CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 18341835183618371838183918401841184218431844  ... 2742»
Page suivanteFin
AbdalHaqq AbdalHaqq
MP
Niveau 29
17 novembre 2020 à 18:28:13

Le 17 novembre 2020 à 17:41:06 Jund6 a écrit :
Bonjour, pourquoi j'ai l'impression que tout le monde ici sauf ronaldo aime Mu'awiya après ce qu'il a fait ? C'est pas parce qu'on est sunnites qu'on est obligés de l'aimer, si ? Un mec un peu savant m'avait expliqué que lui et ses proches descendants étaient vrmt pas des exemples et qu'il a fallu attendre un moment pour avoir un "5e calife" digne de ce nom, et c'est un sunnite maddhabiste déter

RAPPEL : je suis très ignorant donc n'hésitez pas à me recadrer si je dis de la merde ou quoi

PS : J'aime bien ses conquêtes militaires et celles de ses descendants après ça a bien aidé à propager l'Islam

https://youtu.be/SeU7r_m2XaQ :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 novembre 2020 à 18:42:05

Le 17 novembre 2020 à 18:28:13 AbdalHaqq a écrit :

Bonjour, pourquoi j'ai l'impression que tout le monde ici sauf ronaldo aime Mu'awiya après ce qu'il a fait ? C'est pas parce qu'on est sunnites qu'on est obligés de l'aimer, si ? Un mec un peu savant m'avait expliqué que lui et ses proches descendants étaient vrmt pas des exemples et qu'il a fallu attendre un moment pour avoir un "5e calife" digne de ce nom, et c'est un sunnite maddhabiste déter

RAPPEL : je suis très ignorant donc n'hésitez pas à me recadrer si je dis de la merde ou quoi

PS : J'aime bien ses conquêtes militaires et celles de ses descendants après ça a bien aidé à propager l'Islam

propagande chiite avec des sources en carton et des interprétations sorties de nulle part :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 novembre 2020 à 18:51:42

Il me semble que c'est pas descendu sourate par sourate mais par versets ou paquets de versets, puis c'est uniquement à la mort du prophète sws qu'ils ont décidés de mettre ça sur support en ramenant ceux qui connaissaient le Coran par cœur

C'est faux

La théorie selon laquelle les scribes du prophète écrivaient directement sur tous les supports qu'ils trouvaient les versets du Coran ne tient pas trop debout, sinon ils n'auraient eu par la suite qu'a utiliser ses supports pour compiler correctement le Coran et il n'y aurait pas eu autant de problèmes puisque ces supports auraient servis de modèle originale.

C'est justement ce qui s'est passé et ces supports ont permis de canoniser le rasm. D'ailleurs Marijn Van Putten en parle dans sa thèse : “The Grace of God” as evidence for a written Uthmanic archetype: the importance of shared orthographic idiosyncrasies. Je vois pas de quel "autant de problèmes" tu parles

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 novembre 2020 à 18:57:03

Le 16 novembre 2020 à 16:41:48 Jedorspas1 a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 16:33:36 Tutintawnless a écrit :

[16:30:16] <teodor_43>

Le 16 novembre 2020 à 15:49:02 Tutintawnless a écrit :
J ai des questions pour les kheys à propos de mes doutes sur l islam

les erreurs finissent toujours par être démasquées quand on aime la Vérité

? Pas compris

Laisse tomber Teodor c'est un fou qui est plongé dans un délire de "Langue des Oiseaux" et d'Eglises Gnostiques, de Kabbales mondiales.
Il est chrétien, et du type un peu (beaucoup) perturbé. Juste SKIP le.

Ok mais vous avez quoi à lui répondre appart des attaques personelles ?

Jund6 Jund6
MP
Niveau 8
17 novembre 2020 à 18:58:13

Le 17 novembre 2020 à 18:28:13 AbdalHaqq a écrit :

ça m'a pas l'air très objectif khey

BalleDeJFK1 BalleDeJFK1
MP
Niveau 9
17 novembre 2020 à 19:00:10

Le 17 novembre 2020 à 18:57:03 Hapstabook a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 16:41:48 Jedorspas1 a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 16:33:36 Tutintawnless a écrit :

[16:30:16] <teodor_43>

Le 16 novembre 2020 à 15:49:02 Tutintawnless a écrit :
J ai des questions pour les kheys à propos de mes doutes sur l islam

les erreurs finissent toujours par être démasquées quand on aime la Vérité

? Pas compris

Laisse tomber Teodor c'est un fou qui est plongé dans un délire de "Langue des Oiseaux" et d'Eglises Gnostiques, de Kabbales mondiales.
Il est chrétien, et du type un peu (beaucoup) perturbé. Juste SKIP le.

Ok mais vous avez quoi à lui répondre appart des attaques personelles ?

Qu'est-ce que tu veux qu'on lui sorte au juste ? Tu sais qui c'est Teodor au moins ? :doute:
Le seul et l'unique truc qu'on peut lui donner et qui peut lui être certainement très utile : c'est une adresse chez un psychiatre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2020 à 19:14:12

Le 17 novembre 2020 à 18:21:59 RainSoundP a écrit :
Donc pour répondre à ta question je pense qu'ils étaient plutôt désordonnés et qu'ils ne connaissaient pas l'ordre exact de révélation.

Pourquoi ne connaissaient-ils pas l'ordre exact de révélation ?

BalleDeJFK1 BalleDeJFK1
MP
Niveau 9
17 novembre 2020 à 19:15:33

Le 17 novembre 2020 à 19:14:12 Khlqt a écrit :

Donc pour répondre à ta question je pense qu'ils étaient plutôt désordonnés et qu'ils ne connaissaient pas l'ordre exact de révélation.

• Il me semble que c'est pas descendu sourate par sourate mais par versets ou paquets de versets

ça peut expliquer certaine chose.

Jund6 Jund6
MP
Niveau 8
17 novembre 2020 à 19:16:26

Les musulmans dites qui parmi vous étudie / a étudié des sciences dures svp c'est pour un autre topic

RainSoundP RainSoundP
MP
Niveau 8
17 novembre 2020 à 19:22:55

C'est faux

Du coup tu peux expliquer et apporter les preuves qui vont avec?

RainSoundP RainSoundP
MP
Niveau 8
17 novembre 2020 à 19:29:08

C'est justement ce qui s'est passé et ces supports ont permis de canoniser le rasm. D'ailleurs Marijn Van Putten en parle dans sa thèse : “The Grace of God” as evidence for a written Uthmanic archetype: the importance of shared orthographic idiosyncrasies. Je vois pas de quel "autant de problèmes" tu parles

Donc en gros le prophète disposait déjà d'un Coran sur support lorsqu'il est mort? J'en suis pas convaincu après tu peux apporter tes preuves mais j'en ai jamais entendu parler. Je pensais que Uthman avait utilisé les gens qui connaissaient par cœur le Coran pour le compiler et en faire un Coran officiel

Je sais pas après ça semble logique, si il existait un Coran sur support lorsque le prophète vivait ces supports auraient été protégés et auraient servi de modèle original pour la reproduction. Mais on est plus dans une société orale à cette époque et ça écrit très peu

Message édité le 17 novembre 2020 à 19:32:08 par RainSoundP
Pseudo supprimé
Niveau 7
17 novembre 2020 à 19:34:06

Donc en gros le prophète disposait déjà d'un Coran sur support lorsqu'il est mort

Non, t'as mal compris. Et arrête avec tes "il me semble", "jamais entendu parler de ça", "je sais pas trop mais je crois que". Va te renseigner au lieu de discuter.

Jund6 Jund6
MP
Niveau 8
17 novembre 2020 à 19:36:29

Le 17 novembre 2020 à 19:34:06 prv5 a écrit :

Donc en gros le prophète disposait déjà d'un Coran sur support lorsqu'il est mort

Non, t'as mal compris. Et arrête avec tes "il me semble", "jamais entendu parler de ça", "je sais pas trop mais je crois que". Va te renseigner au lieu de discuter.

Tu dis toujours ça mais tu proposes jamais aucun lien, aucune référence, rien à part insulter le mec d'ignorant et clore le débat

Chavez19 Chavez19
MP
Niveau 29
17 novembre 2020 à 19:41:12

Le 16 novembre 2020 à 20:20:50 Chavez19 a écrit :
Que Orstein/Hymn se manifeste en MP, je dois lui poser une question https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png

LappelPieux4 LappelPieux4
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 19:41:23

Le 17 novembre 2020 à 19:29:08 RainSoundP a écrit :

Donc en gros le prophète disposait déjà d'un Coran sur support lorsqu'il est mort? J'en suis pas convaincu après tu peux apporter tes preuves mais j'en ai jamais entendu parler. Je pensais que Uthman avait utilisé les gens qui connaissaient par cœur le Coran pour le compiler et en faire un Coran officiel

Je sais pas après ça semble logique, si il existait un Coran sur support lorsque le prophète vivait ces supports auraient été protégés et auraient servi de modèle original pour la reproduction. Mais on est plus dans une société orale à cette époque et ça écrit très peu

Effectivement la compilation coranique à la mort du prophète est très peu vraisemblable au regard de la tradition elle même.
Par exemple on apprend que suite aux nombreux hâfiz décédés lors de la bataille d'Al-Yamama, Abu Bakr a ordonné la mise à l'écrit des sourates. Conséquemment on peut conclure qu'aucune œuvre écrite était antérieure à cela.

Jund6 Jund6
MP
Niveau 8
17 novembre 2020 à 19:43:41

Le 17 novembre 2020 à 19:41:23 LappelPieux4 a écrit :

Effectivement la compilation coranique à la mort du prophète est très peu vraisemblable au regard de la tradition elle même.
Par exemple on apprend que suite aux nombreux hâfiz décédés lors de la bataille d'Al-Yamama, Abu Bakr a ordonné la mise à l'écrit des sourates. Conséquemment on peut conclure qu'aucune œuvre écrite était antérieure à cela.

réponds à mon msg page précédente stp ça doit t'intéresser

Chavez19 Chavez19
MP
Niveau 29
17 novembre 2020 à 19:44:44

A noter que c'est Omar (ra) qui a convaincu Abu Bakr (ra) de compiler le Coran. Abu Bakr n'était pas d'accord avec cela et ne voulait pas "faire ce que le Prophète n'avais pas fait".

milka93 milka93
MP
Niveau 9
17 novembre 2020 à 19:47:21

Le 17 novembre 2020 à 19:01:19 jrbrazza a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 16:09:39 jrbrazza a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=G4Z8Smk8o3M&feature=youtu.be
(pour les plus pressés, l'argumentaire commence vers la treizième minute)
Qu'est-ce que vous en pensez les kheys?

Oui c'est bon il invente rien

https://www.youtube.com/watch?v=jY5AL_KkSZk&fbclid=IwAR01o1202aYN0csL7DvzFSuBpUGo4MCqFgfbeE34qHNttCv2GaikA6kqQqM

http://www.islamophile.org/spip/Pas-de-sanction-pour-l-apostasie.html

https://www.maison-islam.com/articles/?p=488

LappelPieux4 LappelPieux4
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 19:58:07

Le 17 novembre 2020 à 19:43:41 Jund6 a écrit :

réponds à mon msg page précédente stp ça doit t'intéresser

De quoi par rapport à Mu'âwiya ? :(

C'est simple la majorité des sunnites ne veulent pas se mouiller à cause du statut de "compagnon" dont jouit Mu'âwiya et qui inhibe de facto toute critique.
Dés lors que tu critiques un compagnon - quand bien même les faits le justifie - tu as une position hétérodoxe.

Ce sujet à l'instar d'autres sont des tabous du sunnisme et cela fait 1200 ans que rien n'a évolué et personnellement ça me révolte, d'autant plus que les réponses avancées par les savants n'en sont pas, tout n'est que question d'ijtihad.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2020 à 20:00:50

Le 17 novembre 2020 à 19:15:33 BalledeJFK1 a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 19:14:12 Khlqt a écrit :

• Il me semble que c'est pas descendu sourate par sourate mais par versets ou paquets de versets

ça peut expliquer certaine chose.

Je ne vois pas bien ce que ça change. Ils auraient dû connaître l'ordre de révélation, verset par verset. Visiblement, ça n'a pas été le cas et aujourd'hui encore, il y a des divergences sur le sujet. Il y a donc bien eu une rupture dans la transmission du Coran.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer