OK donc dans l'église de ton quartier on parle latin ? L'église catholique n'est pas présente et efficace sur le web ? La chasse aux hérétiques il y a quelques siècles mis en parallèle de l'œcuménisme actuel n'est pas symbolique de cette modernité ?
Et le changement de mentalité sur le célibat des prêtres on en parle ?
L'église catholique immuable est un fantasme. Et c est tant mieux
Pour la bénédiction de couples homo c'est malheureusement le cas chez les protestants réformés
En fait je crois qu'on s'est mal compris par rapport à la modernité. Désolé
Pas de souci, puis je me suis peut être mal exprimé
Non cest moi. Enfin bref passons. J'ai supprimé mes postes
Bonsoir, puis-je avoir le lien de votre discord me semblant si édifiant ?
Puis je savoir POURQUOI LEGLISE DE DIEU NE SERAIT PAS LEGLISE DE DIEU
JE NE COMPRENDS PAS
Vous pensez quoi de la modification du notre Père ?
Le 01 avril 2017 à 21:31:18 -Bao- a écrit :
Vous pensez quoi de la modification du notre Père ?
Hein ?
Quelqu'un a le lien du discord ?
Est ce qu'il existe un topic officiel pour les catholiques et un autre pour les orthodoxes ? Simple question.
Le 01 avril 2017 à 21:32:07 tech31 a écrit :
Vous pensez quoi de la modification du notre Père ?Hein ?
Il va y avoir une modification du " ne nous soumet pas à la tentation mais délivre nous du mal"
Mais du coup je me pose la question, est-ce normal de faire ça ?
Le 02 avril 2017 à 01:45:42 -Bao- a écrit :
Il va y avoir une modification du " ne nous soumet pas à la tentation mais délivre nous du mal"
De ce que je lis sur internet, ça deviendrait "ne nous laisse pas entrer en tentation".
De mon point de vu, c'est mieux, maintenant j'ai du mal à voir l'utilité
Ca a surtout l'air d'être une manière de dire "regardez on est pas inutile on fait des changements " mais c'est inoffensif. Le christianisme en France a d'autre problèmes plus important
J'ai un souci : Lorsque je me rends au temple, je ne reste pas jusqu'à la fin du culte car je me sens mal à l'aise avec les chansons, la guitare etc... J'ai fréquenté quelques fois les messes en latin (meme si je n'y comprenais rien, il y avait une sorte d'esthétique mais bon tout cela n'est pas chrétien).
Comment faire pour trouver la force de rester tout le long du culte ? L'ambiance est trop festive à mon gout.
Le 02 avril 2017 à 14:04:57 Genetics a écrit :
J'ai un souci : Lorsque je me rends au temple, je ne reste pas jusqu'à la fin du culte car je me sens mal à l'aise avec les chansons, la guitare etc... J'ai fréquenté quelques fois les messes en latin (meme si je n'y comprenais rien, il y avait une sorte d'esthétique mais bon tout cela n'est pas chrétien).Comment faire pour trouver la force de rester tout le long du culte ? L'ambiance est trop festive à mon gout.
Si tu es dans une église évangélique tu peux aller voir du côté des églises plus traditionnelles. Dans les liturgies réformées et luthériennes c'est plus classique au niveau musical que chez les évangéliques. Dans mon église (réformée) tous les chants sont accompagnés à l'orgue seulement. Je n'aime pas trop non plus les chants religieux modernes.
Si tu as besoin de "trouver la force" de rester jusqu'au bout c'est qu'il y a un souci quelque part de toute façon. Personnellement je ne m'ennuie pas et je passe un bon moment chaque dimanche.
Peut-être devrais-tu en parler au pasteur ?
Bon courage pour la suite.
Le 02 avril 2017 à 02:11:24 ezorde_uptopic a écrit :
Le 02 avril 2017 à 01:45:42 -Bao- a écrit :
De ce que je lis sur internet, ça deviendrait "ne nous laisse pas entrer en tentation".
De mon point de vu, c'est mieux, maintenant j'ai du mal à voir l'utilité
Ca a surtout l'air d'être une manière de dire "regardez on est pas inutile on fait des changements " mais c'est inoffensif. Le christianisme en France a d'autre problèmes plus important
Mais modifier les textes c'est autorisé ? Enfin est-ce correct ?
Le problème avec les tendances luthériennes, c'est la vision "libérale" qu'ils ont du protestantisme. Sinon, je suis d'accord avec toi sur les chants.
Le baptême est-il obligatoire pour le Salut ? La fréquentation du culte est-elle obligatoire ?
Salut à tous,
Certains d'entre vous ont-ils prévus de se rendre à Strasbourg pour participer à "Protestants en Fête" pour les 500 ans de la Réforme fin octobre ?
Oui, je suis à 80 % sûre de m'y rendre.
Une réforme mais toujours des nouvelles vérités comme ce fut autrefois sur la "grâce".