Si ces twittos ouvrent pas leur gorge pour clout sur l'annonce d'un direct leur mère explose?
Il entend quoi par mi-février ? Parce qu'on est déjà mi-février, pour moi dès la semaine prochaine ça serait fin février, fin bon.
Le 15 février 2024 à 17:06:53 :
Franchement je crois pas du tout à un direct avant mars. Franchement vu le nombre d'annonces via X je pense vraiment que la prochaine grosse prise de parole sera pour un nouvel hardware avec metroid prime 4 et un nouveau mario en tête d'affiche (et perso ça me va parfaitement bien )
Si ce que dis Jeff Grubb est vrai alors peut être qu'il y aura un Partner Showcase dans les prochaines semaines. Comme je le disais la semaine dernière quand ça a commencé à parler d'un Partner Showcase, ceux-ci n'arrive que lorsque les "plans ont changés" mais que Nintendo a signé des contrats avec des tiers pour communiquer dans le Direct en question. Je ne croyais pas à la thèse d'un Partner Showcase cette semaine car rien ne justifiait de justement changer les plans.
Mais si il y avait un Direct réellement prévu cette semaine et que Nintendo a décidé de l'annuler alors maintenant un Partner Showcase devient possible. Et ça serait la thèse la plus probable car vu tout les tweets qu'on a eu cette semaine, Nintendo a clairement décidé de ne pas faire d'annoncer first party, donc de ne pas repousser le Direct mais de l'annuler simplement (tout ça reste théorique hein).
Bref, je pense que de toute façon il n'y a plus grand chose à attendre, il va falloir maintenant attendre le mois prochain pour voir si vraiment Nintendo se décide à communiquer sur la Switch2, si Switch 2 il y a vraiment cette année. Et là encore ça ne serait à mon avis qu'un simple teaser, il faudrait encore attendre pour avoir une vrai grosse comm de Nintendo, donc pas avant mai ou juin
Le 15 février 2024 à 17:26:51 :
Il entend quoi par mi-février ? Parce qu'on est déjà mi-février, pour moi dès la semaine prochaine ça serait fin février, fin bon.
Mi-février c'est à dire là maintenant, c'était apparemment ce que était prévu au départ mais Xbox a fait des siennes et maintenant a pu Direct
Le 15 février 2024 à 12:49:26 :
Le 15 février 2024 à 12:38:31 :
Le 15 février 2024 à 12:28:45 :
Le 15 février 2024 à 11:53:41 :
Le 15 février 2024 à 10:26:40 :
> Le 15 février 2024 à 09:39:05 :
>Ceux qui continuent à croire qu’une Switch 2 sera teasée avant 2025
Pas avant 2030 je pense, la Switch a encore de belles années devant elle.
La preuve en est avec les très grosses sorties qui nous attendent cette année sur la machine.2025 un teaser, noel ou 2026 une sortie
Nintendo a aucun besoin de grosses sorties et y’a des jeux qui arrivent, Mario Kart toujours dans le top 20 annuel des jeux les plus vendus, tous les jeux Nintendo continuent de faire des ventes stratospherique, meme retrcompatible elle sortira pas de si tôt la prochaine
Non non ça sortira en 2027 pour fêter les 10 ans de la Switch, aucune raison de s’arrêter en si bon chemin
Ça serait pas improbable non plus vu les ventes de consoles/jeux, aucun besoin de changement 2023 c’est surement leur meilleure année, 2024 va etre pareil
Les ventes vont bien finir par piquer du nez.
Et faudra se réveiller bien avant qu'il n'y ait plus de ventes.
Totk 20M en 9 mois
Mario Wonder 12M en 2 mois
Mario Kart toujours dans les 20 jeux les plus vendus par ans depuis 7ans
Et je passe une vingtaine dnautres exemples
Cite moi un seul jeu hors Nintendo qui fait des chiffre aussi élevés sur ces 10 dernieres années (GTAV? 2013)
Faut prendre du recul ceux qui comprennent pas qu’absolument aucuns chiffre les pressent + ils ont deja dit que l’année 2024 = Switch.
Le 15 février 2024 à 17:37:36 :
> Le 15 février 2024 à 10:26:40 :
>> Le 15 février 2024 à 09:39:05 :
> >Ceux qui continuent à croire qu’une Switch 2 sera teasée avant 2025
>
> Pas avant 2030 je pense, la Switch a encore de belles années devant elle.
> La preuve en est avec les très grosses sorties qui nous attendent cette année sur la machine.
2025 un teaser, noel ou 2026 une sortie
Nintendo a aucun besoin de grosses sorties et y’a des jeux qui arrivent, Mario Kart toujours dans le top 20 annuel des jeux les plus vendus, tous les jeux Nintendo continuent de faire des ventes stratospherique, meme retrcompatible elle sortira pas de si tôt la prochaine
Non non ça sortira en 2027 pour fêter les 10 ans de la Switch, aucune raison de s’arrêter en si bon chemin
Ça serait pas improbable non plus vu les ventes de consoles/jeux, aucun besoin de changement 2023 c’est surement leur meilleure année, 2024 va etre pareil
Totk 20M en 9 mois
Et je passe une vingtaine dnautres exemplesCite moi un seul jeu hors Nintendo qui fait des chiffre aussi élevés sur ces 10 dernieres années (GTAV? 2013)
Faut prendre du recul ceux qui comprennent pas qu’absolument aucuns chiffre les pressent + ils ont deja dit que l’année 2024 = Switch.
Oui mais de là à attendre 2027...faut quand même pas exagérer.
Le 15 février 2024 à 17:37:36 :
> Le 15 février 2024 à 10:26:40 :
>> Le 15 février 2024 à 09:39:05 :
> >Ceux qui continuent à croire qu’une Switch 2 sera teasée avant 2025
>
> Pas avant 2030 je pense, la Switch a encore de belles années devant elle.
> La preuve en est avec les très grosses sorties qui nous attendent cette année sur la machine.
2025 un teaser, noel ou 2026 une sortie
Totk 20M en 9 mois
Et je passe une vingtaine dnautres exemplesCite moi un seul jeu hors Nintendo qui fait des chiffre aussi élevés sur ces 10 dernieres années (GTAV? 2013)
Attention il faut savoir parler la langue de bois quand on veut interpréter les déclarations de Nintendo.
ils ont dit précisément que "la Switch serait leur principal business en 2024" c'est le même "principalement" des tweets d'annonces de Direct qui dit que ça se concentrera sur les 6 prochains mois et en fait ça fini sur un jeu qui sort l'année suivante.
D'autant qu'ils ont aussi dit que le lancement d'une console se prépare tellement à l'avance que les ventes n'ont aucun impact sur le timing de lancement.
Clairement toutes ces déclarations de Nintendo indiquent qu'ils préparent un truc pour cette année, sinon ils auraient répondu comme d'habitude c'est à dire "nous ne prévoyons aucun nouvel hardware cette année".
Et franchement, suffit de voir le line-up de cette année et le comparer à celui de l'an dernier pour bien se rendre compte qu'il y a anguille sous roche...
D'autant plus que la Switch cohabitera vraisemblablement 2-3 ans avec sa petite soeur.
Ce qui fera partie de son famoso cycle de vie.
Vous prenez pas la tête avec lui, live3DS lui a répondu un giga pave ultra détaillé qui couvre tous les points expliquant pourquoi la Switch 2 est imminente, il a fait mine d’acquiescer et maintenant le revoici à la charge.
Ou il est ultra têtu ou il trolle. Je mise sur le troll
Bon a la semaine prochaine pour le Pokémon présent pour le Pokémon day vu que il y a pas de direct
Moi je parie que ça parlera de Sea of Thieves sur Switch
(Si ce jeu fait partie des 4 prévus sur Switch et Playstation, très curieux de voir le résultat)
D'après Jeff Grubb, la communication de Nintendo a été retardée par la prise de parole de Phil Spencer.
Et quand on voit l'absence d'annonce importante, bref ce pipi de chat de Microsoft qui a pourtant fait tant pavoisé, on se dit qu'ils nous ont bien emmerdés jusqu'au bout. Une semaine de délais à cause des élucubrations de Spencer...
Bah bien-sûr, Nintendo qui décale ses plans à cause de la xbox
Marrant ces fameux "insiders" qui essayent de sauver leur credibilité
Nintendo ont déjà fait des confs le même jour que Microsoft.
C'est pas le loser de service qui va les inquiéter.
Nintendo n'ont peur de personnes, n'ont besoin de personnes ni conseils de personnes
(désolé si je me suis répété )
Nintendo en a probablement rien a faire du quart d’heure de blabla de microsoft ya pas de retard de parole, mettez vous en tete que les jeux sont globalement deja annoncé et que la switch 2 va etre bientôt annoncée par nintendo
Y’a pas de retard de prise de parole.
La Switch s’éteint doucement mais sûrement.
Les éditeurs tiers ne suivront plus très longtemps le manque de puissance de la console.
Les plans ont changé les amis.
En vrai pour le coup c'est possible qu'il y ait eu changement de dernière minute.
Les annonces Xbox n'étaient pas sensées être communiquées cette semaine, Xbox a réagi dans l'urgence après que les rumeurs partent dans tous les sens, ils ont dû mettre les points sur les i avant que ça n'impacte leur business. C'est d'ailleurs pas pour rien que ça s'est fait sous forme d'un podcast, c'est plus simple à organiser en quelques jours.
Et s'il y avait des annonces concernant Microsoft dans le Direct cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient demandé à clarifier la situation d'abord. Et le fait qu'ils n'aient pas voulu citer les jeux en question est quand même étrange, il y a peut-être une question contractuelle derrière ça.
Donc ouep, ça peut s'être passé comme ça. Et si ça s'est réellement passé comme ça alors ça veut dire que c'est les insiders eux même qui ont fait capoter les plans dont ils ont entendu parler et ils passent maintenant pour des clowns
Le 16 février 2024 à 07:44:01 :
En vrai pour le coup c'est possible qu'il y ait eu changement de dernière minute.Les annonces Xbox n'étaient pas sensées être communiquées cette semaine, Xbox a réagi dans l'urgence après que les rumeurs partent dans tous les sens, ils ont dû mettre les points sur les i avant que ça n'impacte leur business. C'est d'ailleurs pas pour rien que ça s'est fait sous forme d'un podcast, c'est plus simple à organiser en quelques jours.
Et s'il y avait des annonces concernant Microsoft dans le Direct cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient demandé à clarifier la situation d'abord. Et le fait qu'ils n'aient pas voulu citer les jeux en question est quand même étrange, il y a peut-être une question contractuelle derrière ça.
Donc ouep, ça peut s'être passé comme ça. Et si ça s'est réellement passé comme ça alors ça veut dire que c'est les insiders eux même qui ont fait capoter les plans dont ils ont entendu parler et ils passent maintenant pour des clowns
De toute façon c'est un partner showcase qui vient d'être repoussé