CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi l’islam est l’unique vérité ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
_RuKa_ _RuKa_
MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 00:08:31

Le 11 novembre 2024 à 23:56:40 :

Le 11 novembre 2024 à 23:52:19 :

Le 11 novembre 2024 à 23:41:43 :

Le 11 novembre 2024 à 23:37:43 :

Le 11 novembre 2024 à 22:00:43 :

c’est la nécessiter pour ainsi directement transmettre sa parole.

C'est pas fini d'affabuler ?!? Dieu peut transmettre directement sa Parole sans s'incarner. S'il s'est incarné, c'est avant tout pour nous sauver !

Mashaalah Theodor

La deuxième étape c'est qu'il comprenne que Dieu n'a pas besoin de s'incarner pour nous sauver.

Il n'a pas besoin, il l'a fait pour atteindre un maximum d'âmes sensibles à son sacrifice pour racheter nos péchés !

Dieu n'est pas un commerçant qui rachete tes péchés, en se donnant la mort. Ça ne convient pas à Dieu.

Dieu envoie des prophètes et messagers pour avertir ceux qui ne croient pas en Lui et qui tombent dans le shirk et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

Sa dernière révélation (le Coran) a atteint des milliards d'humains sur terre et y'a pas eu besoin que Dieu devienne homme et se fasse tuer.

S'abaisser et devenir humain ne correspond pas à Dieu Tout puissant.

C'est une preuve supplémentaire de son omnipotence.
Un dieu impuissant à s'incarner après nous avoir créés, serait impotent et un faux dieu.

Non. Dieu ne va pas faire ce qui contredit Ses attributs de Toute Puissance et de Majesté.

Dieu ne va pas conduire une Mercedes, pour autant ce n'est pas pour ça qu'Il est impuissant.

L'incarnation est un concept païen (les dieux greco romains qui prenaient une forme humaine)

Ce n'est pas une incarnation, mais une apparence humaine que peuvent prendre les démons.

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 00:09:14

Le 11 novembre 2024 à 23:37:01 :

Une personne ne peut se contredire mais une personne peut en contredire une autre de la meme essence. Qu’est ce que tu ne comprends pas ? :(

Surtout comment 2 ou plus, êtres nécessaires et parfaits (Dieu), mais pourtant différents peuvent exister ?

Bon je reprends, excuse moi un bas du front avide de contredire m’a distrait.

Ce ne sont pas 2 etres mais 2 personnes de meme essence qui forment un Dieu unique.
Et je ne vois pas la contradiction logique meme au niveau humain a l’existence de ces 2 personnes parfaites de meme essence, d’autant plus que l’Une et l’image de l’Autre qui lui permet l’interaction dans l’espace temps

quinturo quinturo
MP
Niveau 1
12 novembre 2024 à 00:11:18

Le 12 novembre 2024 à 00:06:36 :

Ah mais mon khey, je ne sais pas si tu m’a lu depuis le debut mais tu enfonce des portes ouvertes la, tu prêches a un convaincu sur l’existence du debut du temps mais il est cependant interessant de s’intéresser aussi au theorie et argument du camp athée meme si perso osef

Mais maintenant tu peux au moins voir pourquoi il est IMPOSSIBLE que l'univers est infini dans le passé et rejeter donc l'athéisme rationnellement, même si tu le savais avant sans pouvoir l'expliquer.

perroquet https://www.youtube.com/shorts/8pYwaylIBmE https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659659656-bernard-lugan-colonial-hat.png

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 00:15:30

Le 11 novembre 2024 à 23:41:19 :
1-Si A est distinct de B en raison de quelque chose impliqué par la nécessité de son existence, alors B partagera aussi cette même propriété (puisqu'il est également un être nécessaire, Dieu). Mais dans ce cas A et B ne seraient en réalité pas distincts, car identiques.

2-Si, au contraire, la distinction vient de quelque chose qui n'est pas impliqué par la nécessité de l'existence, alors ce facteur distinctif est une cause (car pas nécessaire, donc contingent) pour A, ce qui signifie qu'A a une cause et n'est donc pas vraiment un être nécessaire, donc pas Dieu. Et vice versa.

Dans les deux cas, ca mène à une contradiction.

Ainsi Dieu ne peut être qu'un, unique et simple (non composé). Et pouvoir suggérer plusieurs entités distinctes, pourtant toutes l'être necessaire, Dieu, est un non sens.

J’ai expliqué la raison du Fils distincts du paire par l’image parfaite.

Pose une feuille de papier sur une table au dessus une vitre blindée. Comment ecrire A sur cette feuille ? En projetant l’image du A (avec une lampe torche ombre A par ex) qui ne devient pas B (un être distinct) mais bien l’image parfaite du A sur la feuille. Car ce qui projette la lumière du A ne peut pas toucher la feuille elle meme.

Dieu est en dehors du temps et projette son image dans le temps par le Saint Esprit puis l’a fait s’incarner en chair

_RuKa_ _RuKa_
MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 00:19:32

Le 12 novembre 2024 à 00:05:44 :

Le 11 novembre 2024 à 23:40:29 :

C'est pas fini d'affabuler ?!? Dieu peut transmettre directement sa Parole sans s'incarner.

VOILÀ !

Mdr tu veux quoi le toutou qui a rien compris, j’ai jamais dit que l’incarnation en chair du Verbe etait la seule intervention du Verbe. Le verbe est l’image parfaite de Dieu et n’est pas créé, le Verbe agit avant l’incarnation deja mais son incarnation a pour but de nous montrer l’exemple de l’homme parfait et du sacrifice sur la croix

J'ai juste exprimé ma joie de constater un éclair de lucidité chez Teodor.

J'étais d'accord avec toi jusqu'à ce que tu parles d'incarnation.

Dieu montre l'exemple parfait avec Ses messagers et prophètes et a toujours pardonné ses serviteurs qui se repentent (y'a pas eu besoin du sacrifice de la croix qui est une invention chrétienne)

horresco2 horresco2
MP
Niveau 8
12 novembre 2024 à 00:20:42

Le 12 novembre 2024 à 00:03:31 :

C'est pas fini d'affabuler ?!? Dieu peut transmettre directement sa Parole sans s'incarner. S'il s'est incarné, c'est avant tout pour nous sauver !

Comme d’hab le bas du front viens rabaisser le debat….

Je remets les pendules à l'heure. Stop tes délires !

_RuKa_ _RuKa_
MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 00:21:05

Accepte l'Islam dans ta vie Leoluca et go prier à la mosquée avec tes frères tchétchènes de ta salle de sport.

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 00:21:07

Le 12 novembre 2024 à 00:05:03 :

Que la seule vérité est en Jesus christ, et en dehors ta la logique qui nous mets d’accord toi et moi sur l’existence de Dieu il existe des preuves de la mort et de la ressurection du christ (500 temoins) meme si cela releve tout de meme de la foi

Comment distinguer entre les véritables preuves et les illusions, si ce n'est la raison ?

Un hindou, bouddhistes, sikhs, et nous, musulmans, avons déjà l'argument du miracle produit il y'a des longtemps, et l'argument de l'expérience personnelle.
Comment trancher donc si ce n'est par la raison ?

La raison elle meme me pousse vers le christ. L’islam est detruit totalement par de plus en plus de penseurs sur sa logique de base inscrite dans le quran et expliquer dans le tafsir. Le simple fait que le coran dit que la terre est créé avant le ciel alors que la bible confirme bien que le ciel (l’espace) viens avant la terre.
Puis les miracles quotidiens et toute la logique de l’incarnation d’un Dieu par amour et toute ma lecture du tanakh qui s’accomplit dans le n.t

Effectivement, penseur chrétien que tu penses capable de contredire sur d’autres point mais passons

Car eux même considèrent la trinité comme un mystère qui dépasse la compréhension humaine et baissent les bras en ne la défendant pas rationnellement (sauf pour Newton, déjà cité, qui est unitarien).

Oui c’est un mystère que Dieu ne nous a pas expliqué mais qu’on peut aujourd’hui théoriser avec des éléments scientifiques en fonction des indices. Bien sur mon explication inter dimensionelle reste une theorie je ne l’ai jamais nier, contrairement a ce que teo dit en me traitant de medium charlatan sans raison une fois de plus

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 00:22:09

Ah mais mon khey, je ne sais pas si tu m’a lu depuis le debut mais tu enfonce des portes ouvertes la, tu prêches a un convaincu sur l’existence du debut du temps mais il est cependant interessant de s’intéresser aussi au theorie et argument du camp athée meme si perso osef

Mais maintenant tu peux au moins voir pourquoi il est IMPOSSIBLE que l'univers est infini dans le passé et rejeter donc l'athéisme rationnellement, même si tu le savais avant sans pouvoir l'expliquer.

Non, j’ai juste la flemme de chercher une contradiction mais si j’envoie ça a hawkins a l’époque il te termine

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 00:25:01

Le 12 novembre 2024 à 00:19:32 :

C'est pas fini d'affabuler ?!? Dieu peut transmettre directement sa Parole sans s'incarner.

VOILÀ !

Mdr tu veux quoi le toutou qui a rien compris, j’ai jamais dit que l’incarnation en chair du Verbe etait la seule intervention du Verbe. Le verbe est l’image parfaite de Dieu et n’est pas créé, le Verbe agit avant l’incarnation deja mais son incarnation a pour but de nous montrer l’exemple de l’homme parfait et du sacrifice sur la croix

Dieu montre l'exemple parfait avec Ses messagers et prophètes et a toujours pardonné ses serviteurs qui se repentent (y'a pas eu besoin du sacrifice de la croix qui est une invention chrétienne)

Absolument tout faux…
1 aucun prophète n’est parfait
2 dans l’ancienne alliance Dieu exige des sacrifices animal en remission des peché ce que tu ne sais pas vu que ta jamais ouvert l’a.t
Jesus christ est le sacrifice eternel en remission des pechés apres des siecles d’holocauste dans le gt de jerusalem

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 00:26:09

Le 12 novembre 2024 à 00:20:42 :

Le 12 novembre 2024 à 00:03:31 :

Comme d’hab le bas du front viens rabaisser le debat….

Je remets les pendules à l'heure. Stop tes délires !

Aucun delire, tu n’as pas lu tout ce que j’ai dit qui exprime exactement ce sur quoi tu prétends me corriger. J’ai bien dit que le Verbe existe en dehors de l’incarnation

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 00:27:21

Le 12 novembre 2024 à 00:21:05 :
Accepte l'Islam dans ta vie Leoluca et go prier à la mosquée avec tes frères tchétchènes de ta salle de sport.

Malaise mdr, que Dieu m’aide a les convertir et mes 2 bon drare au mma c’est un georgien et un armenien ✝️

M0RAX M0RAX
MP
Niveau 60
12 novembre 2024 à 00:27:40

Le 12 novembre 2024 à 00:22:09 :

Non, j’ai juste la flemme de chercher une contradiction mais si j’envoie ça a hawkins a l’époque il te termine

Hawking n'est pas un philosophe, ce n'est pas son domaine. Les philosophes (dont beaucoup étaient aussi de grands scientifiques qui éclipsent ceux d'aujourd'hui) sont mieux placés que Hawking puisque c'est une question de métaphysique et de logique.

quinturo quinturo
MP
Niveau 1
12 novembre 2024 à 00:28:25

non il a été debuncké depuis un moment https://www.youtube.com/watch?v=iC7IDoK7KDI https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659659656-bernard-lugan-colonial-hat.png

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 00:29:28

Le 12 novembre 2024 à 00:27:40 :

Hawking n'est pas un philosophe, ce n'est pas son domaine. Les philosophes (dont beaucoup étaient aussi de grands scientifiques qui éclipsent ceux d'aujourd'hui) sont mieux placés que Hawking puisque c'est une question de métaphysique et de logique.

Oui bref, je l’ai assez repeter je ne vais pas les defendre mais ils ont leur argument.
Bien sur que l’athéisme est 100% une croyance (peu credible) mais la religion peu importe laquelle reste du domaine de la foi, y compris le christianisme et c’est par la foi que le mérite vis

horresco2 horresco2
MP
Niveau 8
12 novembre 2024 à 00:30:17

Le 12 novembre 2024 à 00:08:31 :

Dieu n'est pas un commerçant qui rachete tes péchés, en se donnant la mort. Ça ne convient pas à Dieu.

Il les rachète parce qu'il est le seul à pouvoir en payer le prix infini.
Il ne s'est pas donné la mort, c'est son peuple élu qui a réclamé sa mise à mort.

Dieu envoie des prophètes et messagers pour avertir ceux qui ne croient pas en Lui et qui tombent dans le shirk et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

Ce que tu dis n'absout aucun péché.

Sa dernière révélation (le Coran) a atteint des milliards d'humains sur terre et y'a pas eu besoin que Dieu devienne homme et se fasse tuer.

Une révélation qui viole les Tables de la Loi ne peut venir que du démon se faisant passer pour un dieu unique, afin d'entraîner des milliards d'âmes à sa suite.

Non. Dieu ne va pas faire ce qui contredit Ses attributs de Toute Puissance et de Majesté.

Le pouvoir de s'incarner ne contredit pas son omnipotence. Ce n'est pas un péché !

Dieu ne va pas conduire une Mercedes, pour autant ce n'est pas pour ça qu'Il est impuissant.

Désolé, il est déjà arrivé qu'une voiture soit conduite surnaturellement jusqu'au domicile de son conducteur qui s'était assoupi au volant.
Donc Dieu est omnipotent, même dans ce domaine.

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 00:30:50

Le 12 novembre 2024 à 00:28:25 :

non il a été debuncké depuis un moment https://www.youtube.com/watch?v=iC7IDoK7KDI https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659659656-bernard-lugan-colonial-hat.png

J’ai dis hawkins au hasard khey, je ne m’intéresse pas du tout a l’athéisme et leur défenseur. C’est un exemple pour dire qu’on peut toujours trouver quelqu’un qui defie ta logique et t’explique de façon claire que tu peux avoir tort

_RuKa_ _RuKa_
MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 00:31:07

Le 12 novembre 2024 à 00:25:01 :

Le 12 novembre 2024 à 00:19:32 :

> Le 11 novembre 2024 à 22:00:43 :

>c’est la nécessiter pour ainsi directement transmettre sa parole.

VOILÀ !

Absolument tout faux…
1 aucun prophète n’est parfait

Lis la biographie du meilleur des hommes.

2 dans l’ancienne alliance Dieu exige des sacrifices animal en remission des peché ce que tu ne sais pas vu que ta jamais ouvert l’a.t
Jesus christ est le sacrifice eternel en remission des pechés apres des siecles d’holocauste dans le gt de jerusalem

On parle de Dieu. Dieu ne va pas se sacrifier arrêtez avec ce délire digne d'un polythéiste.

horresco2 horresco2
MP
Niveau 8
12 novembre 2024 à 00:32:23

Le 12 novembre 2024 à 00:09:14 :

Le 11 novembre 2024 à 23:37:01 :

Une personne ne peut se contredire mais une personne peut en contredire une autre de la meme essence. Qu’est ce que tu ne comprends pas ? :(

Surtout comment 2 ou plus, êtres nécessaires et parfaits (Dieu), mais pourtant différents peuvent exister ?

Bon je reprends, excuse moi un bas du front avide de contredire m’a distrait.

Je pense que tu es largement discrédité avec l'exposé de tes fantasmes théologiques.

quinturo quinturo
MP
Niveau 1
12 novembre 2024 à 00:32:48

Le 12 novembre 2024 à 00:30:50 :

Le 12 novembre 2024 à 00:28:25 :

J’ai dis hawkins au hasard khey, je ne m’intéresse pas du tout a l’athéisme et leur défenseur. C’est un exemple pour dire qu’on peut toujours trouver quelqu’un qui defie ta logique et t’explique de façon claire que tu peux avoir tort

exa même des menteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659659656-bernard-lugan-colonial-hat.png

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment