AnalGénocide me fait penser à Stéphane Edouard, je n'ai jamais de mecs qui aiment autant s'entendre parler.
Des gens amoureux du son de leurs propres voix.
Totalement.
"Placebo et Végétaux
Pour les plantes je vais vérifié ça mais c'est juste complétement dingue.
Pour les animaux j'ai compris le processus c'est simple, mais alors les plantes, c'est véritablement étonnant !
Le 08 juillet 2020 à 20:02:06 LicorneRose8 a écrit :
AnalGénocide me fait penser à Stéphane Edouard, je n'ai jamais de mecs qui aiment autant s'entendre parler.
Des gens amoureux du son de leurs propres voix.
Totalement.
"Placebo et Végétaux
Pour les plantes je vais vérifié ça mais c'est juste complétement dingue.
Pour les animaux j'ai compris le processus c'est simple, mais alors les plantes, c'est véritablement étonnant !
Mouaip, après c'est une étude qui est citée ici, il va falloir la regarder et la confirmer.
Je me suis posé une question:
Imaginons qu'on trouve un livre "divin" vieux de plus de 5200 ans, vous réagiriez comment?
Vive mon français
Bref c'était une question qui me chiffonait...
Le 08 juillet 2020 à 21:07:56 QuicheLefou a écrit :
Je me suis posé une question:Imaginons qu'on trouve un livre "divin" vieux de plus de 5200 ans, vous réagiriez comment?
- Croire en une créature divine.
- Remettre en cause la date de l'invention de l'écriture.
Vive mon français
Bref c'était une question qui me chiffonait...
Franchement va falloir que tu décrive mieux les caractéristiques du livre et de son contenus.
La comme ça j'en pense à une supercherie.
Est-il authentique ?
daté de manière fiable ?
Donne des précisions.
Donne des précisions.
En gros un jeudi, aux infos, on nous informe que depuis quelques jour on a trouvé un livre parlant de trucs de religieux, daté avec précision à -3560 (avec je ne sais quelle méthode et une équipe de chercheurs fiables). On sait aussi qu'il à été gravé (entièrement) puis ensuite retranscrit en livre mais avec plus de précision dans les textes, écris avec de la merde mélangé à du sang d'animaux et un bâton taillé qu'on a retrouvé à ~500m du livre...
bon. j'ai fait un topic ou j'annonçais mon départ parce que j'éstimait avoir fait le tour de ce qu'il y avait a voir ici. je vous dit au revoir ici aussi.
Au revoir
Le 08 juillet 2020 à 21:20:19 Lejeunehomme a écrit :
bon. j'ai fait un topic ou j'annonçais mon départ parce que j'éstimait avoir fait le tour de ce qu'il y avait a voir ici. je vous dit au revoir ici aussi.
Adieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Le 08 juillet 2020 à 21:19:25 QuicheLefou a écrit :
Donne des précisions.
En gros un jeudi, aux infos, on nous informe que depuis quelques jour on a trouvé un livre parlant de trucs de religieux, daté avec précision à -3560 (avec je ne sais quelle méthode et une équipe de chercheurs fiables). On sait aussi qu'il à été gravé (entièrement) puis ensuite retranscrit en livre mais avec plus de précision dans les textes, écris avec de la merde mélangé à du sang d'animaux et un bâton taillé qu'on a retrouvé à ~500m du livre...
Ca prouverait qu'il a été écrit, c'est tout. Comment saurais-tu qu'il est divin ?
Imaginons qu'on trouve un livre "divin" vieux de plus de 5200 ans, vous réagiriez comment?
Croire en une créature divine.
Remettre en cause la date de l'invention de l'écriture.
Pourquoi soit l'un soit l'autre ?
Les humains croyaient déjà en ce qu'on appelle des dieux avant l'écriture, c'est aussi certain qu'on puisse l'être.
Du coup je ne comprends pas l'alternative
Pourquoi ca devrait nous pousser à penser que leurs croyances sont fondées ?
Quant à la datation, c'est sûr qu'il faut se méfier des découvertes sensationnelles et attendre quelques temps que les recherches soient un peu plus assurées, mais si on part du principe que la datation est bien établie, pourquoi faudrait-il la remettre en question ?
Goodbye.
Top fantaisiste. Trop de choses hautement improbables. Dater avec une telle précision à une telle époque me parait extrêmement difficile (pas tout à fait impossible, notamment via la dendrochronologie, mais il faudrait un monstrueux coup de bol pour pouvoir établir une telle datation).
Comment pourrait-on savoir qu'il a été gravé ? A t-on le support de cette gravure ?
Qu'est-ce que tu appelles un "livre" ? Sachant qu'il n'y avait pas de papier à l'époque. Des tablettes d'argile ? Mais là ca revient à de la gravure. On n'écrit pas sur des tablettes avec de la merde et du sang d'animal.
Quant au bâton... Pourquoi penser qu'un bâton retrouvé aussi loin serait précisément celui qui aurait servi à écrire ?
D'autant qu'à une telle époque, le bois nécessite des conditions très particulières pour se conserver. En général en étant immergé dans l'eau... Ce qui rend hautement improbable qu'on retrouve de la merde et du sang dessus et qu'on puisse dire qu'il s'agisse de l'outil d'écriture en question...
Si c'était présenté comme ca, ca sentirait effectivement l'arnaque à plein nez.
Il faut admettre que les infos...
Le 08 juillet 2020 à 21:31:07 HeinrishHymnler a écrit :
Donne des précisions.
Ca prouverait qu'il a été écrit, c'est tout. Comment saurais-tu qu'il est divin ?
Comment les croyants saurais que leur livre est divin?
Le 08 juillet 2020 à 21:37:58 HeinrishHymnler a écrit :
Il faut admettre que les infos...
Elles sont superbes
Le 08 juillet 2020 à 21:38:44 QuicheLefou a écrit :
Le 08 juillet 2020 à 21:31:07 HeinrishHymnler a écrit :
Donne des précisions.
Comment les croyants saurais que leur livre est divin?
Ils ne savent pas, ils croient.
J'ai édité
Top fantaisiste. Trop de choses hautement improbables. Dater avec une telle précision à une telle époque me parait extrêmement difficile (pas tout à fait impossible, notamment via la dendrochronologie, mais il faudrait un monstrueux coup de bol pour pouvoir établir une telle datation).
Comment pourrait-on savoir qu'il a été gravé ? A t-on le support de cette gravure ?
Qu'est-ce que tu appelles un "livre" ? Sachant qu'il n'y avait pas de papier à l'époque. Des tablettes d'argile ? Mais là ca revient à de la gravure. On n'écrit pas sur des tablettes avec de la merde et du sang d'animal.
Quant au bâton... Pourquoi penser qu'un bâton retrouvé aussi loin serait précisément celui qui aurait servi à écrire ?
D'autant qu'à une telle époque, le bois nécessite des conditions très particulières pour se conserver. En général en étant immergé dans l'eau... Ce qui rend hautement improbable qu'on retrouve de la merde et du sang dessus et qu'on puisse dire qu'il s'agisse de l'outil d'écriture en question...
Si c'était présenté comme ca, ca sentirait effectivement l'arnaque à plein nez.
Qu'est-ce que tu appelles un "livre" ?
Des tablettes (de bambou) gravées puis rassembler
Pourquoi penser qu'un bâton retrouvé aussi loin serait précisément celui qui aurait servi à écrire ?
Trace de merde et de sang retrouvés mais effectivement ce n'est pas sûr
Ouais bon ça tient pas mais vous avez compris le principe
Il faudrait un contexte plus cohérent pour que ce soit crédible, mais en soit, même en acceptant tout, y compris la fiabilité de la datation, il n'y aurait pas spécialement lieu de considérer que parce qu'un livre est ancien, alors ce qu'il dit est vrai
Je ne comprends pas l'alternative proposée. Pourquoi penses-tu qu'il faudrait soit croire à la mythologie des gens de l'époque, soit remettre en cause la datation
Le 08 juillet 2020 à 21:59:16 taupe-onyme a écrit :
Il faudrait un contexte plus cohérent pour que ce soit crédible, mais en soit, même en acceptant tout, y compris la fiabilité de la datation, il n'y aurait pas spécialement lieu de considérer que parce qu'un livre est ancien, alors ce qu'il dit est vrai
Comme ceux de maintenant...
Je ne comprends pas l'alternative proposée. Pourquoi penses-tu qu'il faudrait soit croire à la mythologie des gens de l'époque, soit remettre en cause la datation
Parce que voilà:noel: