Le 07 février 2018 à 21:45:33 NeweauPseudo a écrit :
Le 07 février 2018 à 21:37:52 Tourbine2 a écrit :
Le 07 février 2018 à 21:30:58 NeweauPseudo a écrit :
Le 07 février 2018 à 21:28:32 Tourbine2 a écrit :
Le 07 février 2018 à 21:17:44 NeweauPseudo a écrit :
"C'est beau le respect envers sa mère. Au point où tu nous dégueules tes réactions aussi puantes qu'un slip de SDF et en nous vendant ta mère pour des réactions marrantes stickers risitas."Si sa mère ne le respecte, il n'a pas à le faire.
Si c'était exactement l'inverse, un fils musulman qui remet en place sa mère chrétienne/athée, vous l'auriez soutenu.Le fameux connaisseur
Je m'y connais plus que vous.Si tu le dis.
Certes il faut respecter les parents même si ils sont mécréants.
Effectivement, le problème est réglé alors
Mais ça ne déchoît pas des obligations religieuses, du fait qu'il faut tout faire pour les tourner vers l'Islam, qu'il faut les désobéir si leurs actions détournent de l'Islam, et surtout il est autorisé de contre-argumenter lorsque les parents essaient de vous détourner de l'Islam,
Exactement, cependant voilà ce que tu as dis:
Si c'était exactement l'inverse, un fils musulman qui remet en place sa mère chrétienne/athée, vous l'auriez soutenu
L'expression que tu as utilisé exprime un mépris envers sa mère, "remettre en place" c'est une expression assez méprisante je trouve.
Oui le terme "remettre en place" était mal approprié quand j'écris dans la précipitation je fais pas attention aux expressions que j'utilise
Bien.
Bonne nuit.
Le 07 février 2018 à 21:43:38 Hanach a écrit :
"Quel debat ? La base de ce topic etait de discuter de la reaction de nos entourages apres l annonce de notre apostasie tu es au courant ?" La base de ce topic = haine. Y'a aucune base sur ce topic.On a été sympa, on en a fabriqué une. La base de quelque chose ne peut provenir par une entière négation d'une autre.
Ou alors tu n'appelles pas ça base ni quelque chose de sérieux ; dans ce cas ce topic c'était nanarland et films français de comédie avec comme titre "un arabe, un noir, un vert et un juif" et en spécial guest omar sy.
Si le topic était "Comment vos proches ont réagi lorsque vous avez rejoint l'Islam ?" tu aurais vu de la haine ?
Si c'était un musulman converti qui parlait de la réaction de ses proches chrétiens ?
RAPPEL :
Ce topic discute de l'expérience des apostats / convertis, pas de la légitimité du paganisme (le mépris des croyances est d'ailleurs sanctionné de kick je rappelle ) , de la mère de l'auteur ou des figures de style.
Le 07 février 2018 à 23:37:41 Gisham a écrit :
Ignoré Hassan c'est un pyj du -15 il fait que shitpost.
J'ai même pas posté sur ce topic je vois pas pourquoi tu parles de moi
Hussein** excuse.
Le 07 février 2018 à 20:42:30 Tourbine2 a écrit :
Le 07 février 2018 à 20:40:41 YaHussein a écrit :
Le 07 février 2018 à 20:39:15 Tourbine2 a écrit :
Le 07 février 2018 à 20:37:13 Hanach a écrit :
Parce qu'ils sont obscurantistes et hypnotisés.
Ça vole pas très hautc'est un frère qui les imite mdr
Effectivement, on sait jamais sur ce forum du jour au lendemain des gens passent de pro EI à apostat.
Si c'est à moi que tu fais référence tu te trompes totalement.
Ca me tue de voir que t'ai apostasie ashime après tout cque tu m'as dit, en plus je te narguais en te disant que t'allais apostasier j'avais raison au final
Achime et Ornstein ont apostasié jpp
Achime il me snobbe je pige pas pourquoi
Coucou ça va?
Le 07 février 2018 à 20:22:50 NeweauPseudo a écrit :
L'avez-vous annoncé à votre famille ? Si oui, comment ont-ils réagi ?
Moi, mes parents se doutent que j'ai quitté l'Islam. Heureusement ils ne sont pas très pratiquants, mais je subis souvent des remarques de mon entourage.
J'ai apostasié en 2012. Une partie de ma famille l'a mal pris au début, mais maintenant tout le monde me laisse tranquille, et certains considèrent même que j'ai des connaissances intéressantes sur les religions, ce qui fait que j'en discute avec eux.
Je n'appartient plus à une religion, mais je crois en une volonté omniprésente dans l'Etre, et je l'appelle Dieu. Je ne suis plus dans les oppositions superficielles, c'est un progrès, je trouve.
Je te félicite et te souhaite un bon cheminement.