Le 12 novembre 2024 à 10:35:48 :
Le 12 novembre 2024 à 00:52:12 :
La bible qui je le rappelle est rédigée sur des milliers d’années par plusieurs dizaines d’auteurs différents a travers les siecles et reste concordante dans l’intention divine qui se revele et confime dans le n.t.
Nouveau testament dont 4 évangiles ecrit par 4 auteurs différents qui ne se sont pas consultés et pourtant le coeur de l’histoire reste communPersonne ne sait qui a écrit le nouveau testament, les plus vieux manuscrits datent de longtemps après Jésus, d'auteurs inconnus, les 4 évangiles se contredisent entre elles, et au moins un passage est carrément fabriqué selon les commentateurs de la Bible.
Il n'y a aucune préservation du NT.
Contrairement au Coran dont la préservation est parfaite, pure et indebunkable.
on dit UN évangile tallath je te l'ai déjà dit
Le 12 novembre 2024 à 17:19:51 :
Le 12 novembre 2024 à 15:58:35 :
Le 12 novembre 2024 à 15:43:53 :
Le 12 novembre 2024 à 15:38:26 :
Le 12 novembre 2024 à 15:25:16 :
> Le 12 novembre 2024 à 15:20:40 :
>> Le 12 novembre 2024 à 14:41:49 :
> >> Le 12 novembre 2024 à 14:39:20 :
> > >> Le 12 novembre 2024 à 14:36:38 :
> > > >> Le 12 novembre 2024 à 11:56:16 :
> > > > >Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux
> > > > >
> > > > > l’islam l’unique vérité: Ah non non, Dieu n'a pas de fils hein
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > La Bible appelle tous les croyants "fils de Dieu", ça n'a rien de spécifique à Jésus.
> > > >
> > > > Jésus nie lui-même être Dieu dans la bible.
> > >
> > > Non, il ne nie pas et finit pas acquiescer. Stop vos mensonges et blasphèmes contre le vrai Dieu non gnostique.
> >
> > Jésus nie clairement et ouvertement être Dieu dans Luc, chapitre 18.
> > Votre seul argument est qu'il s'appelle "Fils de Dieu" alors que la Bible donne ce même attribut à David et à globalement tous les croyants. Autrement dit, rien.
>
> Je viens de lire Luc, chapitre 18 et j'ai failli verser des larmes.
>
> Comment peuvent-ils persister dans un tel égarement ? Ils aiment le prophète Jésus de tout leur cœur, mais en même temps, ils s'égarent sur sa nature...
A voir dans le contexte khey, ne pleures pas ca va aller.https://www.cheminsdevie.info/emission/luc-18-18-19-40/#:~:text=Versets%2018%2D19&text=lui%20répondit%20Jésus.,d'obtenir%20la%20vie%20éternelle.
Alors un notable lui demanda : « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle ? »
Pourquoi m’appelles-tu bon ? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul (Luc 18.18-19).Cet homme riche voit en Jésus un Maître et sans doute même un envoyé de Dieu, qui est bon au sens humain du terme et qui dispense des commandements à pratiquer afin d’obtenir la vie éternelle. Pour l’amener à discerner son erreur, Jésus le conduit jusqu’au bout de sa logique. Tout d’abord, il refuse d’être appelé un « homme bon » parce qu’il n’est pas un simple homme. Ensuite, il élève la pensée du jeune homme jusqu’à l’idée absolue de toute bonté, qui est Dieu seul. Maintenant, le jeune homme doit décider si ce Jésus est le Fils de Dieu et Messie ou seulement un prophète. En troisième lieu, Jésus le renvoie à la Loi parce que c’est un propre juste. Ce n’est qu’à ceux qui sont contrits par leurs péchés que Jésus offre la grâce.
À savoir aussi que de son vivant jesus se garde de devoilé sa divinité dans un but precis, meme si Il l’apprend a ses disciples a plusieurs reprises et que cela deviens clair lors de son retour avant l’ascension finale, et tout ce qu’Il dit alors au apotres qui constiuera les livres et épîtres suivant les évangiles
Ton lien qui fait de la surinterprétation alors que le verset est clair et net. Y'a aucune ambiguïté.
Je cite ton lien : d’abord, il refuse d’être appelé un « homme bon » parce qu’il n’est pas un simple homme.
Jésus s'est présenté comme Fils de l'homme et il dit à plusieurs reprises qu'il ne peut rien faire de lui-même.
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
Aucune surinterprétation, l’homme qui l’interpelle le prend pour un homme.
D’abord, jesus lui demande pourquoi l’homme l’appelle bon. (Il ne nie pas etre bon)
Ensuite Il dit que Dieu seul est bon.Donc pq m’appelle tu bon ? Car oui, Dieu seul est bon donc ok tu dis que je suis bon mais donc je suis Dieu
C’est simple a comprendre mais je suis nul pour expliquer j’espère que tu as compris
Examinons cela de plus près khey.
Jésus ne nie pas sa bonté, je suis d'accord avec toi, mais il souligne la nature de cette bonté. En disant « Il n'y a de bon que Dieu seul », Jésus invite l'homme à considérer la véritable source de la bonté, donc oui c'est de la surinterpretation et une volonté de voir un signe de sa prétendue divinité dans un passage pourtant clair, précis et explicite.
Jésus utilise cet échange pour amener l'homme à reconnaître sa propre condition. En refusant d'être appelé « bon », il souligne qu'aucun être humain, même lui, ne peut égaler la perfection de Dieu. Il veut, en tant que prophète, que l'homme réalise que la bonté absolue appartient à Dieu.
Quand Jésus se présente comme le « Fils de l'homme », il souligne son humanité !
le fils de l'homme fait référence au messie dans le livre de daniel revaren
et lis ça https://saintebible.com/hebrews/1-8.htm
Oui, Jésus est Fils de l'homme. Il fait pleinement partie de l'humanité.
La vision d'un Jésus Fils de Dieu engendré, avec Marie mère de Dieu est un immense blasphème que tu ne pourras pas assumer au Jour du Jugement.
https://youtu.be/tfRvXggXsVU?t=3409 56:49 le fils de l'homme de Daniel est divin tout en ayant une apparence d'homme
GodLoveYou a dit :
Car Dieu seul est bon
Dans la vie réelle on dit qu'une personne est bonne si elle ne fait pas le mal.
Si elle s'occupe de ses proches, si elle leur vient en aide et les protège.
Si elle en a la possibilité elle intervient pour annuler des évènements qui pourraient nuire aux autres.
Elle est présente quand on a besoin d'elle.
C'est marrant, c'est tout l'inverse du clown que vous appelez Dieu.
Et qui est malgré tout excusé car ce n'est qu'un dieu de papier.
La vision d'un Jésus Fils de Dieu engendré, avec Marie mère de Dieu est un immense blasphème que tu ne pourras pas assumer au Jour du Jugement.
va troller ailleurs le athée militant
Grandbuteur, Dieu est la bonté absolue, comme l'a souligné Jésus, dans Luc 18, et il n'y a aucun mal en Lui.
Mais Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, excepté un seul : Dieu
Le 12 novembre 2024 à 17:31:32 :
La vision d'un Jésus Fils de Dieu engendré, avec Marie mère de Dieu est un immense blasphème que tu ne pourras pas assumer au Jour du Jugement.
va troller ailleurs le athée militant
Désolé mais fallait que je dise les termes. Mets un terme à cet associationnisme (le fait d’associer à Dieu d’autres divinités) et reviens au monothéisme pur (tawhid).
Le sceptre de mon fils méprise tout bois... (Ézéchiel 21:10)
De Jacob monte une étoile, d'Israël surgit un sceptre » (Nombre 24:17)
Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité (Hébreux 1:8)
Cette vision était semblable à celle que j'avais eue lorsque j'étais venu pour détruire la ville; et ces visions étaient semblables à celle que j'avais eue près du fleuve du Kebar.
La gloire de l'Eternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l'orient. Alors, l'esprit m'enleva et me transporta dans le parvis intérieur. Et voici, la gloire de l'Eternel remplissait la maison. J'entendis quelqu'un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
Il me dit: Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël (Ezéchiel)
Oui sous forme de fumée, l’espace ne peut pas être fumée (simple fait scientifique)
La bible dit pareil on l'a vu pourtant, et impossible de l'approcher scientifiquement, c'est trop flou et ambiguë comme terme pour la comparer avec une approche scientifique.
Donc toute ces affirmations sont fausses et la plus ridicule affirme que les astres se situent dans le ciel inférieur (le plus proche de la terre) ce qui n’est pas du tout le cas vu que les astres sont dans un espace lointain pour la plupart
Le ciel le plus proche (samaa al dunya) c'est celui qui possède les étoiles, planètes, etc. tout ce qui est au dessus de la surface terrestre. Ainsi on ne sait pas ou il s'arrete et ou commence les autres cieux, on n'a pas de descriptions de ce qu'ils sont réellement, on connait que samaa al dunya, le plus proche ciel, qui semble être l'espace, l'univers.
C’est long mais si tu as le courage de parcourir tu trouveras reponse a ta question
C'est long mais en lisant vite fait et surtout la conclusion, ca réponds uniquement sur le fils comme tu l'avais fait. Le saint esprit n'a pas eu de phase avant et après résurrection et ou il s'humilie en marchant avec les hommes pour oublier volontairement et tout. En fait je n'ai jamais vu de réponses pour cela et toi non plus vu que tu a du chercher.
Non, le messie deja annoncé par isaie 700 ans avant et comme annoncé mort en sacrifice. C’est tout ce que le tanakh enseigne, et ce que jesus annonce en permanence (sa mort et sa ressurection le 3eme jour)
Les juifs ne sont pas de cette avis
Désolé mais fallait que je dise les termes. Mets un terme à cet associationnisme (le fait d’associer à Dieu d’autres divinités) et reviens au monothéisme pur (tawhid).
https://youtu.be/-nWozrVx4OI?list=PLlj3MyXWU5bJ23CYgdgoJqYclqQXCxmRN&t=731 même Mohamed n'a pas su quoi répondre a la question de ces chrétiens, joue pas a Dieu le athée militant tu vas finir dans les flammes
Le 12 novembre 2024 à 17:00:38 :
Si tu montres ce verset à n'importe qui IRL ou IVL, il te dira la même chose que moi
Uniquement les tordus comme toi. Irl, je n'ai JAMAIS entendu ton travestissement du sens des mots de Jésus.
Le 12 novembre 2024 à 17:54:25 :
Désolé mais fallait que je dise les termes. Mets un terme à cet associationnisme (le fait d’associer à Dieu d’autres divinités) et reviens au monothéisme pur (tawhid).
https://youtu.be/-nWozrVx4OI?list=PLlj3MyXWU5bJ23CYgdgoJqYclqQXCxmRN&t=731 même Mohamed n'a pas su quoi répondre a la question de ces chrétiens, joue pas a Dieu le athée militant tu vas finir dans les flammes
De quelle question s'agit-il ?
Le 12 novembre 2024 à 18:04:55 :
Le 12 novembre 2024 à 17:54:25 :
Désolé mais fallait que je dise les termes. Mets un terme à cet associationnisme (le fait d’associer à Dieu d’autres divinités) et reviens au monothéisme pur (tawhid).
https://youtu.be/-nWozrVx4OI?list=PLlj3MyXWU5bJ23CYgdgoJqYclqQXCxmRN&t=731 même Mohamed n'a pas su quoi répondre a la question de ces chrétiens, joue pas a Dieu le athée militant tu vas finir dans les flammes
De quelle question s'agit-il ?
Qui est le Père de Jésus ?
Le 12 novembre 2024 à 17:21:52 :
Le 12 novembre 2024 à 10:35:48 :
Le 12 novembre 2024 à 00:52:12 :
La bible qui je le rappelle est rédigée sur des milliers d’années par plusieurs dizaines d’auteurs différents a travers les siecles et reste concordante dans l’intention divine qui se revele et confime dans le n.t.
Nouveau testament dont 4 évangiles ecrit par 4 auteurs différents qui ne se sont pas consultés et pourtant le coeur de l’histoire reste communPersonne ne sait qui a écrit le nouveau testament, les plus vieux manuscrits datent de longtemps après Jésus, d'auteurs inconnus, les 4 évangiles se contredisent entre elles, et au moins un passage est carrément fabriqué selon les commentateurs de la Bible.
Il n'y a aucune préservation du NT.
Contrairement au Coran dont la préservation est parfaite, pure et indebunkable.
on dit UN évangile tallath je te l'ai déjà dit
Ah je suis Ruka et Raveren de nouveau ? T'avais dit qu'on suivait seulement la même idéologie, bon ben faut que je corrige: Tallath = Ruka = Raveren.
Le 12 novembre 2024 à 18:06:56 :
Le 12 novembre 2024 à 18:04:55 :
Le 12 novembre 2024 à 17:54:25 :
Désolé mais fallait que je dise les termes. Mets un terme à cet associationnisme (le fait d’associer à Dieu d’autres divinités) et reviens au monothéisme pur (tawhid).
https://youtu.be/-nWozrVx4OI?list=PLlj3MyXWU5bJ23CYgdgoJqYclqQXCxmRN&t=731 même Mohamed n'a pas su quoi répondre a la question de ces chrétiens, joue pas a Dieu le athée militant tu vas finir dans les flammes
De quelle question s'agit-il ?
Qui est le Père de Jésus ?
Ah.
Je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu.
Le 12 novembre 2024 à 18:08:40 :
Le 12 novembre 2024 à 18:06:56 :
Le 12 novembre 2024 à 18:04:55 :
Le 12 novembre 2024 à 17:54:25 :
Désolé mais fallait que je dise les termes. Mets un terme à cet associationnisme (le fait d’associer à Dieu d’autres divinités) et reviens au monothéisme pur (tawhid).
https://youtu.be/-nWozrVx4OI?list=PLlj3MyXWU5bJ23CYgdgoJqYclqQXCxmRN&t=731 même Mohamed n'a pas su quoi répondre a la question de ces chrétiens, joue pas a Dieu le athée militant tu vas finir dans les flammes
De quelle question s'agit-il ?
Qui est le Père de Jésus ?
Ah.
Je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu.
As tu la réponse que ton prophète n'a pas ?
Le 12 novembre 2024 à 18:06:56 :
Le 12 novembre 2024 à 18:04:55 :
Le 12 novembre 2024 à 17:54:25 :
Désolé mais fallait que je dise les termes. Mets un terme à cet associationnisme (le fait d’associer à Dieu d’autres divinités) et reviens au monothéisme pur (tawhid).
https://youtu.be/-nWozrVx4OI?list=PLlj3MyXWU5bJ23CYgdgoJqYclqQXCxmRN&t=731 même Mohamed n'a pas su quoi répondre a la question de ces chrétiens, joue pas a Dieu le athée militant tu vas finir dans les flammes
De quelle question s'agit-il ?
Qui est le Père de Jésus ?
J'ai déjà entendu sur un live quelqu'un dire que lors de la rencontre entre Marie et Gabriel, celui-ci lui aurait inséré de la semence de David pour la féconder, ou alors que Marie est née avec de la semence de David juste au dessus de son utérus, et que Gabriel aurait fait tomber avec son souffle cette semence dans son utérus. C'est une solution utilisée pour expliquer pourquoi Jésus est bel et bien de la semence de David.
Le 12 novembre 2024 à 18:07:36 :
Le 12 novembre 2024 à 17:21:52 :
Le 12 novembre 2024 à 10:35:48 :
Le 12 novembre 2024 à 00:52:12 :
La bible qui je le rappelle est rédigée sur des milliers d’années par plusieurs dizaines d’auteurs différents a travers les siecles et reste concordante dans l’intention divine qui se revele et confime dans le n.t.
Nouveau testament dont 4 évangiles ecrit par 4 auteurs différents qui ne se sont pas consultés et pourtant le coeur de l’histoire reste communPersonne ne sait qui a écrit le nouveau testament, les plus vieux manuscrits datent de longtemps après Jésus, d'auteurs inconnus, les 4 évangiles se contredisent entre elles, et au moins un passage est carrément fabriqué selon les commentateurs de la Bible.
Il n'y a aucune préservation du NT.
Contrairement au Coran dont la préservation est parfaite, pure et indebunkable.
on dit UN évangile tallath je te l'ai déjà dit
Ah je suis Ruka et Raveren de nouveau ? T'avais dit qu'on suivait seulement la même idéologie, bon ben faut que je corrige: Tallath = Ruka = Raveren.
joue pas au plus malin avec moi Arnaud tu gagneras pas
Le 12 novembre 2024 à 18:14:12 :
Le 12 novembre 2024 à 18:06:56 :
Le 12 novembre 2024 à 18:04:55 :
Le 12 novembre 2024 à 17:54:25 :
Désolé mais fallait que je dise les termes. Mets un terme à cet associationnisme (le fait d’associer à Dieu d’autres divinités) et reviens au monothéisme pur (tawhid).
https://youtu.be/-nWozrVx4OI?list=PLlj3MyXWU5bJ23CYgdgoJqYclqQXCxmRN&t=731 même Mohamed n'a pas su quoi répondre a la question de ces chrétiens, joue pas a Dieu le athée militant tu vas finir dans les flammes
De quelle question s'agit-il ?
Qui est le Père de Jésus ?
J'ai déjà entendu sur un live quelqu'un dire que lors de la rencontre entre Marie et Gabriel, celui-ci lui aurait inséré de la semence de David pour la féconder, ou alors que Marie est née avec de la semence de David juste au dessus de son utérus, et que Gabriel aurait fait tomber avec son souffle cette semence dans son utérus. C'est une solution utilisée pour expliquer pourquoi Jésus est bel et bien de la semence de David.
ils savent plus quoi inventer pour blasphémer le christianisme ces satanistes
Le 12 novembre 2024 à 18:09:48 :
Le 12 novembre 2024 à 18:08:40 :
Le 12 novembre 2024 à 18:06:56 :
Le 12 novembre 2024 à 18:04:55 :
Le 12 novembre 2024 à 17:54:25 :
> Désolé mais fallait que je dise les termes. Mets un terme à cet associationnisme (le fait d’associer à Dieu d’autres divinités) et reviens au monothéisme pur (tawhid).
https://youtu.be/-nWozrVx4OI?list=PLlj3MyXWU5bJ23CYgdgoJqYclqQXCxmRN&t=731 même Mohamed n'a pas su quoi répondre a la question de ces chrétiens, joue pas a Dieu le athée militant tu vas finir dans les flammes
De quelle question s'agit-il ?
Qui est le Père de Jésus ?
Ah.
Je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu.
As tu la réponse que ton prophète n'a pas ?
Peux-tu me montrer dans quelle source islamique apparaît cette question ?