CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 20122013201420152016201720182019202020212022  ... 2742»
Page suivanteFin
Neframoth Neframoth
MP
Niveau 10
02 février 2021 à 14:20:15

Le 02 février 2021 à 14:10:24 Ottomanmetrange a écrit :

Le 02 février 2021 à 14:08:55 Neframoth a écrit :
La plupart des dirigeants musulmans ont utilisé l'Islam pour faire de la politique, ce n'est pas la même chose que d'avoir une politique islamique - il faut bien distinguer la politique en tant que moyen/media de gouverner ou servir des intérêts, de la politique au sens de feuille de route des décisions publiques.

Une politique pleinement islamique ça ne s'est fait que du temps du prophète et des premiers califes - avant de vite dégénérer. Et du temps de quelques mouvements révivificateurs à leurs débuts. Et à chaque fois le démon de la politique a pris le dessus.

A chaque fois dans l'histoire de l'Islam on observe une rapide détérioration de l'état fondé sur l'idéologie, au profit d'un état mené par la politique. L'Islam ne semble parvenir à se manifester politiquement que dans des instants révolutionnaires. Si demain par exemple des « jihadistes » parvenaient à faire ce qu'ils souhaitent et fondaient un « califat » certainement que en deux ou trois générations l'état ne serait plus qu'un pays musulman comme les autres.

L'Islam n'est pas encore parvenu à se doter d'un système politique/état « machine ». C'est-à-dire un système politique qui alimente sa dynamique non-pas des individus qui le composent mais de sa propre structure ; de sorte à ce que, même les générations passant, il conserve la même forme. C'est ce que sont parvenus à faire les occidentaux en passant de régimes monarchique et féodaux à des républiques qui parviennent à conserver leur idéologie sur plusieurs siècles.

C'est assez faux vu qu'aujourd'hui aucun régime républicain n'a vraiment convaincu son peuple

Ça se discute. Mais ce serait pire si les gens étaient insatisfait puisque ça montre que leur avis ne compte pas : c'est la machinerie idéologique qui impose sa politique. Et ce malgré que les dirigeants ne restent pas en place. Là où dans la dictature du monde musulman c'est une figure - ou une famille - forte qui permet de maintenir la continuité.

L'avantage d'un tel système c'est qu'il ne repose pas sur les épaules d'une dynastie, ou d'un petit groupe d'individus. Il est plus stable, plus robuste à la politique.

KheyStupide KheyStupide
MP
Niveau 6
02 février 2021 à 14:20:16

Le 02 février 2021 à 14:17:52 Cocca a écrit :

Le 02 février 2021 à 14:11:46 Ottomanmetrange a écrit :

Le 02 février 2021 à 13:57:47 Cocca a écrit :
Teodor ça doit être ungars anti islam qui sort des hadiths et de versets complétement hors contexte et souvent des hadiths non authentiques par périodes j'suppose ? Pour que vous en parlez ça doit être un cas

C'est drôle, tous les fameux cathos du forum sont tellement différents des catholiques lambdas que je connais IRL, même sur les RS c'est autre chose, y'a qu'ici où les fameux religieux 2.0 font fixette sur l'islam :(

Non lui il est carrément bloqué au Moyen-Age

:rire: Mon Dieu, ce forum :rire:

Les chrétiens du forum reconnaissent très bien qu'il a un côté très inquisiteur

Booska-F Booska-F
MP
Niveau 5
02 février 2021 à 14:22:18

Hymn il rigole never, carrément il te fait la description de tous les forumeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/5/1591381291-sensei2.png

KheyStupide KheyStupide
MP
Niveau 6
02 février 2021 à 14:28:24

Le 02 février 2021 à 14:20:01 LeGrandNARBO18 a écrit :
Faut aussi lui parler de Mac/c aka maccouillon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604518788-ronaldopiratent.png

Oui tribo c'est le premier.

Macc c'est le deuxième.

Macc c'est amazigho-centré

Et c'est un : p*tain de menteur

Mais vraiment. C'est de l'ordre du jamais vu.

Tribo lui au moins, même avec sa syntaxe de dégénéré, il écrit lui même ses pavés. Ça se voit de toute façon. :rire:

Macc lui, il ne produit AUCUNE réflexion intellectuelle.
Ce qu'il fait, c'est du copié collé : FULL C/C
sans même réfléchir ( ça même les athées le voient. C'est dire).

Des c/c intégral. Bien sûr sans mentionner la source pour faire passer ça comme étant le fruit de sa réflexion.

Le gars il se fait debunk comme ce n'est pas permis.

C'est typiquement le gars que tu décris :

• sort des hadiths et de versets complétement hors contexte et souvent des hadiths non authentiques

De mémoire je compte au moins une vingtaine d'occasions, d'épisodes, où il a été démontré, sous son nez, que ce qu'il dit est : factuellement faux. Littéralement faux. Insurmontable.

Le pire c'est quand il panique et vient balancer des copiés collés qui vont : contre son sens :rire:

Bah oui le gars il prend même pas la peine de lire.
Et sa seule base, culture, de l'islam que x ou Y sujet, c'est le copié collé de merde qu'il a trouvé dans fin fond du trou du cul du Web.
Du coup quand il se fait debunk. C'est sa seule source de "connaissance" qui s'envole.

Il ne peut pas, même essayer d'argumenter. Du coup il s'enfuit. Littéralement. Il se casse et ne répond plus.
Pour... Revenir 30 minutes plus tard avec une nouvelle merde.

AYAAAA mais ce mec c'est vraiment un débile mental.

KheyStupide KheyStupide
MP
Niveau 6
02 février 2021 à 14:33:18

Je connais les gens dont tu cites et j'pourrais en rajouter mais j'vais éviter, mais pour avoir débattu à multiples reprises avec eux en MP et sur le 18-25, crois moi ce sont des girouettes en plus d'être des hypocrites, c'est pour moi des gens à mettre dans le même sac que les athix progressistes qu'ils détestent tant

Débattre en mp avec balavo
Subhanallah la patience dont il fait preuve

Neframoth Neframoth
MP
Niveau 10
02 février 2021 à 14:35:05

Le 02 février 2021 à 14:15:36 LeGrandNARBO18 a écrit :

L'Islam n'est pas encore parvenu à se doter d'un système politique/état « machine ». C'est-à-dire un système politique qui alimente sa dynamique non-pas des individus qui le composent mais de sa propre structure ; de sorte à ce que, même les générations passant, il conserve la même forme. C'est ce que sont parvenus à faire les occidentaux en passant de régimes monarchique et féodaux à des républiques qui parviennent à conserver leur idéologie sur plusieurs siècles.

Tu parles des mecs qui organisent des gay pride et font venir tellement de migrants au point qu'ils savent plus ce qui fait l'identité de leur pays ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496857842-sermionsclasse.png

Tu veux un système qui marche ?

République Populaire de Chine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496857842-sermionsclasse.png

Regardes maintenant comment ils ont fait rentré dans le crâne de 1 milliard d'individus le bien fondé du système. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496857842-sermionsclasse.png

La gay pride et compagnie c'est la continuité de l'idéologie Républicaine. Donc rien de surprenant, ça veut dire que ça marche plutôt bien.

La république de Chine est dans un entre-deux typique du communisme. Y a la fois une puissante machinerie qui est le parti, et de l'autre des figures fortes. Ça produit malgré tout une lente dérive, idéologiquement ils se trahissent peu à peu et il y a un besoin de plus en plus fort de reposer sur les épaules d'un dictateur. Xi Jinping est arrivé au bon moment, c'est la figure forte qu'il fallait pour redonner du sens. Et une dictature - au sens technique - qui marche c'est plutôt impressionnant.

Mais, et après lui ? Ils retournent au communisme ? Peu probable. Là Xi essaie de jouer sur la corde nationaliste, donc certainement que les prochains dirigeants iront dans ce sens-là, c'est une voie naturelle. Mais les problèmes politiques vont devenir de plus en plus grand. Une possibilité c'est de mettre en place une dynastie pour manifester la continuité idéologie dans une continuité familiale, mais à ses désavantages. Quoi qu'il en soit l'avenir politique de la Chine me paraît incertain, comme me parait incertain celui de la Russie de Poutine.

Maintenant je ne pense pas que le régime idéal doit être sans tête. Mais le système traditionnel du "prince des croyants" lui me semble archaïque. Il faut quelque chose de plus élaborés et moderne (au bon sens du terme).

Cocca Cocca
MP
Niveau 35
02 février 2021 à 14:50:55

Le 02 février 2021 à 14:33:18 KheyStupIde a écrit :

Je connais les gens dont tu cites et j'pourrais en rajouter mais j'vais éviter, mais pour avoir débattu à multiples reprises avec eux en MP et sur le 18-25, crois moi ce sont des girouettes en plus d'être des hypocrites, c'est pour moi des gens à mettre dans le même sac que les athix progressistes qu'ils détestent tant

Débattre en mp avec balavo
Subhanallah la patience dont il fait preuve

:hap: Pas qu'avec lui

Cocca Cocca
MP
Niveau 35
02 février 2021 à 14:51:23

La Chine n'a de communiste que son nom

Saqati-Terrible Saqati-Terrible
MP
Niveau 7
02 février 2021 à 14:57:42

Est-ce que je suis votre frère oui ou non ?

KheyStupide KheyStupide
MP
Niveau 6
02 février 2021 à 15:01:19

Le 02 février 2021 à 14:57:42 Saqati-Terrible a écrit :

frere mais pas beau frere

Sabil-Retour2 Sabil-Retour2
MP
Niveau 5
02 février 2021 à 15:03:44

Il y a aussi les athées qui font des topic nominatif des qu’ils s’embrouillent avec des forumeur

On en talkent ?

SoyezDesSinges SoyezDesSinges
MP
Niveau 6
02 février 2021 à 15:05:43

Est-ce que tu crois que le Coran est complet ou incomplet ? Celui qu’on a entre les mains depuis l’époque des premiers califes.

Cocca Cocca
MP
Niveau 35
02 février 2021 à 15:19:09

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/3/1542229819-coccabassemgneu.jpg

Nawras Nawras
MP
Niveau 10
02 février 2021 à 15:24:38

Est-ce que tu insultes les compagnons?
Est-ce que tu crois que les sunnites sont des mécréants dans l'au-delà car les deux attestations leur seront enlevées pour ne pas avoir reconnu la "Wilaya"?
Est-ce que tu considères que le Coran est falsifié?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2021 à 15:47:17

Salam, je vois que hymn est très heureux :hap:

Cocca Cocca
MP
Niveau 35
02 février 2021 à 16:21:06

Y'a pas mal de convertis ici j'ai l'impression

à votre humble avis, comment expliquez vous l'énorme taux de personnes ayant quitté l'islam qui se trouvent sur le 18-25 à cracher leur venin ?

L'influence de la politique, majoritairement de droite, y est pour quelque chose selon vous ?

maccaca maccaca
MP
Niveau 6
02 février 2021 à 16:23:11

Le 02 février 2021 à 16:21:06 Cocca a écrit :
Y'a pas mal de convertis ici j'ai l'impression

à votre humble avis, comment expliquez vous l'énorme taux de personnes ayant quitté l'islam qui se trouvent sur le 18-25 à cracher leur venin ?

L'influence de la politique, majoritairement de droite, y est pour quelque chose selon vous ?

comme dirait aizen / kenpachi , c'est des arnaud , il y en a ici mais c'est l'influence du diable tout ça

teodor_25 teodor_25
MP
Niveau 4
02 février 2021 à 16:32:39

Le 02 février 2021 à 14:22:18 Booska-F a écrit :
Hymn il rigole never, carrément il te fait la description de tous les forumeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/5/1591381291-sensei2.png

rien de plus facile que de décrire ses propres marionnettes, il a des fiches toutes prêtes sur chacunes d'elles

Zystemshock Zystemshock
MP
Niveau 7
02 février 2021 à 17:23:52

Le 02 février 2021 à 14:22:18 Booska-F a écrit :

lol tu connais les secondaires de tout le monde toi.

Je me disais y a que lui pour avoir assez d'abnégation pour continuer de débattre avec des trolls sur des pages, perso j'ai abandonné y a des années, ils sont irrécupérables :cd:

Melpomenos Melpomenos
MP
Niveau 9
02 février 2021 à 17:30:43

On voit ce que vous avez fait de vos terres les génies :rire:

Message édité le 02 février 2021 à 17:31:22 par Melpomenos
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment