J'ai dit obsession malsaine. C'est malsain pour toi parce que ce n'est même pas ta foi donc à un moment étudier un truc qui ne te touche pas pendant aussi longtemps c'est pas normal, ça te fait pas avancer donc aucun intérêt.
Ah ? Il n'y a pas eu des musulmans qui ont lu la Bible pour la démonter ? Les historiens/théologiens athées qui étudient l'Islam sont malsains ?
Oui oui on sait l'Islam appartient à Allah, comme tout dans l'univers, ok.
En attendant, Allah a donné au monde le Coran pour que le monde entier puisse le lire et se faire un avis dessus.
Le 07 février 2018 à 20:49:29 GonKiket a écrit :
Le 07 février 2018 à 20:38:51 YaHussein a écrit :
Toujours les mêmes qui s'acharnent sur l'islam, que les apostats. Vous ne faites que prouver la véracité du Qur'an par votre obsession malsaine envers la religion d'Allah.En quoi il s'acharne ? Faut se detendre un peu, il demande seulement la reaction de l'entourage et comment cela c est derouler pour d'autre.
Religion de paix et religieux qui agressent bon sang.
T'as pas vu ces autres posts dans d'autres topics. Sinon on ne visait pas que lui.
Le 07 février 2018 à 20:44:14 Jan-Hus-Pater a écrit :
Quand j'ai cessé d'être païen pour devenir chrétien j'ai eu l'impression d'être un traître. Heureusement j'ai eu que des commentaires sympas, jamais de pression
C'est assez intéressant, il y avait un païen assez actif sur le forumjv ReS à l'époque, c'était toi ?
Si non, tu peux en dire plus ?
Le 07 février 2018 à 20:49:29 GonKiket a écrit :
Le 07 février 2018 à 20:38:51 YaHussein a écrit :
Toujours les mêmes qui s'acharnent sur l'islam, que les apostats. Vous ne faites que prouver la véracité du Qur'an par votre obsession malsaine envers la religion d'Allah.En quoi il s'acharne ? Faut se detendre un peu, il demande seulement la reaction de l'entourage et comment cela c est derouler pour d'autre.
Religion de paix et religieux qui agressent bon sang.
Je parle de ces autres topics et autres posts sur le topic islam
Non mais laissez, en fait ils comprennent pas qu'on peut pas arrêter de penser à l'Islam, tout simplement car c'est la religion de notre entourage et à cause des pressions exercées sur nous.
Aussi parce que dans beaucoup de pays les apostats sont mal vus, voire éxécutés.
"Ah ? Il n'y a pas eu des musulmans qui ont lu la Bible pour la démonter ? Les historiens/théologiens athées qui étudient l'Islam sont malsains ?"
Pour la première question non, c'est un phénomène assez récent cette étude via une méthodologie extérieure pour critiquer la véracité de la Bible écrite. (les chrétiens étaient leurs propres socles de critique et de savoir, pas besoin de Bible romaine écrite, les anciens fils spirituels de byzantins avaient leurs héritages et traditions enfouis et encore assez nettes pour en débattre directement)
Pour la deuxième question, toute personne honnête réfléchit quelque chose de prime abord dans son cadre avant de penser hors cadre. (sauf si elle entend qu'elle a un filtre universelle et transposable à tout)
Et ce n'est pas ce que font les hommes modernes et pseudo-orientalistes.
Le 07 février 2018 à 20:48:18 NeweauPseudo a écrit :
Le 07 février 2018 à 20:42:30 Tourbine2 a écrit :
Le 07 février 2018 à 20:40:41 YaHussein a écrit :
Le 07 février 2018 à 20:39:15 Tourbine2 a écrit :
Le 07 février 2018 à 20:37:13 Hanach a écrit :
Parce qu'ils sont obscurantistes et hypnotisés.
Ça vole pas très hautc'est un frère qui les imite mdr
Effectivement, on sait jamais sur ce forum du jour au lendemain des gens passent de pro EI à apostat.
Etiez-vous là à "l'apogée" des forums musulmans dans les années 2012-2014 ? Connaissez-vous les Uzumalans, Thisbe, Eventuellement, Tharsis etc ?
J'étais l'un de ceux qui oeuvrait le plus en faveur de l'Islam, sur les forums Religion et Spiritualité, Le Dome de Piété/La Voie Islamique/Musulmans, la Barque de Pierre, Actualités etc
Désolé mais je comprends pas de quoi tu parles.
"Byakugan je peux voir qu'ils n'ont aucune sagesse j'ai la coiffe prespic" so much
Personellement l'op je suis un apostat depuis quelques mois seulement,mon entourage l'a assez bien accepté, ils s'en moquent pour la plus part ils me disent que c est ma vie et que je la mene comme je l'entends meem si je pense qu'au fond ca leur fait du mal.
Ma mere a ete la premiere au courant , elle a seulement essaye de me prouver que le coran etait la verite avec les miracles du coran ect.............. J'ai demonte 1 à 1 ces arguments puis au fond de ses retanchement elle m'a seulement dit que je restais son fils qu'elle ne m 'aimait pas moins pour autant et elle demande seulement de respecter sa religion.
Mes amis s'en moquent , mes potes muz me lachent des starfullah et quand j essaye de leur prouver que j ai raison ils ne veulent rien entendre.
Ma grand mere est la seul personne à qui je ne lui est rien dit et je ne compte rien lui dire.
Meme si demain je pourrai lui prouver par A+B que j ai raison et qu'elle a tort, cela lui ferait trop de mal apres 85ans de religion apprendre que tout etait faux et qu elle n ira peut etre pas au paradis l'a blesserait trop je ne prefere rien dire.
Tant mieux si les murtadine quittent le navire plutôt que de faire les hypocrites et continuer à faire le jeûne et passer le Salam.
Le 07 février 2018 à 20:53:32 NeweauPseudo a écrit :
Non mais laissez, en fait ils comprennent pas qu'on peut pas arrêter de penser à l'Islam, tout simplement car c'est la religion de notre entourage et à cause des pressions exercées sur nous.
Aussi parce que dans beaucoup de pays les apostats sont mal vus, voire éxécutés.
Incroyable tu remarques des pressions sociales assez directes. Tu es conscient que dans tout ordre existant actuel il y a toujours de la pression sociale ?
Par exemple, en occident, elle s'exprime surtout par la répression financière.
Le 07 février 2018 à 20:51:10 MotorcycleMan a écrit :
Le 07 février 2018 à 20:48:56 Hanach a écrit :
Le 07 février 2018 à 20:44:14 Jan-Hus-Pater a écrit :
Quand j'ai cessé d'être païen pour devenir chrétien j'ai eu l'impression d'être un traître. Heureusement j'ai eu que des commentaires sympas, jamais de pressionPaïen ça n'existe pas en 2018 surtout. (au sens que tu l'entends)
Sinon ça n'a rien de religieux.
T'es nouveau sur le forum pour dire ça toi. J'ai pas le temps de t'expliquer car je dois y aller et surtout je veux pas faire de HS mais tu comprendras ce que j'ai voulu dire si tu regardes les topics officiels.
Laisse couler, tu es face à des gens qui ne comprennent pas que les pratiques et pensées sont fondamentalement différentes entre le paganisme et les monothéismes abrahamiques.
C'est peut être là un des soucis d'avoir l'hégémonie religieuse, on oublie qu'il existe d'autres façons de concevoir la religion.
Le 07 février 2018 à 20:56:30 Hanach a écrit :
Aussi parce que dans beaucoup de pays les apostats sont mal vus, voire éxécutés.Incroyable tu remarques des pressions sociales assez directes. Tu es conscient que dans tout ordre existant actuel il y a toujours de la pression sociale ?
Mec une pression à cause de ta foi est beaucoup plus pesante qu'une pression financière, et ce n'est car il existe d'autres problèmes qu'il faut négliger celui-là. Surtout que tout ce que je veux, c'est en parler.
"Déjà un musulman qui lirait la Bible pour la "démonter" ça serait pour prouver la véracité de l'islam et pour la da3wa donc déjà il y a un but plus concret qu'une obsession malsaine et inutile comme la tienne."
On a un but : faire poser les bonnes questions à ceux avec qui ont débat, et nous-mêmes comprendre le pourquoi du comment de l'Islam, la véritable histoire.
Le 07 février 2018 à 20:55:43 GonKiket a écrit :
Personellement l'op je suis un apostat depuis quelques mois seulement,mon entourage l'a assez bien accepté, ils s'en moquent pour la plus part ils me disent que c est ma vie et que je la mene comme je l'entends meem si je pense qu'au fond ca leur fait du mal.Ma mere a ete la premiere au courant , elle a seulement essaye de me prouver que le coran etait la verite avec les miracles du coran ect.............. J'ai demonte 1 à 1 ces arguments puis au fond de ses retanchement elle m'a seulement dit que je restais son fils qu'elle ne m 'aimait pas moins pour autant et elle demande seulement de respecter sa religion.
Mes amis s'en moquent , mes potes muz me lachent des starfullah et quand j essaye de leur prouver que j ai raison ils ne veulent rien entendre.
Ma grand mere est la seul personne à qui je ne lui est rien dit et je ne compte rien lui dire.
Meme si demain je pourrai lui prouver par A+B que j ai raison et qu'elle a tort, cela lui ferait trop de mal apres 85ans de religion apprendre que tout etait faux et qu elle n ira peut etre pas au paradis l'a blesserait trop je ne prefere rien dire.
Tant mieux que ta famille l'ait bien accepté. ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul ^^
Le 07 février 2018 à 20:58:52 NeweauPseudo a écrit :
Le 07 février 2018 à 20:56:30 Hanach a écrit :
Aussi parce que dans beaucoup de pays les apostats sont mal vus, voire éxécutés.Incroyable tu remarques des pressions sociales assez directes. Tu es conscient que dans tout ordre existant actuel il y a toujours de la pression sociale ?
Mec une pression à cause de ta foi est beaucoup plus pesante qu'une pression financière.
C'est la même chose, parce que la foi chez les occidentaux se définit dans la plus basse des philosophies : le matérialisme. (et sa forme/thèse politique qui a gagné : le capitalisme. Mais il y a aussi le communisme)
Dans l'un tu peux discuter sans propriété (statut, propriété foncière, diplôme etc) dans l'autre non.
Le 07 février 2018 à 21:00:29 NeweauPseudo a écrit :
"Déjà un musulman qui lirait la Bible pour la "démonter" ça serait pour prouver la véracité de l'islam et pour la da3wa donc déjà il y a un but plus concret qu'une obsession malsaine et inutile comme la tienne."On a un but : faire poser les bonnes questions à ceux avec qui ont débat, et nous-mêmes comprendre le pourquoi du comment de l'Islam, la véritable histoire.
Un but très très très rassembleur
Ca semble bien aider à renouer l'amour entre les gens.
"Déjà un musulman qui lirait la Bible pour la "démonter" ça serait pour prouver la véracité de l'islam et pour la da3wa donc déjà il y a un but plus concret qu'une obsession malsaine et inutile comme la tienne."On a un but : faire poser les bonnes questions à ceux avec qui ont débat, et nous-mêmes comprendre le pourquoi du comment de l'Islam, la véritable histoire.
et ça tu le fais sur un forum jeuxvideo.com évidemment
Ce topic était de base pour relater l'expérience des ex-religieux, mais certains sont venus créer des débats inutiles et répandre leur haine.
Le 07 février 2018 à 21:02:44 YaHussein a écrit :
et ça tu le fais sur un forum jeuxvideo.com évidemment
Je vois pas ce que tu veux dire ici. JVC par rapport à sa communauté active et diversifiée c'est l'un des meilleurs endroits pour débattre avec des gens sur internet. Quoi qu'on en dise beaucoup de personnes ici ont beaucoup de connaissances, que ce soit en faveur de l'Islam, ou contre l'Islam.
Mais c'est bien sûr pas le seul endroit où je me renseigne. C'est seulement un endroit de débat pratique.