«Question, qui d'entres-vous avez reçu le Saint-Esprit et parles en langue (différentes langues) ?
Si oui, priez pour moi, je m'appel Michaël et je suis un homosexuelle qui aimerai en finir de se pêché.»
Donc pour toi, pour recevoir le Saint-Esprit, il faudrait nécessairement parler en langues ? Donc tout les personnages biblique qui ont vu leurs prières exaucées, ils parlaient en langue ?
Mais t'inquiètes, je vais prier pour toi; il serait plus sûr que tu ailles au "topic de prière" et posté ton message
Le 01 octobre 2017 à 11:42:32 [lobservator] a écrit :
«Question, qui d'entres-vous avez reçu le Saint-Esprit et parles en langue (différentes langues) ?Si oui, priez pour moi, je m'appel Michaël et je suis un homosexuelle qui aimerai en finir de se pêché.»
Donc pour toi, pour recevoir le Saint-Esprit, il faudrait nécessairement parler en langues ? Donc tout les personnages biblique qui ont vu leurs prières exaucées, ils parlaient en langue ?
C'est pas ce que les pentecôtistes croient que on ne peux être exaucés sans recevoir le baptême du Saint-Esprit . En fait à ta conversion quand tu naît de nouveau , l'Esprit Saint te régénère et te transforme , et t'accompagne dans le développement de ta foi . Et pour les pentecotistes le croyant doit expérimenter le baptême du Saint-Esprit pour recevoir la puissance pour être témoins du Christ.
Mais t'inquiètes, je vais prier pour toi; il serait plus sûr que tu ailles au "topic de prière" et posté ton message
Moi également je vais prier pour toi.
« En fait à ta conversion quand tu naît de nouveau , l'Esprit Saint te régénère et te transforme , et t'accompagne dans le développement de ta foi »
Bien évidemment
«Et pour les pentecotistes le croyant doit expérimenter le baptême du Saint-Esprit pour recevoir la puissance pour être témoins du Christ.»
Ce dont je ne suis pas d'accord
Baptême du Saint-Esprit =/= Parler en langue ; on peut être rempli du Saint-Esprit sans avoir eu au préalable parler en langue et même exercer le don de la prophétie (selon 1 corinthiens 12:30)
La glossolalie ou la xenolalie n'est qu'un don parmi tant d'autres.
«Moi également je vais prier pour toi. »
heuu... Pardon, prieras-tu pour lui ou pour moi ?
Le 01 octobre 2017 à 14:32:08 [lobservator] a écrit :
« En fait à ta conversion quand tu naît de nouveau , l'Esprit Saint te régénère et te transforme , et t'accompagne dans le développement de ta foi »Bien évidemment
«Et pour les pentecotistes le croyant doit expérimenter le baptême du Saint-Esprit pour recevoir la puissance pour être témoins du Christ.»
Ce dont je ne suis pas d'accord
Baptême du Saint-Esprit =/= Parler en langue ; on peut être rempli du Saint-Esprit sans avoir eu au préalable parler en langue et même exercer le don de la prophétie (selon 1 corinthiens 12:30)La glossolalie ou la xenolalie n'est qu'un don parmi tant d'autres.
Pour les pentecôtistes pourtant , l'un des signes de la réception du baptême du Saint -Esprit c'est le parler en langues (glossolalie) .
«Moi également je vais prier pour toi. »
heuu... Pardon, prieras-tu pour lui ou pour moi ?
Oui pour lui excuse -moi ça porte à confusion.
Bonsoir à tous amis protestants, je m’intéresse de plus en plus au protestantisme, cette religion me correspond très bien et je souhaiterait m'y convertir (athée de famille athée).
Mais je me demande quel courant choisir, il y en a tellement (luthéranisme, calvinisme, pentecôtisme, méthodisme etc.).
Je sais que ce n'est pas essentiel mais j'aimerais bien m'attacher à un de ses courants par proximité spirituelle à défaut de pouvoir le faire en fonction de mon ascendance.
Des avis ?
Des conseils ?
Merci
Salut et joyeux Noël, je suis moi aussi issu d'une famille athée et je suis devenu protestant. Je suis dans une église de l'église protestante unie de France. C'est une église regroupant les églises calvinistes (qu'on appelle plutôt réformées) et les églises lutheriennes. je pense que tu devrais te renseigner sur la réforme et les courants qui en sont issus, on trouve plein de chose en librairie et sur internet.
Regarde aussi près de chez toi les églises protestantes, parfois ça limite drastiquement le choix. Par exemple, il n'y a pas d'église methodiste près de chez moi. C'est très important de vivre sa foi au sein d'une église.
N'hésite pas également à aller aux culte dominical dans les églises de la ville pour voir si tu t'y sens bien. Tu peux aussi contacter les pasteurs si tu as des questions.
C'est super cette démarche que tu entreprends le jour de Noël de nous contacter !
N' hésite pas à m'envoyer un mp si besoin.
J'espère que les frères et sœurs protestants du forum répondront aussi.
Que Dieu te bénisse
Bonsoir, merci beaucoup pour ta bienveillance, je vais lire quelques livres et de nombreuses pages Wikipédia à propos des courants protestants
Dans ma ville, il n'y a comme seule église protestante une église réformée donc effectivement ça va restreindre un peu mes choix.
Après c’est une décision qui mérite d’y réfléchir.
J’assisterai à 2-3 messes protestantes, et peut-être une messe catholique pour voir comment ça se passe,et je vais lire en entier le nouveau testament.
En plus, personne dans mon entourage n’est protestant ni même catholique donc ça va sûrement prendre plusieurs mois, au moins je serai sûr que c'est vraiment ce que je souhaite.
Joyeux noël à toi également
Joyeux Noël à tous !!
Salut Rhaeg
Joyeux Noël et Bienvenue !!
Je te conseille de lire le Nouveau Testament , et puis l'ancien Testament afin de découvrir.
Et tu peux trouver pas mal de renseignement sur le protestantisme, il y a des ouvrages d'introduction accessible, également le protestantisme pour les nuls .
Oui je te conseille n'hesite pas à asssister à un culte protestant dans l'église réformée près de chez toi. Et puis tu pourras rencontrer le pasteur pour poser toutes tes questions.
Sinon n'hésite pas si tu as des questions.
A bientôt.
Vu qu'il y a du flood pour tenter de recréer un topic "protestant," je me permets de up celui-ci.
Vu qu'il y a du flood pour tenter de recréer un topic "protestant," je me permets de up celui-ci.
Vu que tu flood mon topic pour ranimé un topic mort
Y'a juste aucun intérêt à reprendre un topic "officiel" de zéro, demande aux modérateurs et vois quelle sera leur réponse.
Ayaa y’a un topic officiel depuis quand
Faudrait en refaire un nouveau en tant qu’alternative au topic christianisme qui prêche un évangile universaliste inconnu du Christ
Le 04 mai 2020 à 02:23:47 Presbyterien a écrit :
Faudrait en refaire un nouveau en tant qu’alternative au topic christianisme qui prêche un évangile universaliste inconnu du Christ
Un topic christianisme un peu plus centré sur l'Evangile ne ferait pas de mal
Le 04 mai 2020 à 03:04:52 Enfant_De_Dieu a écrit :
Le 04 mai 2020 à 02:23:47 Presbyterien a écrit :
Faudrait en refaire un nouveau en tant qu’alternative au topic christianisme qui prêche un évangile universaliste inconnu du ChristUn topic christianisme un peu plus centré sur l'Evangile ne ferait pas de mal
On y réfléchira en imposant des conditions. Le topic christianisme est tellement vague que n’importe quel hérétique vient apporter de son grain de sel et c’est dominé par des universalistes
Autant s’accaparer ce topic
Le 04 mai 2020 à 04:44:52 PetroLuanda a écrit :
Autant s’accaparer ce topic
Ce topic est vieux, trop souvent inactif et beaucoup de nouveaux auront du mal à suivre. Vaut mieux en faire un nouveau.
Bon qui en fait un nouveau alors
Effectivement
Apparemment la cohabitation avec les cathos est assez houleuse pour vous sur le topic Christianisme ?
Pourquoi vous ne postez pas sur ce topic pour être tranquilles ?