Le 11 juin 2020 à 19:05:04 jaeun a écrit :
Le 11 juin 2020 à 18:14:30 butz1906 a écrit :
Sinon a part paper Mario, y a des annonces ? On est pas loin du foutage de gueule quand mêmeBen on a 2 exclus triple A (au niveau de la Switch j’entends) qui sont Paper Mario et Deadly Prémonition 2 en juillet et de l’exclu console aussi en indé, ainsi que après du Catherine etc
2 exclus triple A ? Tu ne dois pas jouer beaucoup pour dire ça. Paper Mario c'est du AA, quant à DP2, c'est du A, tout au plus. Nintendo fait très peu de AAA (les Zelda, Mario 3D, Xenoblade, Metroid Prime).
Bah le mec dit quand même qu'il n'y a eu que dreams sur ps4...
Sur ps4 y a last of us la semaine pro
Le 11 juin 2020 à 19:23:01 butz1906 a écrit :
Bah le mec dit quand même qu'il n'y a eu que dreams sur ps4...
Surtout que la PS4 a plus de 6 ans. Je ne pense pas que la Switch aura encore des gros jeux dignes de TLOU2, Dreams ou Ghost of Tsushima passé l'été 2023 (pour correspondre 6 ans + tel nombre de mois).
Le 11 juin 2020 à 20:31:02 Coco98bis a écrit :
Le 11 juin 2020 à 19:23:01 butz1906 a écrit :
Bah le mec dit quand même qu'il n'y a eu que dreams sur ps4...Surtout que la PS4 a plus de 6 ans. Je ne pense pas que la Switch aura encore des gros jeux dignes de TLOU2, Dreams ou Ghost of Tsushima passé l'été 2023 (pour correspondre 6 ans + tel nombre de mois).
Ça tu n'en sais rien ! Si la Switch continue à cartonner Nintendo continuera à l'alimenter en gros jeu.
D'accord avec vdd, tu n'en sais rien ça, seul le temps nous le dira
Au secours quoi, c’est pas comme si y’avait eu FFVIIR et bientôt TLOU2.
Bref oui seul le temps nous le dira, faut pas oublier qu’il y aura toujours les grosses cartouches Botw2, Metroid, Bayonetta 3.
D’ailleurs pour ce dernier y’a peut-être des chances qu’il sorte en fin d’année, ce serait une belle surprise.
Faudrait arrêter de déformé ou plutôt de ne prendre que les mots qui vous intéresse car exemple j’ai dit édité par PlayStation donc FF7R ça ne marche pas, c’est bien Dreams le dernier jeu ACTUEL aussi car sinon c’est facile si on prend en compte le futur on peu dire Mario kart 9 10 11 12.. Forza Horizon 5 6 7 8
Bref y’a eu minimum 5 jeux édité par Nintendo pour l’instant en 2020 a ce jour c’est un fait et j’ai aussi dit triple A au niveau de la switch, j’ai clairement vu le potentiel d’un Mario Odyssey dans Paper, réponse dans 1 mois.
Le 11 juin 2020 à 21:10:55 Shampoo_ a écrit :
Au secours quoi, c’est pas comme si y’avait eu FFVIIR et bientôt TLOU2.Bref oui seul le temps nous le dira, faut pas oublier qu’il y aura toujours les grosses cartouches Botw2, Metroid, Bayonetta 3.
D’ailleurs pour ce dernier y’a peut-être des chances qu’il sorte en fin d’année, ce serait une belle surprise.
Je reviens pas sur ton message, j'ai lu qu'en diagonale votre débat mais juste sur un point bien précis :
J'ai dû mal à comprendre pourquoi Bayo peut être considéré comme une grosse cartouche.
Je suis pas un fan un BTA, globalement j'ai dû faire 2-3 jeux randoms dans le genre (dont un complétement fanservice avec des filles pas très habillées mais que j'ai trouvé excellent sur pc il y a un baille) et Bayo 1/2 et Astral chain.
Je dis ça parce que je connais quelques mecs irl complétement fan du genre et quand je leur demande leur avis sur Bayo c'est toujours un peu flou, c'est moué bof c'est du Dmc éco+ féministe quoi (:hap:), que ce soit au niveau scénar et graphisme, à la limite le gameplay ok mais ça suffit pas.
Comme s'il manquait toujours quelque chose à la licence d'après eux, voir certains d'entre eux ne connaissent pas du tout la licence ou que de nom. Ça fait plus niche (la licence) d'une niche (le genre) que grosse cartouche de mon point de vue.
Bon ben la sony a bien envoyer des annonces de jeux en tout cas . Sony n est pas vomme nintendo aussi ... nintendo sort des jeux plus frequement certes mais clairement pas du meme niveau non plus c est juste different
Vu les annonces de Sony, je pense pas que Nintendo va se bouger
Pwa la conf Sony.
Big N va surement attendre un peu.
Microsoft va surement revoir son plan de com de zero.
C'est bcp de jeux qui tournaient sur des devkits aussi...
Le 11 juin 2020 à 22:25:17 Nydog a écrit :
Le 11 juin 2020 à 21:10:55 Shampoo_ a écrit :
Au secours quoi, c’est pas comme si y’avait eu FFVIIR et bientôt TLOU2.Bref oui seul le temps nous le dira, faut pas oublier qu’il y aura toujours les grosses cartouches Botw2, Metroid, Bayonetta 3.
Je reviens pas sur ton message, j'ai lu qu'en diagonale votre débat mais juste sur un point bien précis :
J'ai dû mal à comprendre pourquoi Bayo peut être considéré comme une grosse cartouche.Je suis pas un fan un BTA, globalement j'ai dû faire 2-3 jeux randoms dans le genre (dont un complétement fanservice avec des filles pas très habillées mais que j'ai trouvé excellent sur pc il y a un baille) et Bayo 1/2 et Astral chain.
Je dis ça parce que je connais quelques mecs irl complétement fan du genre et quand je leur demande leur avis sur Bayo c'est toujours un peu flou, c'est moué bof c'est du Dmc éco+ féministe quoi (:hap:), que ce soit au niveau scénar et graphisme, à la limite le gameplay ok mais ça suffit pas.
Comme s'il manquait toujours quelque chose à la licence d'après eux, voir certains d'entre eux ne connaissent pas du tout la licence ou que de nom. Ça fait plus niche (la licence) d'une niche (le genre) que grosse cartouche de mon point de vue.
Ce sont surtout mes attentes en fait, Bayonetta je trouve ça de très bonne qualité et surtout, le 3 est un nouveau jeu quoi (les portages j’m’en fiche).
Après oui ça parle pas à tout le monde.
La prochaine annonce c'est quand ?
Le 11 juin 2020 à 23:48:15 EtOnzeDePlus a écrit :
La prochaine annonce c'est quand ?
La réponse est dans le nom du topic
Bayonetta 3 est une grosse grosse cartouche déjà car le 2 est un chef d'oeuvre du genre et car avec le 1 et 2 sur switch/wii u la licence a regagné (pas de masses mais quand même) en engouement et popularité. La licence s'est le plus vendu sur consoles nintendo il me semble et les deux jeux ont enfin dépassé le million si je pas de conneries avec la switch.
Le retour de DMC avec le V (que n'a pas nintendo) fait directement écho à Bayonetta 3 (que seul nintendo a) et lui profite en terme d'attention, on veut voir ce que Kamiya (créateur des des deux séries je rappelle) a préparé. Car ce sont un peu les deux dernières "grosses" licences de BTA classique 3D si puis-je dire.
Après oui c'est un genre de niche, même DMC 4 qui est sorti y a 12 ans et s'est vu joué sur 5 plateformes (2 génération de consoles avec un remastered) s'est vendu "à peine" à plus de 4M, l'opus le lus vendu de la série.
Quoiqu'on en dise de son univers (loufoque, assumé et bien porté) Bayonetta un gameplay plus nerveux, riche et dynamique que DMC.
Au contraire, je pense que vu les annonces de Sony et Microsoft, Nintendo peut se dire " Bon on va lancer nos jeux quoi "
Le 12 juin 2020 à 00:36:34 Bramzs77 a écrit :
Au contraire, je pense que vu les annonces de Sony et Microsoft, Nintendo peut se dire " Bon on va lancer nos jeux quoi "
Oui justement il serait temps qu'ils lancent des jeux pour fin 2020 car pour le moment y'a aucune cartouche, c’est bien beau de chier sur Sony mais cette conf montre du lourd jusque 2022 sans parler des autres jeux déjà prévu et c'est juste un échantillon.
Chez Nintendo à part Paper Mario et Deadly Prémonition 2 y'a plus rien pour le moment avec une date, metroid/Bayo à force d'attendre on va l'avoir en 2028 après la présentation de la PS6 j'adore la switch c'est même ma Plateforme N°1 mais faut ouvrir les yeux et arrêter de faire le fan boy.
Bayonetta 3 est une grosse cartouche pour Nintendo mais ce n'est clairement pas le jeux qui fera vendre 5 millions de consoles à lui tout seul comme peuvent le faire Pokémon, Smash Bros, Mario 2D / 3D ou Zelda. Déjà s'il se vend à 2 millions d'exemplaires, ce sera excellent (ce qu'il fera sûrement vu qu'Astral Chain a réussi a taper le million en 4 mois). Cela n'empêche que, même si ce n'est pas du tout mon genre de jeu, ce sera l'un des meilleurs jeux de la Switch, une grande reconnaissance chez les joueurs aguerris, sûrement une vitrine technologique de la console, tout cce que fut Bayonetta 2 sur WiiU, en somme.