Le 09 janvier 2020 à 10:59:19 shinyaryu a écrit :
Le 08 janvier 2020 à 19:48:22 Chichariito a écrit :
Yop, vous auriez une idée de la durée de vie de la trilogie svp ?Je n'ai jamais joué à un Phoenix Wright de ma vie, je suis complètement passé à côté. Je ne sais pas trop ce dont il s'agit au niveau de la durée d'une enquête par ex, genre c'est 30min-1h ? plus ?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer
J'ai passé 25h sur le premier opus (que je connaissais déjà). Et il m'en reste 2 à faire.
Les premières enquêtes sont un peu plus courtes mais les dernières sont très étoffées. Donc effectivement environ 60h voire plus (et peut-être un peu moins pour ceux qui rushent beaucoup).Sinon bon choix de jeu, l'un des meilleurs
Merci pour les précisions supplémentaires ; )
Je viens de finir la première affaire du 3 , avec dahlia , le seul opus que j'avais jamais fais
Le 11 janvier 2020 à 15:33:31 CameFromBelow a écrit :
Je viens de finir la première affaire du 3 , avec dahlia , le seul opus que j'avais jamais fais
T'es tellement pas prêt pour la dernière affaire
14,99 sur l'eshop, ne ratez pas le train pour vous lancer dans la série
J'hésitais à me prendre ce jeu.
Est-ce que ça se rapproche de 999: nine doors, nine hours, nine persons, ou plutôt de Professeur Layton ?
Est-ce qu'il y a un peu de liberté de déplacement avec des à côtés ou c'est un jeu "couloir" où l'on se contente de suivre l'intrigue ?
Tu veux savoir pourquoi les gens le veule dans Smash du coup tu veux t'y essayer c'est ça ?
Le 19 novembre 2020 à 20:03:18 MK-Ridley a écrit :
J'hésitais à me prendre ce jeu.Est-ce que ça se rapproche de 999: nine doors, nine hours, nine persons, ou plutôt de Professeur Layton ?
Est-ce qu'il y a un peu de liberté de déplacement avec des à côtés ou c'est un jeu "couloir" où l'on se contente de suivre l'intrigue ?
C'est plutôt comme un Layton. On doit suivre l'intrigue et on a vraiment très peu de liberté de mouvement.
Niveau ambiance ça n'a rien à voir avec 999 Les intrigues sont un peu plus sérieuses que dans Layton, mais il y a toujours de l'humour. C'est pas oppressant comme dans 999
Le 19 novembre 2020 à 20:08:00 Ishidai a écrit :
J'hésitais à me prendre ce jeu.Est-ce que ça se rapproche de 999: nine doors, nine hours, nine persons, ou plutôt de Professeur Layton ?
Est-ce qu'il y a un peu de liberté de déplacement avec des à côtés ou c'est un jeu "couloir" où l'on se contente de suivre l'intrigue ?C'est plutôt comme un Layton. On doit suivre l'intrigue et on a vraiment très peu de liberté de mouvement.
Niveau ambiance ça n'a rien à voir avec 999 Les intrigues sont un peu plus sérieuses que dans Layton, mais il y a toujours de l'humour. C'est pas oppressant comme dans 999
Non pas tout à fait d'accord, c'est assez différent de Layton où on a des tas d'énigmes/mini jeux à résoudre pour avancer dans l'histoire. D'ailleurs j'ai jamais trop aimé Layton alors que la série Ace Attorney fait partie des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer ! Après je ne connais pas les autres jeux cités donc je ne peux pas dire.
Dans ces jeux, l'humour est vraiment bon, l'ambiance également. Tu as des libertés de déplacement dans le sens où tu pourras retourner sur tous les lieux déjà visités lors de ton enquête, mais d'un autre côté, c'est pas comme Zelda Botw où tu vas avoir 10 000 façons d'arriver à un même résultat. Donc il y a aussi une forme de linéarité induite par le scénario et le déroulé de l'histoire.
Le 19 novembre 2020 à 20:37:08 shinyaryu a écrit :
Est-ce qu'il y a un peu de liberté de déplacement avec des à côtés ou c'est un jeu "couloir" où l'on se contente de suivre l'intrigue ?C'est plutôt comme un Layton. On doit suivre l'intrigue et on a vraiment très peu de liberté de mouvement.
Non pas tout à fait d'accord, c'est assez différent de Layton où on a des tas d'énigmes/mini jeux à résoudre pour avancer dans l'histoire. D'ailleurs j'ai jamais trop aimé Layton alors que la série Ace Attorney fait partie des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer ! Après je ne connais pas les autres jeux cités donc je ne peux pas dire.
Dans ces jeux, l'humour est vraiment bon, l'ambiance également. Tu as des libertés de déplacement dans le sens où tu pourras retourner sur tous les lieux déjà visités lors de ton enquête, mais d'un autre côté, c'est pas comme Zelda Botw où tu vas avoir 10 000 façons d'arriver à un même résultat. Donc il y a aussi une forme de linéarité induite par le scénario et le déroulé de l'histoire.
Oui mais entre 999 et Layton ça ressemble plus à un Layton dans la partie narrative.
C'est vrai que je ne pensais plus aux énigmes au cours de l'aventure
Mais que ce soit dans la narration, dans l'ambiance, et dans le fait de pouvoir pointer et cliquer dans chaque décor (à part dans AA5 ) ça ressemble beaucoup plus à Layton qu'à 999
Le 19 novembre 2020 à 20:06:06 BejittoSSJB a écrit :
Tu veux savoir pourquoi les gens le veule dans Smash du coup tu veux t'y essayer c'est ça ?
Lol je connais depuis un moment mais le concept m'a toujours laissé un peu de marbre
Et comme il n'y a pas beaucoup de visual novel sur Switch...
Non pas tout à fait d'accord, c'est assez différent de Layton où on a des tas d'énigmes/mini jeux à résoudre pour avancer dans l'histoire. D'ailleurs j'ai jamais trop aimé Layton alors que la série Ace Attorney fait partie des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer !
Justement ça me fait un peu peur car moi les énigmes / mini-jeux c'est ce que j'ai aimé dans Professeur Layton. Le côté point and click où il faut chercher des indices pour faire avancer l'histoire, j'aime moyen.
Dans 999 l'histoire était vraiment incroyable donc ça allait, mais je doute que ce soit pareil dans Ace Attorney.
Le 19 novembre 2020 à 20:48:05 Ishidai a écrit :
Oui mais entre 999 et Layton ça ressemble plus à un Layton dans la partie narrative.
C'est vrai que je ne pensais plus aux énigmes au cours de l'aventure
Mais que ce soit dans la narration, dans l'ambiance, et dans le fait de pouvoir pointer et cliquer dans chaque décor (à part dans AA5 ) ça ressemble beaucoup plus à Layton qu'à 999
Ah d'accord, c'était plus parce que je ne connaissais pas 999 alors ^^
Le 19 novembre 2020 à 21:16:41 MK-Ridley a écrit :
Le 19 novembre 2020 à 20:06:06 BejittoSSJB a écrit :
Tu veux savoir pourquoi les gens le veule dans Smash du coup tu veux t'y essayer c'est ça ?Lol je connais depuis un moment mais le concept m'a toujours laissé un peu de marbre
Et comme il n'y a pas beaucoup de visual novel sur Switch...Le 19 novembre 2020 à 20:37:08 shinyaryu a écrit :
Non pas tout à fait d'accord, c'est assez différent de Layton où on a des tas d'énigmes/mini jeux à résoudre pour avancer dans l'histoire. D'ailleurs j'ai jamais trop aimé Layton alors que la série Ace Attorney fait partie des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer !
Justement ça me fait un peu peur car moi les énigmes / mini-jeux c'est ce que j'ai aimé dans Professeur Layton. Le côté point and click où il faut chercher des indices pour faire avancer l'histoire, j'aime moyen.
Dans 999 l'histoire était vraiment incroyable donc ça allait, mais je doute que ce soit pareil dans Ace Attorney.
Je ne sais pas trop si on peut considérer que c'est un Visual Novel. Pour moi c'est vraiment inclassable comme série car elle pioche dans plusieurs genres.
Et pour l'histoire honnêtement, rien que sur le premier épisode, ça va crescendo (à part la toute première enquête qui est une sorte de tuto) et bon je ne peux pas comparer avec 999, mais j'ai vraiment adoré les scénarios d'Ace Attorney, c'est l'énorme point fort du jeu. Et je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un point'n click classique (cliquer sur les éléments de décor est plus ou moins optionnel ou quand ça ne l'est pas, on repère facilement l'endroit à observer).
Je me répète mais les points forts c'est vraiment :
- l'histoire générale, l'imbrication des petites histoires au sein de la grande, car beaucoup de choses sont liées
- l'humour, les jeux de mots, les noms des personnages
- l'alternance phases d'enquête et phases de tribunal (qui avant de faire le 1er épisodes me laissaient un peu sceptiques sur le concept mais une fois qu'on est dedans, c'est juste excellent -> on y ressent vraiment bien toutes les phases de tension au niveau du scénario/ de l'enquête).
Après si tu es vraiment indécis, je ne sais pas trop quoi te conseiller... Même pas de tenter de regarder des vidéos car je crois qu'on ne ressent vraiment pas la chose de la même manière que quand on est "acteur" de ces enquêtes.
Par contre si tu aimes les histoires vraiment glauques et très sombres, effectivement, dans Ace Attorney, on n'a pas ces ambiances même si on parle de meurtres.
Franchement fonce, l'histoire est top
Après si tu es vraiment indécis, je ne sais pas trop quoi te conseiller... Même pas de tenter de regarder des vidéos car je crois qu'on ne ressent vraiment pas la chose de la même manière que quand on est "acteur" de ces enquêtes.
Clairement, il ne faut pas surtout PAS regarder des vidéos (ou pas des walkthrough) ça serait se gâcher le jeu, surtout pour les phases de tribunal, mais d'un autre côté c'est difficile de juger.
Après le 5 et 6 avait une démo (en anglais) sur l'eshop il me semble, pour le 6 je me souviens plus mais pour le 5 c'est formel.
J'ai perdu à l'épisode 4 du premier épisode et pitié dîtes moi que je dois pas recommencer l'épisode depuis le début
Le 12 février 2022 à 00:25:25 XiaomiMi6 a écrit :
J'ai perdu à l'épisode 4 du premier épisode et pitié dîtes moi que je dois pas recommencer l'épisode depuis le début
L'épisode 4 du premier jeu plutôt
Le jeu est encore en réduction a 15€ et encore une fois j'hésite à le prendre !
Ils font chier il pourrait faire le 1 a 5€ ! J'ai déjà lu des tests et mater des vidéos et j'arrive pas à me décider !
J'ai connu un peu la licence avec Phoenix Wright et Lyon sur 3ds.
Franchement j'ai adoré malgré que j'ai pris mon temps (2 ans je crois pour faire les 3 jeux)
Certains scénarios sont un peu tirés par les cheveux mais les personnages sont tellement attachant et avec des dialogues géniaux.
Saute dessus tu le regrettera pas.
A ce prix là, c'est cadeau !
Qui est le gars qui a relancé le sujet en me donnant un faux espoir pour la suite de la trilogy ?
Le 29 janvier 2023 à 21:52:23 :
Qui est le gars qui a relancé le sujet en me donnant un faux espoir pour la suite de la trilogy ?
Moi.
Et j'ai quelques questions.
Peut on sauvegarder quand on veut et faire plusieurs sauvegardes ?
Si a la fin d'une affaire on perd l'affaire il faut recommencer l'affaire en entier ou s'arranger en rechargeant une partie juste a avant d'aller au procès pour aller chercher d'autres preuves ?
Les affaires sont elles lié scénaristiquement ? Ou es ce que dans l'idée je peux faire une affaire, laissé de coté le jeu quelques temps.et reprendre le jeu plus tard ?
Merci pour l'infos les gens