CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 360361362363364365366367368369370
Page suivanteFin
Pimito Pimito
MP
Niveau 52
07 décembre 2024 à 10:35:04

Le 07 décembre 2024 à 10:13:26 :
C’est pas la golden week en mai ? J’ai vu plusieurs personnes dire que Nintendo ne sortirait pas leur console pendant cet événement. Et juin c’est pas foufou comme période de lancement, en plein été ?

Nintendo sort toujours ses consoles en mars ou en novembre. Les contre examples les plus « récents », ce sont la GBA et la GC. La GC c’était septembre donc on reste sur une sortie automnale. La GBA, justement, c’était en juin. C’était une autre époque de toute façon.

Juin c’est le dernier mois possible pour une sortie au printemps. C’est juillet/août qu’il faut eviter à tout prix. Pour la golden week, justement, y’a un gros bon de consommation et les japonais se mettent à se déplacer dans tout le pays pour voir leur famille. Donc la sortir à ce moment là, c’est pas très habile, ce serait comme sortir la Switch 2 un 20 décembre chez nous.

Mars-Avril est le plus probable. Début d’année fiscale, suffisamment espacé entre les fêtes et les vacances estivales chez les occidentaux, pile dans la rentrée scolaire au Japon, et permet d’être prêt pour la golden week, histoire que les grand parents aient quelque chose à offrir.

J’irais jusque dire que s’ils arrivent pas à avoir assez de stock d’ici avril, autant qu’ils la repoussent pour l’automne, ils ont de toute évidence de quoi alimenter la Switch 1 jusque là de toute façon.

Mais je pense que ça va bien se passer, s’ils ont déjà commencer la production en septembre, d’ici mars ce serait 7 mois, c’est large comme fenêtre de préparation. Et pour les jeux, je suis persuadé qu’ils sont à l’aise, pour rappel, grace à la fusion des branches portables et salons, Nintendo s’est retrouvé avec une telle avance qu’ils se permettent de garder des jeux déjà prêts, de côté. Exemples récents: Super Mario Wonder qui avait carte blanche sur la durée de dev, Fire Emblem Engage dont on avait des leaks depuis 2021, Paper Mario et la Porte Millenaire (pareil). À ma connaissance, Nintendo est le seul acteur dans l’industrie qui peut se permettre une chose pareille.

MedRed MedRed
MP
Niveau 42
07 décembre 2024 à 13:31:19

Oui après nintendo a répété à mainte reprise que le budget et le temps allait augmenté avec la Switch 2 ce qui n’est pas surprenant mais j’ai confiance car ils auront toujours des jeux type AA et qu’ils ont eu 8 ans pour se préparer. Une sortie en avril pour une annonce en janvier, j’veux bien commencer à y croire mais annonce en janvier et sortie en mars c’est non pour moi.

Malakish Malakish
MP
Niveau 16
07 décembre 2024 à 14:09:45

Avant la golden week ça peut le faire histoire d'avoir de quoi s'occuper dans le train.

SaumonMirage SaumonMirage
MP
Niveau 63
07 décembre 2024 à 16:22:00

Annonce du 13 janvier pour une sortie le 25 avril ça se tient.

Amiraltemoins Amiraltemoins
MP
Niveau 12
07 décembre 2024 à 17:30:40

Je me doute qu'on en est plus au stade des spéculations fantaisiste sur le topic et que de l'avis general on se dirige clairment vers une switch 2 un peu plus puissante et capable d'être efficace en matière de streaming de jeu.

Mais je me dit qu'un petit projecteur sur batterie(a la facon de projet OJO) sur le dock de la switch aurais permis d'avoir ce fantasme de console de salon portable . Même si je me doute que le grand public a pas forcement ce genre d'attente j'apprécie assez le fait de pas avoir d'écrans chez moi mais occasionnellement de pourvoir jouer en grand format, pour le multi local notamment . :oui:

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 57
07 décembre 2024 à 18:04:33

Le 07 décembre 2024 à 17:30:40 :
Je me doute qu'on en est plus au stade des spéculations fantaisiste sur le topic et que de l'avis general on se dirige clairment vers une switch 2 un peu plus puissante et capable d'être efficace en matière de streaming de jeu.

Mais je me dit qu'un petit projecteur sur batterie(a la facon de projet OJO) sur le dock de la switch aurais permis d'avoir ce fantasme de console de salon portable . Même si je me doute que le grand public a pas forcement ce genre d'attente j'apprécie assez le fait de pas avoir d'écrans chez moi mais occasionnellement de pourvoir jouer en grand format, pour le multi local notamment . :oui:

Un peu plus puissante... si tout se confirme officiellement le gap qu'on va ressentir entre la switch et la switch 2 sera plus impressionnant que celui du passage entre la ps3 et la ps4 ou bien que celui de la ps4 à la ps5 quand même :hap:

Pimito Pimito
MP
Niveau 52
07 décembre 2024 à 18:05:18

Ecoute, si ça peut te consoler:

:d) y’aura un second port USB C sur le dessus de la console (vers le port cartouche). On peut imaginer des accessoires un peu funky. Perso j’espère de la VR à terme. La PS4 avait bien un casque VR après tout, et c’est dans l’ère du temps. Ca permettrait un retour de la 3D, ce qui serait appréciable sur pas mal de jeux.

:d) en théorie si t’es debrouillard, tu peux bricoler ça, y’a des docks extrêmement petit sur le marché, avec les bonnes pièces et connaissances c’est pas innateignable, j’ai déjà vu des projets beaucoup plus zinzins que ça :hap:

marioxd marioxd
MP
Niveau 56
07 décembre 2024 à 20:44:35

Le 07 décembre 2024 à 18:05:18 :

:d) y’aura un second port USB C sur le dessus de la console (vers le port cartouche). On peut imaginer des accessoires un peu funky. Perso j’espère de la VR à terme. La PS4 avait bien un casque VR après tout, et c’est dans l’ère du temps. Ca permettrait un retour de la 3D, ce qui serait appréciable sur pas mal de jeux.

:d) en théorie si t’es debrouillard, tu peux bricoler ça, y’a des docks extrêmement petit sur le marché, avec les bonnes pièces et connaissances c’est pas innateignable, j’ai déjà vu des projets beaucoup plus zinzins que ça :hap:

J'espère que ce port USB permettra de recharger la batterie, ça corrigerait un gros défaut de la Switch 1

CastelloLukeba CastelloLukeba
MP
Niveau 42
07 décembre 2024 à 21:22:45

On sait que la retro compatibilité est importante pour Nintendo dans l'ensemble

Mais la question se pose pour certains accessoires type Ring fit, Nintendo labo... les nouveaux joycons ne seraient en théorie pas compatibles car magnétiques et non plus avec un rail (surtout pour le ring fit qui s'est énormément vendu)

Les joycons de Switch 1 seront compatibles avec la prochaine console ?

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
07 décembre 2024 à 21:31:18

Personne ne le sais mais c'est 100% possible parce que tu as oublié un détail important : le bouton de synchronisation.
Après, nous pouvons nous poser la question : "Est-ce qu'ils peuvent se clipser sur la prochaine console ?".

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 57
07 décembre 2024 à 21:31:23

Le 07 décembre 2024 à 21:22:45 :
On sait que la retro compatibilité est importante pour Nintendo dans l'ensemble

Mais la question se pose pour certains accessoires type Ring fit, Nintendo labo... les nouveaux joycons ne seraient en théorie pas compatibles car magnétiques et non plus avec un rail (surtout pour le ring fit qui s'est énormément vendu)

Ils ont dit que c'était rétro avec l'ensemble de la ludothèque donc normalement ouais

Pimito Pimito
MP
Niveau 52
07 décembre 2024 à 21:56:23

Le 07 décembre 2024 à 20:44:35 :

Le 07 décembre 2024 à 18:05:18 :

J'espère que ce port USB permettra de recharger la batterie, ça corrigerait un gros défaut de la Switch 1

Clairement ça doit être l’usage premier auquel ils ont pensé. Après, rajouter une pièce pour cette fonction seule ça me paraît un peu beaucoup donc j’attend d’eux des accessoires, un peu comme un port EXT qu’on a eu sur… toutes les consoles de Nintendo avant la DS.

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 44
07 décembre 2024 à 22:01:36

La VR, je suis persuadé que c’est Nintendo qui la démocratisera un jour. Mais j’espère que le moment venu, ils sortiront une plateforme dédiée, autonome et qui ne viendra surtout pas interférer avec la switch 2 (ou 3). Je ne veux pas d’un gimmick aussi risqué, coûteux et inadapté aux performances d’une console.

PouleScofield PouleScofield
MP
Niveau 58
08 décembre 2024 à 15:15:17

Le 07 décembre 2024 à 22:01:36 :
La VR, je suis persuadé que c’est Nintendo qui la démocratisera un jour. Mais j’espère que le moment venu, ils sortiront une plateforme dédiée, autonome et qui ne viendra surtout pas interférer avec la switch 2 (ou 3). Je ne veux pas d’un gimmick aussi risqué, coûteux et inadapté aux performances d’une console.

Toi, tu vas être déçu au trailer de la Switch 2

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 44
08 décembre 2024 à 15:43:57

Le 08 décembre 2024 à 15:15:17 :

Aucune chance, c’est juste impossible, on a eu 0 leak/rumeur sur le sujet de la VR depuis le début. Pitié pas ça, on cherchait comment Nintendo pouvait tout gâcher, en vrai ce serait le meilleur moyen « bonjour on a une switch 2 vendue 900 balles avec un casque VR low cost horrible et des performances moins bonnes que la switch 1 »

LanPottay LanPottay
MP
Niveau 8
08 décembre 2024 à 16:22:02

Le 08 décembre 2024 à 15:15:17 :

Il a dit "un jour", ce qui sous entend déjà qu'il ne s'attend pas à ça pour la prochaine génération, parler d'interférer avec la Switch 2 ou 3 confirme qu'il a conscience que c'est pas pour tout de suite, donc pourquoi il serai déçu par le trailer de la Switch 2 :question:

Message édité le 08 décembre 2024 à 16:22:39 par LanPottay
TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 44
08 décembre 2024 à 21:50:08

Sinon pour en revenir à une spéculation plus long terme, vous en pensez quoi de l’avenir des acteurs console ? Le sous-texte de la question c’est qui va remplacer Microsoft ? Ca semble bouger coté Valve, Apple également (qui semble se rapprocher de Sony). Le marché me semble mûr pour un turn-over. Je pense que Microsoft s’en sort finalement assez bien, mais au final c’est surtout le gamepass leur produit phare. Je me demande si ils ont réellement encore besoin de s’emmerder avec le hardware. Du coup je me pose pas mal de questions sur la prochaine generation et sur la place (et les alliances) que peut briguer Nintendo si le marché évolue. Live3ds, un avis sur la question ?

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 11
09 décembre 2024 à 10:26:36

Bonjour,

je viens poser ma pierre à l'édifice, ça fait une centaine de pages que je suis le topic mais sans jamais poster :hap:

Pour répondre à ta question VDD, je pense déjà que le concept de console de salon mais aussi de PC Fixe va peu à peu disparaître.

Aujourd'hui, on est en train d'atteindre une sorte de stagnation au niveau des performances. Maintenant ça se joue au "détail", genre RTX etc. Quand tu vois maintenant que des petits studios indés peuvent faire des jeux globalement beaux, on n'est plus à la course au waouh graphique. Sans compter le fait que maintenant, le DLSS/FSR etc. vont s'améliorer et permettront de jouer à des gros jeux de façon ok sur des petits supports.

A l'inverse, on le voit depuis la Switch/Steam Deck/ROG Ally/Legion et j'en passe, les joueurs maintenant recherchent de la mobilité. Et comme maintenant on peut faire des consoles portables performantes, on va de plus en plus aller vers des consoles qui seront simplement dockables. Quand on voit Microsoft aller sur le secteur de la console portable, Sony qui revient dessus aussi, même Samsung qui dit préparer une console portable.

Si je suis même sur du plus long terme, je pense que le cloud gaming reviendra un de ces jours, et que ton portable (qui restera à mon avis le seul support multitâche que les gens garderont au quotidien ; je ne vois rien de plus pratique que ça, même si les lunettes AR etc. arrivent, tout sera plus rapide à faire avec un téléphone) deviendra un genre de hub que tu foutras sur un socle et tu casteras ça un peu où tu veux etc.

Je pense que d'ici 10 ans on arrivera à peu près à ce genre de scénario :)

Évidemment ce n'est que spéculation, mais j'ai vraiment l'impression que tout part sur le côté portable, pratique, et surtout ça ouvrirait un marché de ouf, parce que les non-gamers d'aujourd'hui ont la flemme d'acheter une tour à 2500 balles, ou même juste être obligé de rester sur un canapé pour jouer à la PS5.

Avoir tout ça dans ton sac, ça incitera bien plus de gens à se lancer dans le jeu vidéo. Pas pour rien d'ailleurs que Valve est en train de build son SteamOS pour le filer à d'autres constructeurs de consoles portables.

Voilà ma théorie que j'aime imaginer pour les 10 ans venir :hap:

CastelloLukeba CastelloLukeba
MP
Niveau 42
09 décembre 2024 à 10:53:06

Je me demande si quelqu'un va vraiment réussir à challenger Nintendo sur le marché des consoles portables

Tout le monde s'y casse les dents, et les ventes ne décollent pas vraiment (hors Switch actuellement)

Même Sony s'y est cassé les dents par le passé

Concernant Microsoft et la rumeur de console portable, j'ai du mal à voir l'intérêt, car ils font beaucoup de publicité sur le fait qu'on puisse jouer au gamepass un peu avec n'importe quoi (fire stick, application tv...)

LanPottay LanPottay
MP
Niveau 8
09 décembre 2024 à 11:21:30

Le 09 décembre 2024 à 10:26:36 :
Bonjour,

je viens poser ma pierre à l'édifice, ça fait une centaine de pages que je suis le topic mais sans jamais poster :hap:

Pour répondre à ta question VDD, je pense déjà que le concept de console de salon mais aussi de PC Fixe va peu à peu disparaître.

Aujourd'hui, on est en train d'atteindre une sorte de stagnation au niveau des performances. Maintenant ça se joue au "détail", genre RTX etc. Quand tu vois maintenant que des petits studios indés peuvent faire des jeux globalement beaux, on n'est plus à la course au waouh graphique. Sans compter le fait que maintenant, le DLSS/FSR etc. vont s'améliorer et permettront de jouer à des gros jeux de façon ok sur des petits supports.

A l'inverse, on le voit depuis la Switch/Steam Deck/ROG Ally/Legion et j'en passe, les joueurs maintenant recherchent de la mobilité. Et comme maintenant on peut faire des consoles portables performantes, on va de plus en plus aller vers des consoles qui seront simplement dockables. Quand on voit Microsoft aller sur le secteur de la console portable, Sony qui revient dessus aussi, même Samsung qui dit préparer une console portable.

Si je suis même sur du plus long terme, je pense que le cloud gaming reviendra un de ces jours, et que ton portable (qui restera à mon avis le seul support multitâche que les gens garderont au quotidien ; je ne vois rien de plus pratique que ça, même si les lunettes AR etc. arrivent, tout sera plus rapide à faire avec un téléphone) deviendra un genre de hub que tu foutras sur un socle et tu casteras ça un peu où tu veux etc.

Je pense que d'ici 10 ans on arrivera à peu près à ce genre de scénario :)

Évidemment ce n'est que spéculation, mais j'ai vraiment l'impression que tout part sur le côté portable, pratique, et surtout ça ouvrirait un marché de ouf, parce que les non-gamers d'aujourd'hui ont la flemme d'acheter une tour à 2500 balles, ou même juste être obligé de rester sur un canapé pour jouer à la PS5.

Avoir tout ça dans ton sac, ça incitera bien plus de gens à se lancer dans le jeu vidéo. Pas pour rien d'ailleurs que Valve est en train de build son SteamOS pour le filer à d'autres constructeurs de consoles portables.

Voilà ma théorie que j'aime imaginer pour les 10 ans venir :hap:

:oui:

Le 09 décembre 2024 à 10:53:06 :
Je me demande si quelqu'un va vraiment réussir à challenger Nintendo sur le marché des consoles portables

Tout le monde s'y casse les dents, et les ventes ne décollent pas vraiment (hors Switch actuellement)

Même Sony s'y est cassé les dents par le passé

Concernant Microsoft et la rumeur de console portable, j'ai du mal à voir l'intérêt, car ils font beaucoup de publicité sur le fait qu'on puisse jouer au gamepass un peu avec n'importe quoi (fire stick, application tv...)

Bof c'est pas compliqué, portabilité+ plein de jeux sur la console= pognon.

Je comprend pas comment les autres constructeurs n'ont pas reussi quelque chose d'aussi simple.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment