CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Celeste

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 35»
Page suivanteFin
Reed65 Reed65
MP
Niveau 19
30 janvier 2018 à 22:43:15

J'ai un peu avancé le chapitre 4, toujours aussi sublime, des décors au piano discret qui accompagne le tout. J'adore découvrir les nouvelles idées des développeurs pour diversifier le gameplay.

Je tenais juste à dire, pour les sceptiques, que les vidéos du jeu ne me faisaient pas vraiment envie non plus au départ mais il faut vraiment avoir la manette en main pour ressentir à quel point le jeu est bon. Dommage qu'il n y ait pas une petite démo...

Bon sinon, j'ai malheureusement pas trop le temps d'y jouer cette semaine mais j'essaierai de le finir la semaine pro pour donner mon avis global et ma progression.

Pour le mini débat, je pense que DBZ, MHW et Céleste sont 3 excellents jeux destinés à des publics complètement différents et tant mieux si on commence l'année vidéoludique avec cette qualité.

@[Lui-même]
Je me suis un peu mal exprimé : je voulais parler du combo pixel-art / jeu 2d que l'on retrouve à toutes les sauces dans tous les genres chez les indés.

TheSwitcher TheSwitcher
MP
Niveau 9
30 janvier 2018 à 23:14:20

n'en déplaise à certains j'attendrai les tests français avant de le prendre, ça reste un jeu démat' à vingt euros et faible durée de vie et les graphismes ne m'attirent pas spécialement (pourtant je suis pas un kikoo graphismes)

[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
30 janvier 2018 à 23:58:06

Ah mais ya pas débat, la fin de la semaine dernière on avait pas vu ça depuis le 27 octobre mdr, et encore.

Le 30 janvier 2018 à 23:14:20 TheSwitcher a écrit :
n'en déplaise à certains j'attendrai les tests français avant de le prendre, ça reste un jeu démat' à vingt euros et faible durée de vie et les graphismes ne m'attirent pas spécialement (pourtant je suis pas un kikoo graphismes)

Si les tests français dithyrambiques qui vont arriver sont suffisants pour te faire craquer je n'ai rien à dire, mais ce que tu dis est assez faux en fait, surtout si il n'y a que ça.
Déjà parce que les trailers ne montraient que le premier niveau, et c'est vraiment pas l'un des plus inspirés. Mais soit, même si je trouve ça magnifique, je comprend qu'on puisse trouver ça moche (idem pour les musiques).

Par contre, pour la durée de vie, si pour toi 9-15h pour l'histoire principale et 40-50h pour le 100% (70-80 pour moi je sens) n'est pas assez, c'est chaud. Surtout que c'est jamais du remplissage de merde, la durée de vie est gonflée via des recoltables pimentant de nombreux écrans, des passages secrets dans tous les sens, et plein de choses généreuses que je préfère taire pour ne pas spoiler.

Shin-ji69 Shin-ji69
MP
Niveau 9
31 janvier 2018 à 00:07:24

J ai fini céleste, je suis mort 1830 fois lol. Bon par contre j' ai pas pris beaucoup de fraise^^

wildbeauty wildbeauty
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 00:14:30

tiens alors un test fr qui confirme tout le bien qu'on en dit : http://www.gamekyo.com/blog_article417892.html

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 00:23:32

Faible durée de vie ?! J'en suis à 15h de jeu, je suis à l'avant dernier monde avec 2 niveaux optionnelle fini et il me manque pas mal de fraise :(

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
31 janvier 2018 à 00:26:17

La durée de vie est puta** de longue, si on est dans l'optique de vouloir tout récolter (c'est le cas pour la plupart des joueuses/joueuses qui jouent aux platformers) et faire les niveaux en versions hard. Et il y a en plus encore une/deux surprises après...Sans en dire plus.

Il y aura peut-être un gklive avec Gautoz, à voir. Mais en fouillant sur le net, il y a peut-être des test fr comme dit plus haut.

Et il y a les review steams également si tu préfères avoir des retours fr.

[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
31 janvier 2018 à 00:31:36

Il y aura un GK live avec Gautoz et la nouvelle Merry, c'est une certitude.

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
31 janvier 2018 à 00:48:18

Pour ceux qui veulent, il y a des lives twitch également en letsplay.

Ca peut spoil mais ça donne une idée du jeu.

genovaFSB genovaFSB
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 01:24:36

Bordel la face B du chapitre 3, j'en ai chié (505 morts) mais que c'est gratifiant une fois fini :p)

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 10:04:04

Voila le test de JVC est tombé et c'est un bon 18/20 :fete:

Ohww Ohww
MP
Niveau 50
31 janvier 2018 à 10:43:27

Le 31 janvier 2018 à 10:04:04 Onizuka_57 a écrit :
Voila le test de JVC est tombé et c'est un bon 18/20 :fete:

Je le trouve assez plat le test.. et on sent bien qu'il s'est forcé sur ses deux points négatifs.. à se demander pourquoi.. ne pas provoquer la grogne d'une note supérieure à MHW pour un indé pixelisé ?

alimey alimey
MP
Niveau 7
31 janvier 2018 à 10:57:25

Franchement je suis limite dégouté que le jeu soit aussi bon, je l'attendais pas, et mon portefeuille non plus :rire:

Owlboy, bayonetta, puis battle chasers et shakedown hawaii, + un yoshi cet été et mon début 2018 sur switch est violent :rire:

[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
31 janvier 2018 à 11:09:58

J'avoue j'ai pas encore lu le test, que le bilan, et je vois pas trop pourquoi il met pas 19 :(
Bon après ça reste excellent 18, mais encore une fois on a l'impression que le 19 lui échappe à cause du côté indé,. C'était pareil pour Hollow Knight !

luffy1234 luffy1234
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 11:12:35

Après c'est une excellente note mais j'ai pas trop compris les mécanismes déjà vu, justement c'est ces mécanismes la, ça se fait rare, y'en a même que je n'avais jamais vu.

Ohww Ohww
MP
Niveau 50
31 janvier 2018 à 11:19:04

Bon, ça me rassure, j'suis pas le seul à trouver ce test un peu malhonnête..

Bien sur que la note est bien, c'est pas le soucis.. ça changera pas ma vision du jeu un 18 ou un 19.. mais j'ai l'impression qu'on limite la hype pour ne pas faire de l'ombre au combo MHW/FighterZ.. peut-être le malaise d'avouer qu'un tas de pixel indé n'a pas a rougir face à du gros AAA qui a coûté des millions.. du coup on atténue un peu la note finale et on essaye d'émettre une critique la ou il n'y en a pas besoin juste histoire de le faire..

alimey alimey
MP
Niveau 7
31 janvier 2018 à 11:44:26

Le 31 janvier 2018 à 11:19:04 Ohww a écrit :
Bon, ça me rassure, j'suis pas le seul à trouver ce test un peu malhonnête..

Bien sur que la note est bien, c'est pas le soucis.. ça changera pas ma vision du jeu un 18 ou un 19.. mais j'ai l'impression qu'on limite la hype pour ne pas faire de l'ombre au combo MHW/FighterZ.. peut-être le malaise d'avouer qu'un tas de pixel indé n'a pas a rougir face à du gros AAA qui a coûté des millions.. du coup on atténue un peu la note finale et on essaye d'émettre une critique la ou il n'y en a pas besoin juste histoire de le faire..

"difficile de trouver des défauts significatifs à Celeste, tant il emmène le genre du platformer à un sommet qui culmine à très haute altitude. Le titre de Matt Thorson et son équipe excelle dans tout ce qu'il propose : une prise en main grisante, des niveaux tellement bien agencés que l'ascension de cette montagne devient addictive, des musiques qui servent à la fois le gameplay et une histoire qui devrait en toucher plus d'un... Il se permet en plus d'être généreux, et, sans doute son vrai coup de maître, de proposer une vision du platformer qui convient à tous types de joueurs : que vous soyez accro à la recherche d'objets collectables ou non, que vous ayez envie d'en baver ou tout simplement de vous plonger dans cette ambiance unique"

Comment ils auraient pu faire mieux que cet avis. C'est ton combat acharné et immature contre les AAA et les "pro-grafisme kikoolol" qui rendent ton avis malhonnête à mes yeux. En quoi le testeur serait en situation de malaise de mettre 19 alors que fighter Z a eu 18? Pour pas faire lui faire de l'ombre??

Tu oses parler de malhonnêteté alors qu'on est sur un site qui a mis 20 a Zelda, en privilégiant justement la DA sur la technique.

Tout le monde n'a pas des raisonnements enfantins et simplistes comme les tiens, trouve toi un vrai combat a mener, tu tombes dans le ridicule la.

Message édité le 31 janvier 2018 à 11:45:33 par alimey
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2018 à 12:05:13

On pinaille sur une note à un point près sans savoir ce que pense le testeur maintenant. Tous les jeux Nintendo et sur Switch devraient avoir 19 minimum pour certains. Un jeu parfait n'existe pas et la note n'est pas une fin en soi, au mieux un résumé de notre pensée.
Le cas typique du "moi j'aurai pas fait ça donc ya un problème".
Et faire de l'ombre aux gros titres ? Sans rire ? Alors qu'ils sont très populaires et visibles malgré les jeux qui sortent chaque jour ? Ben putain...

[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
31 janvier 2018 à 12:25:37

Le truc c'est que si vous lisez bien, on ne pinaille pas, on dit juste que c'est dommage de faire un test en disant qu'il n'y a pas de défaut au jeu où quasi, et lui mettre moins que des jeux qui ont de vrais défauts. Mais on fait pas la guerre hein, on souleve juste ça.

Sinon, le bandcamp de la compositrice Léna Raine vaut vraiment le coup d'oeil, croyez moi :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 janvier 2018 à 12:32:59

Salut a tous, j ai une petite question concernant le mini jeu Pico 8 qu on debloque dans le menu principal. Y a pas moyen de sauvegarder en cours de partie, faut le finir d une traite ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment