Le 07 février 2018 à 21:06:39 NeweauPseudo a écrit :
Le 07 février 2018 à 21:02:44 YaHussein a écrit :
Le 07 février 2018 à 21:00:29 NeweauPseudo a écrit :
"Déjà un musulman qui lirait la Bible pour la "démonter" ça serait pour prouver la véracité de l'islam et pour la da3wa donc déjà il y a un but plus concret qu'une obsession malsaine et inutile comme la tienne."On a un but : faire poser les bonnes questions à ceux avec qui ont débat, et nous-mêmes comprendre le pourquoi du comment de l'Islam, la véritable histoire.
et ça tu le fais sur un forum jeuxvideo.com évidemment
Je vois pas ce que tu veux dire ici. JVC par rapport à sa communauté active et diversifiée c'est l'un des meilleurs endroits pour débattre avec des gens sur internet.
Faut pas abuser non plus.
Le 07 février 2018 à 21:01:19 NeweauPseudo a écrit :
Le 07 février 2018 à 20:55:43 GonKiket a écrit :
Personellement l'op je suis un apostat depuis quelques mois seulement,mon entourage l'a assez bien accepté, ils s'en moquent pour la plus part ils me disent que c est ma vie et que je la mene comme je l'entends meem si je pense qu'au fond ca leur fait du mal.Ma mere a ete la premiere au courant , elle a seulement essaye de me prouver que le coran etait la verite avec les miracles du coran ect.............. J'ai demonte 1 à 1 ces arguments puis au fond de ses retanchement elle m'a seulement dit que je restais son fils qu'elle ne m 'aimait pas moins pour autant et elle demande seulement de respecter sa religion.
Mes amis s'en moquent , mes potes muz me lachent des starfullah et quand j essaye de leur prouver que j ai raison ils ne veulent rien entendre.
Ma grand mere est la seul personne à qui je ne lui est rien dit et je ne compte rien lui dire.
Meme si demain je pourrai lui prouver par A+B que j ai raison et qu'elle a tort, cela lui ferait trop de mal apres 85ans de religion apprendre que tout etait faux et qu elle n ira peut etre pas au paradis l'a blesserait trop je ne prefere rien dire.
Tant mieux que ta famille l'ait bien accepté. ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul ^^
Par contre à la moindre remarque negatif je demarre au quart de tour
Ma soeur la derniere fois qui me demande si je veux 1 ou 2 filet o fish, je lui dit je veux le nouveau burger je me souviens plus du non.
Et là elle fait une petite scene
"Mais y a de la viande "
"Oui et ? "
Et elle lache un petit "mecreant"
J'ai commence par lui dire que je connaissais bien mieux l'islam qu'elle qui suit des dogmes sans meme avoir lui ce fameux liovre sacre, qu elle etait endoctrinne et que si suivre un livre remplie d erreurs lui plait qu'elle le fasse mais qu'elle ne me fasse pas chier
Elle est simplement parti , ma mere me faisais quelques petites reflexions du meme style au debut, puis j ai eu une petite embrouille avec elle en lui disant simplement qu elle me demande d avoir du respect vis a vis de sa religion mais qu elle en avait absolument pas en vers ma facon de penser, que le respect se merite et qu'elle n'a qu'a continue à suivre sa secte
Depuis plus rien
Le 07 février 2018 à 21:02:31 Hanach a écrit :
"Déjà un musulman qui lirait la Bible pour la "démonter" ça serait pour prouver la véracité de l'islam et pour la da3wa donc déjà il y a un but plus concret qu'une obsession malsaine et inutile comme la tienne."On a un but : faire poser les bonnes questions à ceux avec qui ont débat, et nous-mêmes comprendre le pourquoi du comment de l'Islam, la véritable histoire.
Un but très très très rassembleur
Ca semble bien aider à renouer l'amour entre les gens.
Pourquoi tu ne réponds pas à ce message ?
Nous sommes en terrain libre de débats et d'échanges enrichissants. Il ne faudrait pas filtrer, ce serait contraire à ton éthique de liberté de parole et de commerce
Vous pouvez vous moquer tant que vous voulez de JVC, le fait est que vous êtes entrain de débattre dessus, et vous n'êtes pas seulement de passage.
Sur JVC, vous avez rencontré d'autres musulmans par exemple.
Sur 6 ans sur jvc, j'ai rencontré des gens qui m'ont consolidé dans ma foi à fond. Ce n'est qu'en quittant un peu les sentiers que j'ai pu me sortir de ma foi.
Maintenant, citez-moi cinq autres plateformes de débats plus pratiques que JVC.
Le 07 février 2018 à 21:10:38 Hanach a écrit :
Nous sommes en terrain libre de débats et d'échanges enrichissants. Il ne faudrait pas filtrer, ce serait contraire à ton éthique de liberté de parole et decommerce
Que veux dire ton message ? Maintenant il faut qu'un but soit rassembleur pour qu'il soit legit ?
Le 07 février 2018 à 21:09:53 GonKiket a écrit :
Personellement l'op je suis un apostat depuis quelques mois seulement,mon entourage l'a assez bien accepté, ils s'en moquent pour la plus part ils me disent que c est ma vie et que je la mene comme je l'entends meem si je pense qu'au fond ca leur fait du mal.Ma mere a ete la premiere au courant , elle a seulement essaye de me prouver que le coran etait la verite avec les miracles du coran ect.............. J'ai demonte 1 à 1 ces arguments puis au fond de ses retanchement elle m'a seulement dit que je restais son fils qu'elle ne m 'aimait pas moins pour autant et elle demande seulement de respecter sa religion.
Mes amis s'en moquent , mes potes muz me lachent des starfullah et quand j essaye de leur prouver que j ai raison ils ne veulent rien entendre.
Ma grand mere est la seul personne à qui je ne lui est rien dit et je ne compte rien lui dire.
Meme si demain je pourrai lui prouver par A+B que j ai raison et qu'elle a tort, cela lui ferait trop de mal apres 85ans de religion apprendre que tout etait faux et qu elle n ira peut etre pas au paradis l'a blesserait trop je ne prefere rien dire.
Tant mieux que ta famille l'ait bien accepté. ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul ^^
Ma soeur la derniere fois qui me demande si je veux 1 ou 2 filet o fish, je lui dit je veux le nouveau burger je me souviens plus du non.
"Mais y a de la viande ""Oui et ? "
J'ai commence par lui dire que je connaissais bien mieux l'islam qu'elle qui suit des dogmes sans meme avoir lui ce fameux liovre sacre, qu elle etait endoctrinne et que si suivre un livre remplie d erreurs lui plait qu'elle le fasse mais qu'elle ne me fasse pas chier
Elle est simplement parti , ma mere me faisais quelques petites reflexions du meme style au debut, puis j ai eu une petite embrouille avec elle en lui disant simplement qu elle me demande d avoir du respect vis a vis de sa religion mais qu elle en avait absolument pas en vers ma facon de penser, que le respect se merite et qu'elle n'a qu'a continue à suivre sa secte
Depuis plus rien
ce BOSS
Le 07 février 2018 à 21:11:50 NeweauPseudo a écrit :
Nous sommes en terrain libre de débats et d'échanges enrichissants. Il ne faudrait pas filtrer, ce serait contraire à ton éthique de liberté de parole et decommerceQue veux dire ton message ? Maintenant il faut qu'un but soit rassembleur pour qu'il soit legit ?
Bah autant que ce que prétend ce que tu vises : UNE RELIGION. Sauf si tu fais ça par plaisir. Auquel cas, on est au courant au moins.
Depuis plus rien
T'as vraiment de grosses couilles je pense pas que j'oserais sortir ça un jour.
Mais oui le pire ce sont vraiment ceux qui vont t'insulter alors qu'ils n'ont même pas étudié un chouia l'Islam d'eux-mêmes et n'ont jamais ouvert un Coran.
N'importe quel apostat sur Terre a au moins fait cet effort.
Le 07 février 2018 à 21:13:53 Hanach a écrit :
Le 07 février 2018 à 21:11:50 NeweauPseudo a écrit :
Nous sommes en terrain libre de débats et d'échanges enrichissants. Il ne faudrait pas filtrer, ce serait contraire à ton éthique de liberté de parole et decommerceQue veux dire ton message ? Maintenant il faut qu'un but soit rassembleur pour qu'il soit legit ?
Bah autant que ce que prétend ce que tu vises : UNE RELIGION. Sauf si tu fais ça par plaisir. Auquel cas, on est au courant au moins.
Mec stop, ce que tu dis n'as aucun sens.
Le 07 février 2018 à 21:12:51 Hanach a écrit :
"Elle est simplement parti , ma mere me faisais quelques petites reflexions du meme style au debut, puis j ai eu une petite embrouille avec elle en lui disant simplement qu elle me demande d avoir du respect vis a vis de sa religion mais qu elle en avait absolument pas en vers ma facon de penser, que le respect se merite et qu'elle n'a qu'a continue à suivre sa secte http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png"C'est beau le respect envers sa mère. Au point où tu nous dégueules tes réactions aussi puantes qu'un slip de SDF et nous vendant ta mère pour des réactions marrantes stickers risitas.
C'est bien ta libération vis à vis de l'islam t'a fait augmenter ton éthique et ta morale.
Tu sais le respect se merite un minimum ce n'est pas parce que ta mere a decide de faire l'amour que tu lui dois tout le respect du monde.
J'ai conscience que nous devons un certain respect envers nos parents mais quand eux meme ne te respecte pas, Il faut remettre les pendules à l heure.
En laissant passer ces remarques tu en laisses passer d'autres ect....
J ai simplement demande qu'elle respecte ma facon de penser comme elle me demande de respecter la sienne ou est le mal ?
Bien que j admet que la derniere phrase est parti sous le coup de la colere.
"C'est beau le respect envers sa mère. Au point où tu nous dégueules tes réactions aussi puantes qu'un slip de SDF et en nous vendant ta mère pour des réactions marrantes stickers risitas."
Si sa mère ne le respecte, il n'a pas à le faire.
Si c'était exactement l'inverse, un fils musulman qui remet en place sa mère chrétienne/athée, vous l'auriez soutenu.
Le 07 février 2018 à 21:15:38 NeweauPseudo a écrit :
Depuis plus rien
Mais oui le pire ce sont vraiment ceux qui vont t'insulter alors qu'ils n'ont même pas étudié un chouia l'Islam d'eux-mêmes et n'ont jamais ouvert un Coran.
N'importe quel apostat sur Terre a au moins fait cet effort.
L'islam ça s'étudie d'abord dans le coeur, et la communication qu'a sa mère n'est pas forcément adaptée à ce jeune clampin qui a étudié voltaire. Ils ont pas le même langage, mais je suis sûr et certain qu'elle a dix fois plus de bagages que lui concrètement.
Ce gars tu le fous sans sa mère et sa famille, il mange des croûtes de pain et devient insomniaque/attrape des gastros tous les 2 mois à la seconde près où il sera abandonné.
Le 07 février 2018 à 21:15:15 Hanach a écrit :
C'est ouf le mec fait rire des inconnus en vendant sa mère sans prob, c'est pire que du Elie Semoun. (et encore lui il le fait pour le fric)
En vendant sa mere qui dit.
Les desco de ce forum qui acceptent entièrement que leurs parents leur manque de respect alors que eux meme demande votre respect incompréhensible.
Elle me demande de respecter ses croyances chose que je fais je ne dis rien à propos de cela, mais quand elle m'attaque vis a vis de mes croyances je ne dois donc rien dire et baisser les yeux ? C est donc ce que tu preconises ?
NeweauPseudo
«Si sa mère ne le respecte, il n'a pas à le faire»
"Olol nu les athé nu Avon la moraaaaaaal"
Mais… NE PAS RESPECTER SA MÈRE!
Le 07 février 2018 à 21:17:44 NeweauPseudo a écrit :
"C'est beau le respect envers sa mère. Au point où tu nous dégueules tes réactions aussi puantes qu'un slip de SDF et en nous vendant ta mère pour des réactions marrantes stickers risitas."Si sa mère ne le respecte, il n'a pas à le faire.
Si c'était exactement l'inverse, un fils musulman qui remet en place sa mère chrétienne/athée, vous l'auriez soutenu.
S'il considère que sa mère ne le respecte pas, dans ce cas, comme tout humain normal qui a de l'amour pour sa mère, il ne s'amuse pas à l'humilier mais discute tout simplement avec elle pour pouvoir continuer à entretenir une relation d'amour saine avec sa mère.
Les erreurs existent, et quand bien même ta mère ne te respecterai pas, ce n'est pas une raison pour ne pas la respecter.
Le 07 février 2018 à 21:19:53 GonKiket a écrit :
Le 07 février 2018 à 21:15:15 Hanach a écrit :
C'est ouf le mec fait rire des inconnus en vendant sa mère sans prob, c'est pire que du Elie Semoun. (et encore lui il le fait pour le fric)En vendant sa mere qui dit.
Les desco de ce forum qui acceptent entièrement que leurs parents leur manque de respect alors que eux meme demande votre respect incompréhensible.
Elle me demande de respecter ses croyances chose que je fais je ne dis rien à propos de cela, mais quand elle m'attaque vis a vis de mes croyances je ne dois donc rien dire et baisser les yeux ? C est donc ce que tu preconises ?
Tu discutes, sinon tu abandonnes. Enfin bon si tu aimais un minimum ta mère et que tu avais donc une once de confiance tu n'aurais sûrement pas quitté l'islam.
Le 07 février 2018 à 21:18:18 YaHussein a écrit :
Le 07 février 2018 à 21:15:38 NeweauPseudo a écrit :
N'importe quel apostat sur Terre a au moins fait cet effort.Ce courage, se moquer de sa mère, un vrai homme, un boss.
Je me moque de ma mere ? Tres bien , si maintenant discuter de le reaction de son entourage est un manque de respect tres bien.
«bah l'amour profond implique une confiance donc normalement tu devrais pas quitter l'islam ouais»
Ça par contre je ne puis approuver.
On n'adhère pas à une Religion parce que notre ou père y est.
C'est de l'hypocrisie pur.
Ces religieux qui se sentent superieur et ne comprennent pas la situation.
Depuis mon apostasie je vie calmement chez moi sans aller parler de cela tout les jours à ma famille, sauf que quand tu vois ta famille une fois par semaine et que en plus tu te manges des reflexion alors que cette meme famille demande du respect c est du foutage de gueule
Tu ne comprends pas qu'au bout de plusieurs reflexions c est tout à fait possible de peter un cable et de s enerver ? Surtout que je n'en leur parle jamais sauf si ils démarrent la conversation sur cela.
Le 07 février 2018 à 21:32:41 Hanach a écrit :
Le 07 février 2018 à 21:30:58 NeweauPseudo a écrit :
Le 07 février 2018 à 21:28:32 Tourbine2 a écrit :
Le 07 février 2018 à 21:17:44 NeweauPseudo a écrit :
"C'est beau le respect envers sa mère. Au point où tu nous dégueules tes réactions aussi puantes qu'un slip de SDF et en nous vendant ta mère pour des réactions marrantes stickers risitas."Si sa mère ne le respecte, il n'a pas à le faire.
Si c'était exactement l'inverse, un fils musulman qui remet en place sa mère chrétienne/athée, vous l'auriez soutenu.Le fameux connaisseur
Je m'y connais plus que vous. Certes il faut respecter les parents même si ils sont mécréants. Mais ça ne déchoît pas des obligations religieuses, du fait qu'il faut tout faire pour les tourner vers l'Islam, qu'il faut les désobéir si leurs actions détournent de l'Islam, et surtout il est autorisé de contre-argumenter lorsque les parents essaient de vous détourner de l'Islam,Dans des rapports convenables. Pas comme l'autre où il se fout de la gueule de sa mère en plein débat et balance sans pression car il a l'apport d'un langage/rhétorique/informations qu'il manie plus qu'eux.
Nous on essaye de comprendre nos parents même jahils. Lui c'est comme un porc dans de la boue qui cherche à bouffer.
Quel debat ? La base de ce topic etait de discuter de la reaction de nos entourages apres l annonce de notre apostasie tu es au courant ?
Je viens seulement raconter les reactions et anecdotes de mon entourage et les stickers sont la pour appuyer mes propos et rendre cela plus agreable à lire m enfin bon.