Le 04 septembre 2020 à 18:24:40 Mia-julia75 a écrit :
Donc on a des news sur la collection Mario et super mario galaxy en mode TV aura le motion gaming obligatoire pour gérer le pointeur et en mode portable il faudra gérer le pointeur via l'écran tactile donc pas envie de ça en plus de ça mario 64 n'a pas de mode 16/9 et aura ça veille caméra perso j'ai rejouer à mario 64 cette après-midi et cette caméra et juste plus possible aujourd'hui , ensuite super mario sunshine a la caméra inversée et ducoup c'est pas le top pour jouer, résultats chaque jeu à des problèmes et ducoup hors de questions d'acheter ça.
Pour Sunshine j'inverserai les commande dans le menu de la switch
Tu peux faire ça ?
69,99€ en précomande sur AMAZON
Le 04 septembre 2020 à 20:35:47 shadow87 a écrit :
69,99€ en précomande sur AMAZON
55€ à la face avec 15€ de CC soit 40€ les trois jeux, 13,33€ le jeu ça défi toute concurrence
Meilleurs ventes/pré-commandes de jeux ces dernières 24 heures sur Amazon.
La manette Gamecube est reconnue par contre, les gâchettes analogiques ne seront pas prises en compte ,ça n'a pas été implémenté dans le codage Switch...
Même là ils n'ont pas fait cet effort.
Quand à Mario Galaxy 2 c'est très certainement parce que le motion est encore plus important dans cet opus.
Sur Galaxy on pointait l'i.r vers l'écran pour ramasser les étoiles au rebond, on secouait la Wiimote pour passer d'une planète à l'autre et pas mal d'autres subtilités de gameplay...
Même si Mario peut les ramasser en passant dessus c'est passer à côté de nombre de fragments puisqu'ils sont éphémères et disparaissent après quelques rebonds.
Le pointage permet de les attraper partout avec facilité sans casser le rythme du jeu.
Et comme faut que ce soit abordable sur la Lite, Galaxy 2 est passé à la trappe.
Le 2 pousse plus loin les concepts.
Déjà que ça risque de pas être idéal au tactile...
C'est casser le Flow du jeu d'user le tactile, puisque je vois mal comment ne pas s'arrêter pour toucher l'écran...
Là où c'est simultané avec le Nunchuck (Direction) et la Wiimote (action).
Je trouve cette compil particulièrement fainéante.
Ce n'est pas digne d'une célébration, d'un 35eme anniversaire.
D'accord c'est du taf, mais c'était l'occasion !
35 ans c'est pas rien.
Et reprendre le moteur, les assets d'Odyssey pour faire peau neuve était de l'ordre du possible.
Surtout quand on voit le résultat sur Odyssey avec Le Royaume Champignon...
Quitte à mettre le prix.
Car 50€ pour 3 roms légèrement liftées, c'est cher payé.
60€ avec le rendu et la fluidité d'Odyssey, des caméras révisées et un framerate plus fluide là c'était un cadeau digne des 35 ans.
Un réel hommage.
Même Mario-All Stars à beneficié des 16-bits de la Super Nintendo.
Quelques fans doués avec leur Pc dans leur coin savent mieux célèbrer que la maison Mère et ses équipes.
Vu l'année 2020 Nintendo, une réelle célébration, digne de ce nom n'aurait pas été superflue.
En lieu et place d'une compil paresseuse.
Le 04 septembre 2020 à 20:39:41 Maxime2KK a écrit :
69,99€ en précomande sur AMAZON55€ à la face avec 15€ de CC soit 40€ les trois jeux, 13,33€ le jeu ça défi toute concurrence
M'enfin faut rappeler que les 15€ c'est uniquement si t'as la carte Fnac+, carte qui est payante, donc si t'as pas la carte de base, ça ne vaut pas le coup
De toute façon à Leclerc il est 50€ tout comme à cultura
Le 04 septembre 2020 à 21:38:24 Tikhey a écrit :
Le 04 septembre 2020 à 20:39:41 Maxime2KK a écrit :
69,99€ en précomande sur AMAZON55€ à la face avec 15€ de CC soit 40€ les trois jeux, 13,33€ le jeu ça défi toute concurrence
M'enfin faut rappeler que les 15€ c'est uaimement si t'as la carte Fnac+, carte qui est payante, donc si t'as pas la carte de base, ça ne vaut pas le coup
De toute façon à Leclerc il est 50€ tout comme à cultura
La carte fnac, c'est 11e pour 3 ans.
Le 04 septembre 2020 à 21:29:17 Jedoled a écrit :
La manette Gamecube est reconnue par contre, les gâchettes analogiques ne seront pas prises en compte ,ça n'a pas été implémenté dans le codage Switch...
Même là ils n'ont pas fait cet effort.Quand à Mario Galaxy 2 c'est très certainement parce que le motion est encore plus important dans cet opus.
Sur Galaxy on pointait l'i.r vers l'écran pour ramasser les étoiles au rebond, on secouait la Wiimote pour passer d'une planète à l'autre et pas mal d'autres subtilités de gameplay...
Même si Mario peut les ramasser en passant dessus c'est passer à côté de nombre de fragments puisqu'ils sont éphémères et disparaissent après quelques rebonds.
Le pointage permet de les attraper partout avec facilité sans casser le rythme du jeu.Et comme faut que ce soit abordable sur la Lite, Galaxy 2 est passé à la trappe.
Le 2 pousse plus loin les concepts.Déjà que ça risque de pas être idéal au tactile...
C'est casser le Flow du jeu d'user le tactile, puisque je vois mal comment ne pas s'arrêter pour toucher l'écran...
Là où c'est simultané avec le Nunchuck (Direction) et la Wiimote (action).Je trouve cette compil particulièrement fainéante.
Ce n'est pas digne d'une célébration, d'un 35eme anniversaire.D'accord c'est du taf, mais c'était l'occasion !
35 ans c'est pas rien.
Et reprendre le moteur, les assets d'Odyssey pour faire peau neuve était de l'ordre du possible.
Quitte à mettre le prix.Car 50€ pour 3 roms légèrement liftées, c'est cher payé.
60€ avec le rendu et la fluidité d'Odyssey, des caméras révisées et un framerate plus fluide là c'était un cadeau digne des 35 ans.
Un réel hommage.Même Mario-All Stars à beneficié des 16-bits de la Super Nintendo.
Quelques fans doués avec leur Pc dans leur coin savent mieux célèbrer que la maison Mère et ses équipes.Vu l'année 2020 Nintendo, une réelle célébration, digne de ce nom n'aurait pas été superflue.
Post très pertinent mais chez Nintendo ils doivent se dire que c'est toujours mieux que les 25 ans
Plus sérieusement ils ont dit que la maniabilité a été remaniée, peut-être que la caméra de 64 sera meilleure et la celle de Sunshine ne sera pas inversée
Il est clair que c est le gameplay d une autre epoque comme l axe Y inverser dans les fps lol
Le 04 septembre 2020 à 23:09:57 Linkzelda75 a écrit :
Ce soir j'ai fait jouer mon fils de 10ans et ma fille de 9ans à Super Mario 64 et à Super Mario Sunshine et il ont l'habitude de jouer a Super mario Odyssée, Ratchet & clank Ps4 etc... et ont trouvé la caméra de Mario 64 vraiment pas terrible et sur Super Mario Sunshine il m'ont toute suite dit papa la caméra et inversée comment ont fait pour changer ça et je leur ai dit que c'était impossible ducoup ils était intéressé par la collection Mario sur Switch mais après avoir jouer à Mario 64 et sunshine il ont changé d'avis car pour eux les problèmes de caméra de 64 et de la caméra inversée de sunshine gâche le plaisir de jeu.
C'est toujours très difficile d'appréhender de vieux jeux surtout quand on a grandi avec l'efficacité acquise au cours des années
Mais au bout d'un moment on s'y fait et ça devient très plaisant
Le 04 septembre 2020 à 21:29:17 Jedoled a écrit :
Même là ils n'ont pas fait cet effort.Quand à Mario Galaxy 2 c'est très certainement parce que le motion est encore plus important dans cet opus.
Le pointage permet de les attraper partout avec facilité sans casser le rythme du jeu.Et comme faut que ce soit abordable sur la Lite, Galaxy 2 est passé à la trappe.
Le 2 pousse plus loin les concepts.Déjà que ça risque de pas être idéal au tactile...
Là où c'est simultané avec le Nunchuck (Direction) et la Wiimote (action).Je trouve cette compil particulièrement fainéante.
Ce n'est pas digne d'une célébration, d'un 35eme anniversaire.D'accord c'est du taf, mais c'était l'occasion !
35 ans c'est pas rien.
Quitte à mettre le prix.Car 50€ pour 3 roms légèrement liftées, c'est cher payé.
Un réel hommage.Même Mario-All Stars à beneficié des 16-bits de la Super Nintendo.
Quelques fans doués avec leur Pc dans leur coin savent mieux célèbrer que la maison Mère et ses équipes.Vu l'année 2020 Nintendo, une réelle célébration, digne de ce nom n'aurait pas été superflue.
Punaise, mais tu ne maîtrises pas bien l'anglais, je suis choqué ! Il dit grossièrement que les pressions des gâchettes NE POURRAIT PEUT ÊTRE PAS fonctionner. "shouldn't" =/= don't.
Laisse nous espérer p*tain !
Pour en revenir à Super Mario 64 DS, les nouveautés étaient mauvaises. Les nouvelles étoiles se résumaient pour 90% des cas à choper 5 étoiles d'argent (comme si les pièces rouges ne suffisaient pas) ou à activer un interrupteur pour aller chercher l'étoile dans le temps impartie (le fun...).
Les personnages sont une blague car trop ch*ant à changer tout le temps (comme si je n'avais que ça à faire de remonter d'un étage pour prendre ensuite des escaliers et une porte pour changer de perso juste pour une étoile) donc on se contentait de Yoshi en choisissant la casquette adéquat et seul Mario pouvait aller dans les niveaux de Bowser (+ hormis moi, qui jouait tout le temps Wario qui est une tanche tellement ses sauts sont inutiles et bloquent l'accessibilités de certaines étoiles ?).
Les nouveaux niveaux font 2m carrés (sauf les niveaux pour sauver un personnages et eux sont plutôt sympa) et ont 1 étoile.
Le seul truc bien est l'ajout des lapins qui déverouilles des mini-jeux qui sont pour la plupart, ultra addictif et à la limite les textures retravaillées (seul le champ de bataille bob-omb est, pour moi, moche car terne).
"No Gamecube controller support".
C'est dans le titre et surtout dans la fiche technique officielle Nintendo .
Et ils entendent par là les spécificités de la manette.
C'est dommage car cela faisait partie intégrante du Gameplay.
Désolé de doucher tes espoirs (et les miens) mais l'analogique demande un codage spécifique.
A moins d'une option dans les paramètres, ça ne s'annonce pas prometteur...
Wait and see mais je dois avouer que je sais pertinemment que les pressions ne sont pas prises en compte. L'industrie pense plus à l'argent qu'à la passion sur cette dernière décennie (CF: Inafune)
Salut a tous les fans de Mario je viens poster un petit commentaire pour vous dire et avoir votre avis . Ce qui me semble le plus bizarre , c'est la durée limitée de l'achat du jeu jusqu'en fin mars. Les seules options sur ce mystère que je vois de une c'est que ils savent qu'ils va valoir énormément après et se revendre cher . Beaucoup vont l'acheter en plusieurs exemplaires rien que pour gagner de l'argent dessus. De deux je pense aussi que Nintendo va peut être nous plomber des compilations des anciens Mario comme les Mario party ou les Mario tennis football et golf ou même qui c'est les 3 premières papier Mario . Honnêtement ya quelque chose qui cloche sur cette durée limitée. Donnez moi vos avis et ce que vous pensez si c'est possible ces autres compilations que j'ai cité.
Pourquoi tout le monde se dépêche de le prendre "avant qu'il y en n'est plus" alors qu'ils assure l'approvisionnement jusqu'en Mars ?
Je viens de me rendre comptebde quelque chose qui expliquerai pourquoi Super Mario Galaxy 2 est pqs dans la compile :
Les phases de yoshi comment vous les joueriez avec des boutons ?
La mécanique des roches lunaire bon c'est pas obligatoire alors que pointer les ennemis et autres interactions avec la langue de yoshi, là c'est obligatoire
Le 05 septembre 2020 à 02:22:21 Kaijul_ a écrit :
Je viens de me rendre comptebde quelque chose qui expliquerai pourquoi Super Mario Galaxy 2 est pqs dans la compile :Les phases de yoshi comment vous les joueriez avec des boutons ?
La mécanique des roches lunaire bon c'est pas obligatoire alors que pointer les ennemis et autres interactions avec la langue de yoshi, là c'est obligatoire
Je viens de me rendre comptebde quelque chose qui expliquerai pourquoi Super Mario Galaxy 2 est pqs dans la compile :Les phases de yoshi comment vous les joueriez avec des boutons ?
Les joycon ??
Le 05 septembre 2020 à 02:30:08 -MrPanda- a écrit :
Les joycon ??
Oui mais pour le jeu portable ? Le 1 a un mode sans motion control