Plein de possibilités dont par exemple :
-Tidus enchanté : DPS
-Eiko : healer / summoner
-Soleil enchantée : buff
-WOL (guerrier de lumière) : tank physique / break
-Rikku : Mitigation dégat et auréole en AoE via sa limite
-Ami à prendre : Tidus enchanté
Après tu peux virer Rikku pour mettre un finisher comme Clad/Fire Veritas par exemple si pas besoin de mitigation pour le combat ou l4event que tu vas faire
Cool merci et ducoup Soleil et Eiko je pourrais les remplacer par qui? J'ai aussi mystea que je peux changer avec Wol selon les situations.
Bonsoir,
Je reprends le jeu après une période d'arrêt et j'aurais besoin de quelques conseils pour ma création d'équipe. Je suis bien paumé avec toute ses nouvelles unités/améliorations.
Je ne possède que DW en TM, ça devrait restreindre le champs des possibilités.
Je m'auto-cite @KlubParano
cite les persos 5* natifs que tu as (tous), et cites les 4* qui sont "intéressants" (tu peux checker le exviuswiki pour savoir de qui on parle, ils sont bien classé dans l'unit ranking). Parce que là je dirais qu'il te manque surtout un buffeur. En mage, ça remplacera plutôt tes dps phys' quand ils sont pas indiqué pour la situation. Faisons simple, pas la peine de citer les 3* (la seule 3* potable quasiment c'est Camille, parce qu'elle chain avec Tidus en 6* >> ).
Là comme ça sinon, Noctis, Tilith, Olive, WoL, te manque un chaineur (donc Camille pour chain avec Tidus friend, je dirais).
DW pour Noctis. Olive se joue en DH. Conseil : avoir des AeC >>
Merci pour ta réponse rapide, les bannières actuelles valent elles le coup dans ma situation ?
Bonsoir,
En me basant sur le ranking, j'ai empereur shera, zargabaath et mystea en nouvelles unités bien notées.
Ma team actuelle : Noctis, WoL, Tilith
+ Camille et Olive que je n'ai toujours pas up. Shera est-il vraiment bien ? Si oui je suppose que je cut olive ?
Yo !
J'ai ces TM :
-rikku
-cloud
-aileen
-DV
-OK
-ray jack
-desh
-veritas des vents
-aileen exploratrice
-cécil
-bartz
-djidane
-gilgamesh
Et j'hésite entre celles la :
-DKC
-snow
-réberta / aranea
-duke
-stezer
-leon
Vous me proposez quelles TM en prio sachant que je joue DV-OK-aileen ?
Reberta/Aranea avaient leur TMs quasiment gratuites avec des mogs spé' pour elles, comment tu as fait pour ne pas les avoir ?
Sinon, Snow je pense que ça serait bien, pour un build poing Agaion (et autre poings aussi >>) c'est toujours bien d'avoir la TM (voire même 2). C'est souvent le build de OK aussi. Après, je dirais Duke/DKC.
Dac merci, pour aranea je crois que j'ai jeté le mog sans faire gaffe et j'ai drop le perso hier
Pour reberta j'etais pas au courant
Bonsoir,
Je reviens avec d'autres questions, n'ayant pas de bon buffeur dans la team je pensais intégrer Zargabaath à la place de Noctis et empereur shera à la place de Camille. Ça ferait donc WoL/Tilith/Zargabaath/Olive/Empereur Shera.
Tout conseil est le bienvenu je reprends tout juste.
Bonsoir j’aurai besoin d’avis
Actuellement je joue
Olive
Tidus
Ayaka
Ace
WoL
Olive est de loin mon perso qui fait le plus de dégâts parce que je lui ai filé mon meilleur stuff
Sauf que j’ai un peu de lassitude c’est le premier perso que j’ai eu
Et depuis longtemps j’ai FOlhen qui traîne au fond de mon placard
J’ai découvert qu’il avait l’an possibilite de chain et j’avoue que depuis que j’ai drop Tidus je trouve ça vraiment plus fun de chain que les 1-hit
Est-ce que ce serait une bonne idée de le up où cela demande trop d’investissement niveau éveil de compétence pour qu’il soit viable
Parce que ma seconde solution et d’attendre les 7* pour faire ma Lightning et pouvoir faire des super chain avec Tidus
Merci d’avance
Bonjour à tous !
Je suis un noob au jeu et depuis un peu plus de deux semaines j'ai récupéré mon ancien compte.
Voici mon compte actuellement :
J'ai mis tous les 5* et 4* que j'ai je vous épargne les 3*
J'aimerai savoir qu'elle team la plus opti je pourrai faire et ayant à peut près 20 000 Lapis savoir si quel portail je dois invoquer pour avoir de bonne unité ?
[EDIT] Ma team actuelle c'est Dileta, WOL, Vivi, Rose, Chizuru
Merci d'avance
Salut VDD
Je te conseille de partir avec la team suivante:
Warrior of light : très bon tank/debuffeur
Y'shtola : healeuse un peu faiblarde mais elle fait le taff, en plus tu peux récupérer son stuff exclusif grace au raid actuel
Roy : barde qui confère de très bon buff/debuff/heal/regen mp,
Rikku : Super support, mitigation de dégat, resist elementaire, auréole AOE sur sa LB
Lulu : pour le DPS, idéalement trouve toi un doublon ami pour chain avec son skill "flood"
Les portails actuels sont pas forcement ouf, et avec ce que tu as tu peux déja largement progresser dans le jeux
Merci pour ta réponse et tes conseils VDD je m'en vais faire ça (une fois que la maintenance sera terminée...).
J'aurai une autre question j'ai pas mal de doublon Y'shtola dois-je les donner à une Y'shtola pour augmenter sa trust ou les garder pour farmer chaque trust ?
J'avoue à chaque je sais pas trop quoi faire des doublons ^^'
En garder 4 peut être pas mal en prévision des futures 7*, le reste fusion, essaye de choper un max de TM des units de raids en fusionnant, elles sont bien pour commencer
Les fusionner. Les futures 7* sont pas encore là, et Y'shto' 7* c'est vraiment pas dit qu'elle y soit dès le départ (y'a plus de chance qu'elle y soit 5 mois après, avec en plus un nouveau raid pour la drop à nouveau...). A la limite 2 pourquoi pas (une lvl100, l'autre parce que trust en cours + prévision des 7*), mais 4 ça fait beaucoup, selon moi.
Bonjour
Minfilia est une fusion des rôles des marie et de soleil ? Peut on enlever les deux dans une équipe et mettre minfilia? Es ce qu'il faut l'enchanter ?
Minfilla est un bon perso le probleme c'est quelle ne fait pas ce que font les 2 autres en même temps et elle le fait moins bien. Si tu lui fais faire le taf de soleil les 2 1er tour (buff att/mag puis def/psy) déja tu as une grosse perte de bonus par rapoort a soleil (80% vs 120% sans compter le débuff de soleil si les 2 enchantées) et surtout pdt ce temps tu n'as pas la protec elem de marie ni le heal.
Et quand tu vas lancer les protec elem minfilia ne lance la protec que d'un element par tour donc plus situationnel. Marie protege tous les éléments et heal en même temps si enchanté
Contre les gros boss c'est risqué
Bonsoir,
Je me suis remis sur FFBE il y a un mois avec un nouveau compte (l'ancien n'était pas très avancé) et tout a tellement changé que je voudrais quelques conseilles pour ma team et qui améliorer en parallèle etc.. Et également pour me stuff convenablement.
Donc ma team actuelle est :
Ash - CG Fina - Ramza (avec son chant éveillé +1) - Wadow - Lightning.
Niveau stuff je fais avec ce que j'ai. Sachant que niveau histoire **SPOIL** je suis au niveau du bâteau pirate juste après Olderion **SPOIL**
Dans ma box niveau unité intéressant j'ai :
Rikku - Ace - Delita Chevalier - Ramza Mercenaire -Prishe - Le slime de métal - Seven - Mercedes - Shine - Sozhé - King - Ilias - Victoria - Kaede - Cédona - Emilia - Zyrus - Refia - Meliadoul.
Sachant que tout ceux de mon équipe sont 6* et que j'ai un doublon pour Ash, Wadow et Rikku.
Je trouve que ma team marche bien sauf lightning que je trouve assez limité par son kit (même si j'aime bien le perso). Donc est ce que Rikku serait une remplaçante intéressante?
Et qu'elles sont les autres unités auquel je devrais m'intéresser?
Petite question par rapport a l'event DQ. Je vise l'épée a 120k mais est ce qu'une arme avec un skill killer serait pas plus approprié pour moi?
Je précise aussi que j'ai les chimères Ifrit, Siréne, Shiva, Ramuh et Diabolos lvl 2 ainsi que toute les unités de l'event FF14 avec plusieurs de leur TM.
Personnellement j'ai déjà obtenu l'épée à 120k et j'ai l'épée avec killer si tu peux obtenir les 2 c'est un très bon début
N'oublis pas le mog 10% et les tickets