Franchement ça fait plaisir un tel succès ! Et je suis totalement d'accord avec vous, c'est épuisant de voir ces personnes boucler sur le fait que Sonic ça n'a jamais été bon et blablabla, surtout sans savoir expliquer pourquoi elles pensent ça et venir juste pour poster leur haine de Sonic.
Pas qu'elles n'aient pas le droit de détester Sonic ou de parler de leur mécontentement de la série mais bon j'avoue que généralement quand je lis ces posts les arguments ne volent pas bien haut quoi (s'il y en a).
Pas qu'elles n'aient pas le droit de détester Sonic ou de parler de leur mécontentement de la série mais bon j'avoue que généralement quand je lis ces posts les arguments ne volent pas bien haut quoi (s'il y en a).
Mouais, c'est Générations avec un mod officiel intégré en plus.
Je suis content d'avoir eu le jeu sur Switch en physique à un prix réduit (car je voulais surtout posséder Generations sur Switch physiquement, la partie avec Shadow est juste en bonus) mais s'il était plein pot le mode en plus n'aurait pas justifié le rachat d'un jeu dont l'original tient toujours la route visuellement.
De plus j'ai vraiment l'impression que Sega ont voulus faire un nouveau jeu Shadow mais qu'ils n'avaient pas assez confiance (d'où le remaster de de Generations, un jeu Sonic moderne bien apprécié, inclus avec).
Surtout quand c'est aussi un "fanservice" nostalgique (car c'est ce qui fait vivre Sega) et que ça ressemble pas mal à Bowser's Fury dans les faits.
Le 27 octobre 2024 à 15:29:28 :
Le 27 octobre 2024 à 15:11:54 :
Le jeu s'est vendu en 1M d'exemplaires tout support confondus en 1 jour, comme quoi Sonic ça attire, ou c'est peut-être l'effet Shadow .Pourtant certains disent que Sonic c'est pas bien.
Qui a dit ça? Ensuite popularité n'équivaut pas à qualité.
La partie Shadow sert aussi à promouvoir le film, donc non ce n'est pas un manque de confiance.
Hello la communauté,
J’ai lu des gus sur YouTube affirmer que le remaster génération faisait perdre pas mal côté identité graphique au jeu sortis à l’époque, que la refonte graphique rendrait le jeu esthétiquement moins authentique que son homologue 360.
C’est vrai ou c’est des bêtises ?
J’ai jamais joué au jeu vanilla comme vous vous en doutez à la lecture de ma question
Comme pour Super Mario 3D World + Bows Fury, ou encore New Super Mario Bros. U + New Super Luigi ?
Je suis content d'avoir eu le jeu sur Switch en physique à un prix réduit (car je voulais surtout posséder Generations sur Switch physiquement, la partie avec Shadow est juste en bonus) mais s'il était plein pot le mode en plus n'aurait pas justifié le rachat d'un jeu dont l'original tient toujours la route visuellement.
Comme pour Super Mario 3D World + Bows Fury, ou encore New Super Mario Bros. U + New Super Luigi ?
Ou les remake de Super Star Saga et Buu's Fury avec leurs graphismes qui tenaient toujours la route, voire qui était mieux si on préfère le pixel art ?
De plus j'ai vraiment l'impression que Sega ont voulus faire un nouveau jeu Shadow mais qu'ils n'avaient pas assez confiance (d'où le remaster de de Generations, un jeu Sonic moderne bien apprécié, inclus avec).
Comme pour les jeux que j'ai cité plus haut ?
Surtout quand c'est aussi un "fanservice" nostalgique (car c'est ce qui fait vivre Sega) et que ça ressemble pas mal à Bowser's Fury dans les faits.
Oui c'est vrai que Nintendo ne fait pas dans le fanservice, tousse tousse les musous Hyrule et FIre Emblem, tousse tousse Smash Bros.
Sega a toujours courru plus de risques que Nintendo, c'est l'un des points qui les a perdu, c'est pas Nintendo qui t'aurai sorti un truc comme Shenmue ou encore Space Channel, en passant par Jet Set Radio.
Mais je suis content que tu réalises que c'est comme pour Buu's Fury.
Le 27 octobre 2024 à 23:43:18 :
Hello la communauté,J’ai lu des gus sur YouTube affirmer que le remaster génération faisait perdre pas mal côté identité graphique au jeu sortis à l’époque, que la refonte graphique rendrait le jeu esthétiquement moins authentique que son homologue 360.
C’est vrai ou c’est des bêtises ?
J’ai jamais joué au jeu vanilla comme vous vous en doutez à la lecture de ma question
No idea, je ne compte pas jouer de suite (tfaçon j'ai pas encore reçu ma version).
Sur les comparatifs les versions remaster semblent quand même un peu mieux (mais c'est pas ouf non plus).
Le jeu était très beau à sa sortie sur ps360, la version ps3 avait aussi un mode 3D avec des lunettes si je me souviens bien.
En tout cas tout ce que j'ai lu c'est qu'ils ont vraiment fait un effort sur la partie Shadow et que sur la partie jeu d'origine ils ne se sont pas foulés....
Le 28 octobre 2024 à 00:03:05 :
Ou les remake de Super Star Saga et Buu's Fury avec leurs graphismes qui tenaient toujours la route, voire qui était mieux si on préfère le pixel art ?De plus j'ai vraiment l'impression que Sega ont voulus faire un nouveau jeu Shadow mais qu'ils n'avaient pas assez confiance (d'où le remaster de de Generations, un jeu Sonic moderne bien apprécié, inclus avec).
Comme pour les jeux que j'ai cité plus haut ?
Oui c'est vrai que Nintendo ne fait pas dans le fanservice, tousse tousse les musous Hyrule et FIre Emblem, tousse tousse Smash Bros.
Sega a toujours courru plus de risques que Nintendo, c'est l'un des points qui les a perdu, c'est pas Nintendo qui t'aurai sorti un truc comme Shenmue ou encore Space Channel, en passant par Jet Set Radio.
Mais je suis content que tu réalises que c'est comme pour Buu's Fury.
Malveillance max .
Un remaster de fainéant.
Question pour ceux qui ont le jeu: est-ce qu'il y a Super Shadow ?
Le 28 octobre 2024 à 22:17:17 :
Question pour ceux qui ont le jeu: est-ce qu'il y a Super Shadow ?
nope
J'ai reçu le skin Sonic Jam !
Mais pour le skin SA1, aucune nouvelle...
BTW BejittoSSJB pourquoi ne pas revendre le jeu jap pour racheter une édition D1 contenant le journal en FR ?
Ca fait certes une petite dépense supplémentaire mais !... C'est FR
J'avais pensé à racheter le jeu en fr plus tard, mais bon au pire ça me fera du jap à lire .
J'ai reçu mon collector hier au final, je le laisse comme ça pour le moment.
Le 28 octobre 2024 à 22:08:55 :
Un remaster de fainéant.
Absolument.
Sinon c'est assez drôle qu'ils sortent un skin SA1 alors que c'est toujours Sonic Moderne.
Mario Kart 8, ses DLC très fainéants, Mario 3D World, enfin bref je ne vais pas tirer sur une ambulance, en 2024 t'as toujours des gens qui croient que BotW est un jeu "Switch" donc bon...
Prétendre que le jeu est fainéant alors qu'on a une toute nouvelle extension de qualité en plus du jeu originial. Votre haine envers Sonic vous aveugle.
Désolé d'avoir la haine car je n'ai pas le skin SA
Bon bah.... j'ai regardé l'unbonxing d'une version jap, impossible de savoir si le code dure jusqu'en 2044 (les gars sont des crevards ils ont large le temps de rentrer le code le temps d'uploader la vidéo.... ou alors peut-être parano de peur qu'on puisse les identifier un jour).
Il y a un stickers osef pour le film 3 qui sort et.... pas de journal .
Un peu la flemme de racheter le jeu sur ps5 mais.... je pourrais peut-être me prendre une version Switch .... mais ça ferait cher le petit journal qui est accessible ingame même si dans ce contexte il n'est pas traduit.
On va voir, si le jeu est bradé plus tard et qu'il reste des versions day one....
On sait si le jeu tourne à 60 sur ps4 ?
https://www.youtube.com/watch?v=pPjWr13_iN0
Le 29 octobre 2024 à 16:43:35 :
https://www.youtube.com/watch?v=pPjWr13_iN0
Ok thx donc bah autant prendre la version Switch "si" vraiment il me faudrait un doublon .