CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ceux qui ont quitté leur religion, comment le vivez-vous ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
NeweauPseudo NeweauPseudo
MP
Niveau 6
07 février 2018 à 20:22:50

L'avez-vous annoncé à votre famille ? Si oui, comment ont-ils réagi ?
Moi, mes parents se doutent que j'ai quitté l'Islam. Heureusement ils ne sont pas très pratiquants, mais je subis souvent des remarques de mon entourage.

taupe-garou taupe-garou
MP
Niveau 4
07 février 2018 à 20:31:11

Ne te laisse pas intimider ni décourager par les pressions.

Hanach Hanach
MP
Niveau 8
07 février 2018 à 20:34:04

Oui libère toi de ta cage.

MP
Niveau 6
07 février 2018 à 20:34:45

Le 07 février 2018 à 20:31:11 taupe-garou a écrit :
Ne te laisse pas intimider ni décourager par les pressions.

Merci. Pour l'instant ça va, car c'est surtout ma famille qui est au courant et eux ne sont pas trop pratiquants. Le problème ce sont les amis et les connaissances. Certes je ne me fais pas agresser ni mépriser, mais j'ai souvent droit à des vannes ou autres; Ils disent ça sans intention de faire du mal, mais quand tu les entends t'as l'impression qu'ils pensent que t'as quitté ta religion par rebéllion ou parce que t'as cédé "à la décadence occidentale" et ils peuvent pas concevoir que c'est le fruit d'une mûre réflexion.

taupe-garou taupe-garou
MP
Niveau 4
07 février 2018 à 20:36:49

Non, ils ne peuvent pas...

Mais ne t'en fais pas. Et puis tu rencontreras mécaniquement d'autres gens, moins religieux.

Hanach Hanach
MP
Niveau 8
07 février 2018 à 20:37:13

Parce qu'ils sont obscurantistes et hypnotisés.

Hanach Hanach
MP
Niveau 8
07 février 2018 à 20:39:05

Le 07 février 2018 à 20:36:49 taupe-garou a écrit :

Mais ne t'en fais pas. Et puis tu rencontreras mécaniquement d'autres gens, moins religieux.

Ton post c'est de l'or.

Tourbine2 Tourbine2
MP
Niveau 9
07 février 2018 à 20:39:15

Le 07 février 2018 à 20:37:13 Hanach a écrit :

:sleep:
Ça vole pas très haut :sleep:

YaHussein YaHussein
MP
Niveau 7
07 février 2018 à 20:40:41

Le 07 février 2018 à 20:39:15 Tourbine2 a écrit :

c'est un frère qui les imite mdr

Tourbine2 Tourbine2
MP
Niveau 9
07 février 2018 à 20:42:30

Le 07 février 2018 à 20:40:41 YaHussein a écrit :

Effectivement, on sait jamais sur ce forum du jour au lendemain des gens passent de pro EI à apostat. :hap:

YaHussein YaHussein
MP
Niveau 7
07 février 2018 à 20:44:04

Le 07 février 2018 à 20:42:30 Tourbine2 a écrit :

Effectivement, on sait jamais sur ce forum du jour au lendemain des gens passent de pro EI à apostat. :hap:

:)

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 36
07 février 2018 à 20:44:14

Quand j'ai cessé d'être païen pour devenir chrétien j'ai eu l'impression d'être un traître. Heureusement j'ai eu que des commentaires sympas, jamais de pression

MP
Niveau 6
07 février 2018 à 20:44:53

Le 07 février 2018 à 20:38:51 YaHussein a écrit :
Toujours les mêmes qui s'acharnent sur l'islam, que les apostats. Vous ne faites que prouver la véracité du Qur'an par votre obsession malsaine envers la religion d'Allah.

Une obsession ? C'est normal qu'on soit obsédé. Regardez, vous aussi êtes obsédés par l'Islam, n'est-ce pas ? C'est normal, car vous êtes croyants.
Maintenant, quelqu'un qui fut religieux était obsédé par sa religion. Une véritable "passion", un émerveillement, vraiment plongé dans les récits. Tu crois que parce qu'il ne croit plus, sa passion va s'éteindre ? Bien au contraire. Il va continuer à l'étudier, avec un oeil neuf. Un nouveau regard. De fait, tout ce qu'il avait étudié comme quelque chose qui prouvait Dieu, il va le réetudier comme quelque chose qui l'infirme.

Car l'homme est si fait, de visions, de regards. Il y a autant de regards différents qu'il y a d'hommes. L'Islam ne vous appartient pas. L'Islam appartient à ce monde, comme une religion et donc un concept. Les livres ne sont pas privés mais au contraire le plus public possible, pour que le monde entier puisse y accéder.

Ce qui vous dérange, ce n'est pas l'obsession envers l'Islam. C'est l'obsession avec un regard différent du votre.

Hanach Hanach
MP
Niveau 8
07 février 2018 à 20:47:02

Le 07 février 2018 à 20:44:53 NeweauPseudo a écrit :

Toujours les mêmes qui s'acharnent sur l'islam, que les apostats. Vous ne faites que prouver la véracité du Qur'an par votre obsession malsaine envers la religion d'Allah.

Une obsession ? C'est normal qu'on soit obsédé. Regardez, vous aussi êtes obsédés par l'Islam, n'est-ce pas ? C'est normal, car vous êtes croyants.
Maintenant, quelqu'un qui fut religieux était obsédé par sa religion. Une véritable "passion", un émerveillement, vraiment plongé dans les récits. Tu crois que parce qu'il ne croit plus, sa passion va s'éteindre ? Bien au contraire. Il va continuer à l'étudier, avec un oeil neuf. Un nouveau regard. De fait, tout ce qu'il avait étudié comme quelque chose qui prouvait Dieu, il va le réetudier comme quelque chose qui l'infirme.

Car l'homme est si fait, de visions, de regards. Il y a autant de regards différents qu'il y a d'hommes. L'Islam ne vous appartient pas. L'Islam appartient à ce monde, comme une religion et donc un concept. Les livres ne sont pas privés mais au contraire le plus public possible, pour que le monde entier puisse y accéder.

Ce qui vous dérange, ce n'est pas l'obsession envers l'Islam. C'est l'obsession avec un regard différent du votre.

Une vérité tranche et n'est pas tiède. Donc y'a une obsession des deux côtés si on voit ça de manière dualiste : c'est ce qu'il veut dire par idée de véracité.

Rien n'obsède aussi longtemps si ce n'est une vérité.

Hanach Hanach
MP
Niveau 8
07 février 2018 à 20:47:56

Sinon la fin de ton post sert à rien. Ce qui dérange c'est surtout que tu fais l'autruche en prétendant qu'une obsession comme la tienne est normale.

IdahoMentat IdahoMentat
MP
Niveau 9
07 février 2018 à 20:47:59

Le 07 février 2018 à 20:36:49 taupe-garou a écrit :

J'ai eu l'occasion de lire pas mal de tes posts et j'ai l'impression que tu t'imagines que les croyants sont des personnes avec une case en moins. Des gens vivant dans un monde parallèle déconnecté de la réalité.

Les gens peuvent comprendre sans pour autant acquiescer. C'est même la base de tout jugement qui se veut sain.

YaHussein YaHussein
MP
Niveau 7
07 février 2018 à 20:48:13

Le 07 février 2018 à 20:45:13 taupe-garou a écrit :
Toujours les mêmes qui s'acharnent sur les apostats. Vous ne faites que prouver la nocivité du Qur'an par votre obsession malsaine envers la religion d'Allah.

Nocif sur les hypocrites, oui.

On ne s'acharne pas, c'est vous qui arrêtez pas de saouler avec vos questionnements débiles et vos critiques de bébés

Le 07 février 2018 à 20:44:53 NeweauPseudo a écrit :

J'ai dit obsession malsaine. C'est malsain pour toi parce que ce n'est même pas ta foi donc à un moment étudier un truc qui ne te touche pas pendant aussi longtemps c'est pas normal, ça te fait pas avancer donc aucun intérêt.

"L'Islam ne vous appartient pas. L'Islam appartient à ce monde, comme une religion et donc un concept."

Non, l'Islam appartient à Allah. Etudie tout seul dans ton coin mais tes réflexions de bébé tu peux te les garder

MP
Niveau 6
07 février 2018 à 20:48:18

Le 07 février 2018 à 20:42:30 Tourbine2 a écrit :

Etiez-vous là à "l'apogée" des forums musulmans dans les années 2012-2014 ? Connaissez-vous les Uzumalans, Thisbe, Eventuellement, Tharsis etc ?
J'étais l'un de ceux qui oeuvrait le plus en faveur de l'Islam, sur les forums Religion et Spiritualité, Le Dome de Piété/La Voie Islamique/Musulmans, la Barque de Pierre, Actualités etc

GonKiket GonKiket
MP
Niveau 9
07 février 2018 à 20:49:29

En quoi il s'acharne ? Faut se detendre un peu, il demande seulement la reaction de l'entourage et comment cela c est derouler pour d'autre.

Religion de paix et religieux qui agressent bon sang.

MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
07 février 2018 à 20:49:37

Le 07 février 2018 à 20:44:14 Jan-Hus-Pater a écrit :
Quand j'ai cessé d'être païen pour devenir chrétien j'ai eu l'impression d'être un traître.

Mais non ne dis pas ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516397989-i-know-that-feel-wojak.png
Tu es resté fidèle à toi-même, tu as eu le courage de suivre ton coeur, cela veut dire quelque chose pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516397989-i-know-that-feel-wojak.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment