CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment pourrais-je vous aidez a sauvé votre ame ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
GrandButeur GrandButeur
MP
Niveau 53
15 novembre 2024 à 11:09:54

'Sujet : Comment pourrais-je vous aidez a sauvé votre ame ?'

C'est quoi exactement mon âme ? Je ne vois pas trop ce que c'est ce truc.
Ya pas de photos ?
Si d'un coup mon âme se barrait, je ressentirais quelque chose ?

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
15 novembre 2024 à 11:17:26

Le 15 novembre 2024 à 10:10:54 :

La redemption par l’holocauste animale, ne vient ni de l’Eglise ni de Paul mais bien des règles de la torah ecrite 1200 av jc et mise en vigueur jusqu’à jesus christ venu accomplir cette loi

"les règles de la torah" ne sont que l'héritage de cultes païens bien plus anciens. Les Hébreux croyaient que « sans versement de sang il ne pouvait y avoir de rémission des péchés. » Ils n’avaient pas pu se délivrer de la vieille idée païenne que seule la vue du sang pouvait apaiser les Dieux.

C’est Dieu qui directement demande a Moise la pratique des holocauste, si tu nies les recits de la pentateuque tu peux d’ors et deja retirer le chrétiens de ta signature

Il est vrai cependant que Moïse a marqué un net progrès lorsqu’il interdit les sacrifices humains et les a remplacé par des sacrifices cérémoniels d’animaux, appropriés à la mentalité primitive de ses disciples, des Bédouins enfantins.

Totalement faux et cesse de te croire plus intelligent ou mature que les ancêtres ce n’est pas le cas

Mais il serait temps que les hommes trouvent le moyen de se délivrer de ces anciennes erreurs et de ces superstitions païennes concernant la nature de Dieu, et qu'on cesse enfin de le faire passer pour un pervers sadique

Tu viens d’insulter Dieu de pervers sadique car c’est exactement ce que Dieu a demandé et pour moi cela n’a rien de pervert ni sadique mais toi qui te sens deja supérieur a Dieu tu vas lui apprendre ce qui est mal avec ta philosophie a 2 balle chez inter marché?

En tout cas ce n'est pas Jésus mais
.. Les hommes (qui) ont enseigné que le cœur paternel de Dieu, dans toute sa froideur et sa dureté austères, était si peu touché par les malheurs et les chagrins de ses créatures que sa tendre miséricorde ne pouvait se manifester avant qu’il ait vu son Fils irréprochable saigner et mourir sur la croix du Calvaire ! Quelle parodie du caractère infini de Dieu !

Ayaaaaaa la connerie

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
15 novembre 2024 à 11:18:11

Le 15 novembre 2024 à 11:09:54 :

Ya pas de photos ?

Ton ame c’est toi, si toi tu te barres de ton corp tu te sentirais juste dégagé de ton corp

GrandButeur GrandButeur
MP
Niveau 53
15 novembre 2024 à 11:21:16

GodLoveYou a dit :

Ton ame c’est toi, si toi tu te barres de ton corp tu te sentirais juste dégagé de ton corp

Je vais essayer de me barrer de mon corps.
Si j'y parviens je te fais signe.

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
15 novembre 2024 à 11:24:03

Le 15 novembre 2024 à 11:21:16 :

GodLoveYou a dit :

Je vais essayer de me barrer de mon corps.
Si j'y parviens je te fais signe.

Tu ne peux pas, sauf en mourant. :(
Tu essaies de faire de l’humour en te moquant d’une hypothèse que tu as toi meme soulevée :(

GrandButeur GrandButeur
MP
Niveau 53
15 novembre 2024 à 11:35:05

GodLoveYou a dit :

En mourant mon existence se termine, je quitte la vie.
Et la fable de mon âme s'achève aussi.

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
15 novembre 2024 à 11:42:04

Le 15 novembre 2024 à 11:35:05 :

GodLoveYou a dit :

En mourant mon existence se termine, je quitte la vie.
Et la fable de mon âme s'achève aussi.

Non les recherches sur l’existence de l’ame sont de plus en plus concluantes je t’invite a te renseigner la dessus

GrandButeur GrandButeur
MP
Niveau 53
15 novembre 2024 à 12:21:48

GodLoveYou a dit :

Non les recherches sur l’existence de l’ame sont de plus en plus concluantes je t’invite a te renseigner la dessus

Comme je ne trouve rien donne-nous des articles scientifiques prouvant l'existence de l'âme.

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
15 novembre 2024 à 12:33:38

Le 15 novembre 2024 à 12:21:48 :

GodLoveYou a dit :

Comme je ne trouve rien donne-nous des articles scientifiques prouvant l'existence de l'âme.

Actuellement, différentes théories ont commencé à remettre en question le paradigme scientifique. Notamment, la physicochimie.

Robert Lanza, un scientifique américain, a suggéré la théorie du biocentrisme. Dans cette théorie, il considère que la vie et la biologie sont essentielles pour l’être, la réalité et le cosmos.

Il affirme alors que la conscience crée l’univers et non l’inverse. Ainsi, il n’ignore pas l’approche physico-chimique de l’explication des affaires de l’être, mais accorde une plus grande importance à la biologie.

Le biocentrisme met l’accent sur les questions difficiles au sujet de la nature humaine. “L’âme existe-t-elle ?”, “Y a-t-il quelque chose au-delà du temps ?” sont des questions posées par le biocentrisme.

Cette nouvelle vision de l’être, du cosmos et de la réalité, croit que la vie va au-delà des atomes et des particules. Cela expliquerait certains phénomènes comme l’intrication quantique et le principe d’incertitude.

Certains auteurs soulignent que l’étrangeté quantique se produit dans le monde à l’échelle humaine. C’est ce que suggèrent, par exemple, Gerlich et al (2011) dans leur article “Interférence quantique de grandes molécules organiques.”

Pour d’autres branches de la connaissance scientifique, l’espace et le temps sont des outils de l’esprit et ils les associent à l’existence. Il s’agit d’un défi qui nous éloigne de l’intuition classique et qui suggère qu’une partie de l’esprit ou de l’âme est immortelle et existe alors en dehors de ces catégories.

En somme, certaines branches de la science reconnaissent l’âme grâce aux nouvelles découvertes qui rendent compte de la nature d’être associé au temps et à l’espace. Certaines véhiculent une vision poétique de l’âme, d’autres la réduisent à la cognition. Et encore d’autres continuent de nier son existence.

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
15 novembre 2024 à 12:38:45

Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien
-socrate

N’oublie pas que la science a chaque epoque decouvre une nouvelle vision des choses et quand cette science pense s’approcher le plus possible de la réalité…. Quelques choses vient tout remettre en question comme la theorie si dessus.

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 44
15 novembre 2024 à 15:04:10

C’est Dieu qui directement demande a Moise la pratique des holocauste, si tu nies les recits de la pentateuque tu peux d’ors et deja retirer le chrétiens de ta signature

Je nie que Dieu ai demandé de s'adonner à une pratique barbare et stupide.
Et je suis Chrétien parce que je suis les enseignements du Christ, pas de la thora ou de Paul

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 44
15 novembre 2024 à 15:14:54

Tu viens d’insulter Dieu de pervers sadique car c’est exactement ce que Dieu a demandé et pour moi cela n’a rien de pervert ni sadique mais toi qui te sens deja supérieur a Dieu tu vas lui apprendre ce qui est mal avec ta philosophie a 2 balle chez inter marché?

Des hommes arriérés et peu respectueux de la vie ont attribué à Dieu leur propres erreurs

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 44
15 novembre 2024 à 15:26:54

L’idée de Dieu en tant que véritable Père aimant est le seul concept que Jésus ait jamais enseigné. Une fois que l’on a saisi cette idée, il faut, immédiatement et en toute logique, abandonner complètement toutes ces notions primitives de Dieu considéré comme un monarque offensé, un souverain sévère et tout-puissant dont le principal plaisir consiste à détecter ses sujets en train de mal agir et de veiller à ce qu’ils soient convenablement punis - à moins qu’un autre être à peu près égal à lui n’accepte volontairement, en tant que substitut, de souffrir pour eux et de mourir à leur place. Toute l’idée de rançon et d’expiation est incompatible avec le concept de Dieu tel qu’il fut enseigné et donné en exemple par Jésus de Nazareth. L’amour infini de Dieu tient la première place dans la nature divine.

Black__Dax Black__Dax
MP
Niveau 9
15 novembre 2024 à 17:23:37

Le 13 novembre 2024 à 22:45:35 :
Qu’est ce qui vous convertirais au christianisme?
Quel raison ferait que vous veniez a jesus christ ?

J'ai bien compris qu'il y avait un seul Dieu, un seul être divin mais 3 personnes consubstantielles qui interagissent entre elles.

(La seule comparaison dans le monde réel qui me vient à l'esprit est celle du schizophréne qui a 3 personalites et dont les personnalités peuvent interagirent entre elles tout en partageant la même nature humaine mais j'imagine que cette comparaison serait vu comme offensante voir blasphèmatoire alors qu'elle a un simple but didactique d'appréhension de la Trinité ) :(

Cependant une des 3 personnes de la Trinité, le Fils est spéciale car elle est aussi totalement humaine : Jésus-Christ.

Donc Jésus Christ a une double nature, il est totalement homme et aussi toalement Dieu car il est la 3eme personne de la Trinité (le Fils)

Mais dans la bible on dit clairement que le fils se soumet éternellement à la volonté du père. Comment cela se peux t'il ?

( Les ecritures nous disent que le Père donne des ordres et que le Christ Lui obéit parfaitement et avec amour (Jean 12:49-50 ; Jean 14:31 ; Jean 15:10). Et que Jésus établissait une distinction entre Sa propre volonté et celle du Père, mais Il se soumettait à cette dernière (Luc 22:42 ; Jean 5:30)

L'explication officielle de l'église et que seul la nature humaine de Jésus se soumet éternellement au père mais pas sa nature divine.

Or cela n'est possible que si l'on sépare la nature humaine et celle divine de Jésus-Christ.

Mais en faisant cela on rentre en contradiction avec le concile d'Ephese qui condamne la séparation de la nature divine et la nature humaine du Christ en condamnant le nestorianisme.

Le nestorianisme explique qu'on peut dire que Jésus Christ est mort sur la croix ou est né de la vierge marie mais pas que Marie est la mère de Dieu ou que Dieu est mort sur la croix car seul la nature humaine de Jésus Christ est née de Marie et seul sa nature humaine est mort sur la croix (Dieu ne pas mourir pas plus qu'il ne peut naître)

Donc quand la bible nous explique que le fils se soumet éternellement au père on ne peut pas l'expliquer en disant que seul la nature humaine de Jésus se soumet au père car se serait du nestorianisme (sauf à être nestorien)

Il y a donc une incohérence qui demande une précision que je n'ai trouvé nul part :(

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
15 novembre 2024 à 18:12:55

Le 15 novembre 2024 à 17:23:37 :

Le 13 novembre 2024 à 22:45:35 :
Qu’est ce qui vous convertirais au christianisme?
Quel raison ferait que vous veniez a jesus christ ?

J'ai bien compris qu'il y avait un seul Dieu, un seul être divin mais 3 personnes consubstantielles qui interagissent entre elles.

(La seule comparaison dans le monde réel qui me vient à l'esprit est celle du schizophréne qui a 3 personalites et dont les personnalités peuvent interagirent entre elles tout en partageant la même nature humaine mais j'imagine que cette comparaison serait vu comme offensante voir blasphèmatoire alors qu'elle a un simple but didactique d'appréhension de la Trinité ) :(

Cependant une des 3 personnes de la Trinité, le Fils est spéciale car elle est aussi totalement humaine : Jésus-Christ.

Donc Jésus Christ a une double nature, il est totalement homme et aussi toalement Dieu car il est la 3eme personne de la Trinité (le Fils)

Mais dans la bible on dit clairement que le fils se soumet éternellement à la volonté du père. Comment cela se peux t'il ?

Alors le Fils est a la foi homme et Dieu mais uniquement pendant son incarnation en jesus !
Le Verbe(le Fils) qui est la seconde personne de la Trinité est incréé et est donc eternel

( Les ecritures nous disent que le Père donne des ordres et que le Christ Lui obéit parfaitement et avec amour (Jean 12:49-50 ; Jean 14:31 ; Jean 15:10). Et que Jésus établissait une distinction entre Sa propre volonté et celle du Père, mais Il se soumettait à cette dernière (Luc 22:42 ; Jean 5:30)

L'explication officielle de l'église et que seul la nature humaine de Jésus se soumet éternellement au père mais pas sa nature divine.

Or cela n'est possible que si l'on sépare la nature humaine et celle divine de Jésus-Christ.

Mais en faisant cela on rentre en contradiction avec le concile d'Ephese qui condamne la séparation de la nature divine et la nature humaine du Christ en condamnant le nestorianisme.

Le nestorianisme explique qu'on peut dire que Jésus Christ est mort sur la croix ou est né de la vierge marie mais pas que Marie est la mère de Dieu ou que Dieu est mort sur la croix car seul la nature humaine de Jésus Christ est née de Marie et seul sa nature humaine est mort sur la croix (Dieu ne pas mourir pas plus qu'il ne peut naître)

Donc quand la bible nous explique que le fils se soumet éternellement

La bible ne dit pas ça, le Fils soumet sa vie humaine et son corp a la Volonté du Pere ça oui.

au père on ne peut pas l'expliquer en disant que seul la nature humaine de Jésus se soumet au père car se serait du nestorianisme (sauf à être nestorien)

Il y a donc une incohérence qui demande une précision que je n'ai trouvé nul part :(

Et bien le fait d’etre a la foi homme et Dieu permet au christ de se réduire a l’état d’homme et de s’en remettre au Pere qui pendant son incarnation reste totalement divin et illimité.
Le fait d’etre Dieu en chair humaine limite deja ta puissance , le Fils s’en remets donc a la personne du Pere

Message édité le 15 novembre 2024 à 18:13:40 par GodLoveYou
Lanafor Lanafor
MP
Niveau 44
15 novembre 2024 à 19:16:10

Oui l'incohérence vient du fait que le Fils de Dieu fait homme a été confondu avec Dieu le Fils éternel, encore méconnu aujourd'hui.

Le Fils de Dieu que l'on connait n'est pas le 2ème personne de la trinité, c'est la progéniture de Dieu le Père universel et de Dieu le Fils éternel, ses glorieux parents.

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
15 novembre 2024 à 19:48:27

Le 15 novembre 2024 à 19:16:10 :

Oui l'incohérence vient du fait que le Fils de Dieu fait homme a été confondu avec Dieu le Fils éternel, encore méconnu aujourd'hui.

Le Fils de Dieu que l'on connait n'est pas le 2ème personne de la trinité, c'est la progéniture de Dieu le Père universel et de Dieu le Fils éternel, ses glorieux parents.

Blasphémateurs puant qui accuse dieu d’homosexualité entre ses propres personnes
Ta vraiment envie de gouter les flammes

teodor296 teodor296
MP
Niveau 4
15 novembre 2024 à 22:08:08

Le 15 novembre 2024 à 19:48:27 :

Le 15 novembre 2024 à 19:16:10 :

Blasphémateurs puant qui accuse dieu d’homosexualité entre ses propres personnes

Tu devrais examiner ce que disent les gnostiques modernistes en langage alchimique. Tu aurais une surprise.

TikEtTak TikEtTak
MP
Niveau 9
16 novembre 2024 à 06:43:56

Le 15 novembre 2024 à 11:09:54 :

Ya pas de photos ?

Aucune, j'ai passé l'âge de croire à ce genre d'histoire pour enfants.
Nous ne sommes plus au moyen-âge.

Ceci dit j'apprécie toujours les beaux monuments que sont les édifices religieux, j'en visite souvent.

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 44
16 novembre 2024 à 15:55:49

Tu crois vraiment que Dieu est sexué? ... et de sexe masculin?

Dieu le Père éternel et Dieu le Fils éternel sont esprits absolus, et ils sont co-créateurs des Fils de Dieu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment