c'est pour savoir s'il est si compliqué que ça ? j'ai peur que ce soit comme les dark souls dans le sens que tout le monde dit du bien mais qu'au final je deteste
j'ai quand meem trouvé un avis mitigé sur le jeu, comme si ceux qui ont pas aimé osaient pas l'avouer, ou alors ce jeu est vraiment une tuerie ? dans ce cas je foncerai l'acheter
l'avis mitigé, le seul, l'unique le voici :
faut pas exagérer !!!
tout n'est pas bon dans ce jeu.
c'est une réussite artistique certes. le côté kawaii morbide marche super bien. les graphismes sont de haute volée.
la musique et l'ambiance collent parfaitement à l'ambiance.
le level design est super. big up au niveau bonus style super meat boy.
le gameplay est bon. un peu approximatif parfois mais c'est quand même dans la moyenne haute.
l'histoire est cool. l'univers est carrément fresh.
mais ça pousse bien trop loin le côté metroidvania. y'a un moment faut arrêter d’exagérer. trop d'allers-retours dans des maps énormes. les boss en mode hardcore : ça ne serait pas un problème si il n'y avait pas une rando de plusieurs minutes pour retry certains fights. et l'absolue non-linéarité d'accord (bien plus poussée que dans un metroidvania classique), mais des fois faudrait un petit indice sur où trouver certains pouvoirs nécessaires à la progression dans le jeu. pas forcement sur les pouvoirs bonus mais au moins ceux qui bloquent la progression si on ne les a pas.
le milieu du jeu pendant le 1er run, quand on ne connait pas encore les levels, c'est juste un ennui total tellement on passe son temps à retraverser les mêmes endroits encore et encore. c'est saoulant carrément.
c'est dommage parce que le début du jeu est plein de promesses.
Perso j'ai pas trouvé le jeu si dur. Certains boss demandent pas mal de retry mais en gros le mec la il chialer car c'est pas du tout cuit dans ses mains. Sans la challenge des boss ce jeu aurait moins de saveur. C'est juste génial.
Le jeu n'a pas de défauts juste des choix de game design qui peuvent déplaire à certains.
Non c'est pas dur du tout, on avance facilement. Par contre faut un peu de patience pour trouver son chemin.
Du coup, ça en devient des défauts ? Les gens ont quand même payé pour un produit qui ne leur convient pas ?
Bah non c'est pas des défauts, si tu vas voir un film d'horreur et que t'as pas aimé parceque ça fait trop peur et que t'aime pas avoir peur c'est pas un défaut du film .
difficile? bof.
Y'a un boss que j'ai try hard pendant quoi, 1/2h... A part ca franchement, les pattern s'apprennent vite car simples, et les attaques se dodgent facilement.
La difficulté en effet c'est de savoir ou aller tant il y a d'options :p
C'est ma 1ere run, et avec la carte il y a aucun problème pour trouver les chemins pour avancer dans l'histoire.
C'est le but du Metroidvania de te proposer plein de chemins, ça t'oblige à explorer. Et de toute façon tu finis toujours par arriver là où il faut être
Certains boss sont un peu difficiles, mais dès que tu chopes le coup ca va tout seul.
Le seul défaut effectivement c'est les checkpoints loin des boss, ça casse un peu la progression, mais tellement de possibilités.
Mon coup de coeur de l'année
En fait pour avoir terminé le jeu tu peux très bien zappé les bosss et revenir plus tard les buter en acquérissant les pouvoirs ou que t'es plus de vie, ou que ta upé ton épé, ou quoi.
Vraiment si pour toi c'est difficile tu peux te faciliter le jeu. Ce fut mon cas, j'ai pas battu trop de boss au début (grosse grosse flemme a part les 3 premiers) et puis au bout d'un moment je me suis senti pret et finalement tu les butes faciles...
Tu comprend les mécanismes de jeu ect... (y'en a meme que j'ai battu en me foutant dans un coin et spammé un bouton et en me rechargeant quand il est fatigué...
Puis sinon encore t'as des types qui font des video youtube si tes pommé ça te montre la marche a suivre..
Puis sinon encore t'as des cartes avec tout d'indiquer trouvable sur le net.
C'est un jeu EXCELLENT un de mes jeux de l'ANNEE. Et je te dis j'ai pas un niveau de déglingué j'ai mis 2 fois plus de temps que certains bon joueur du forum qui se la pete en te disant qu'ils ont fait le 100% en 20h. (d'ailleurs je conseil de ne pas ce fier a ce type de personne qui vont juste te dégouter te laisser croire que t'es une grosse m*rde bien nul ou autre...) moi j'ai fait l'histoire principal en 45h sans ennuie et je me suis éclaté sans impression d'avoir tourner en rond abusément.
Juste pas Difficile
ok maintenant qu'il y a moins de matchs pour la coupe du monde, je vais le prendre alors
le jeu n'est en rien difficile.
et puis... ce serait de ne pas mourir qui serait un défaut.
la difficulté, est suffisamment dosé, pour qu'en étudiant les paternes,
et en comprenant ses propres erreurs, on y arrive asse rapidement.
Concernant le coté trop "labyrinthique"
ça peut en effet dérouter de prime abord.
et pourtant, on s'y fait vite.
on y prend même gout.
à mémoriser les portions de map inconnus jusqu'à trouver l'emplacement du cartographe.
l'ensemble du jeu, est vraiment bien pensé dans chacune de ses mécaniques,
et c'est pourquoi le jeu reçoit d'ailleurs tant de louanges.
Mon seul conseil, est de foncer l'acheter, pour 15 euros, c'est clairement donné au vu de ses qualités.
10€ en le prenant sur le store norvégien en + VDD
Perso, j'ai stoppé le jeux car j'ai tourné en rond pendant plus de 30min sans retrouver mon chemin, sa m'as gaver.
Mais je vais le reprendre bientôt, vive les vacs
comment ne pas craquer, chaque fois que je vois un test, il a une superbe note, ici 90% dernièrement :
https://www.switch-actu.fr/tests/test-hollow-knight-une-aventure-inoubliable/
Le jeu n'est pas si difficile, c'est du même niveau que metroid j'ai trouvé. Après on te prend pas par ma main pour t'expliquer ou aller et y'a aucune info pour faire le mouvement pour rebondir , il aurait fallu faire un mini tuto au début mais c'est pas si grave . Le truc vraiment chiant c'est la carte. ça aurait été cool de voir la zone avec les sauvegardes station de coléoptère ect une fois acheté. Ou sinon que la carte se devoile au fur et a mesure quon avance dans la zone , car il faut obligatoirement repasser par un point de sauvegarde/ mourir pour actualiser la carte...
voila et je l'ai pris , et 1eres impressiosn : je trouve la DA suêrbe et le gameplay excellent, je regrette pas l'achat
Alors, je sais plus si j'ai joué en difficile ou non au vu des avis au dessus, mais moi je l'ai trouvé bien chaud quand même. Certains disent que c'est pas difficile mais disent aussi qu'il ont "try hard un boss pendant 1-2h"... C'est que forcément y'a du challenge.
Pour ma part le boss de fin j'ai pas réussi à me le faire, et y'a le niveau du rêve qui m'a fait ultra galèrer, c'est clairement du die and retry par moment. Un metroid est quand meme bien moins difficile que ça, je les ai tous fait et faut pas déconner... J'étais cependant peut être en mode difficile sur le jeu par contre je sais plus. ^^
Mais le jeu est juste incroyable, l'univers, les musiques et la DA font qu'on veut continuer, avancer et en venir à bout.
Dark souls est pire car le moindre ennemi est dangereux, pas que les boss et certains passages.
Honnêtement le jeu est assez dure, en particulier les Boss.
Par contre j'ai adoré l'exploration de l'univers qui est juste parfaite avec des milliers de passage secret et un système de cartographie qui permet de si retrouver une fois le secteur en partie découvert se qui permet aussi d'avoir se petit sentiment de découverte total de la région en recherchant son chemin.
Le Gameplay aussi est nickel, tout comme le bestiaire et les divers PNJ.
Franchement se serra pour moi un de mes jeux préféré de cette année.
Par contre je trouve regrettable de ne pas avoir mit plus de banc avant les Boss, ils sont assez dur et se retapé une partie du niveau pour y retourner est assez frustrant.