Le 02 mai 2019 à 09:48:00 darkfalcon66 a écrit :
Pourquoi le public de ce type de jeu ne serait-il pas sur ps4 ? Ce jeu me hype car je suis nostalgique de ctr sur ps1. J'ai toujours eu des PlayStation j'ai 30 ans et j'ai une ps4 et une switch. Mais le jeu je le prendrai sur ps4. Donc pourquoi le public serait-il plus sur switch ?
Car les mentalités ont bien changées.. les joueurs Sony de l'époque PS1 ne sont plus du tout les même qui maintenant dominent sur PS4 avec une majorité de ventes centrées sur Fifa et quelques panpanboumboum.
Après, bien sur qu'il reste des irréductibles comme toi, mais si on parle de 95% des joueurs PS4, c'est pas la cible, clairement.. d'ailleurs, ils se sont pas sentis visés par les remakes de Crash et Spyro non plus.
J'ai même lu sur des news et sur les forums Sony des commentaires du genre "j'suis trop mature pour jouer à ce jeu avec des graphismes dignes de Nintendo".. et ils sont tristement nombreux à penser de cette façon.
Tout simplement car le Mario Kart-like vient de Nintendo qui n'a jamais arrêté d'en faire depuis le commencement avec une licence qui frôle minimum le 1/3 de possesseurs de la console allant jusqu'au 3/4 même selon les machines chose qui n'est jamais arrivé pour les exclu d'autres constructeurs qu'importe le type de jeu.
On a donc un public qui est habitué de ce genre, sur ps3 par exemple LBP Karting et Mod Nation Racer ont fait un bide, c'est pour ça que y'en a pas eu sur ps4, y'a eu un jeu de kart vr mais qui a tout autant fait un bide, un tiers y'a 2 ans a aussi fait un MKL qui était bien nul et qui a bidé.
Ensuite ben ce genre de jeu qu'on le veuille ou non ça fait surtout des ventes au près des 30+ qui ont connu le jeu sur ps1 du coup par nostalgie ils vont le prendre sur ps4 juste car c'était un jeu ps1 avant bien que au final plus de la moitié du contenu vient des opus sorti ensuite en multi supports mais sur ps4 la majorité des joueurs sont des ado et les ado playstation s'en foutent des jeux de kart, ils veulent Fortnite, Fifa, Gta..
Persona 5 dispo ps3+ps4 soit plus de 190M de console n'a fait que 2,5M de ventes alors que c'est le jrpg le plus réputé de la gen.. je te laisse faire la part des choses après ça.
Moi aussi je prends le jeu par nostalgie par contre je rattache pas du tout la licence a la ps1 donc sur Switch car je préfère le coté portable et déjà a l'époque j'étais multi console, j'imagine que beaucoup n'avait que la ps1 par exemple donc eux le prendront dessus juste par logique.
A l'époque perso j'avais la Playstation et la N64, et malgré ma préférence de toujours pour les jeux Nintendo, j'ai toujours préféré CTR à Mario Kart 64
Mario kart a eu le mérite de créer ce style de jeux, même si j'avoue que ça fait quelques temps qu'ils se reposent sur leurs lauriers. Ctr était génial à l'époque. Sonic all star transformed est pour ma part plus fun que mk8 (trop mou, trop d'objets), pour peu qu'on aime tout l'univers Sega.
Je serai pas contre à l'avenir d'un Smash All stars racing, mélangeant tout l'univers Nintendo, avec des guest comme Sega, Crash, Bayonetta etc... Avec des courses plus nerveuses, arcades et des objets présents mais moins étouffant.
Crash Bandicoot ça reste très playstation, aucun doute qu'il se vendra très bien sur ps4 aussi. D'ailleurs dans le top preco les deux versions sont cote à cote.
C'est quasi sur que les ventes seront équivalentes sur Switch et Playstation (voire meilleures sur Ps4), car chacune de ces versions possède de grands atouts.
Le 02 mai 2019 à 09:54:39 Ohww a écrit :
Le 02 mai 2019 à 09:48:00 darkfalcon66 a écrit :
Pourquoi le public de ce type de jeu ne serait-il pas sur ps4 ? Ce jeu me hype car je suis nostalgique de ctr sur ps1. J'ai toujours eu des PlayStation j'ai 30 ans et j'ai une ps4 et une switch. Mais le jeu je le prendrai sur ps4. Donc pourquoi le public serait-il plus sur switch ?Car les mentalités ont bien changées.. les joueurs Sony de l'époque PS1 ne sont plus du tout les même qui maintenant dominent sur PS4 avec une majorité de ventes centrées sur Fifa et quelques panpanboumboum.
Après, bien sur qu'il reste des irréductibles comme toi, mais si on parle de 95% des joueurs PS4, c'est pas la cible, clairement.. d'ailleurs, ils se sont pas sentis visés par les remakes de Crash et Spyro non plus.
J'ai même lu sur des news et sur les forums Sony des commentaires du genre "j'suis trop mature pour jouer à ce jeu avec des graphismes dignes de Nintendo".. et ils sont tristement nombreux à penser de cette façon.
+1 la différence entre la génération PS1 et PS4 n'a rien à voir. Déjà rien que sur crash ils disaient que c'était trop dur. Maintenant c'est juste des jeux beaux et pas trop difficile, du FPS / TPS et jeu de foot ( avec quelques films interactif ) contrairement à la PS1 ou c'était des gros jeux qui intéressaient le public
J'ai préco sur switch car j'adore jouer en mode portable ! je ne touche plus a ma PS4
Par niveau graphisme j'espère que c'est du niveau de MK8 et ça m'ira
Niveau graphisme comme mk8 faut pas rêver je pense
Update pour ceux que ça intéresse: les boss de CNK (qui n'étaient jouables que dans la version GBA du jeu à l'origine) ont été confirmés pour le remake, et donc Spyro est quasiment confirmé aussi (c'était un perso jouable dans la version GBA également).
Plein de contenus de personnalisation ont aussi été révélés (dont des skins de karts qui étaient présents dans Crash TAG Team Racing, ce qui pourrait induire la présence des personnages exclusifs à ce jeu pour CTR-NF, à savoir Nina, Pasadena et Von Clutch).
Ça s'annonce bien tout ça! Le jeu sort en fin de mois prochain, donc après l'E3... Beenox a encore le temps de nous hyper!!
On sait si c'est du 60fps sur switch ?
Non 30 fps et si j'ai bien compris ce sera pareil sur PS4 (c'est étonnant)
Dommage c'est le défaut du jeu...
Pour un jeu de course, et nerveux ouai c'est pas logique
Les 30 fps ne me dérangent pas, du moment que le jeu tourne bien
on a 0 image de gameplay de la version switch
ça pue la version bien bien au rabais
J'ai passé des centaines d'heures en 30 fps sur ps1 je suis pas mort
Le 10 mai 2019 à 17:46:22 [[Xou]] a écrit :
J'ai passé des centaines d'heures en 30 fps sur ps1 je suis pas mort
Il aurait du laisser le jeu de base tel qu'il était sorti à l'époque. Personne n'en es mort après tout.
Le 10 mai 2019 à 17:23:21 TimothyDuncan a écrit :
on a 0 image de gameplay de la version switchça pue la version bien bien au rabais
Si il y a 30fps sur PS4 et One ouai, il y a de quoi flipper
On est reparti pour une séance de "flhyppe" dirait-on.
On va doucement se calmer maintenant.
Perso j'ai rodé ce jeu à l'époque sur ps1 et j'ai passé d'excellent moments dessus, j'en garde un très bon souvenirs mais cette version m'intéresse vraiment pas.
Donc qui est le public ciblé ?
La génération ps3/ps4 qui joue principalement à des AAA graphismes bling bling ou les anciens qui tire sur la corde de la nostalgie?
Le seul point intéressant c'est la possibilité de jouer online car à l'époque ont joués en local avec les copains le week-end ou à la sortie de l'école...
Puis honnêtement un ancien qui est nostalgique prendra plus de plaisir à ressortir sa version originale et sa ps1 plutôt que d'acheter ce remaster.