Le 30 novembre 2024 à 18:45:19 :
Le 30 novembre 2024 à 17:01:39 :
Le 30 novembre 2024 à 16:47:11 Saucissonnetta a écrit :
C'est probablement le jeu le plus cher de l'histoire de Nintendo Metroid Prime 4
Mdr il sera probablement pas dans le top 20 des jeux les plus cher de nintendo, c'est des petits jeux les metroid ca fait des 1 ou 2M de ventes (le plus vendu est dread qui a peiné a atteindre 3M). Qu'il a plus de budget que les anciens je veux bien mais tu rêves fort
Je crois que tu te rends pas compte à quel point un développement de jeu vidéo ça coute cher, surtout pour un studio basé aux Etats-Unis avec une durée de développement de 6 ans (2019-2025).
+ les coûts perdu avec le reboot qui avait déjà 2 ans de développement.Le jeu le plus cher de l'histoire de Nintendo c'est BOTW avec une estimation à ~120M de budget marketing inclus.
Je crois que tu te rends pas compte que metroid est une licence niche qui vend très peu et que nintendo n'a aucun intérêt a investir plus de 120 millions dans prime 4 mdr, tu disjonctes. Tu penses aussi que le prochain yoshi aura 120M de budget ? Je me demande comme yoshi a fait quasi 5M de ventes et que metroid c'est plutot du 1-2m
Tout dépend si Nintendo veut en faire un gros titre ambitieux afin que la série explose
on avait pas des rumeurs comme quoi ce sera le Mario Kart next gen qui a le budget le plus gros de toute l’histoire de Nintendo?
la source doit probablement être prise avec de grosses pincettes cependant
Le 30 novembre 2024 à 20:05:01 :
on avait pas des rumeurs comme quoi ce sera le Mario Kart next gen qui a le budget le plus gros de toute l’histoire de Nintendo?la source doit probablement être prise avec de grosses pincettes cependant
Si, et même qu'ils avaient mis l'accent sur des graphismes époustouflants (déjà que Mario Kart 8 est magnifique, sauf le BCP)
Le 30 novembre 2024 à 20:34:22 :
on avait pas des rumeurs comme quoi ce sera le Mario Kart next gen qui a le budget le plus gros de toute l’histoire de Nintendo?la source doit probablement être prise avec de grosses pincettes cependant
Si, et même qu'ils avaient mis l'accent sur des graphismes époustouflants (déjà que Mario Kart 8 est magnifique, sauf le BCP)
Ça donne envie en tout cas, je suis hype.
Le 30 novembre 2024 à 22:09:07 :
Le 30 novembre 2024 à 20:34:22 :
Ça donne envie en tout cas, je suis hype.
Moi aussi, j'espère avoir toutes les maps des anciens jeux avec la qualité de retravail de MK8 vanilla. Par contre j'ai peur qu'ils nous en fassent plusieurs BCP tout au long de la vie du jeu
L'idéal serait d'avoir énormément de nouvelles map, et de faire revenir uniquement les map des ancien MK qui ne sont pas dans MK8. Comme ça en ayant ces 2 MK on aurait accès à toutes les course ever
[01:38:39] <Kill-Will>
L'idéal serait d'avoir énormément de nouvelles map, et de faire revenir uniquement les map des ancien MK qui ne sont pas dans MK8. Comme ça en ayant ces 2 MK on aurait accès à toutes les course ever
Je suis pas certain que ce soit une bonne idée
Même s'il manque quelques perles sur MK8, il doit manquer un paquet de circuits SNES/N64 et GBA, je pense pas que ce soit les plus intéressants à faire revenir
Je pense l'inverse.
Pour moi ce qu'il faudrait à un nouveau MK c'est de la diversité dans les boost, et qui serait réservé à certains véhicules.
Dans MK8 on n'a qu'un type de boost, c'est de maintenir le dérapage jusqu'à ce que la fumée passe jaune/rose, puis de relâcher.
Il faut qu'ils intègrent d'autres types de boost,
- Par exemple remettre le boost en zigzag qu'il y avait déjà dans d'ancien MK
- Et aussi par exemple le Boost qu'on a dans CTR, où il faut appuyer 3 fois sur le boost aux bons moments pendant un dérapage.
Et ils peuvent encor en inventer 4-5 autres boost
Et chaque boost serait réservé à un catégorie de véhicules (kart, moto, ...) ou à une certaine catégorie de poids de perso (très léger, très lourd, ...)
On commence à avoir des « leaks » au sujet de jeux next gen, un Paper Mario et un Luigi’s Mansion.
Source 4chan
Si je le mentionne c’est surtout parce que je pense que c’est pas des fake anodins. A mon avis on entre dans une phase de désinformation de la part de Nintendo, pour semer la zizanie. Après ça peut être des fakes faits par des randoms, mais au vu du timing et de la quantité j’ai l’impression que c’est organisé plutot qu’une mode.
Le 01 décembre 2024 à 14:37:04 :
On commence à avoir des « leaks » au sujet de jeux next gen, un Paper Mario et un Luigi’s Mansion.Source 4chan
Si je le mentionne c’est surtout parce que je pense que c’est pas des fake anodins. A mon avis on entre dans une phase de désinformation de la part de Nintendo, pour semer la zizanie. Après ça peut être des fakes faits par des randoms, mais au vu du timing et de la quantité j’ai l’impression que c’est organisé plutot qu’une mode.
Le Paper Mario est assez crédible je trouve, vu que Nintendo a compris que les gens aimaient l'ancienne formule RPG un retour aux sources serait la suite logique au sondage sur LPM
On est en décembre, la période de temps durant laquelle une annonce sera faite n'est plus que de 4 mois
On commence à avoir des « leaks » au sujet de jeux next gen, un Paper Mario et un Luigi’s Mansion.Source 4chan
Non mais là tu réfléchis trop
Tu crois vraiment qu'il y a une phase de désinformation chez Nintendo ?
T'as cru qu'ils savent pas que les fans obessedés par la nouvelle console vont pas speculer dans tous les sens sans leur aide ?
T'as une armée de leaks crédibles. Tu peux même faire Fire Emblem, ou un nouveau Wario. C'est pas comme si on c'était des "leaks" de nouvelles IP...
Chaud quand même d'essayer de deviner ce qui sortira, c'est juste absolument inutile (sauf pour des types style EMB qui veulent se donner de l'importance en se croyant insiders), on aura des certitutes quand on aura les infos officielles et on jouera aux jeux quand ils sortiront.
J'ai pas de blème avec l'idée de spéculer ou jeter un œil sur des leaks mais on dirait que des mecs sont obsédés par ça, c'est pas comme si leurs découvertes vont changer les jeux qui sortiront sur la console.
Et sinon les mecs qui pensaient qu'on aurait une annonce officielle cette année vous vous êtes remis en question sur vos faculté d'analyse oopa ?
Non parce que c'était évident qu'il y aurai zero annonce avant Noël mais apparement ceux qui savent utiliser leur cerveau c'est des andouilles.
On se voit en Mars !
Le 01 décembre 2024 à 14:53:31 :
Et sinon les mecs qui pensaient qu'on aurait une annonce officielle cette année vous vous êtes remis en question sur vos faculté d'analyse oopa ?Non parce que c'était évident qu'il y aurai zero annonce avant Noël mais apparement ceux qui savent utiliser leur cerveau c'est des andouilles.
On se voit en Mars !
On a déjà dit que le grand public s'en foutait de l'annonce de la nouvelle console, donc oui une annonce pouvait se faire à tout moment. Et on a eu raison de le penser car pour rappel à part DKCR y'a rien pour l'année prochaine qui est daté, et Xeno X a été balancé d'un coup sans prévenir. On a que 2 jeux annoncés pour le début de l'année (et un 3ème pour le courant de l'année si on met de côté Pokémon qui est à part), et en plus ce sont des remasters. Toujours pas d'annonce pour un direct pour présenter ce qui arrive au début de l'année, on peut s'attendre logiquement à l'arrivée de la prochaine console
Le 01 décembre 2024 à 14:50:59 :
Non mais là tu réfléchis trop
Tu crois vraiment qu'il y a une phase de désinformation chez Nintendo ?
T'as cru qu'ils savent pas que les fans obessedés par la nouvelle console vont pas speculer dans tous les sens sans leur aide ?
T'as une armée de leaks crédibles. Tu peux même faire Fire Emblem, ou un nouveau Wario. C'est pas comme si on c'était des "leaks" de nouvelles IP...
Chaud quand même d'essayer de deviner ce qui sortira, c'est juste absolument inutile (sauf pour des types style EMB qui veulent se donner de l'importance en se croyant insiders), on aura des certitutes quand on aura les infos officielles et on jouera aux jeux quand ils sortiront.
J'ai pas de blème avec l'idée de spéculer ou jeter un œil sur des leaks mais on dirait que des mecs sont obsédés par ça, c'est pas comme si leurs découvertes vont changer les jeux qui sortiront sur la console.
Non mais justement j’y accorde aucun crédit à ces « leaks »
Et oui je suis 100% convaincu que y’a des agents agitateurs chez Nintendo. Déjà c’est un peu leur seule stratégie disponible, Internet n’oublie rien, noyer les vrais au milieu des faux, y’a que comme ça que tu peux les faire « oublier ». Mais surtout c’est parce qu’ils l’ont déjà fait plein de fois, récemment on a eu la Pokémon Company qui a bien troll en faisant miroiter des remakes 2G/5G pour mieux nous surprendre avec Z-A.
Le 01 décembre 2024 à 14:42:51 :
Le Paper Mario est assez crédible je trouve, vu que Nintendo a compris que les gens aimaient l'ancienne formule RPG un retour aux sources serait la suite logique au sondage sur LPM
Le 01 décembre 2024 à 14:42:51 :
Je sais pas khey, le mec prétend que ce serait une exclu Switch 2. Ca me parait trop niche pour une première année, en plus de ça le crossgen lui irait à merveille. Les leak 4chan c’est toujours fun mais c’est vraiment chaud de statuer dessus. Le doute est toujours permis avec
Sinon si vous êtes impatients pour Metroid Prime 4, je suis tombé sur un excellent fanmade d'une musique de l'aperçu de juin : https://www.youtube.com/watch?v=v0VDoeDjNT8
Bonjour
Fantasy Life i mentionne très clairement une version Switch pour avril 2025, ça veut dire que la Switch 2 ne sortira pas avant ? 🤔
Ils vont pas mettre Switch 2 sur la fiche d'un jeu Switch alors que le nom de la console n'est même pas annoncé...
Sinon perso j'ai vu une personne parler du prix j'espère pas plus de 400-450 €, je serais vraiment pas près a mettre plus pour une console Nintendo sauf si on a vraiment un console maîtrisé qui a des performances stable et bonne
Le 01 décembre 2024 à 16:32:44 :
Bonjour
Fantasy Life i mentionne très clairement une version Switch pour avril 2025, ça veut dire que la Switch 2 ne sortira pas avant ? 🤔
Pour moi ça veut juste dire qu'ils ne s'expriment qu'à propos des sujets qu'ils ont le droit d'aborder.
La version Nintendo Switch de ce jeu est prévue en avril, mais il pourrait en être de même pour la version 2witch, ou plus tard pour la 2witch ou... Plus tard pour des versions ps5/xbox 🤷