Le 12 novembre 2024 à 15:54:16 :
Le 12 novembre 2024 à 15:41:43 :
Le 12 novembre 2024 à 15:27:16 :
Le 12 novembre 2024 à 15:20:40 :
Le 12 novembre 2024 à 14:41:49 :
> Le 12 novembre 2024 à 14:39:20 :
>> Le 12 novembre 2024 à 14:36:38 :
> >> Le 12 novembre 2024 à 11:56:16 :
> > >Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux
> > >
> > > l’islam l’unique vérité: Ah non non, Dieu n'a pas de fils hein
> > >
> > >
> > >
> >
> > La Bible appelle tous les croyants "fils de Dieu", ça n'a rien de spécifique à Jésus.
> >
> > Jésus nie lui-même être Dieu dans la bible.
>
> Non, il ne nie pas et finit pas acquiescer. Stop vos mensonges et blasphèmes contre le vrai Dieu non gnostique.
Jésus nie clairement et ouvertement être Dieu dans Luc, chapitre 18.
Votre seul argument est qu'il s'appelle "Fils de Dieu" alors que la Bible donne ce même attribut à David et à globalement tous les croyants. Autrement dit, rien.Je viens de lire Luc, chapitre 18 et j'ai failli verser des larmes.
On ne doit pas lire la même version.
Comment peuvent-ils persister dans un tel égarement ? Ils aiment le prophète Jésus de tout leur cœur, mais en même temps, ils s'égarent sur sa nature...
Il a la double nature, humaine et divine. Aucun homme ne peut se ressusciter lui-même.
Non ! La nature humaine ne sied pas à Dieu.
C'est Dieu qui décide, pas toi. Il n'y a aucun péché à incarner sa Parole, donc c'est du domaine de son omnipotence.
Dieu est une seule divinité Créateur de l'homme, Il est Celui qui est et Se distingue de toute la création.
Ben oui, il se distingue par sa Parole et ses miracles de résurrection.
Si Jésus est l'incarnation de la Parole de Dieu, alors logiquement sa parole devrait être l'expression directe et identique de la parole de Dieu. Or dans les Évangiles, Jésus parle et se présente comme une personne distincte de Dieu.
De plus, Jésus prie Dieu, il s'adressait à son Créateur. Cela implique une distinction entre lui et Dieu qu'il invoque.
On ne peut à la fois affirmer que la Parole de Dieu parle comme Dieu lui-même sans distinction, ET que Jésus comme incarnation de cette Parole s'exprime et agit comme une personne séparée de Dieu. C'est logiquement incohérent.
Pourquoi m’appelles tu bon ?
C’est une simple question pas une négation de sa bonté comme tu l’interprètes. Qu’est ce qui te fait dire que je suis bon ? Car Dieu seul est bon
Le 12 novembre 2024 à 16:02:29 :
> Le 12 novembre 2024 à 14:41:49 :
>> Le 12 novembre 2024 à 14:39:20 :
> >> Le 12 novembre 2024 à 14:36:38 :
> > >> Le 12 novembre 2024 à 11:56:16 :
> > > >Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux
> > > >
> > > > l’islam l’unique vérité: Ah non non, Dieu n'a pas de fils hein
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
> > > La Bible appelle tous les croyants "fils de Dieu", ça n'a rien de spécifique à Jésus.
> > >
> > > Jésus nie lui-même être Dieu dans la bible.
> >
> > Non, il ne nie pas et finit pas acquiescer. Stop vos mensonges et blasphèmes contre le vrai Dieu non gnostique.
>
> Jésus nie clairement et ouvertement être Dieu dans Luc, chapitre 18.
> Votre seul argument est qu'il s'appelle "Fils de Dieu" alors que la Bible donne ce même attribut à David et à globalement tous les croyants. Autrement dit, rien.
Je viens de lire Luc, chapitre 18 et j'ai failli verser des larmes.
Comment peuvent-ils persister dans un tel égarement ? Ils aiment le prophète Jésus de tout leur cœur, mais en même temps, ils s'égarent sur sa nature...
Il a la double nature, humaine et divine. Aucun homme ne peut se ressusciter lui-même.
C'est Dieu qui décide, pas toi. Il n'y a aucun péché à incarner sa Parole, donc c'est du domaine de son omnipotence.
Dieu est une seule divinité Créateur de l'homme, Il est Celui qui est et Se distingue de toute la création.
Si Jésus est l'incarnation de la Parole de Dieu, alors logiquement sa parole devrait être l'expression directe et identique de la parole de Dieu. Or dans les Évangiles, Jésus parle et se présente comme une personne distincte de Dieu.
De plus, Jésus prie Dieu, il s'adressait à son Créateur. Cela implique une distinction entre lui et Dieu qu'il invoque.
On ne peut à la fois affirmer que la Parole de Dieu parle comme Dieu lui-même sans distinction, ET que Jésus comme incarnation de cette Parole s'exprime et agit comme une personne séparée de Dieu. C'est logiquement incohérent.
Car le Verbe est l’image parfaite du Pere et cette image est une personne distincte de celle du Pere
Le 12 novembre 2024 à 15:58:35 :
Examinons cela de plus près khey.
Jésus ne nie pas sa bonté, je suis d'accord avec toi, mais il souligne la nature de cette bonté. En disant « Il n'y a de bon que Dieu seul », Jésus invite l'homme à considérer la véritable source de la bonté, donc oui c'est de la surinterpretation et une volonté de voir un signe de sa prétendue divinité dans un passage pourtant clair, précis et explicite.
Jésus utilise cet échange pour amener l'homme à reconnaître sa propre condition. En refusant d'être appelé « bon », il souligne qu'aucun être humain, même lui, ne peut égaler la perfection de Dieu. Il veut, en tant que prophète, que l'homme réalise que la bonté absolue appartient à Dieu.
Quand Jésus se présente comme le « Fils de l'homme », il souligne son humanité !
Il n'y a AUCUNE négation qu'il est bon et qu'il est Dieu.
Vous tordez le sens des mots comme dans votre coran.
Dieu incarné est parfaitement en droit de prêcher que Dieu seul est bon !
Stop à vos falsifications des écritures saintes.
Le 12 novembre 2024 à 16:04:51 :
> Le 12 novembre 2024 à 15:20:40 :
>> Le 12 novembre 2024 à 14:41:49 :
> >> Le 12 novembre 2024 à 14:39:20 :
> > >> Le 12 novembre 2024 à 14:36:38 :
> > > >> Le 12 novembre 2024 à 11:56:16 :
> > > > >Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux
> > > > >
> > > > > l’islam l’unique vérité: Ah non non, Dieu n'a pas de fils hein
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > La Bible appelle tous les croyants "fils de Dieu", ça n'a rien de spécifique à Jésus.
> > > >
> > > > Jésus nie lui-même être Dieu dans la bible.
> > >
> > > Non, il ne nie pas et finit pas acquiescer. Stop vos mensonges et blasphèmes contre le vrai Dieu non gnostique.
> >
> > Jésus nie clairement et ouvertement être Dieu dans Luc, chapitre 18.
> > Votre seul argument est qu'il s'appelle "Fils de Dieu" alors que la Bible donne ce même attribut à David et à globalement tous les croyants. Autrement dit, rien.
>
> Je viens de lire Luc, chapitre 18 et j'ai failli verser des larmes.
> Comment peuvent-ils persister dans un tel égarement ? Ils aiment le prophète Jésus de tout leur cœur, mais en même temps, ils s'égarent sur sa nature...
Car le Verbe est l’image parfaite du Pere et cette image est une personne distincte de celle du Pere
Donc le Verbe qui est l'image parfaite du Père est une personne distincte du Père ?
> > > >Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
> > > La Bible appelle tous les croyants "fils de Dieu", ça n'a rien de spécifique à Jésus.
> > >
> >
> > Non, il ne nie pas et finit pas acquiescer. Stop vos mensonges et blasphèmes contre le vrai Dieu non gnostique.
>
> Votre seul argument est qu'il s'appelle "Fils de Dieu" alors que la Bible donne ce même attribut à David et à globalement tous les croyants. Autrement dit, rien.
Immonde menteur pertinace et falsificateur des écritures ! Il ne s'adressait pas au créateur, puisque n'étant pas lui-même créé, mais à son Père !
Le 12 novembre 2024 à 16:03:21 :
C’est une simple question pas une négation de sa bonté comme tu l’interprètes. Qu’est ce qui te fait dire que je suis bon ? Car Dieu seul est bon
Si quelqu'un me dit tu es tout puissant, je lui dirai pourquoi m'appeles-tu tout puissant ? Il n'y a de tout puissant que Dieu seul.
La bonté absolue n'appartient qu'à Dieu et Jésus a souligné cela.
Pour moi ça me semble logique et cohérent mais bon, tu as une lecture chrétienne du verset qui déforme la bonne compréhension du sens de ce verset.
Le 12 novembre 2024 à 16:07:46 :
Le 12 novembre 2024 à 16:04:51 :
> Le 12 novembre 2024 à 15:27:16 :
>> Le 12 novembre 2024 à 15:20:40 :
> >> Le 12 novembre 2024 à 14:41:49 :
> > >> Le 12 novembre 2024 à 14:39:20 :
> > > >> Le 12 novembre 2024 à 14:36:38 :
> > > > >> Le 12 novembre 2024 à 11:56:16 :
> > > > > >Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux
> > > > > >
> > > > > > l’islam l’unique vérité: Ah non non, Dieu n'a pas de fils hein
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > La Bible appelle tous les croyants "fils de Dieu", ça n'a rien de spécifique à Jésus.
> > > > >
> > > > > Jésus nie lui-même être Dieu dans la bible.
> > > >
> > > > Non, il ne nie pas et finit pas acquiescer. Stop vos mensonges et blasphèmes contre le vrai Dieu non gnostique.
> > >
> > > Jésus nie clairement et ouvertement être Dieu dans Luc, chapitre 18.
> > > Votre seul argument est qu'il s'appelle "Fils de Dieu" alors que la Bible donne ce même attribut à David et à globalement tous les croyants. Autrement dit, rien.
> >
> > Je viens de lire Luc, chapitre 18 et j'ai failli verser des larmes.
>
> On ne doit pas lire la même version.
>
> > Comment peuvent-ils persister dans un tel égarement ? Ils aiment le prophète Jésus de tout leur cœur, mais en même temps, ils s'égarent sur sa nature...
>
> Il a la double nature, humaine et divine. Aucun homme ne peut se ressusciter lui-même.
Donc le Verbe qui est l'image parfaite du Père est une personne distincte du Père ?
Oui car incarnée en homme et a la fois pleinement humain.
(Je sais que tu ne comprendras pas mais quand j’essaye de procéder par etape comme j’ai commencé a le faire cette nuit avec morax je me fais ramener a l’ordre pars les kheys chrétiens et je me fais appeler modeliste ahi, alors que c’était juste la première etape d’une explication)
Le 12 novembre 2024 à 16:11:27 :
C’est une simple question pas une négation de sa bonté comme tu l’interprètes. Qu’est ce qui te fait dire que je suis bon ? Car Dieu seul est bonSi quelqu'un me dit tu es tout puissant, je lui dirai pourquoi m'appeles-tu tout puissant ? Il n'y a de tout puissant que Dieu seul.
Pour moi ça me semble logique et cohérent mais bon, tu as une lecture chrétienne du verset qui déforme la bonne compréhension du sens de ce verset.
bordel khey je t’ai expliqué en long et en large jsp quoi faire, c’est ta logique islamique qui cherche absolument a interpréter une question comme une négation
Pourquoi m’appeles tu bon ? Car oui Dieu seul est bon, donc tu comprends que je suis Dieu et messie
Logique
Le 12 novembre 2024 à 16:13:19 :
C’est une simple question pas une négation de sa bonté comme tu l’interprètes. Qu’est ce qui te fait dire que je suis bon ? Car Dieu seul est bonSi quelqu'un me dit tu es tout puissant, je lui dirai pourquoi m'appeles-tu tout puissant ? Il n'y a de tout puissant que Dieu seul.
bordel khey je t’ai expliqué en long et en large jsp quoi faire, c’est ta logique islamique qui cherche absolument a interpréter une question comme une négation
Mais c'est ce que je dis, tu as une lecture chrétienne, et moi j'ai une lecture extérieure et plus objective, khey.
Le 12 novembre 2024 à 16:20:43 :
Mais c'est ce que je dis, tu as une lecture chrétienne, et moi j'ai une lecture extérieure et plus objective, khey.
Tu as une lecture vicieuse qui frelate le sens des mots, comme tu fais dans chacun de tes posts depuis 2 ans.
Absolument pas, comme je l’ai expliqué le sens qui compte est celui de l’evangeliste auteur du livre qui affirme ailleurs dans son livre la divinité de jesus. Le sens que je te donne est donc le seul sens et le sens le plus logique.
Maintenant pourquoi toi tu prends cette question comme un jeu de mot qui serait une negation ? Car dans la logique islamique jesus n’est pas Dieu et donc ton cerveau a fait inconsciemment le travail pour te mener a l’explication qui correspond a ta vision musulmane des choses.
Jesus dit oui quand c’est oui, non quand c’est non, Il ne pose pas de question pour dire non. Donc la Jesus ne nie pas qu’il est bon et affirme au contraire qu’Il est Dieu car Dieu seul est bon.
Sa question vise a savoir pourquoi l’homme l’appelle bon ? Tu reconnais que je suis Dieu et messie ?
Le 12 novembre 2024 à 16:08:36 :
> Le 12 novembre 2024 à 15:20:40 :
>> Le 12 novembre 2024 à 14:41:49 :
> >> Le 12 novembre 2024 à 14:39:20 :
> > >> Le 12 novembre 2024 à 14:36:38 :
> > > >> Le 12 novembre 2024 à 11:56:16 :
> > > > >Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux
> > > > >
> > > > > l’islam l’unique vérité: Ah non non, Dieu n'a pas de fils hein
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > La Bible appelle tous les croyants "fils de Dieu", ça n'a rien de spécifique à Jésus.
> > > >
> > > > Jésus nie lui-même être Dieu dans la bible.
> > >
> > > Non, il ne nie pas et finit pas acquiescer. Stop vos mensonges et blasphèmes contre le vrai Dieu non gnostique.
> >
> > Jésus nie clairement et ouvertement être Dieu dans Luc, chapitre 18.
> > Votre seul argument est qu'il s'appelle "Fils de Dieu" alors que la Bible donne ce même attribut à David et à globalement tous les croyants. Autrement dit, rien.
>
> Je viens de lire Luc, chapitre 18 et j'ai failli verser des larmes.
> Comment peuvent-ils persister dans un tel égarement ? Ils aiment le prophète Jésus de tout leur cœur, mais en même temps, ils s'égarent sur sa nature...
Immonde menteur pertinace et falsificateur des écritures !
La haine a jailli de ta bouche, et ce qu'il y a dans ton cœur doit être encore plus immense !
Le 12 novembre 2024 à 16:14:23 :
Pourquoi m’appeles tu bon ? Car oui Dieu seul est bon, donc tu comprends que je suis Dieu et messieLogique
Logique dans une perspective chrétienne khey, je te promets y'a aucun problème à le reconnaître.
Si tu montres ce verset à n'importe qui IRL ou IVL, il te dira la même chose que moi, que Jésus crée une distinction avec Dieu et considère que seul Dieu a la bonté absolue, c'est uniquement les chrétiens qui interprètent ce verset comme une preuve de la prétendue divinité.
Faisons ce petit jeu, demain je montre ce verset à quelqu'un, et toi aussi tu montre à quelqu'un, on leur demande si ce verset exprime une distinction entre Dieu et Jésus ?
Pour avoir de l'objectivité, on demandera à des athées, c est OK pour toi ce petit jeu ?
Le 12 novembre 2024 à 17:00:38 :
Pourquoi m’appeles tu bon ? Car oui Dieu seul est bon, donc tu comprends que je suis Dieu et messieLogique
Logique dans une perspective chrétienne khey, je te promets y'a aucun problème à le reconnaître.
Si tu montres ce verset à n'importe qui IRL ou IVL, il te dira la même chose que moi, que Jésus crée une distinction avec Dieu et considère que seul Dieu a la bonté absolue, c'est uniquement les chrétiens qui interprètent ce verset comme une preuve de la prétendue divinité.
Faisons ce petit jeu, demain je montre ce verset à quelqu'un, et toi aussi tu montre à quelqu'un, on leur demande si ce verset exprime une distinction entre Dieu et Jésus ?
Pour avoir de l'objectivité, on demandera à des athées, c est OK pour toi ce petit jeu ?
On ta dit c le sens de l’evangeliste qui compte et l’évangéliste l interprete comme il ta expliqué pourquoi tu danses ?
En plus t’esquive les messages qui mettent fin au debat
Le 12 novembre 2024 à 16:24:51 :
Absolument pas, comme je l’ai expliqué le sens qui compte est celui de l’evangeliste auteur du livre qui affirme ailleurs dans son livre la divinité de jesus. Le sens que je te donne est donc le seul sens et le sens le plus logique.
Ou peut-être que l'évangéliste se contredit. Après tout, les contradictions ça fait partie des caractéristiques du NT.
Maintenant pourquoi toi tu prends cette question comme un jeu de mot qui serait une negation ? Car dans la logique islamique jesus n’est pas Dieu et donc ton cerveau a fait inconsciemment le travail pour te mener a l’explication qui correspond a ta vision musulmane des choses.
Mdr absolument pas, c'est avant tout instinctif. Crois moi il m'est déjà arrivé IRL de dire par exemple "Pourquoi dis-tu que je suis spécial ?" Car je savais que je n'étais pas spécial.
Jésus pousse les hommes à la réflexion avec ses paroles, et en disant il n'y a de bon que Dieu seul, il veut parler de la bonté absolue que Dieu seul possède.
Jesus dit oui quand c’est oui, non quand c’est non, Il ne pose pas de question pour dire non. Donc la Jesus ne nie pas qu’il est bon et affirme au contraire qu’Il est Dieu car Dieu seul est bon.
Sa question vise a savoir pourquoi l’homme l’appelle bon ? Tu reconnais que je suis Dieu et messie ?
Alors, Jésus s'exprime souvent en parabole et avec du symbolisme, un langage caché. Il ne dit pas non ou oui comme tu sembles croire. Il y a la subtilité spirituelle avec Jésus (paix que lui)
Le 12 novembre 2024 à 17:03:50 :
Le 12 novembre 2024 à 17:00:38 :
On ta dit c le sens de l’evangeliste qui compte et l’évangéliste l interprete comme il ta expliqué pourquoi tu danses ?
Quand est-ce qu'on va pouvoir te revoir comme la dernière fois sur le forum officiel islam, où t'avais fait preuve d'une grande humilité et sagesse lors de la discussion avec Anonjonvic et moi ?
Le 12 novembre 2024 à 15:58:35 :
Le 12 novembre 2024 à 15:43:53 :
Le 12 novembre 2024 à 15:38:26 :
Le 12 novembre 2024 à 15:25:16 :
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
> > >
> >
>
A voir dans le contexte khey, ne pleures pas ca va aller.https://www.cheminsdevie.info/emission/luc-18-18-19-40/#:~:text=Versets%2018%2D19&text=lui%20répondit%20Jésus.,d'obtenir%20la%20vie%20éternelle.
Alors un notable lui demanda : « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle ? »
Pourquoi m’appelles-tu bon ? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul (Luc 18.18-19).Cet homme riche voit en Jésus un Maître et sans doute même un envoyé de Dieu, qui est bon au sens humain du terme et qui dispense des commandements à pratiquer afin d’obtenir la vie éternelle. Pour l’amener à discerner son erreur, Jésus le conduit jusqu’au bout de sa logique. Tout d’abord, il refuse d’être appelé un « homme bon » parce qu’il n’est pas un simple homme. Ensuite, il élève la pensée du jeune homme jusqu’à l’idée absolue de toute bonté, qui est Dieu seul. Maintenant, le jeune homme doit décider si ce Jésus est le Fils de Dieu et Messie ou seulement un prophète. En troisième lieu, Jésus le renvoie à la Loi parce que c’est un propre juste. Ce n’est qu’à ceux qui sont contrits par leurs péchés que Jésus offre la grâce.
À savoir aussi que de son vivant jesus se garde de devoilé sa divinité dans un but precis, meme si Il l’apprend a ses disciples a plusieurs reprises et que cela deviens clair lors de son retour avant l’ascension finale, et tout ce qu’Il dit alors au apotres qui constiuera les livres et épîtres suivant les évangiles
Ton lien qui fait de la surinterprétation alors que le verset est clair et net. Y'a aucune ambiguïté.
Je cite ton lien : d’abord, il refuse d’être appelé un « homme bon » parce qu’il n’est pas un simple homme.
Jésus s'est présenté comme Fils de l'homme et il dit à plusieurs reprises qu'il ne peut rien faire de lui-même.
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
Aucune surinterprétation, l’homme qui l’interpelle le prend pour un homme.
D’abord, jesus lui demande pourquoi l’homme l’appelle bon. (Il ne nie pas etre bon)
Ensuite Il dit que Dieu seul est bon.Donc pq m’appelle tu bon ? Car oui, Dieu seul est bon donc ok tu dis que je suis bon mais donc je suis Dieu
C’est simple a comprendre mais je suis nul pour expliquer j’espère que tu as compris
Examinons cela de plus près khey.
Jésus ne nie pas sa bonté, je suis d'accord avec toi, mais il souligne la nature de cette bonté. En disant « Il n'y a de bon que Dieu seul », Jésus invite l'homme à considérer la véritable source de la bonté, donc oui c'est de la surinterpretation et une volonté de voir un signe de sa prétendue divinité dans un passage pourtant clair, précis et explicite.
Jésus utilise cet échange pour amener l'homme à reconnaître sa propre condition. En refusant d'être appelé « bon », il souligne qu'aucun être humain, même lui, ne peut égaler la perfection de Dieu. Il veut, en tant que prophète, que l'homme réalise que la bonté absolue appartient à Dieu.
Quand Jésus se présente comme le « Fils de l'homme », il souligne son humanité !
le fils de l'homme fait référence au messie dans le livre de daniel revaren
et lis ça https://saintebible.com/hebrews/1-8.htm