Le 09 avril 2021 à 20:32:37 :
Le 09 avril 2021 à 20:28:09 :
Oui je connais l'erreur nestorienne qui consiste à attribuer à Jésus 2 personnes distinctes, mais tu fais allusion à quoi exactement quand tu parles de réinterprétation théologique du christianisme ? Je suppose par l'islam vu que ça a été condamné à Éphèse ? Ou bien l'erreur du nestorianisme a préparé le terrain ? J'ai pas trop comprisJe pense que Mahomet était en contacte avec des nestoriens qui vivaient dans le désert d'Arabie et que cela a eu une influence sur la construction théologique de l'islam.
Un sujet à creuser sans le moindre doute, mais ce qui m'intéresse le plus ce serait la possibilité d'une connection avec le pélagianisme.
Bonjour les frères et sœurs.
Quel est vôtre position par rapport à la possession démoniaque en général et dans la Bible, notamment les effets de l'exorcisme biblique s'accompagnant très souvent de convulsions.
Pensez vous par exemple que les skizophrenes et autres personnes souffrant de certaines maladies peuvent être considérés comme des cas de possessions démoniaques ?
Comment envisagez vous l'exorcisme ? et enfin avez vous déjà été attaqué directement par un démon, par exemple la nuit ? Avez vous invoqué le nom de Jésus-Christ si cela vous est arrivé ?
Ces questions ne sont pas posées dans le but de créer des clashs, juste connaître votre avis sur la question par simple curiosité je ne compte pas débattre sur ces convictions là
Le 14 avril 2021 à 08:55:30 :
Quel est vôtre position par rapport à la possession démoniaque en général et dans la Bible, notamment les effets de l'exorcisme biblique s'accompagnant très souvent de convulsions.
J'y vois pas de pb car la Bible nous montre plusieurs possede' qui se sont mis a debattre lorsque leur delivrance approchait
Pensez vous par exemple que les skizophrenes et autres personnes souffrant de certaines maladies peuvent être considérés comme des cas de possessions démoniaques ?
Pas que pour la skizo mais toute maladie
Comment envisagez vous l'exorcisme ? et enfin avez vous déjà été attaqué directement par un démon, par exemple la nuit ? Avez vous invoqué le nom de Jésus-Christ si cela vous est arrivé ?
Non j'ai jamais vraiment ete directement attaque'
Ces questions ne sont pas posées dans le but de créer des clashs, juste connaître votre avis sur la question par simple curiosité je ne compte pas débattre sur ces convictions là
Merci d'avoir donné ton avis chère frère
Je comprends pas bien la question, si c'est dans la Bible y'a pas à donner son avis
Je pense qu'il est possible que certaines maladies mentales soient le fruit de possession démoniaque, mais pas nécessairement.
Je peux admettre qu'il puisse exister quelque part des frères en Christ parfaitement affermis qui ont été diagnostiqués schizophrènes et qui doivent lutter toute leur vie avec cette maladie avec l'aide de Christ
Je suis jamais entré en contact avec des entités
Je pense que la notion de délivrance ne doit pas être dissociée de celle de conversion car je ne pense pas qu'un disciple de Christ habité par l'Esprit puisse demeurer démoniaque
Le 14 avril 2021 à 12:53:15 :
Quel est vôtre position par rapport à la possession démoniaque en général et dans la Bible, notamment les effets de l'exorcisme biblique s'accompagnant très souvent de convulsions.Je comprends pas bien la question, si c'est dans la Bible y'a pas à donner son avis
Je me suis mal exprimé (sur mobile) c'est ma faute. Je voulais dire quelle interprétation avez vous des possessions démoniaques en règle général, comment pensez vous que cela se manifeste, ce que ça implique, son taux d'incidence sur les hommes ect... Et aussi votre interprétation des effets d'une délivrance, doit elle être accompagné de convulsions comme c'est souvent le cas dans la Bible ou une personne peut-elle être délivré sans signe extérieur visible.
Les cas de possessions démoniaques sont on ne peut plus rares dans la Bible. On n'en trouve des traces manifestes que dans le Nouveau Testament lors du ministère du Christ et Paul mentionne quelques fois un don pour chasser les démons.
Mais il dit aussi à Timothée, dans sa deuxième épître au chapitre 2, que l'Évangile libère. Et je le crois: l'Évangile est la seule vraie libération qu'un Homme puisse espérer pour sa vie.
Quant aux maladies mentales, étant donné que les médicaments ont un effet (plus ou moins fort, plus ou moins néfaste ou bénéfique), je doute qu'elles soient d'origine démoniaque: un médicament pourrait entraver l'action d'un démon ?
Dommage que la fonction recherche ait été modifiée, j'avais fait un topic sur le sujet, il faut que j'essaie de le retrouver.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-55520744-1-0-1-0-exorcisme-perspectives-religieuses.htm
J'ai retrouvé, cimer Discord.
D'accord merci pour le partage du topic je vais le lire
Le 16 avril 2021 à 09:11:12 :
Luther de nos jours il serait largement considéré comme quelqu'un d'intempéré et au ton violent. Son tempérament saxon serait détestable pour plusieurs d'entre nous mais il était nécessaire à l'époque en mode prophète Énoch pour provoquer la Réforme protestante et rétablir la justification du pécheur par la foi là où Wycliffe et Hus ont échoués.
C'est là que Calvin est le théologien parfait pour restaurer la balance et faire preuve de son talent d'organisateur et de "10".
https://purelypresbyterian.com/2021/04/12/the-covenant-of-grace-same-to-both-jew-and-gentile/
Le 19 avril 2021 à 22:33:16 :
Le 16 avril 2021 à 09:11:12 :
mais il était nécessaire à l'époque en mode prophète Énoch pour provoquer la Réforme protestante et rétablir la justification du pécheur par la foi là où Wycliffe et Hus ont échoués.
C'est pas faux
Salut les frères et soeurs vous avez des chaînes youtube à me conseiller pour m'occuper pendant les transports le soir ? (À part prêche la parole et illbehonest que je suis déjà)
Le 23 avril 2021 à 08:46:30 Evangelique777 a écrit :
Salut les frères et soeurs vous avez des chaînes youtube à me conseiller pour m'occuper pendant les transports le soir ? (À part prêche la parole et illbehonest que je suis déjà)
J'écoute des interviews avant de m'endormir, donc ça peut correspondre (mais c'est en anglais) :
Adherent Apologetics : https://www.youtube.com/cm/c/AdherentApologetics/videos
Stephen Meyer : https://www.youtube.com/c/DrStephenMeyer/videos
Le 23 avril 2021 à 09:14:00 :
Le 23 avril 2021 à 08:46:30 Evangelique777 a écrit :
Salut les frères et soeurs vous avez des chaînes youtube à me conseiller pour m'occuper pendant les transports le soir ? (À part prêche la parole et illbehonest que je suis déjà)J'écoute des interviews avant de m'endormir, donc ça peut correspondre (mais c'est en anglais) :
Adherent Apologetics : https://www.youtube.com/cm/c/AdherentApologetics/videos
Stephen Meyer : https://www.youtube.com/c/DrStephenMeyer/videos
Je te remercie je vais voir ça ce soir en rentrant
Salut, vous avez un discord protestant ?
Merci
Le 25 avril 2021 à 23:37:21 :
Salut, vous avez un discord protestant ?Merci
Oui, contacte-moi en mp.
Le 23 avril 2021 à 08:46:30 :
Tu veux quoi comme genre ? Spirituel seulement ou d'autres thèmes ?
Le 26 avril 2021 à 03:24:31 :
Le 25 avril 2021 à 23:37:21 :
Salut, vous avez un discord protestant ?Merci
Oui, contacte-moi en mp.
Le 23 avril 2021 à 08:46:30 :
Salut les frères et soeurs vous avez des chaînes youtube à me conseiller pour m'occuper pendant les transports le soir ? (À part prêche la parole et illbehonest que je suis déjà)Tu veux quoi comme genre ? Spirituel seulement ou d'autres thèmes ?
Spirituel de préférence
Il y a celui là aussi qui est pas mal https://www.youtube.com/c/MajestyofReason/videos