CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Christianisme protestant

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 140»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
01 octobre 2017 à 11:42:32

«Question, qui d'entres-vous avez reçu le Saint-Esprit et parles en langue (différentes langues) ?

Si oui, priez pour moi, je m'appel Michaël et je suis un homosexuelle qui aimerai en finir de se pêché.»

:d) Donc pour toi, pour recevoir le Saint-Esprit, il faudrait nécessairement parler en langues ? Donc tout les personnages biblique qui ont vu leurs prières exaucées, ils parlaient en langue ?

Mais t'inquiètes, je vais prier pour toi; il serait plus sûr que tu ailles au "topic de prière" et posté ton message :ok:

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 14:15:04

Le 01 octobre 2017 à 11:42:32 [lobservator] a écrit :
«Question, qui d'entres-vous avez reçu le Saint-Esprit et parles en langue (différentes langues) ?

Si oui, priez pour moi, je m'appel Michaël et je suis un homosexuelle qui aimerai en finir de se pêché.»

:d) Donc pour toi, pour recevoir le Saint-Esprit, il faudrait nécessairement parler en langues ? Donc tout les personnages biblique qui ont vu leurs prières exaucées, ils parlaient en langue ?

C'est pas ce que les pentecôtistes croient que on ne peux être exaucés sans recevoir le baptême du Saint-Esprit . En fait à ta conversion quand tu naît de nouveau , l'Esprit Saint te régénère et te transforme , et t'accompagne dans le développement de ta foi . Et pour les pentecotistes le croyant doit expérimenter le baptême du Saint-Esprit pour recevoir la puissance pour être témoins du Christ.

Mais t'inquiètes, je vais prier pour toi; il serait plus sûr que tu ailles au "topic de prière" et posté ton message :ok:

Moi également je vais prier pour toi. :)

Message édité le 01 octobre 2017 à 14:16:56 par Pearl_
Pseudo supprimé
Niveau 8
01 octobre 2017 à 14:32:08

« En fait à ta conversion quand tu naît de nouveau , l'Esprit Saint te régénère et te transforme , et t'accompagne dans le développement de ta foi »

:d) Bien évidemment :oui:

«Et pour les pentecotistes le croyant doit expérimenter le baptême du Saint-Esprit pour recevoir la puissance pour être témoins du Christ.»

:d) Ce dont je ne suis pas d'accord
Baptême du Saint-Esprit =/= Parler en langue ; on peut être rempli du Saint-Esprit sans avoir eu au préalable parler en langue et même exercer le don de la prophétie (selon 1 corinthiens 12:30)

La glossolalie ou la xenolalie n'est qu'un don parmi tant d'autres.

«Moi également je vais prier pour toi. :)»

:d) heuu... Pardon, prieras-tu pour lui ou pour moi ?

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 15:04:47

Le 01 octobre 2017 à 14:32:08 [lobservator] a écrit :
« En fait à ta conversion quand tu naît de nouveau , l'Esprit Saint te régénère et te transforme , et t'accompagne dans le développement de ta foi »

:d) Bien évidemment :oui:

«Et pour les pentecotistes le croyant doit expérimenter le baptême du Saint-Esprit pour recevoir la puissance pour être témoins du Christ.»

:d) Ce dont je ne suis pas d'accord
Baptême du Saint-Esprit =/= Parler en langue ; on peut être rempli du Saint-Esprit sans avoir eu au préalable parler en langue et même exercer le don de la prophétie (selon 1 corinthiens 12:30)

La glossolalie ou la xenolalie n'est qu'un don parmi tant d'autres.

Pour les pentecôtistes pourtant , l'un des signes de la réception du baptême du Saint -Esprit c'est le parler en langues (glossolalie) .

«Moi également je vais prier pour toi. :)»

:d) heuu... Pardon, prieras-tu pour lui ou pour moi ?

Oui pour lui excuse -moi ça porte à confusion. :)

Rhaeg Rhaeg
MP
Niveau 5
25 décembre 2018 à 04:37:34

Bonsoir à tous amis protestants, je m’intéresse de plus en plus au protestantisme, cette religion me correspond très bien et je souhaiterait m'y convertir (athée de famille athée).
Mais je me demande quel courant choisir, il y en a tellement (luthéranisme, calvinisme, pentecôtisme, méthodisme etc.).
Je sais que ce n'est pas essentiel mais j'aimerais bien m'attacher à un de ses courants par proximité spirituelle à défaut de pouvoir le faire en fonction de mon ascendance.
Des avis ?
Des conseils ?
Merci

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 36
25 décembre 2018 à 08:20:43

Salut et joyeux Noël, je suis moi aussi issu d'une famille athée et je suis devenu protestant. Je suis dans une église de l'église protestante unie de France. C'est une église regroupant les églises calvinistes (qu'on appelle plutôt réformées) et les églises lutheriennes. je pense que tu devrais te renseigner sur la réforme et les courants qui en sont issus, on trouve plein de chose en librairie et sur internet.
Regarde aussi près de chez toi les églises protestantes, parfois ça limite drastiquement le choix. Par exemple, il n'y a pas d'église methodiste près de chez moi. C'est très important de vivre sa foi au sein d'une église.
N'hésite pas également à aller aux culte dominical dans les églises de la ville pour voir si tu t'y sens bien. Tu peux aussi contacter les pasteurs si tu as des questions.
C'est super cette démarche que tu entreprends le jour de Noël de nous contacter !

N' hésite pas à m'envoyer un mp si besoin.
J'espère que les frères et sœurs protestants du forum répondront aussi.
Que Dieu te bénisse

Rhaeg Rhaeg
MP
Niveau 5
25 décembre 2018 à 23:56:45

Bonsoir, merci beaucoup pour ta bienveillance, je vais lire quelques livres et de nombreuses pages Wikipédia à propos des courants protestants
Dans ma ville, il n'y a comme seule église protestante une église réformée donc effectivement ça va restreindre un peu mes choix.
Après c’est une décision qui mérite d’y réfléchir.
J’assisterai à 2-3 messes protestantes, et peut-être une messe catholique pour voir comment ça se passe,et je vais lire en entier le nouveau testament.
En plus, personne dans mon entourage n’est protestant ni même catholique donc ça va sûrement prendre plusieurs mois, au moins je serai sûr que c'est vraiment ce que je souhaite.

Joyeux noël à toi également

Pearl_ Pearl_
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 00:57:17

Joyeux Noël à tous !!

Salut Rhaeg :)

Joyeux Noël et Bienvenue !!
Je te conseille de lire le Nouveau Testament , et puis l'ancien Testament afin de découvrir.
Et tu peux trouver pas mal de renseignement sur le protestantisme, il y a des ouvrages d'introduction accessible, également le protestantisme pour les nuls .
Oui je te conseille n'hesite pas à asssister à un culte protestant dans l'église réformée près de chez toi. Et puis tu pourras rencontrer le pasteur pour poser toutes tes questions.

Sinon n'hésite pas si tu as des questions. :ok:
A bientôt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2019 à 22:24:19

Vu qu'il y a du flood pour tenter de recréer un topic "protestant," je me permets de up celui-ci. :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
04 novembre 2019 à 22:28:25

Vu qu'il y a du flood pour tenter de recréer un topic "protestant," je me permets de up celui-ci. :)

Vu que tu flood mon topic pour ranimé un topic mort :)

Message édité le 04 novembre 2019 à 22:29:42 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2019 à 22:32:21

Y'a juste aucun intérêt à reprendre un topic "officiel" de zéro, demande aux modérateurs et vois quelle sera leur réponse. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2020 à 02:18:31

Ayaa y’a un topic officiel depuis quand

Presbyterien Presbyterien
MP
Niveau 8
04 mai 2020 à 02:23:47

Faudrait en refaire un nouveau en tant qu’alternative au topic christianisme qui prêche un évangile universaliste inconnu du Christ

Enfant_De_Dieu Enfant_De_Dieu
MP
Niveau 11
04 mai 2020 à 03:04:52

Le 04 mai 2020 à 02:23:47 Presbyterien a écrit :
Faudrait en refaire un nouveau en tant qu’alternative au topic christianisme qui prêche un évangile universaliste inconnu du Christ

Un topic christianisme un peu plus centré sur l'Evangile ne ferait pas de mal :-(

MP
Niveau 8
04 mai 2020 à 03:45:03

Le 04 mai 2020 à 03:04:52 Enfant_De_Dieu a écrit :

Le 04 mai 2020 à 02:23:47 Presbyterien a écrit :

Un topic christianisme un peu plus centré sur l'Evangile ne ferait pas de mal :-(

On y réfléchira en imposant des conditions. Le topic christianisme est tellement vague que n’importe quel hérétique vient apporter de son grain de sel et c’est dominé par des universalistes

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2020 à 04:44:52

Autant s’accaparer ce topic :(

MP
Niveau 8
04 mai 2020 à 05:44:10

Le 04 mai 2020 à 04:44:52 PetroLuanda a écrit :
Autant s’accaparer ce topic :(

Ce topic est vieux, trop souvent inactif et beaucoup de nouveaux auront du mal à suivre. Vaut mieux en faire un nouveau.

[Angolais] [Angolais]
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 01:39:09

Bon qui en fait un nouveau alors :(

Ngyek Ngyek
MP
Niveau 9
03 juin 2020 à 02:08:01

Effectivement

EddieIrvine EddieIrvine
MP
Niveau 8
03 juin 2020 à 02:10:13

Apparemment la cohabitation avec les cathos est assez houleuse pour vous sur le topic Christianisme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/7/1590890996-ronaldorelax.png

Pourquoi vous ne postez pas sur ce topic pour être tranquilles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/7/1590890996-ronaldorelax.png

Message édité le 03 juin 2020 à 02:10:48 par EddieIrvine
DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 140»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment