CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hollow Knight est fort difficile ?

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 22
07 octobre 2023 à 13:51:07

Pas maso pourquoi ? Après m’être tapé les Boss, Grimm, arène, traversées aveugles et labyrinthiques etc.. Etc... Un jour j’ai réalisé que je ne prenais plus de plaisir (En ai je pris beaucoup ?)... Je respecte les joueurs qui persistent vraiment, mais perso, je m’en suis voulu de passer des heures à éroder mon plaisir... Hollow knight c’est un jeu créé par des sadiques pour des masos... C’est comme un club SM, supers tenues, décorum superbe mais au bout du compte tu te fais laminer même si tu payes et gagne. Ce jeu est cruel... J’aime les jeux difficiles, et même très difficiles mais pas cruels... (Pas le courage de justifier, ceux qui y ont joué vraiment comprendront même si ils ne sont pas d’accord)

Ca fait des années que je n'ai pas touché au jeu. Je suis en partie d'accord mais c'est aussi justement ce que le jeu nous procure, je me souviens quand j'étais en apnée pour un boss, ou que parfois quand je gagnais je lâchais un "Haaaaan !" car ça faisait un demi heure que j'étais sous pression, étant à deux doigt de gagner à chaque fois, neuf, dix fois de suite. Par contre, je trouve que le niveau de progression ressenti de ce jeu est bien dosé, on crève mais on sait qu'on est capable avec un peu d'entrainement de passer ce pu@ain de boss !

Après bien sur, on n'a pas forcément envie de se prendre la tête que ça soit aux boss ou à cause de la map quand on fait une session de jeu.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 43
08 octobre 2023 à 11:36:19

HK est exigeant et certains boss imposent un try hard mais rien n'est injouable... hormis le panthéon qui est lui vraiment costaud.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 64
08 octobre 2023 à 11:44:04

Le 08 octobre 2023 à 11:36:19 :
HK est exigeant et certains boss imposent un try hard mais rien n'est injouable... hormis le panthéon qui est lui vraiment costaud.

Le panthéon est la seule partie du jeu que je n'ai pas fini : il est extrêmement dur, et tranche un peu avec le concept du jeu original, qui n'est pas un boss rush.
Du coup de mon côté j'ai laissé tombé le panthéon, j'en arrivais à détester le jeu, alors que j'avais jusque là surkiffé :-)

Lupayoshi Lupayoshi
MP
Niveau 75
08 octobre 2023 à 11:53:01

Je suis en galère sur le jeu à l’heure actuelle mais je pense que c’est surtout lié à mon niveau très moyen, c’est jouable.

foot55pro foot55pro
MP
Niveau 63
08 octobre 2023 à 15:32:00

Le jeu est dur oui et j'ai jamais aimer le concept de respawn à la Fromsoftware ou tu dois retourner à la zone ou tu es mort pour récupérer tes économies . Mais le jeu est super malgré tout . Je l'ai joué il y a longtemps maintenant , si vous cherchez un jeu aussi dur et aussi bon en metroidvania je ne peut que vous suggérer de jouer à Aeterna Noctis

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 49
08 octobre 2023 à 17:26:19

C’est un de mes BGE mais pourtant jamais de la vie je m’inflige le Panthéon :rire:
Même l’extension grim je la trouve bof ça colle pas vraiment avec le jeu de base…

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 64
08 octobre 2023 à 17:28:30

Le 08 octobre 2023 à 17:26:19 :
C’est un de mes BGE mais pourtant jamais de la vie je m’inflige le Panthéon :rire:
Même l’extension grim je la trouve bof ça colle pas vraiment avec le jeu de base…

Tu as bien raison pour le Panthéon :rire:
Mais la partie Grimm ça passe encore je trouve, oui le challenge est relevé mais ça reste cohérent avec le jeu :)

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
08 octobre 2023 à 19:15:15

Ah oui le jeu tellement exceptionnel que tu n’as pas envie de le terminer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/6/1694216522-a.png

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 64
08 octobre 2023 à 19:29:24

Le 08 octobre 2023 à 19:15:15 :

Ah oui le jeu tellement exceptionnel que tu n’as pas envie de le terminer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/6/1694216522-a.png

Le mode boss rush est généralement annexe dans les jeux. On peut adorer ces jeux (Hollow Knight, Castlevania...) sans toucher à ce mode facultatif :ok:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
08 octobre 2023 à 19:35:52

Le 08 octobre 2023 à 19:29:24 :

Le mode boss rush est généralement annexe dans les jeux. On peut adorer ces jeux (Hollow Knight, Castlevania...) sans toucher à ce mode facultatif :ok:

Donc tu n’apprécies qu’une partie du jeu, mais pas le jeu dans sa globalité.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 64
08 octobre 2023 à 19:40:09

Le 08 octobre 2023 à 19:35:52 :

Le 08 octobre 2023 à 19:29:24 :

Donc tu n’apprécies qu’une partie du jeu, mais pas le jeu dans sa globalité.

Oui, le concept principal du jeu, l'expérience originale proposée aux joueurs :ok:
(Quand tu penses Hollow Knight, tu ne penses pas Boss Rush, mais plutôt exploration, solitude et difficulté)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment