses musiques, sa DA, etc.
Accorder de l'importance uniquement au gameplay me semble être une vision très réductrice du jeu vidéo.

Sauf que le scénario doit être au second plan par rapport au gameplay.

Et désolé mais ce n'est pas réducteur, si le gameplay n'est pas bon quel que soit la qualité des autres aspects il ne sera jamais bon (autant voir une playthrough sur youtube).

J'aime l'univers et les persos de Mortal Kombat mais objectivement ça n'arrivera jamais à la cheville d'un Guilty ni d'un King of au niveau de la technicité ou du gameplay.

Dans Jeu Vidéo y'a surtout Jeu et l'histoire est juste une excuse qu'autre chose (comme Carmack le disait si bien).

En plus les jeux Nintendo et Sony arrivaient aussi très bien à avoir une excellente DA et des univers uniques donc ça ne veut rien dire par rapport à Sega.

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 52
31 octobre 2024 à 14:52:51

Sauf que le scénario doit être au second plan par rapport au gameplay.

Je n'ai jamais dit le contraire. Je vais me répéter pour la énième fois: ce n'est pas parce que le gameplay est le plus important dans le jeu vidéo qu'il faut négliger le reste. Tes interventions consistent à se moquer des scénarios de Sonic, comme s'ils ne devaient pas exister. Excuse-nous d'apprécier lorsqu'une série de jeux fait l'effort d'offrir des scénarios autre que "sauve la princesse qui s'est encore faite enlevée".

Et désolé mais ce n'est pas réducteur, si le gameplay n'est pas bon quel que soit la qualité des autres aspects il ne sera jamais bon (autant voir une playthrough sur youtube).

En l’occurrence, ici, de ce que je lis le gameplay de Sonic X Shadow est très bon.

J'aime l'univers et les persos de Mortal Kombat mais objectivement ça n'arrivera jamais à la cheville d'un Guilty ni d'un King of au niveau de la technicité ou du gameplay.

Mais tu es donc quand même attaché à Mortal Kombat, preuve que l'univers et les persos comptent. Comme je te l'avais déjà expliqué; si la licence Sonic a survécu pendant des années malgré des jeux moyens c'est grâce à ses persos et son univers dont les gens sont attachés. Preuve que ces éléments comptent. Si j'étais fan de Sonic à l'époque ce n'était pas que pour le gameplay, mais aussi la DA, les persos, l'histoire, les musiques, etc.

Dans Jeu Vidéo y'a surtout Jeu et l'histoire est juste une excuse qu'autre chose (comme Carmack le disait si bien).

Oui, oui, je sais, il disait que le scénario d'un jeu vidéo c'est comme le scénario d'un film coquin: c'est juste un prétexte. Une vision franchement réductrice. Certains type de jeux n'ont pas besoin d'histoire (comme les puzzles), mais un jeu d'aventure avec un scénario un minimum intéressant c'est un gros plus. On est bien plus investi dans un jeu lorsqu'on est intéressé par son histoire en plus du gameplay. Entre un jeu X avec "juste" un bon gameplay versus un jeu Y avec un bon gameplay ET un bon scénario, le jeu Y sera meilleur ou plus marquant à mon sens.

En plus les jeux Nintendo et Sony arrivaient aussi très bien à avoir une excellente DA et des univers uniques donc ça ne veut rien dire par rapport à Sega.

Heu... à quel moment j'ai dit que seul Sega proposait des bonnes DA ?

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
31 octobre 2024 à 15:25:12

Le truc c'est qu'en général quand Nintendo propose une nouvelle idée avec Mario c'est bien fait et ça marche, avec Sega et Sonic pas autant (suffit de comparer Mario Party et Sonic Suffle pour les party game, Mario RPG et Sonic Chronicles pour le RPG en TPT, Sonic réussi un peu avec les jeux de courses mais Mario Kart restera la référence du genre, etc...).

C'est pas de l'hypocrisie mais juste un constat que Mario fait quasiment toujours mieux ce que Sonic tente de faire.

Même Mario Odyssey qui se la joue réaliste fonctionne bien mieux que les jeux Sonic comme 2006.

Mon propos n'est pas que Sonic fait aussi bien que Mario mais que les arguments que TOI tu utilises sont éclatax.
Exemple Sonic x Shadow propose un contenu en plus (Shadow) qui selon dispensable ou plutôt montre un certaine par de fainéantise, Bowser's Fury c'est exactement la même chose, voire pire quand on sait que l'addon est là pour pouvoir vendre Mario 3D World au prix fort, et on peut même aller plus loin Shadow Generations est le résultat de Bowser's Fury vu que ce dernier est vendu au prix fort Sega fait de même.

Ensuite le dernier Sonic racing semble être un bon MK-like (je crois que Crash est mieux ?), MK8 reste un jeu Wii U qui est là depuis des "générations" (sans faire de jeu de mot), Sonic Chronicles n'a pas été fait par Sega.

Ensuite comparer Sonic 2006 à Odyssey, y'a rien qui te choque dans ta comparaison ? Comparer des jeux qui ont 11 d'écarts et donc n'ont pas été conçus avec les mêmes normes ?
C'est ça l'hypocrisie, ou plutôt tu fait du cherry picking.

saderap saderap
MP
Niveau 5
31 octobre 2024 à 16:42:32

Que de melodrame pour un jeu avec une mascotte.

saderap saderap
MP
Niveau 5
31 octobre 2024 à 17:09:58

Alors pourquoi tu mets autant d'ardeur à critiquer le scénario de Sonic, un plateformer 3D ?

Bravo :bravo:

Tu confirmes que tu critiques un jeu auquel tu n'as pas joué.
Les ailes de Shadow fonctionnent differement parce que tu as un contrôle sur son activation, et vu que son utilisation coute une ressource, ça permet au joueur de s'en servir intelligement. Du skill quoi.
Et pas un power up activé pour un pan d'histoire et avec une contrainte de temps.

Ajoutons à ça le fait que ça le démarque de Sonic plutôt que juste se transformer en Super Shadow.

"En général", et par conséquent tu ignores les fois où les jeux sont bons pour te conforter dans l'élitisme pro Mario ? Lol.

Ok, et quel rapport avec la qualité de cet épisode ?

T'as vraiment donné un des pires Sonic en exemple ? Je trouve Frontier meilleur qu'Odyssey, et je suis loin d'être le seul.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 24
31 octobre 2024 à 17:10:01

Le 31 octobre 2024 à 13:49:45 :
Y'a 2 collectors (avec différents bonus supplémentaires de préco).

La version jap et la version LRG (qui était dispo jusqu'au 6 je crois).
Pour le DLC Jam faut faire une demande à Sega :( ?

Sinon Terios c'est une exclu demat ? Ou y'a moyen d'avoir le skin ingame plus tard ?

En gros pour le skin Jam faut souscrire à leur offre pour l'obtenir gratuitement, tu peux faire ça jusqu'à demain sur ce site : https://sonicxshadowgenerations.com/emailsignup/index.html

Tu rentres ton email, les coordonnées demandées, tu sélectionnes le support sur lequel tu veux le skin, et SEGA t'enverra ensuite le code par email qu'il faudra rentrer dans le support que tu auras choisi.

Pour le skin Terios j'ai effectivement l'impression que c'est exclusif à la Digital Deluxe Edition et que tu ne peux pas le débloquer ingame, en tout cas je ne trouve rien qui supposerait que c'est possible. Je ne sais pas si une édition physique comprenant également la Digital Deluxe Edition est prévue (dans un tel cas j'imagine que oui ce serait possible de l'avoir avec le jeu physique directement, mais je ne suis pas sûr que ça existe). Dans l'état j'ai l'impression qu'il faut soit acheter le jeu démat avec la Digital Deluxe Edition, soit acheter le jeu en physique puis acheter la Digital Deluxe Edition séparément en démat.

Peut-être que plus tard ça changera mais rien n'a été indiqué pour le moment. Le skin Shadow du film à venir sera ajouté en décembre mais là-aussi faut avoir la Digital Deluxe Edition quoi. :(

saderap saderap
MP
Niveau 5
31 octobre 2024 à 17:14:03

"objectivement " ?
Le problème ici n'est pas l'objectivité mais le fait que tu n'y connais rien aux jeux de combat, et par conséquent tu fais des affirmations sur des choses que tu ne connais pas.
C'est pas toi qui croyais que l'evo moment 37 était hype parce que simple parry de super + gros tournois ? :sarcastic:

Le problème de MK n'est pas que son gameplay n'arrive pas à la cheville des jeux que tu as cité (rien que si on compare le premier MK au premier SF il est largement meilleur, et le premier Guilty c'était bien de la daube broken aussi), c'est parce que :

1) les jeux ne sortaient pas en arcade. Seuls les jeux en arcade étaient joué compétitivement à l'époque. Si MK n'était pas joué comme SF au Japon, c'est parce qu'il n'y avait pas autant de bornes qu'aux US. Aux US il était joué compétitivement.

Cela est toujours valable à l'heure actuelle. Et comme c'est les jeux qui sont joué en arcade qui sont joué compétitivement au Japon, c'est ce genre de jeux qui seront présent aux gros tournois, et donc joué.

La scene de Mortal Kombat est plus petite parce que le jeu est moins visible à cause des raisons suscités.

2) Design réaliste, à l'heure où les design anime sont hyper dominant. Et avant que tu disent "mé Tekken", Tekken a une design très proche des animes (ou alors tu me montre des gens avec la coupe de Jin ou Lars), pas sans raison.

Les MK ont autant de complexité que les autres jeux du genre, au moins depuis le X, je dirai même depuis le premier reboot.
Les gens comme toi qui n'y connaissent rien sont ridicules à jouer les élitistes.

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment