Le 30 mars 2018 à 12:34:12 [Everlong_] a écrit :
Salut à tous , petit screen de ma box concernant les AeC/4* , que conseillerez vous comme team a build, et au passage quelle TM focus dans tout ce beau monde?
et bonne journée/soirée !
Aileen
E. Aileen
WOL
Rem
Tidus
Merci bien !
Bonsoir ! Je viens vers vous car besoin par rapport à une tm a prioriser ou pas pour mes deux seuls vrai dps...
Je viens de chopper Prische et j'ai Elfreeda. J'ai aussi un mon a 95%. J'hésite à faire la Tm de Prische pour la mettre a Orlandeau et mettre ainsi le casque Aranea a ma Exaileen. Mais vu que c'est mon seul dps finisher en stock me dis que la tm de Elfreeda apporterait un vrai plus pour elle....
Donc je sais pas laquelle faire en premier ou si y a d'autres tm a prioriser.
Je te conseille de rentrer tes builds dans le builder (http://ffbeequip.lyrgard.fr/builder.html) avec l’une ou l’autre TM et fais ton choix toi même.
Les 2 TM sont excellentes et tu t’en serviras tout le temps, donc y a pas d’erreur possible à favoriser l’une ou l’autre.
Je pense que celle d’Elfreeda boostera plus ta Aileen et Orlandeau sur l’attaque que celle de Prishe, donc je dirais priorité à Elfreeda.
D’un autre côté le +10% HP te sera plus utile en trial.
C’est toi qui vois, tu n’auras aucun regret dans les 2 cas ^^
Merci pour le lien =)
Du coup je vais faire la tm à elfreeda en premier. Ca fait passer ma Aileen explo de 850 a 1050 d'atk ^^
Bonjour à tous.
Je suis novice sur le jeu (rang 26..)
J'aurais aimé avoir votre avis sur ma team actuelle et savoir si je peux l'améliorer.
[url=https://www.noelshack.com/2018-13-6-1522478385-screenshot-20180331-083405-ffexvius.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/13/6/1522478385-screenshot-20180331-083405-ffexvius.png[/img][/url]
Voilà ma box :
[url=https://www.noelshack.com/2018-13-6-1522478444-screenshot-20180331-083415-ffexvius.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/13/6/1522478444-screenshot-20180331-083415-ffexvius.png[/img][/url]
[url=https://www.noelshack.com/2018-13-6-1522478508-screenshot-20180331-083424-ffexvius.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/13/6/1522478508-screenshot-20180331-083424-ffexvius.png[/img][/url]
Merci d'avance pour votre aide ! Bonne journée
Le carnage pour les liens ... Je suis sur portable... désolé !
Je viens de chopper Roy, que vaut il ? Es ce que il peut remplacer une soleil ?
Merci
Roy donne les meilleurs buffs offensifs et defensifs du jeu.
https://exvius.gamepedia.com/Roy
Sa rotation de chant est longue mais il est très simple à jouer sur sa LB qui est monstrueuse (à monter impérativement au lvl25). Normalement, avec un stuff adapté et excentrique tu as sa limite à partir du tour 2 et tu la spam tout les 3 tours.
Il est meilleur que Soleil, aucun doute là dessus, mais un peu moins flexible lors des trials à 10 (tu peux pas permuter quand il chante).
Le 31 mars 2018 à 08:44:23 _JudgeDredd__ a écrit :
Le carnage pour les liens ... Je suis sur portable... désolé !
Ca serait bien de refaire ton post. J'ai cliqué sur tes liens et tu as en 5 natif : Balthier, CG Sakura et Aileen explo soit un finish, un mage de haut niveau et un chainer avec elle mm ou Aileen normal en ami.
Il te manque : healer, tank, support. Tu dois essayer de pull un top healer. Le tank tu finiras bien par choper un Veritas de terre ou guerrier de la lumière. En support Rikku devrait te dépanner et elle va surement tomber si tu fais les invoc quotidienne moitié prix. Tank et support ça devrait aller au hasard des pull, healer tu en as que deux de super bons.
Mon conseil : mets des tickets et lapis sur la bannière de Fina, fais tes invocs à 250.
Je refait mon post depuis un PC cette fois-ci ce sera bien plus pratique
Ma team actuelle :
Ma box :
J'ai claqué mes lapsis avec regret je n'ai rien eu de bon ( a mon sens).
Vue que je suis que lvl 25, cela ne me dérange pas trop de refaire un nouveau compte ci celui-ci n'est pas bon ...
Merci de vos conseils
"A mon sens" : ben je me méfierais de ton sens, rien que pour mettre Rain, Fina et Lightning dans ta team principale, et laisser CG Sakura, Balthier, Lara*2, Barb' et Luluka sur la touche x'D .
Bref, y'a de bons trucs. Te manque un healer 5* (Ayaka/CG Fina), enchanter Ace, Luluka (en attendant healer), un tank plus efficace que eAileen (pour le tanking ;) ), m'enfin ce que tu as fait vraiment l'affaire.
Rikku comme support c'est bien, tu as quelques persos à TM très intéressant aussi (Snow, Djidane, Crowe, ...)
Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de modifier ma team de ce pas !
Du coup je me retrouve avec :
Ashe (leader)
Balthier
Rikku
Eailenn
Et Luluka.
Cela tiens la route ?
J'ai pas pour vocation d'avoir une team stratégique pour rouler sur le contenu du jeu, je veux juste jouer avec mes persos préférés de la saga. Mais j'aimerais quand même avoir un petit avis sur ce que je pourrais faire pour améliorer mes persos, sur quoi me concentrer en priorité, ou quels excellents équipements je pourrais obtenir pour les renforcer (j'ai déjà terminé l'event FFX).
- Onion Knight 6* (TM obtenue + total de 650 d'atk)
- Lightning 6* (je la veux en 7* quand ca sera possible)
- Noctis 6*
- Refia 6*
- Cloud 6*
Pour info, j'ai aussi Soleil, Cecil et Fryevia en 6*.
@_JudgeDredd__
jte disais cela surtout pour que tu vois un peu plus ce que tu as de (très) bien, si c'est pour faire une team...
Tu as besoin d'un heal, d'un tank, d'un buffeur, d'un chaineur qui va chain avec le guerrier ami, d'un finisher (ça c'est la team "normal" , après y'a tellement de façons de faire une team qui va aller bien pour tel ou tel contenu... bref, être capable de changer sa team par rapport à ce qu'il y a en face doit être rapidement le maitre mot ;) ).
Balthier : finisher
Rikku : support à vocation défensif
EAileen : peut faire tank, peut faire finisher, peut faire chainer avec elle-même ou une Aileen "normal" enchant'
Luluka : heal
CG Sakura : finisher, support, ... magique (l'une de tes meilleures unit')
Barb : finisher, chaineur magique (et peut même faire de la regen MP)
Lara : surtout là pour faire de la chain' et aider au farm mat' etc
Ace : très bonne unit' une fois enchant'
Conclusion : j'aurais plus mis en avant Barb', CG Sakura que Ashe déjà (surtout de la proposer comme friend). Je serais limite de mettre CG Sakura à la place de Rikku (au moins tu as la mitig' dès le départ) et Barb' à la place d'Ashe.
@XFDiamond : comme tu veux.
Mais je sais pas bien comment tu veux dire "pour info", en proposant 2 persos qui sont des persos purs FFBE (donc pas vraiment de la saga, donc qu'ils soient tes préférés...). Maintenant, si c'est les persos que tu aimes bien, peut-être cites-nous les, ça sera plus simple de faire une team qu'avec les 3 autres que tu nous cites seulement, et donc composer une team avec seulement ça... (ça fait 8 persos en total...)
Là comme ça, ta team est super faible niveau heal (Refia c'est clairement très moyen maintenant comme heal), et il lui faut au moins un dualcast, sinon c'est même pas la peine. Lightning même si tu la veux en 7* quand possible, pour l'instant c'est pas le cas (et pas avant quelques mois), et ça sert pas à grand chose de l'avoir dans ta team (je la remplacerais par Soleil, enchant' la Soleil). Fryevia je la choisirais comme 2ème chainer quand l'élément glace peut être joué.
Mais au final, voir un OK que tu vends à 650 d'atk, je te dirais de commencer à voir ce qu'il lui faut comme équip' ;) . Et là ça fait appel à : faire les trials, farm TM (ou mettre des mogs sur des TM pour lui), etc
(et je pense que pour toute ta team c'est pareil, mais comme on a 0 détail...)
@XFDiamond : comme tu veux.
Mais je sais pas bien comment tu veux dire "pour info", en proposant 2 persos qui sont des persos purs FFBE (donc pas vraiment de la saga, donc qu'ils soient tes préférés...). Maintenant, si c'est les persos que tu aimes bien, peut-être cites-nous les, ça sera plus simple de faire une team qu'avec les 3 autres que tu nous cites seulement, et donc composer une team avec seulement ça... (ça fait 8 persos en total...)
Là comme ça, ta team est super faible niveau heal (Refia c'est clairement très moyen maintenant comme heal), et il lui faut au moins un dualcast, sinon c'est même pas la peine. Lightning même si tu la veux en 7* quand possible, pour l'instant c'est pas le cas (et pas avant quelques mois), et ça sert pas à grand chose de l'avoir dans ta team (je la remplacerais par Soleil, enchant' la Soleil). Fryevia je la choisirais comme 2ème chainer quand l'élément glace peut être joué.
Mais au final, voir un OK que tu vends à 650 d'atk, je te dirais de commencer à voir ce qu'il lui faut comme équip' ;) . Et là ça fait appel à : faire les trials, farm TM (ou mettre des mogs sur des TM pour lui), etc
(et je pense que pour toute ta team c'est pareil, mais comme on a 0 détail...)
Merci de ta réponse ! Effectivement j'ai mes persos préférés dans mon équipe. J'ai quand même donné mes autres persos au cas où ils seraient très efficace si je veux m'attaquer à des contenus difficiles dans le futur. Après oui clairement le problème c'est les TM, j'ai seulement celle du OK (merci les tickets anniversaire...) et je vais vraiment pas les farmer, ca prend un temps incommensurable. A la limite j'en récupérerai un à la fin de la saison 1 du jeu (je pensais donner le Mog 100% à Noctis...) mais on en revient au même problème je pense qui est d'avoir besoin de plus de TM pour les combiner...
Mon OK est équipé de l'épée oignon et de la lame soutien (+82 atk) ainsi que 4 aptitudes atk/pm +10%. Mon Noctis a Razzmatazz, Cloud la lame en or (+51) et Lightning a Cimeterre (atk +80) et Lumière (atk +62 / magie +67). En terme d'équipement toute ma team tourne autour de +35/+40 en défense Corps. Pour la tête j'ai le béret vert (PV+50 / atk et def +10) pour la majorité des membres de la team.
En accessoires j'en ai aucun de bon et je sais pas comment/où en trouver.
Dernière chose concernant les enchantements: je n'ai jamais assez de cristaux pour enchanter mes persos... Autant en terme de gil il n'y aura pas de problème (j'en ai 11 millions de coté), autant pour les matériaux c'est une autre histoire.
J'espère que c'est plus précis maintenant. Donc priorité sur ma team (déséquilibrée, certes) actuelle, mais des conseils pour mes persos 6* sur le coté ne sont pas non plus de refus. Ca peut toujours servir.
Merci beaucoup pour ta réponse sur roy theworn🙂
Bonsoir je reviens vers vous après quelque semaine de farm, eveil, loot, pour voir si j'ai bien saisi tout les conseil et si ma team actuel est assez "efficace" pour avancé aisément dans les raids.
du coup :
tank : WoL (La lumière +2 / Présence +1) / Mystéa
Support : Soleil ( toutes les danse en +1)
Heal : Ayaka
Finisher : Sakura cg (magique) / Balthier(physique)
Chaineur : Tidus + Tidus allié / Ace (laser+1) + Ace allié (mais je trouve que sa chain bof mais j'ai rien de mieux en magique)
Maintenant j'ai pas trop de TM/ stuff donc tout ce beau monde est un peu a poil en vrai mais je pense avoir reussi a monter quelque chose de correct??
"Support : Soleil ( toutes les danse en +1)"
=> vraiment ? ça sert à rien :/
c'est au moins 2 danses (1 pour "l'attaque", 1 pour la "défense") en +2, pour que ça donne bien tout le potentiel. En +1 c'est très moyen, et en plus ça ne donne aucun intérêt à alterner les danses (en plus que +80% en stat, y'en a qui font quasi aussi bien).
Sakura CG est autant une finisher qu'une support, ne pas l'oublier ;)
Et Ace ne fait de bons dmg que si tu montes son laser en +2... (forcément ton ami doit avoir son laser en +2). Tu y gagnes largement en dmg, et du bon imperil, et ça aussi normalement tu es censé le voir. Après pas de secret, te faut du DW pour lui ('fin je crois), et Tidus enchant' ça fait de gros dégâts, c'est pour ça.
Oui, sinon, c'est correct.