CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 18421843184418451846184718481849185018511852  ... 2742»
Page suivanteFin
Jund6 Jund6
MP
Niveau 8
22 novembre 2020 à 22:52:23

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_islamique_internationale_de_Grozny

La conférence a exclu clairement le wahhabisme salafiste de la définition du sunnisme, voire du cadre de la communauté sunnite.

Le livre c'est "L'Histoire des Wahabis et la naissance du royaume Saoudien" de Corancez

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 novembre 2020 à 22:54:04

les joies de l'orientalisme

Jund6 Jund6
MP
Niveau 8
22 novembre 2020 à 22:58:02

Le 22 novembre 2020 à 22:54:04 foolekfoolek a écrit :

facile.

FlakQ FlakQ
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 23:05:15

Nawras a raison c'est de l'apostasie de refuser la prière (par flemme ou des raisons jugés futiles) et c'est considéré comme une rébellion de refuser publiquement de prier selon toutes les écoles, donc c'est la mort en terre islamique c'est exactement comme l'apostasie, l'islam a une définition très particulière d'un tas de chose et pour ce cas c'est la contrainte, l'islam n'y voit aucune contradiction pour l'islam la contrainte c'est pointer une épée sur quelqu'un et le forcer à réciter la chahada alors que pour le monde non musulman non il se fait de plein de manière différente.

Et d'ailleurs on voit bien que quand l'islam parle de "rébellion" encore une fois l'islam et les savants ont aussi leur définition bien à eux de la "rébellion" pour eux rien que le fait qu'un apostat se dévoile comme apostat est une rébellion et pareil pour celui qui décide de pas prier, c'est loin l'homme qui veut monter une armée et anéantir la oummah.

Message édité le 22 novembre 2020 à 23:07:02 par FlakQ
KarlFairburne KarlFairburne
MP
Niveau 5
22 novembre 2020 à 23:07:53

Le 22 novembre 2020 à 23:05:15 Flakq a écrit :
Nawras a raison c'est de l'apostasie de refuser la prière (par flemme ou des raisons jugés futiles) et c'est considéré comme une rébellion de refuser publiquement de prier selon toutes les écoles, donc c'est la mort en terre islamique c'est exactement comme l'apostasie, l'islam a une définition très particulière d'un tas de chose et pour ce cas c'est la contrainte, l'islam n'y voit aucune contradiction pour l'islam la contrainte c'est pointée une épée sur quelqu'un et le forcer à réciter la chahada.

Et d'ailleurs on voit bien que quand l'islam parle de "rébellion" encore une fois l'islam et les savants ont aussi leur définition bien à eux de la "rébellion" pour eux rien que le fait qu'un apostat se dévoile comme apostat est une rébellion et pareil pour celui qui décide de pas prier, c'est loin l'homme qui veut monter une armée et anéantir la oummah.

Ne pas faire la prière par flemme ,=\= apostasie.

En tout cas ce n'est pas l'avis du madhab Maliki

Dire que la prière n'est pas obligatoire = apostasie
Ne pas faire ses salat par fainéantise = grave péché mais n'est en rien de l'apostasie.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 novembre 2020 à 23:09:07

Nawras a raison c'est de l'apostasie de refuser la prière (par flemme ou des raisons jugés futiles) et c'est considéré comme une rébellion de refuser publiquement de prier selon toutes les écoles, donc c'est la mort en terre islamique c'est exactement comme l'apostasie, l'islam a une définition très particulière d'un tas de chose et pour ce cas c'est la contrainte, l'islam n'y voit aucune contradiction pour l'islam la contrainte c'est pointer une épée sur quelqu'un et le forcer à réciter la chahada alors que pour le monde non musulman non il se fait de plein de manière différente.

cool mais c'est pas la question
la question c'est si c'est un had ou tazir en fait

Jund6 Jund6
MP
Niveau 8
22 novembre 2020 à 23:10:29

Le 22 novembre 2020 à 23:07:53 KarlFairburne a écrit :

Nawras a raison c'est de l'apostasie de refuser la prière (par flemme ou des raisons jugés futiles) et c'est considéré comme une rébellion de refuser publiquement de prier selon toutes les écoles, donc c'est la mort en terre islamique c'est exactement comme l'apostasie, l'islam a une définition très particulière d'un tas de chose et pour ce cas c'est la contrainte, l'islam n'y voit aucune contradiction pour l'islam la contrainte c'est pointée une épée sur quelqu'un et le forcer à réciter la chahada.

Ne pas faire ses salat par fainéantise = grave péché mais n'est en rien de l'apostasie.

Voilà, il n'y a que quelques hanbalites qui soutiennent que ne pas prier par flemme est de l'apostasie

MP
Niveau 5
22 novembre 2020 à 23:12:43

Le 22 novembre 2020 à 23:10:29 Jund6 a écrit :

Voilà, il n'y a que quelques hanbalites qui soutiennent que ne pas prier par flemme est de l'apostasie

Après ça reste un gros péché , faut vraiment avoir une excuse crédible pour ne pas faire une salat qui dure 5-10 min :hap:

Jund6 Jund6
MP
Niveau 8
22 novembre 2020 à 23:13:16

Le 22 novembre 2020 à 23:12:43 KarlFairburne a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 23:10:29 Jund6 a écrit :

Après ça reste un gros péché , faut vraiment avoir une excuse crédible pour ne pas faire une salat qui dure 5-10 min :hap:

Bien sûr c'est extrêmement grave

FromageDeChienC FromageDeChienC
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 23:16:14
  • pas de ban, c'est une question très importante, et je me fais tjr casser les couilles à cause de leur bruit.

"Pourquoi Allah ne réprimande t-il pas des musulmans qui font de gros bruit à faire chier les autres ?"

je suis en Bulgarie et c'est mon 3ieme auberge
et en france, j'ai passé mes nuits dans 4 hôtels
tjr ces arabes....ils font de bruit partout, que ce soit l'horaire ( même ils commence à parler au téléphone pendant la nuit), écouter leur musique de merde SANS casque
franchement, je les trouve complétement malades, ces gens qui n'ont aucun respect pour le confort des autres
c'est pas un hôtel de luxe, mais AUBERGE
mais ils se comportent comme si c'est leur maison, tout en se foutant la gueule de leurs colocataires
vraiment fous, c'est inadmissible

pourquoi ils n'ont pas respect de la vie d'autrui ?
Allah n'a pas demandé de rester respectueux et de NE PAS ETRE BRUYANT ?

Message édité le 22 novembre 2020 à 23:16:50 par FromageDeChienC
FlakQ FlakQ
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 23:16:21

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » (2)
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

Quant aux dires des Compagnons, on peut citer le Gouverneur des Croyants 'Umar, qu'Allah l'agrée, qui a dit : « Il n'y a aucune part d'islam pour quiconque délaisse la prière. » Et le mot part (Hadh) signifie portion (Nassîb), qui est ici utilisée sous une forme indéfinie et négative, forme linguistique engendrant la généralisation, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune part, quelle qu'elle soit, petite ou grande. 'Abdullah Ibn Shaqîq a dit : « Les Compagnons du Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, ne considéraient le délaissement d'aucun acte comme étant de la mécréance, sauf la prière. »

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 novembre 2020 à 23:18:38

Le 22 novembre 2020 à 22:58:02 Jund6 a écrit :

facile.

J'ai soufflé du nez quand j'ai vu la maison d'édition, des chiites franco-libanais qui produisent et font manger de l'orientalisme à la communauté musulmane.

https://www.lecommercedulevant.com/article/7489-le-nouvel-orientalisme

Frère vraiment, je veux pas juger ta lecture mais à ta place je prendrais pas les informations de mécréants ou de musulman qui se sert de mécréants pour définir l'histoire dans le monde musulman.

Vraiment depuis le topic d'hier soir j'ai envie d'en savoir plus sur le cheikh ibn abd al wahhab et ce qu'il prêche

MP
Niveau 5
22 novembre 2020 à 23:20:36

Le 22 novembre 2020 à 23:16:21 Flakq a écrit :
« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » (2)
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

Quant aux dires des Compagnons, on peut citer le Gouverneur des Croyants 'Umar, qu'Allah l'agrée, qui a dit : « Il n'y a aucune part d'islam pour quiconque délaisse la prière. » Et le mot part (Hadh) signifie portion (Nassîb), qui est ici utilisée sous une forme indéfinie et négative, forme linguistique engendrant la généralisation, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune part, quelle qu'elle soit, petite ou grande. 'Abdullah Ibn Shaqîq a dit : « Les Compagnons du Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, ne considéraient le délaissement d'aucun acte comme étant de la mécréance, sauf la prière. »

Tu prends un hadith et tu te sent intelligent , l'islam fonctionne avec des écoles de jurisprudence , l'avis de l'école maliki diverge justement avec l'école hanbali sur l'apostasie de ceux qui ne font pas la salat par fainéantise.

Celui qui ne fait pas la prière obligatoire par paresse ou insouciance; n'est pas considéré chez les malikites, les hanafites et les chafiites comme Kâfir(mécréant) mais comme un musulman qui a désobéis et qui a commis un grand péché. Seul une partie des hanbalites le considèrent comme Kâfir!
Dans ces cas il faut revenir à Dieu (de suite) par un repentir sincére et faire sa prière (rattraper 'la dette d'Allah') sans délai avant que la mort surprenne.

https://www.doctrine-malikite.fr/forum/Statut-de-celui-qui-ne-fait-pas-la-priere-obligatoire_m54243.html

MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 23:22:56

merci d'avance pour votre réponse à ma question

MP
Niveau 5
22 novembre 2020 à 23:23:19

Le 22 novembre 2020 à 23:21:56 GenArmenOcide a écrit :
Ne feedez pas le murtad Flakq, il n'en vaut pas la peine et ne raconte que de la merde.

Il n'a pas compris comment fonctionné le sunnisme :hap:

LeGrandNARBO1 LeGrandNARBO1
MP
Niveau 5
22 novembre 2020 à 23:24:39

Il va encore nous chier une boucle temporelle sur l'âge d'Aisha (ra) :(

MP
Niveau 5
22 novembre 2020 à 23:25:12

Le 22 novembre 2020 à 23:24:39 LeGrandNARBO1 a écrit :
Il va encore nous chier une boucle temporelle sur l'âge d'Aisha (ra) :(

Cette boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/1/1599514177-geraltlerifpazulacesarromeromainantique.png

MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 23:27:33

qq peut répondre à ma question ?

pk ils font de bruit ?
il est minuit 30, et ce mec continue à parler au téléphone d'une voix fracassante, tout en se foutant de qualité de sommeil des autres colocataires

pk il est aussi égoiste ?
j'espère qu'il est pas vrai musulman
je suis étonné de ce manque de moindre respect

Message édité le 22 novembre 2020 à 23:28:02 par FromageDeChienC
Jund6 Jund6
MP
Niveau 8
22 novembre 2020 à 23:31:47

Le 22 novembre 2020 à 23:18:38 foolekfoolek a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 22:58:02 Jund6 a écrit :

facile.

J'ai soufflé du nez quand j'ai vu la maison d'édition, des chiites franco-libanais qui produisent et font manger de l'orientalisme à la communauté musulmane.

https://www.lecommercedulevant.com/article/7489-le-nouvel-orientalisme

Frère vraiment, je veux pas juger ta lecture mais à ta place je prendrais pas les informations de mécréants ou de musulman qui se sert de mécréants pour définir l'histoire dans le monde musulman.

Vraiment depuis le topic d'hier soir j'ai envie d'en savoir plus sur le cheikh ibn abd al wahhab et ce qu'il prêche

De Corancez ne fait pas une critique du wahhabisme mais bien de l'histoire uniquement, il voyait d'ailleurs d'un bon oeil l'essor du wahhabisme. N'étant pas musulman il faisait un constat objectif de ce qu'il "voyait". Cependant sa faiblesse réside dans le fait qu'il ne soit jamais allé au Najd, au plus profond des terres wahhabites.

Je ne suis pas orientaliste mais les informations STRICTEMENT HISTORIQUES rapportées dans le bouquin sont très intéressantes, je m'en tape un peu de la maison d'édition tant que les faits sont justes. Par exemple, le passage que j'ai posté est tout à fait vérédique et rapporté dans différentes sources.

ibn Abd al Wahhab rejette les différents maddhab du sunnisme, rejette toute interprétation métaphorique du Coran, est un anthropomorphiste notoire, et fait le takfir de grosso modo 99% des musulmans, c'est largement suffisant pour s'éloigner de lui et de ses idées hérétiques

à noter qu'il s'est fait réfuter et rejetter par sa propre famille

Jund6 Jund6
MP
Niveau 8
22 novembre 2020 à 23:32:24

Le 22 novembre 2020 à 23:27:33 FromageDeChienC a écrit :
qq peut répondre à ma question ?

pk ils font de bruit ?
il est minuit 30, et ce mec continue à parler au téléphone d'une voix fracassante, tout en se foutant de qualité de sommeil des autres colocataires

pk il est aussi égoiste ?
j'espère qu'il est pas vrai musulman
je suis étonné de ce manque de moindre respect

va lui parler

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer