CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 360361362363364365366367368369370
Page suivanteFin
live3ds live3ds
MP
Niveau 32
11 décembre 2024 à 00:33:09

Le 08 décembre 2024 à 21:50:08 :
Sinon pour en revenir à une spéculation plus long terme, vous en pensez quoi de l’avenir des acteurs console ? Le sous-texte de la question c’est qui va remplacer Microsoft ? Ca semble bouger coté Valve, Apple également (qui semble se rapprocher de Sony). Le marché me semble mûr pour un turn-over. Je pense que Microsoft s’en sort finalement assez bien, mais au final c’est surtout le gamepass leur produit phare. Je me demande si ils ont réellement encore besoin de s’emmerder avec le hardware. Du coup je me pose pas mal de questions sur la prochaine generation et sur la place (et les alliances) que peut briguer Nintendo si le marché évolue. Live3ds, un avis sur la question ?

Dans l'avenir proche on sait qu'une Xbox Next est prévue d'après les plans qui ont leakés en 2022(si rien n'a changé depuis lors). Je pense qu'ils vont aller dans la continuité de ce qu'ils font maintenant : le Gamepass et sortir plus de jeux sur les plate-formes concurrentes bien que le deuxième point je ne sais pas si il le feront au début de leur prochaine gen.
J'imagine qu'ils auront beaucoup de mal à convaincre les gens à prendre une Xbox si elle n'a rien pour elle.
Par contre je pense que les consoles de salon traditionnelles ne vont pas disparaître en tout cas pas aussi vite(surtout grâce à Sony qui est toujours très confortable dessus). Par rapport un éventuel remplacement par les consoles hybrides. Ca dépends surtout de si le marché embrasse les consoles hybrides(portables) au lieu des consoles de salon surtout celles hors Nintendo. Est ce que Sony est capable de sortir une console hybride(portable) attirante qui ne va pas se ramasser les dents?? Pareil pour Microsoft. On a beau mentionner les Steam Deck et autres mais ce sont des produits de niche qui ne réussisent même pas à faire les chiffres de la Wii U. La Switch est la seule console hybride a avoir montré que cette voie est lucrative. Néanmoins je pense qu'ils vont tester le marché petit à petit et voir. Microsoft serait plus tenté que Sony je pense.
Pour Valve et Apple je ne sais pas trop. On verra bien ce qu'ils ont à proposer.

live3ds live3ds
MP
Niveau 32
11 décembre 2024 à 01:12:59

Les listings d'octobre sont sortis.
Comme en septembre certaines quantités sont en retard mais pour les chiffres qu'on a, on a par exemples 450000(240000 en septembre) écrans et 780000(235000 en septembre) circuits imprimés de la console qui sont arrivés à l'usine d'assemblage. On a aussi une quantité importante de circuit imprimé du dock et les dragonnes des joycons qui sont assemblés

On retrouve aussi des cartons vides déjà imprimés de la Switch 2. On le sait parce que ces cartons imprimés proviennent de Watada Printing celui qui produit les cartons utilisés par Nintendo depuis plus de 100 ans. On retrouve aussi des étiquettes avec des codes bar de la console qui circulent aussi en grosse quantité.
On a même les dimensions du carton: 216 ×218 × 106mm. C'est un peu plus petit que celui de la Switch OLED. Mais un peu plus épais. Assez surprenant vu que la console est plus grande. Je suppose qu'ils doivent avoir trouvé un arrangement qui prends encore moins d'espace que celui de la Switch OLED.

Avec tout ces chiffres il est très très probable que la production de la console aie débuté en octobre.

Ah, vous vous souvenez que BEE-001 est le code produit de la Switch 2? BEE-XXX réfère à tout ce qui a un lien avec la Switch 2 comme HAC-XXX avec la Switch 1.

Par exemple HAC-001 c'est la Switch 1, HAC-005 c'est le dock de la Switch 1, HAC-008 c'est une cartouche Switch 1.
BEE-006 figure officiellement avec HAC-008 dans la notice de Copyright du firmware de la Switch. Vous pouvez vous meme aller voir cela dans votre Switch. BEE-006 c'est une cartouche Switch 2(ou bien une cartouche hybride Switch 1 et Switch 2).
Les listings Vietnamiens nous avait déjà révélés que BEE-XXX est un code produit pour tout ce qui a lien avec la Switch 2 et cela est confirmé par la Switch 1 elle même.

Message édité le 11 décembre 2024 à 01:17:15 par live3ds
live3ds live3ds
MP
Niveau 32
11 décembre 2024 à 01:44:41

Nintendo joue avec le feu.
Il faut se rappeler que ces chiffres datent de deux mois. Il y a très probablement des miliers et des miliers de Switch 2 dans leur carton assises dans un entrepôt quelque part en Chine et au Vietnam et la console n'est toujours pas revelée. Techniquement les chances pour qu'un leak de la console arrive sont hautes. Rappelez vous de la Switch OLED TOTK qui a leaké 4 mois avant sa sortie et 3 mois avant son annonce et elle était sûrement produite en quantité beaucoup beaucoup moins importante que la Switch 2. Mais il semble que Nintendo serre fermement le poing. Une ou deux personnes avec des sources des chaînes de production disent que les Ninjas sont de sortie. Nintendo doit être extrêmement stricte pour empêcher tout leak. Mais vont-ils tenir jusqu'à l'annonce de la console(qui sera probablement en Février :hap:)? À voir...

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 49
11 décembre 2024 à 02:12:11

Pourquoi ne pas l'annoncer en Janvier?

Une fois Noel passé, c'est risqué d'attendre Février... :-(

manu1776 manu1776
MP
Niveau 6
11 décembre 2024 à 09:30:34

Qui a dit que l’annonce serait en février? 🤔

MedRed MedRed
MP
Niveau 42
11 décembre 2024 à 10:17:58

Chaque jour qui passe est très risqué à ce stade lol, ils sont vachement fort si ils tiennent jusqu’à février.
Ils vivent dans un rêve les gars, comme quand ils ont demandés aux joueurs de rien divulguer sur le playtest.
Faudra pas pleuré si y a une photo qui sort

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 49
11 décembre 2024 à 10:18:22

Le 11 décembre 2024 à 09:30:34 :

Littéralement une phrase au dessus de mon message...

Pimito Pimito
MP
Niveau 52
11 décembre 2024 à 11:01:18

Le 11 décembre 2024 à 10:17:58 :
Chaque jour qui passe est très risqué à ce stade lol, ils sont vachement fort si ils tiennent jusqu’à février.
Ils vivent dans un rêve les gars, comme quand ils ont demandés aux joueurs de rien divulguer sur le playtest.
Faudra pas pleuré si y a une photo qui sort

Pour le playtest, au vu de la nature du jeu, je suppose que ça fait parti de la stratégie de communication. Le studio derrière est celui de Switch Sport, ou encore Nintendo Labo. Ils aiment casser le 4ème mur, tout ce roleplay autour du « vous êtes un testeur » est, je pense, censé faire partie de l’experience. Ils devaient compter sur les bruits de couloir pour créer une hype.

Pour la Switch 2, je crois que la stratégie est différente: ils se permettent de prendre des risques parce que tout porte à croire qu’elle n’aura que très peu de différences visuelles. Voir le packaging et même son contenu ne va pas nous révéler grand chose de nouveau. Toutes ses innovations sont sous le capot, il va falloir une vidéo de présentation en bonne et due forme avec du gameplay dedans pour que la hype soit réelle.

Le 11 décembre 2024 à 10:18:22 :

Le 11 décembre 2024 à 09:30:34 :

Littéralement une phrase au dessus de mon message...

Bonne question, beaucoup de « leakers » se sont exprimés ces derniers jours donc perso je sais pas, live précisera.

À mon avis on se dirige vers une annonce en janvier pour alléger le cycle des news. Février c’est le mois du Pokémon Présents et en général d’un nintendo direct. Habituellement Nintendo distingue les Direct des reveal de console, même si rien n’est acté. Je pense qu’ils changeront pas cette habitude. Au vu des nombres gigantesques avancés par live3ds, je pense que c’est assez clair que la console sortira en mars/avril, les entrepôts ont un loyer, et à ces volumes, il est très élevé, ce serait une aberration de bruler autant d’argent en stockant des machines pendant 9 mois (septembre 24 :d) juin 25)

Il ne faut pas se laisser duper par l’absence d’annonce: en 2016 Nintendo n’a commencé la production de masse de la Switch qu’après le trailer d’annonce en octobre, pour une sortie en mars 2017. Ici la console n’est toujours pas annoncée, or elle a déjà plusieurs mois de production derrière elle…

Le délais entre l’annonce et sa sortie sera court, de l’ordre d’une douzaine de semaines.

LanPottay LanPottay
MP
Niveau 8
11 décembre 2024 à 11:28:23

Les mecs qui disaient que la Switch sortitait pour Noël 2024 qui essayent encore d'avoir l'air crédible. :rire:

Cette façon de sortir 50 hypothèses en espérant que l'une fasse mouche pour dire "ah bah je l'avais dit hein" en ignorant tous autres fails. :rire:

Les EMB de forum je vous jure :sarcastic:

LanPottay LanPottay
MP
Niveau 8
11 décembre 2024 à 11:31:58

Le 11 décembre 2024 à 02:12:11 :

Parce que l'annoncer en Janvier juste après Noël c'est comme dire "ok les bolosses maintenant que vous avez sorti votre thune pour la Switch, voici la nouvelle console".

Mais comme j'ai déjà dit, Nintendo a tellement conscience que leur clientèle leur mange dans la main qu'ils en seraient capable :rire:

Et sinon c'est quoi le "risque" de l'annoncer en février plutôt que Janvier :question:

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 41
11 décembre 2024 à 11:36:19

Le 11 décembre 2024 à 11:31:58 :

Le 11 décembre 2024 à 02:12:11 :

Parce que l'annoncer en Janvier juste après Noël c'est comme dire "ok les bolosses maintenant que vous avez sorti votre thune pour la Switch, voici la nouvelle console".

Mais comme j'ai déjà dit, Nintendo a tellement conscience que leur clientèle leur mange dans la main qu'ils en seraient capable :rire:

Et sinon c'est quoi le "risque" de l'annoncer en février plutôt que Janvier :question:

Pas vraiment parce que ceux qui achètent une Switch à ce Noël là veulent une console moins chère et s'en fichent de la nouvelle console pour l'instant. Ceux qui l'acheteront début 2025 ont déjà la Switch depuis un moment.

Je prends comme exemple Sansung qui annoncera leur gamme S25 alors que beaucoup de mondes auront acheté du S24 pour Noël

Message édité le 11 décembre 2024 à 11:37:15 par kaijul_
MedRed MedRed
MP
Niveau 42
11 décembre 2024 à 11:51:33

Les gens qui achètent une Switch sont, je pense, conscient qu’ils achètent une console qui commence à être très vieille quand même.

Et pour te répondre sur les risques de leak, ça risque justement de pas jouer en faveur de Nintendo que les premiers leaks de leur console super attendu montre un truc à 90% similaire à une Switch.
Par contre à ce stade et avec tout ce qu’on sait, pour moi il n’y a plus aucun doute qu’elle s’appellera Switch 2 car c’est littéralement une Nintendo Switch, donc mettre un pro ou U ou knuckles, je pense qu’il vaut mieux éviter

Pimito Pimito
MP
Niveau 52
11 décembre 2024 à 12:04:45

Le 11 décembre 2024 à 11:28:23 :
Les mecs qui disaient que la Switch sortitait pour Noël 2024 qui essayent encore d'avoir l'air crédible. :rire:

Cette façon de sortir 50 hypothèses en espérant que l'une fasse mouche pour dire "ah bah je l'avais dit hein" en ignorant tous autres fails. :rire:

Personne ici n’avançait Noël 2024, comme tu peux le voir dans ces messages que tu as sciemment ignoré:

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1289688970
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1289692458

Au bout d’un moment il s’agirait d’arrêter ta campagne d’harcèlement en sautant sur certains membres à chacun de leurs messages pour les diffamer et faire dérailler le topic.

Si tu as un problème avec certains, règle ça en MP avec eux, autrement on en discutera avec les admins. :ok:

MedRed MedRed
MP
Niveau 42
11 décembre 2024 à 12:18:25

Ok donc SwitchUp vient de sortir une vidéo où il aurait reçu de la part d’un employé en Chine, une Switch 2 imprimée en 3D. Il prétend connaître la tête du modèle final et c’est basé dessus. Voilà ce qui en ressort pour ceux qui comprennent pas l’anglais ( ou qui ont la flemme ) :

- Écran vraiment plus grand même qu’une Switch oled ( 8 pouces )
- Console plus grande globalement mais toute aussi fine voir un peu moins.
- Un port cartouche très proche de celui de la Switch
- Un deuxième port usb c sur la partie haute ( on le savait ça )
- Le 2eme bouton mystérieux sur le joy con droit.
- Toujours plus petit qu’un SD.
- En global, form factor très très proche de la Switch oled, peut être un peu trop lol.
Et il s’attend à ce que les jeux tournent au moins en up de résolution et frame rate même sans taff des devs, ils se basent sur les Switch modifier pour affirmer ça.

MedRed MedRed
MP
Niveau 42
11 décembre 2024 à 12:18:32

https://youtu.be/Nacn4yqUY1s?si=B_mPIS0TCXoJrbqj

LanPottay LanPottay
MP
Niveau 8
11 décembre 2024 à 12:20:48

Pas vraiment parce que ceux qui achètent une Switch à ce Noël là veulent une console moins chère et s'en fichent de la nouvelle console pour l'instant. Ceux qui l'acheteront début 2025 ont déjà la Switch depuis un moment.

"ceux qui achètent une Switch à ce Noël là veulent une console moins chère et s'en fichent de la nouvelle console pour l'instant"

Lol, tu la sors d'où cette info, de ton feeling ? :rire:

Le problème c'est que tu te focalises sur ton point de vue en ignorant que
1) il y a des personnes qui ne suivent pas l'actu du jv
2) le commerçant n'aura pas la même approche que toi (et heureusement visiblement) :hap:

Ceux qui vont acheter la console à Noël sont en grande partie ceux qui ne sont pas au courant qu'une nouvelle console va sortir, par exemple des parents qui vont offrir ça à leur gosse pour Noël.

Tous les parents ne sont pas cheap au point de prendre la console la moins chère quand ils ont le choix entre deux et vont prendre la plus récente/ nouvelle.

Et la switch et sortie depuis quoi, 6-7 ans ? Ceux qui sont intéressés par la console de base l'auront déjà acheté, ils ne vont pas prendre une console qu'ils ont ignoré aussi longtemps en se disant "ah bah maintenant qu'il y a une nouvelle console, bah là je vais la prendre parce qu'elle sera moins chère en comparaison" :rire:

Tu ne sors pas une console à Noël, tu ne ferai que cannibaliser les ventes.

D'ailleurs indépendamment des ventes de consoles, il y a celles des jeux. Tu viendra plus de jeux Switch si t'as pas une console avec des nouveaux jeux à Noël. Parce que là du coup les intéressé vont acheter des jeux Switch à Noël, puis la console si elle sort en Mars.
Tandis que si la console sortait à Noël, bah t'aurai perdu la vente de ces jeux.

Vous comprenez pas trop le commerce hein...

Message édité le 11 décembre 2024 à 12:24:29 par LanPottay
Pimito Pimito
MP
Niveau 52
11 décembre 2024 à 12:34:50

Le 11 décembre 2024 à 11:51:33 :
Les gens qui achètent une Switch sont, je pense, conscient qu’ils achètent une console qui commence à être très vieille quand même.

Et pour te répondre sur les risques de leak, ça risque justement de pas jouer en faveur de Nintendo que les premiers leaks de leur console super attendu montre un truc à 90% similaire à une Switch.
Par contre à ce stade et avec tout ce qu’on sait, pour moi il n’y a plus aucun doute qu’elle s’appellera Switch 2 car c’est littéralement une Nintendo Switch, donc mettre un pro ou U ou knuckles, je pense qu’il vaut mieux éviter

100%, même la 3DS a souffert de son nom à ses débuts, les gens pensaient qu’il s’agissait d’une DS overpriced qui fait de la 3D, c’était pas forcément évident pour tous que c’était une next gen.

Je soupçonne la Vita de s’être cassée la gueule en partie pour ça aussi.

Après pour les leaks, j’imagine que le public dorenavant accepte le recyclage de design…? Faut dire que ça ne pose pas vraiment problème avec l’Iphone ou la PS5 Pro par exemple. Mais tu as raison cela reste curieux, en particulier sur le calendrier: pourquoi la produire avant de l’annoncer? J’ai l’impression que la réponse, c’est de ne pas s’auto concurrencer sur Noël.

LVDM51 LVDM51
MP
Niveau 36
11 décembre 2024 à 13:12:52

Vous comprenez pas quoi dans « SPECULATION » ?

Ça sert à quoi un topic de spéculations si on ne peut pas spéculer ?

BOOPS_i BOOPS_i
MP
Niveau 27
11 décembre 2024 à 13:38:31

Je pense qu'elle sera annoncée en Janvier-Févrirer 2025, après les ventes de Noël, pour une sortie Mai-Juin

LanPottay LanPottay
MP
Niveau 8
11 décembre 2024 à 13:43:55

Le 11 décembre 2024 à 13:12:52 :

Vous comprenez pas quoi dans « SPECULATION » ?

Ça sert à quoi un topic de spéculations si on ne peut pas spéculer ?

Spéculer =\= faire des affirmations. :oui:

Il y a eu beaucoup d'affirmations ici, même si c'est généralement les 2-3 mêmes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment