Le 19 novembre 2020 à 09:38:37 Yoyoeho21 a écrit :
Pourquoi les musulmans renient l'aspect politique de l'Islam ? Au lieu de l'assumer ???
« Celui qui prétend que la religion n'a rien à voir avec la politique a renié Dieu, Son Messager et les Imams de la guidance. »
Ruhollah Khomeyni
Le 19 novembre 2020 à 09:22:41 Ensaf a écrit :
Bon je me suis renseignée toute seule sur l'internet anglophone donc ça vaut ce que ça vaut, mais apparemment certains sont d'avis qu'il est possible d'utiliser ces formules pour n'importe quel musulman à condition d'y mentionner le Prophète d'abord, voir sans le mentionner tout court.
Ah je savais pas que tu parlais des lambdas.
Un étudiant en science islamique hanbali m'a dit que c'était en effet permis chez eux mais que les autres écoles sont en désaccord sur ça. La base de l'autorisation c'est que Ali a dit à Omar "salla llahu 3alayka".
Et donc chez les hanbali c'est autorisé : si elle est faite de temps en temps, elle devient interdite si elle est faite à chaque fois que le nom du lambda est mentionné.
Elle devient également interdite si elle est utilisée comme un attribut pour distinguer untel d'un autre (comme si elle était supérieure aux autres).
Bonjour,
je cherche l'histoire biblique concernant un mec comme Paul
"Un mec qui s'entendait mal avec sa famille, privilégiant des relations superficielles et éphémères avec leur potes. Après la périgrination, il s'est rendu compte de son erreur et il a retourné vers sa famille et vit avec bonheur, vrai bonheur"
alors, qui est le personnage biblique qui a vécu une histoire pareille ?
Jai besoin de soutien, je crois
Je m'en suis repenti, mais des années coulées sous cette mentalité de gueux, je les regrette fort
Le 19 novembre 2020 à 18:37:53 jrbrazza a écrit :
Le 18 novembre 2020 à 11:58:17 jrbrazza a écrit :
Le 17 novembre 2020 à 16:09:39 jrbrazza a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=G4Z8Smk8o3M&feature=youtu.be
(pour les plus pressés, l'argumentaire commence vers la treizième minute)
Qu'est-ce que vous en pensez les kheys?Les kheys vous l'avez vue la vidéo ou pas? (https://www.youtube.com/watch?v=G4Z8Smk8o3M&feature=youtu.be)
Pour ceux qui ont pas vu la vidéo, l'auteur de la vidéo dit que la peine de l'apostat a été introduite par le calife abbasside Al-Mansur pour pouvoir donner une légitimité à l'exécution des opposants politiques: tous ceux qui critiquent sa politique sont des apostats, et méritent donc la mort. C'était aussi pour renforcer son image auprès du peuple comme le protecteur de la charia. Elle a été ensuite reprise par d'autres dirigeants, comme par exemple aujourd'hui en Egypte avec Al--Sissi. Qu'est-ce que vous en pensez? En disant ça, on rement en cause l'avis de la majorité des savants et des quatre écoles.
T'es bloqué dans ta propre boucle toi en monologue et auto citation
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1085903217
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1085080561
Le 19 novembre 2020 à 18:37:29 FromageDeChien9 a écrit :
Bonjour,je cherche l'histoire biblique concernant un mec comme Paul
"Un mec qui s'entendait mal avec sa famille, privilégiant des relations superficielles et éphémères avec leur potes. Après la périgrination, il s'est rendu compte de son erreur et il a retourné vers sa famille et vit avec bonheur, vrai bonheur"
alors, qui est le personnage biblique qui a vécu une histoire pareille ?
Jai besoin de soutien, je crois
Je m'en suis repenti, mais des années coulées sous cette mentalité de gueux, je les regrette fort
tu peux être plus précis ?
Le 19 novembre 2020 à 16:34:39 prv5 a écrit :
Bon je me suis renseignée toute seule sur l'internet anglophone donc ça vaut ce que ça vaut, mais apparemment certains sont d'avis qu'il est possible d'utiliser ces formules pour n'importe quel musulman à condition d'y mentionner le Prophète d'abord, voir sans le mentionner tout court.Ah je savais pas que tu parlais des lambdas.
Un étudiant en science islamique hanbali m'a dit que c'était en effet permis chez eux mais que les autres écoles sont en désaccord sur ça. La base de l'autorisation c'est que Ali a dit à Omar "salla llahu 3alayka".Et donc chez les hanbali c'est autorisé : si elle est faite de temps en temps, elle devient interdite si elle est faite à chaque fois que le nom du lambda est mentionné.
Elle devient également interdite si elle est utilisée comme un attribut pour distinguer untel d'un autre (comme si elle était supérieure aux autres).
Donc je ne peux pas dire "prv5, que la paix d'Allah et Ses bénédictions soient sur lui" ?
Bizarre, dis comme ça il y a rien qui me choque en fait, j'ai pas l'impression de te placer au dessus de quelqu'un.
Le 19 novembre 2020 à 19:14:17 Ensaf a écrit :
Le 19 novembre 2020 à 16:34:39 prv5 a écrit :
Bon je me suis renseignée toute seule sur l'internet anglophone donc ça vaut ce que ça vaut, mais apparemment certains sont d'avis qu'il est possible d'utiliser ces formules pour n'importe quel musulman à condition d'y mentionner le Prophète d'abord, voir sans le mentionner tout court.Ah je savais pas que tu parlais des lambdas.
Un étudiant en science islamique hanbali m'a dit que c'était en effet permis chez eux mais que les autres écoles sont en désaccord sur ça. La base de l'autorisation c'est que Ali a dit à Omar "salla llahu 3alayka".Et donc chez les hanbali c'est autorisé : si elle est faite de temps en temps, elle devient interdite si elle est faite à chaque fois que le nom du lambda est mentionné.
Elle devient également interdite si elle est utilisée comme un attribut pour distinguer untel d'un autre (comme si elle était supérieure aux autres).Donc je ne peux pas dire "prv5, que la paix d'Allah et Ses bénédictions soient sur lui" ?
Bizarre, dis comme ça il y a rien qui me choque en fait, j'ai pas l'impression de te placer au dessus de quelqu'un.
Je pense tu mélanges plusieurs trucs que j'ai dit :
- Les savants hanbali autorisent de dire "untel sws" sauf si tu l'utilises tout le temps ou que tu l'utilises dis juste pour placer untel au dessus de quelqu'un d'autre
- La majorité des autres savants n'autorisent pas de dire "untel sws". Pour savoir sur quoi ils se basent faut voir leurs avis et leur réflexion sur la question. Mais aussi faut bien comprendre que "salla llah" c'est une forme d'éloge beaucoup plus élevée et avec une signification bien plus honorable que "la bénédiction d'Allah" vu que c'est quand même le même mot pour dire prière.
Je viens de voir que le tafsir ibn kathir sur le verset :
33.56 Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.
fait 3 pages et traite en plus de ta question
JRBRAZZA => je t'ai orienté vers un long pavé qui en parlait et essayait d'apporter des éléments de réponses
Le 13 novembre 2020 à 19:53:07 Nawras a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 19:43:26 Jedorspas1 a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 19:23:01 Nawras a écrit :
Le truc qui m'a plus choqué avec Qaradaoui c'est son avis que l'Enfer n'est pas éternel.Oui il s'appuie sur le faqih Ibn al-Qayyim, un autre hanbalite (élève de Ibn Taymiyya)
Il y a un petit point d'interrogation pour Ibn al-Qayyim puisqu'il y a aussi un passage qui laisse penser qu'il croit en l'éternité de l'Enfer.
https://www.islamweb.net/ar/fatwa/64739/
Dans tous les cas c'est un avis isolé contraire à la croyance sunnite et je ne comprends comment un savant peut s'accrocher à un avis isolé.
Du coup l'affirmation selon laquelle Ibn Taymiyya n'aurait pas cru à l'éternité de l'enfer est fausse, selon ton lien.
J'ai trouvé ça aussi : https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A7%D9%84%D8%B1%D8%AF_%D8%B9%D9%84%D9%89_%D9%85%D9%86_%D9%82%D8%A7%D9%84_%D8%A8%D9%81%D9%86%D8%A7%D8%A1_%D8%A7%D9%84%D8%AC%D9%86%D8%A9_%D9%88%D8%A7%D9%84%D9%86%D8%A7%D8%B1
Le 20 novembre 2020 à 15:34:04 Volten666-666 a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 19:53:07 Nawras a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 19:43:26 Jedorspas1 a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 19:23:01 Nawras a écrit :
Le truc qui m'a plus choqué avec Qaradaoui c'est son avis que l'Enfer n'est pas éternel.Oui il s'appuie sur le faqih Ibn al-Qayyim, un autre hanbalite (élève de Ibn Taymiyya)
Il y a un petit point d'interrogation pour Ibn al-Qayyim puisqu'il y a aussi un passage qui laisse penser qu'il croit en l'éternité de l'Enfer.
https://www.islamweb.net/ar/fatwa/64739/
Dans tous les cas c'est un avis isolé contraire à la croyance sunnite et je ne comprends comment un savant peut s'accrocher à un avis isolé.
Du coup l'affirmation selon laquelle Ibn Taymiyya n'aurait pas cru à l'éternité de l'enfer est fausse, selon ton lien.
J'ai trouvé ça aussi : https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A7%D9%84%D8%B1%D8%AF_%D8%B9%D9%84%D9%89_%D9%85%D9%86_%D9%82%D8%A7%D9%84_%D8%A8%D9%81%D9%86%D8%A7%D8%A1_%D8%A7%D9%84%D8%AC%D9%86%D8%A9_%D9%88%D8%A7%D9%84%D9%86%D8%A7%D8%B1
c'est quand tu quittes ton bled pour que tes liens puissent fonctionner makhzen-boy ?
Aya je viens de voir que Moussa a demandé la dissolution du CCIF. Quelle ironie, dire que je trouvais que c'était des cucks soumis au système Y a plus que la ligne Chalghoumi pour pas se faire taxer d'islamiste maintenant
Le 20 novembre 2020 à 18:08:42 Nefrahim a écrit :
Aya je viens de voir que Moussa a demandé la dissolution du CCIF. Quelle ironie, dire que je trouvais que c'était des cucks soumis au système Y a plus que la ligne Chalghoumi pour pas se faire taxer d'islamiste maintenant
C'est la dictature qui s'intensifie et ils en font des annonces publiques quand il s'agit de nous mais le fr lambda n'est pas forcément mieux loti avec ce gouvernement car lui aussi se fait ch*er à la gueule.
On aura de moins en moins de liberté à parler, critiquer le gouvernement sans conséquence dans les années à venir, la censure va s'intensifier pour tout le monde. Et encore, si c'est "juste" de la censure c'est déjà assez, mais ça s'ensuivra de poursuites aussi.
S4V89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux!
J'adore comment le système distribue les claques humiliantes à ses collabos, on va voir si Marwan va nous chanter encore la Marseillaise à la prochaine marche de gauchiasse.
webedia emplois fictifs
Tahiar le confinement
Le 20 novembre 2020 à 20:46:12 LeGrandNARBO1 a écrit :
S4V89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux!
J'adore comment le système distribue les claques humiliantes à ses collabos, on va voir si Marwan va nous chanter encore la Marseillaise à la prochaine marche de gauchiasse.
La redpill par le coran, excellent.
Le 20 novembre 2020 à 20:16:45 Zyztem a écrit :
Aya je viens de voir que Moussa a demandé la dissolution du CCIF. Quelle ironie, dire que je trouvais que c'était des cucks soumis au système Y a plus que la ligne Chalghoumi pour pas se faire taxer d'islamiste maintenantC'est la dictature qui s'intensifie et ils en font des annonces publiques quand il s'agit de nous mais le fr lambda n'est pas forcément mieux loti avec ce gouvernement car lui aussi se fait ch*er à la gueule.
On aura de moins en moins de liberté à parler, critiquer le gouvernement sans conséquence dans les années à venir, la censure va s'intensifier pour tout le monde. Et encore, si c'est "juste" de la censure c'est déjà assez, mais ça s'ensuivra de poursuites aussi.
Voilà le gouvernement s’en prend à tout le monde. Même des associations de « nationaliste » ont été dissoutes par des motifs extrêmement bidon. Ils ont vocation à préserver leurs intérêts
Le 20 novembre 2020 à 20:59:45 Zyztem a écrit :
La redpill par le coran, excellent.
La sainte trinité républicaine
Liberté dans le kufr
Egalité dans le kufr
Fratenrité dans le kufr
Pour reprendre les mots du Z dans son émission d'hier ou d'avant hier, en islam c'est la liberté par la soumission à Dieu (faut l'savoir)
au final leurs motivations ? Haine, jalousie de voir que tout le monde n'est pas un pervers comme eux et que d'autres ont de la piété et de la sakina dans leur vie. Du coup ils te font la guerre, si eux sont mal au fond d'eux pour leur impiété, ils veulent pas que toi tu sois bien, et ils aimeraient que tout le monde soit au même niveau et misérable comme eux.
Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font S3V120
Aya je viens de voir que Moussa a demandé la dissolution du CCIF.
Pas cool Moussa