CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le Soufisme

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
erezan-0 erezan-0
MP
Niveau 8
03 février 2021 à 18:47:18

Excusez-moi les frères je veux pas vous faire douter sur votre cheminement.

C'est seulement que si dans notre comportement on ne se conforme pas au Quran et la Sunna ou qu'on s'oriente vers autre chose qu'Allah, il faut se préparer à souffrir.

Pour mon histoire, je fais beaucoup de péché (site pour adulte ...). Et c'est depuis que j'ai pris le pacte avec mon sheikh que je me sens énormément mal quand je commet ce genre de péché... ça me brûle littéralement à l'intérieur de moi, je me sens mal, je n'arrive plus à être serein dans mes relations avec les autres et les gens s'éloignent de moi. Je n'ai plus aucun amis, tout le monde a pris ses distances avec moi depuis que je suis dans la voie, c'est très difficile (mais al hamdoulilah, mes fréquentation étaient mauvaises)

ça crée des dégâts dans tous les aspects de ma vie et j'espère qu'Allah me libérera un jour de cette abomination.

Le soufisme c'est pas quelque chose de facile, il faut s'attendre à en baver, surtout pour les gens comme moi qui ont un passé assez lourd. Mais il vaut mieux souffrir dans la duniya (et espérer atteindre la réforme) plutôt que dans la akhira. Et on ne sait pas ce que Allah nous réserve en chose positive :snif:

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
03 février 2021 à 19:25:00

Souffre aujourd'hui demain tu peux tout gagner, j'imagine la tête des mecs de mon ancien quartier depuis qu'ils m'ont lâchement abandonné, Ils doivent être dans une grande angoisse moi je suis serein :rire: rien ne vaut l'amour de Dieu si ce n'est Dieu lui même. Il m'aime comme je l'aime :ok:

Message édité le 03 février 2021 à 19:25:35 par Roijuba1
Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
03 février 2021 à 21:32:28

Le 03 février 2021 à 20:19:00 EtoileFilantes a écrit :
Cette cabale du pauvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

au ciel on aura tout, toi je vais te juger et te faire pire que Satan lui s'est repenti m'a demandé grâce, je vais lui demander s'occuper de toi il m'en doit beaucoup, il porte mon prénom dorénavant, il est très zélé pour mon Dieu et moi , je te l'envoi ce soir chez toi :rire: :rire:

ton ancien maître va te faire comprendre quand faut la fermer :rire:

Message édité le 03 février 2021 à 21:33:13 par Roijuba1
ogo]AntiOldfag ogo]AntiOldfag
MP
Niveau 10
03 février 2021 à 23:18:57

Le 03 février 2021 à 18:47:18 erezan-0 a écrit :

C'est seulement que si dans notre comportement on ne se conforme pas au Quran et la Sunna ou qu'on s'oriente vers autre chose qu'Allah, il faut se préparer à souffrir.

Pour mon histoire, je fais beaucoup de péché (site pour adulte ...). Et c'est depuis que j'ai pris le pacte avec mon sheikh que je me sens énormément mal quand je commet ce genre de péché... ça me brûle littéralement à l'intérieur de moi, je me sens mal, je n'arrive plus à être serein dans mes relations avec les autres et les gens s'éloignent de moi. Je n'ai plus aucun amis, tout le monde a pris ses distances avec moi depuis que je suis dans la voie, c'est très difficile (mais al hamdoulilah, mes fréquentation étaient mauvaises)

ça crée des dégâts dans tous les aspects de ma vie et j'espère qu'Allah me libérera un jour de cette abomination.

Le soufisme c'est pas quelque chose de facile, il faut s'attendre à en baver, surtout pour les gens comme moi qui ont un passé assez lourd. Mais il vaut mieux souffrir dans la duniya (et espérer atteindre la réforme) plutôt que dans la akhira. Et on ne sait pas ce que Allah nous réserve en chose positive :snif:

C’est quoi cette histoire de pacte, il a quel but ?

ogo]AntiOldfag ogo]AntiOldfag
MP
Niveau 10
03 février 2021 à 23:19:48

Le 03 février 2021 à 19:25:00 roijuba1 a écrit :
Souffre aujourd'hui demain tu peux tout gagner, j'imagine la tête des mecs de mon ancien quartier depuis qu'ils m'ont lâchement abandonné, Ils doivent être dans une grande angoisse moi je suis serein :rire: rien ne vaut l'amour de Dieu si ce n'est Dieu lui même. Il m'aime comme je l'aime :ok:

Donc tu ris d’eux ? Pas trop islamique tout ça

Isaitelhu Isaitelhu
MP
Niveau 7
04 février 2021 à 00:31:24

Cette cabale du pauvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Les héritiers contigus d'Ismaël étaient monothéistes, féaux au canal juste abrahamique. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567441817-untitled-1.png

VictoriaLegrand VictoriaLegrand
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 01:18:59

Ça soufi maintenant !!!

Isaitelhu Isaitelhu
MP
Niveau 7
04 février 2021 à 01:33:18

Le 04 février 2021 à 01:25:14 EtoileFilantes a écrit :

Le 04 février 2021 à 00:31:24 Isaitelhu a écrit :

Les héritiers contigus d'Ismaël étaient monothéistes, féaux au canal juste abrahamique. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567441817-untitled-1.png

C'est donc pas les même qui ont nécessité la révélations sinon c'est incohérent, l'égarement à été massif chez les descendants des Patriarches o combien loué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500865-macron9.png

Ouïr l'érudition, la sapience de la déduction et des périmètres à talonner pour la dose, l'harmonie et particulièrement cette eurythmie. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567441817-untitled-1.png

Isaitelhu Isaitelhu
MP
Niveau 7
04 février 2021 à 01:37:20

Le 04 février 2021 à 01:33:18 Isaitelhu a écrit :

Le 04 février 2021 à 01:25:14 EtoileFilantes a écrit :

Le 04 février 2021 à 00:31:24 Isaitelhu a écrit :

C'est donc pas les même qui ont nécessité la révélations sinon c'est incohérent, l'égarement à été massif chez les descendants des Patriarches o combien loué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500865-macron9.png

Ouïr l'érudition, la sapience de la déduction et des périmètres à talonner pour la dose, l'harmonie et particulièrement cette eurythmie. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567441817-untitled-1.png

Admirable chutzpah. Adieu. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567441817-untitled-1.png

Saphirerex Saphirerex
MP
Niveau 9
04 février 2021 à 06:18:56

Le 03 février 2021 à 23:18:57 ogo]AntiOldfag a écrit :

Le 03 février 2021 à 18:47:18 erezan-0 a écrit :

C’est quoi cette histoire de pacte, il a quel but ?

C'est quand on prend la main d'un sheikh Soufi. C'est ce qui nous fait intégrer une tariqa.

Quand on prend le pacte avec le sheikh, c'est avant tout avec Allah qu'on prend un engagement "La main d’Allah est au-dessus de leur main".

Le but de ce pacte est d'arriver au degré le plus élevé du Paradis : Voir la Face d'Allah. Cela veut dire n'aimer plus rien d'autre qu'Allah et se libérer de toute attache autre qu'Allah, c'est une voie du sacrifice où l'on essaye de s'élever à la plus haute station de servitude où l'on adore plus rien d'autre qu'Allah. Les détracteurs du Soufisme parlent d'association mais en fait c'est le tawhid le plus pur.

C'est un engagement qui a pour but de nous débarrasser de tout sauf d'Allah. C'est un chemin sans retour. Une fois que le pacte est pris, il n'y a plus moyen de se détourner. Et quant à ceux qui rompent leur pacte, leur destin est déjà écrit dans le Quran, qu'Allah nous en préserve.

maccowen maccowen
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 08:49:45

Le soufisme, c'est un dérivé
Le soufisme c'est de l'idolâtrie d'un figure sainte. Donc ce sont des mécréants.
De ce fait, le soufisme est une hérésie pour les islamistes

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
04 février 2021 à 08:51:14

Le 03 février 2021 à 23:19:48 ogo]AntiOldfag a écrit :

Le 03 février 2021 à 19:25:00 roijuba1 a écrit :

Donc tu ris d’eux ? Pas trop islamique tout ça

Je suis bon avec les croyants et dure avec les mécréants comme mon Dieu me l'ordonne , va le voir il t'expliquera s'il veut bien sur

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
04 février 2021 à 08:52:14

Le 04 février 2021 à 08:49:45 Maccowen a écrit :
Le soufisme c'est de l'idolâtrie d'un figure sainte. Donc ce sont des mécréants.

Appelons la malédiction d'Allah sur nous deux pour voir qui est menteur, ça te dit ?

maccowen maccowen
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 08:59:28

Le 04 février 2021 à 08:52:14 roijuba1 a écrit :

Appelons la malédiction d'Allah sur nous deux pour voir qui est menteur, ça te dit ?

Moi je m'en fou, j'y crois pas à Allah. Loule.

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
04 février 2021 à 09:01:32

Le 04 février 2021 à 08:59:28 Maccowen a écrit :

Démerde toi, ton retour se fera vers lui ou moi je suis patient comme mon Dieu :lol:

maccowen maccowen
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 09:02:43

Le 04 février 2021 à 09:01:32 roijuba1 a écrit :

Le 04 février 2021 à 08:59:28 Maccowen a écrit :

Démerde toi, ton retour se fera vers lui ou moi je suis patient comme mon Dieu :lol:

Je vais lui offrir un bon pastis.

Alkamil Alkamil
MP
Niveau 10
29 mars 2021 à 19:46:04

Un musulman exhortait un chrétien à se convertir :

« O ! Viens embrasser l’islam et sa foi !
- Si Dieu le veut, fit le chrétien, il me fera embrasser la foi. C’est lui qui procure la connaissance et Lui seul peut m’ôter tout doute ! »

Le musulman insistait :
« Dieu veut que tu embrasses la foi afin d’échapper à l’enfer, mais ton maudit égoïsme et la compagnie de Satan te dirigent vers le blasphème et vers l’Église !

- L’Église m’a convaincu ! fit le chrétien, et j’en fais partie car il est plus agréable de se lier avec qui t’a convaincu. Dieu me demande de faire preuve de fidélité. Aussi dois-je être constant. Si mon ego et Satan peuvent agir à leur guise, alors la clémence divine n’a pas de sens. Toi, tu veux construire une mosquée, imposante et pleine d’ornementation. Mais celui qui te suivra en fera un monastère. Tu as tissé avec beaucoup d’amour une pièce de drap pour t »en faire un manteau, mais quelqu’un est venu, te l’a dérobée et s’en est fait un pantalon ! Si on gaspille le drap, celui-ci peut-il en être tenu pour responsable ? Si je suis ainsi déshonoré, c’est que Dieu l’a voulu. A quoi bon prétendre que la volonté divine se réalise toujours si la volonté de l’ego règne en maître ? Sans la volonté de Dieu, personne ici-bas n’aurait de volonté, ne serait-ce que pour un instant. Si tu penses que je suis le plus vil des infidèles, sache-le, j’en suis moi-même convaincu ! Si le destin accomplit ses volontés en contradiction avec la volonté divine, alors il vaut mieux se soumettre à Satan car c’est lui qui sortira vainqueur. Mais si un jour Satan devient mon ennemi, qui me protégera de lui ? Crois-moi, c’est bel et bien la volonté de Dieu qui se réalise. Ce monde lui appartient et l’autre aussi. Sans un ordre, nul ne saurait bouger un doigt. C’est à lui qu’appartiennent les biens, les décisions et l’ordre universel. Et Satan n’est qu’un maudit chien qui lui appartient !

Djalal ad-Din Rumi :ange:

Alkamil Alkamil
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 15:20:05

Sache que le monde, créé par Dieu en parfaite économie et selon des principes de perfection, est comme en a parlé l’Imam Abû Hâmid al-Ghazâlî : « De toutes les réalités possibles, rien n’est plus incomparable que ce monde. »

D’autre part, le Prophète a rapporté que Dieu – exalté soit-Il – a créé Adam selon Sa Forme. L’homme est donc la synthèse (majmû’) du monde. La connaissance que Dieu a du monde n’est que celle qu’Il a de Lui-même, car Lui seul se trouve dans l’Existence universelle (wujûd). Il faut donc que l’homme soit constitué selon la Forme même de Dieu. Lorsqu’Il le fit apparaître sous l’aspect individuel (‘ayn), l’homme devint la propre théophanie (majalla) de Dieu. Pour cette raison, il ne voit dans le monde que la Beauté de Dieu et aime la Beauté. En conséquence, le monde est la Beauté de Dieu, Lui qui est le Beau et l’Amant de la Beauté ! Aussi, celui qui aime le monde sous cet aspect l’aime-t-il par amour de Dieu et n’aime, en définitive, que Sa propre Beauté. On en déduit que la Beauté de l’Ouvrage divin (canha) ne doit pas être rapportée à celui-ci, mais bien au Maître d’œuvre de la Beauté du monde qui est celle de Dieu.

Ibn Arabi.

Stachstache Stachstache
MP
Niveau 21
30 mars 2021 à 16:58:32

Le 03 février 2021 à 21:32:28 roijuba1 a écrit :

au ciel on aura tout, toi je vais te juger et te faire pire que Satan lui s'est repenti m'a demandé grâce, je vais lui demander s'occuper de toi il m'en doit beaucoup, il porte mon prénom dorénavant, il est très zélé pour mon Dieu et moi , je te l'envoi ce soir chez toi :rire: :rire:

ton ancien maître va te faire comprendre quand faut la fermer :rire:

Ce croyant éco+ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

Alkamil Alkamil
MP
Niveau 10
31 mars 2021 à 15:29:52

Sache que l’être humain est un résumé du monde : il comporte en lui un reflet de chaque forme présente dans le monde. Ainsi, ses os sont l’équivalent des montagnes, sa chair équivaut à la terre, ses cheveux équivalent aux plantes, sa tête correspond au ciel et les sens aux astres. Il serait long de développer ici toutes les correspondances.

De la même façon, on retrouve en l’homme les artisans du monde extérieur : la capacité de l’estomac correspond au cuisinier ; celle du foie au boulanger ; celle des intestins aux blanchisseurs ; la capacité de produire du lait blanc et du sang rouge correspond aux teinturiers.

Exposer tout cela en détail serait trop long. L’essentiel est que tu saches qu’il se trouve en toi bien des mondes différents qui s’affairent tous à ton service. Alors que tu en es insouciant, eux ne se reposent point. Tu ne les connais pas et tu n’es pas reconnaissant envers Celui qui t’en a comblé !

Al Ghazali

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment