CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Demain 16h

Sondage
Demain 16h ?
Oui
Non
1819 votes
DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 986»
Page suivanteFin
Exoswiss Exoswiss
MP
Niveau 7
08 février 2019 à 15:30:27

Le 08 février 2019 à 15:20:56 Culotteen a écrit :
Sinon c'est quand qu'ils créent de nouvelles ip ?

Après le "une grosse exclu par mois AAA minimum " on a le "on veut des nouvelles IP tous les ans :)

Les exigences démesurées avec Nintendo :ouch:

Message édité le 08 février 2019 à 15:30:45 par Exoswiss
Mi-Loose Mi-Loose
MP
Niveau 11
08 février 2019 à 15:35:41

En nouvelle IP, il y a eu Splatoon sur Wiuu, Arms sur Switch et il y a Daemon X Machina à venir.

Drakkari02 Drakkari02
MP
Niveau 15
08 février 2019 à 15:38:04

Le 08 février 2019 à 15:35:41 Mi-loose a écrit :
En nouvelle IP, il y a eu Splatoon sur Wiuu, Arms sur Switch et il y a Daemon X Machina à venir.

Mais c'est Nintendo Deamon? J'ai toujours cru que c'était un jeu indé

BigNswitch BigNswitch
MP
Niveau 8
08 février 2019 à 15:42:04

Le 08 février 2019 à 15:38:04 Drakkari02 a écrit :

Le 08 février 2019 à 15:35:41 Mi-loose a écrit :
En nouvelle IP, il y a eu Splatoon sur Wiuu, Arms sur Switch et il y a Daemon X Machina à venir.

Mais c'est Nintendo Deamon? J'ai toujours cru que c'était un jeu indé

Édité par Nintendo, développé par marvelous. Regardes sur wiki tu verras les jeux qu'ils ont fait .

Le 08 février 2019 à 15:30:27 Exoswiss a écrit :

Le 08 février 2019 à 15:20:56 Culotteen a écrit :
Sinon c'est quand qu'ils créent de nouvelles ip ?

Après le "une grosse exclu par mois AAA minimum " on a le "on veut des nouvelles IP tous les ans :)

Les exigences démesurées avec Nintendo :ouch:

Avec Nintendo faudrait 1 Zelda du calibre de BOTW, OOT, TP ext... Par mois.
Sinon 2 nouvelles IP Town et Daemon X Machina puis Nintendo n'a pas besoin de sortir 36 nouvelles IP par an vu qu'ils ont su entretenir leur jeux cultes EUX

Drakkari02 Drakkari02
MP
Niveau 15
08 février 2019 à 15:47:44

Town par contre c'est pas Nintendo, ça sort sur toute les plateforme

BigNswitch BigNswitch
MP
Niveau 8
08 février 2019 à 15:52:42

Le 08 février 2019 à 15:47:44 Drakkari02 a écrit :
Town par contre c'est pas Nintendo, ça sort sur toute les plateforme

Town c'est gamefreak donc exclu Switch
https://www.jeuxvideo.com/jeux/switch/jeu-922105/

Message édité le 08 février 2019 à 15:53:13 par BigNswitch
Culotteen Culotteen
MP
Niveau 7
08 février 2019 à 16:09:45

Splatoon c'est 2015.

Arms est à la limite du OSEF

sérieux quoi, on peut pas se contenter de 10 licences phares jusqu a la fin des temps, ils doivent forcément avoir un studio de recherche et développement.

Je fini limite par me lasser de Mario, à part Odyssey, les autres jeux sont juste des améliorations de vieilles IP Mario, ce serait bien de voir autre chose.

Exoswiss Exoswiss
MP
Niveau 7
08 février 2019 à 16:15:13

Le 08 février 2019 à 16:09:45 Culotteen a écrit :
Splatoon c'est 2015.

Arms est à la limite du OSEF

sérieux quoi, on peut pas se contenter de 10 licences phares jusqu a la fin des temps, ils doivent forcément avoir un studio de recherche et développement.

Je fini limite par me lasser de Mario, à part Odyssey, les autres jeux sont juste des améliorations de vieilles IP Mario, ce serait bien de voir autre chose.

ils ont une trentaine ou quarantaine de licences/studio exclusif, plus que n'importe quel éditeur au monde :
Pokemon, mario, Kid Icarus, Smash, zelda, fox, metroid, pikmin, splatoon, Fire emblem,F-Zero, Donkey kong, Perfect Dark, kirby, yoshi, advance wars, Xenoblade, bayonetta, etc.. pour ne citer que les plus connus qui me vient comme ça en tête.

Sans compter que mario il existe en dix déclinaisons sur des jeux n'ayant rien à voir les uns avec les autres (aucun rapport entre un SMO ou un mario party ou mario tennis).

Bref, c'est le plus gros éditeur de JV au monde, ils ont largement de quoi entretenir des années de JV avec ce qu'ils ont sans que ce soit "que des mario/zelda"...et en parallèle tente des trucs comme Splatoon (pas si vieux ca a que 3/4 ans), Arms, 1-2 switch, snipperclips ou le labo qui non ne sont pas osef, juste osef pour toi (mais c'est pas un argument).

Message édité le 08 février 2019 à 16:19:10 par Exoswiss
Pseudo supprimé
Niveau 6
08 février 2019 à 16:17:03

Le 08 février 2019 à 16:09:45 Culotteen a écrit :
Splatoon c'est 2015.

Arms est à la limite du OSEF

sérieux quoi, on peut pas se contenter de 10 licences phares jusqu a la fin des temps, ils doivent forcément avoir un studio de recherche et développement.

Je fini limite par me lasser de Mario, à part Odyssey, les autres jeux sont juste des améliorations de vieilles IP Mario, ce serait bien de voir autre chose.

il y a eu Arms en 2017, splatoon en 2015 je crois. en gros ta une nouvelle IP tous les 2-3 ans. et je trouve cela parfait.aprés sa marche ou pas

a coté il sortent leur bonne grosse licence ,pouir moi c'est parfait

Rucca Rucca
MP
Niveau 2
08 février 2019 à 16:27:11

Moi aussi je veux tel un Sphynx avoir plus de licences à me mettre sous la dent !

On ne fait que trop peu attension au peu d'attension que porte nintendo au renouvellement et en se contentantant du zelda/mario épilogué sous toutes ses formes plus variés les uns que les otres.

On veu du nouveau !!!

elijah74 elijah74
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 16:30:58

Je ne voudrais pas comparer l'incomparable mais sérieux, sur PS4, en nouvelle exclue, ils ont eu Horizon Zero Dawn, Day Gones, à l'époque de Splatoon, c'était The Last of Us. Ca a quand même une autre gueule.
Et j'en oublie volontairement.
Je ne parle pas de quantité, ni de qualité. Tous les gouts sont dans la nature mais ni Splatoon, ni Arms n'ont jamais eu aucune récompense de prix, ni n'ont la prétention d'en avoir. Même avec ces deux licences, bah Nintendo a fait du Nintendo.

J'aimerais que Big N s'occidentalise un peu. Et qu'il arrête ces nouvelles licences colorés. Après tout, Retro Studio sont américain, ne sont-ils pas les mieux placés pour proposer autres choses ? C'esy cool qu'ils soient le projet de Metroid et j'aurais que leur jeu mystère, s'il y en a bien, soit un peu plus dans la trempe de se qui pêche un peu sur Switch. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir plusieurs consoles.

Culotteen Culotteen
MP
Niveau 7
08 février 2019 à 16:34:14

Après on va pas se mentir, sur les licences cités la moitié répondent présent et encore. Kid Icarus depuis l'épisode 3DS, plus rien, nada, les jeux Yoshi et Kirby sont assez proche des épisodes WII U je les trouve dispensable.

Le gros souci c'est la rotation de ces licences, certaines sont par décennie et d'autres sont minimum bisannuelle, comme Mario.

Là on va avoir un AC, le prochain sera dans 7 ans, pour dire.

Heureusement que Monolith est assez actif sinon on aurait vraiment Mario/Pokemon/Zelda ===> Les licences irrégulières

Exoswiss Exoswiss
MP
Niveau 7
08 février 2019 à 16:36:05

Le 08 février 2019 à 16:30:58 elijah74 a écrit :
Je ne voudrais pas comparer l'incomparable mais sérieux, sur PS4, en nouvelle exclue, ils ont eu Horizon Zero Dawn, Day Gones, à l'époque de Splatoon, c'était The Last of Us. Ca a quand même une autre gueule.
Et j'en oublie volontairement.
Je ne parle pas de quantité, ni de qualité. Tous les gouts sont dans la nature mais ni Splatoon, ni Arms n'ont jamais eu aucune récompense de prix, ni n'ont la prétention d'en avoir. Même avec ces deux licences, bah Nintendo a fait du Nintendo.

J'aimerais que Big N s'occidentalise un peu. Et qu'il arrête ces nouvelles licences colorés. Après tout, Retro Studio sont américain, ne sont-ils pas les mieux placés pour proposer autres choses ? C'esy cool qu'ils soient le projet de Metroid et j'aurais que leur jeu mystère, s'il y en a bien, soit un peu plus dans la trempe de se qui pêche un peu sur Switch. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir plusieurs consoles.

Days gone :rire:
J'ai bien fait de citer labo si on en est là....

On a eu octopath aussi en jeu "mature" qui vaut largement un horizon e terme de profondeur de gameplay de scénario etc (chacun dans leur style bien sûr )

Si après le seul critère c'est "ça a de la gueule graphiquement" oui Sony ou MS seront toujours devant Nintendo ne serais-ce que pour des raisons de puissance et de marketing.

Tant mieux j'ai envie de dire, chacun son truc et comme ça tous les goûts sont disponibles partout.

Message édité le 08 février 2019 à 16:36:41 par Exoswiss
BigNswitch BigNswitch
MP
Niveau 8
08 février 2019 à 16:36:17

Le 08 février 2019 à 16:30:58 elijah74 a écrit :
Je ne voudrais pas comparer l'incomparable mais sérieux, sur PS4, en nouvelle exclue, ils ont eu Horizon Zero Dawn, Day Gones, à l'époque de Splatoon, c'était The Last of Us. Ca a quand même une autre gueule.
Et j'en oublie volontairement.
Je ne parle pas de quantité, ni de qualité. Tous les gouts sont dans la nature mais ni Splatoon, ni Arms n'ont jamais eu aucune récompense de prix, ni n'ont la prétention d'en avoir. Même avec ces deux licences, bah Nintendo a fait du Nintendo.

J'aimerais que Big N s'occidentalise un peu. Et qu'il arrête ces nouvelles licences colorés. Après tout, Retro Studio sont américain, ne sont-ils pas les mieux placés pour proposer autres choses ? C'esy cool qu'ils soient le projet de Metroid et j'aurais que leur jeu mystère, s'il y en a bien, soit un peu plus dans la trempe de se qui pêche un peu sur Switch. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir plusieurs consoles.

En même temps tu cites du film interactif. Nintendo sort des jeux ou tout est investi dans le gameplay et la Da. Ce n'est pas comparable
Puis BOTW a tout explosé, Mario lapins meilleur jeu de stratégie, Mario Odyssey la définition même de la plateforme en comparaison de knack par exemple.

Culotteen Culotteen
MP
Niveau 7
08 février 2019 à 16:38:53

Mario+Lapins meilleur jeu de stratégie ?

Ghné ?

Yuuichi49 Yuuichi49
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 16:40:04

C'est peut-être passé inaperçu pour vous, mais en nouvelles licences on a eu Ever Oasis, Sushi Striker, Fantasy Life ou encore Code Name S.T.E.A.M. ces dernières années. Après ça marche ou ça flop, mais ça reste dans tous les cas des nouveautés.

3 jeux sur 4 que je viens de cités sont des exclus 3DS, sur Switch ça met forcément plus de temps à venir. C'est juste pour montrer que non, ils ne se reposent pas seulement sur leurs licences habituelles et se risquent à des nouvelles expériences.

Meyrian Meyrian
MP
Niveau 32
08 février 2019 à 16:41:31

Le 08 février 2019 à 16:30:58 elijah74 a écrit :
Je ne voudrais pas comparer l'incomparable mais sérieux, sur PS4, en nouvelle exclue, ils ont eu Horizon Zero Dawn, Day Gones, à l'époque de Splatoon, c'était The Last of Us. Ca a quand même une autre gueule.
Et j'en oublie volontairement.
Je ne parle pas de quantité, ni de qualité. Tous les gouts sont dans la nature mais ni Splatoon, ni Arms n'ont jamais eu aucune récompense de prix, ni n'ont la prétention d'en avoir. Même avec ces deux licences, bah Nintendo a fait du Nintendo.

J'aimerais que Big N s'occidentalise un peu. Et qu'il arrête ces nouvelles licences colorés. Après tout, Retro Studio sont américain, ne sont-ils pas les mieux placés pour proposer autres choses ? C'esy cool qu'ils soient le projet de Metroid et j'aurais que leur jeu mystère, s'il y en a bien, soit un peu plus dans la trempe de se qui pêche un peu sur Switch. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir plusieurs consoles.

C'est surtout à toi de choisir la console qui t'offre ce que tu recherches. :oui:

Culotteen Culotteen
MP
Niveau 7
08 février 2019 à 16:41:34

Après

Si BOTW a tout explosé c'est parce qu'on attendait énormément de l'OW

au final il était vide, générique, dispensable.

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 29
08 février 2019 à 16:41:54

Le 08 février 2019 à 16:36:17 BigNSwitch a écrit :

Le 08 février 2019 à 16:30:58 elijah74 a écrit :
Je ne voudrais pas comparer l'incomparable mais sérieux, sur PS4, en nouvelle exclue, ils ont eu Horizon Zero Dawn, Day Gones, à l'époque de Splatoon, c'était The Last of Us. Ca a quand même une autre gueule.
Et j'en oublie volontairement.
Je ne parle pas de quantité, ni de qualité. Tous les gouts sont dans la nature mais ni Splatoon, ni Arms n'ont jamais eu aucune récompense de prix, ni n'ont la prétention d'en avoir. Même avec ces deux licences, bah Nintendo a fait du Nintendo.

J'aimerais que Big N s'occidentalise un peu. Et qu'il arrête ces nouvelles licences colorés. Après tout, Retro Studio sont américain, ne sont-ils pas les mieux placés pour proposer autres choses ? C'esy cool qu'ils soient le projet de Metroid et j'aurais que leur jeu mystère, s'il y en a bien, soit un peu plus dans la trempe de se qui pêche un peu sur Switch. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir plusieurs consoles.

En même temps tu cites du film interactif. Nintendo sort des jeux ou tout est investi dans le gameplay et la Da. Ce n'est pas comparable
Puis BOTW a tout explosé, Mario lapins meilleur jeu de stratégie, Mario Odyssey la définition même de la plateforme en comparaison de knack par exemple.

Apprend quand même la définition du film interactif, ça t'évitera la mauvaise foi. T'es le premier à sauter sur ceux qui qualifie les jeux de Nintendo comme jeux pour gamin et autres, alors évite d'aller dans les préjugés sur les titres PS/Xbox, ça te donnera un peu plus de crédit.

Qu'on aime ou pas, toutes les plateformes ont eut de grands jeux ces dernières années et d'autres moins mémorable.
Pour ce qui concerne Nintendo, nous avons tous des attentes différentes, respecte un peu celles des autres s'il te plait.

Pour ma part, j'aimerai des jeux un peu moins coloré justement, sur la WiiU j'avais adoré ZombiU et XC pour ne citer qu'eux.
Sur la Switch, c'est X2 que j'ai préféré, j'attends avec impatience des jeux du même style.

Message édité le 08 février 2019 à 16:43:35 par poltergeists
MrKlakou MrKlakou
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 16:44:14

Le 08 février 2019 à 16:41:34 Culotteen a écrit :
Après

Si BOTW a tout explosé c'est parce qu'on attendait énormément de l'OW

au final il était vide, générique, dispensable.

Ouh ça y'est, le topic va de nouveau glisser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/7/1531605614-0beoehw.png

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 986»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment