Deuxième titre dévoilé du prochain album d'Heilung: https://www.youtube.com/watch?v=8xsaQEee_tU
Petit post en coup de vent, je viens simplement montrer les photos de mon solstice d'été ne juin qui a été célébré le soir de l'anniversaire des 1111 ans de la Normandie, pour lequel on a été contractés
Le 24 juillet 2022 à 00:21:20 :
Petit post en coup de vent, je viens simplement montrer les photos de mon solstice d'été ne juin qui a été célébré le soir de l'anniversaire des 1111 ans de la Normandie, pour lequel on a été contractés
Que signifie "contractés" ?
Le 24 juillet 2022 à 00:41:23 :
Petit post en coup de vent, je viens simplement montrer les photos de mon solstice d'été ne juin qui a été célébré le soir de l'anniversaire des 1111 ans de la Normandie, pour lequel on a été contractésQue signifie "contractés" ?
Je fais partie d'une troupe de reconstitution qui possède notamment un château en Normandie et du coup on est régulièrement contractés pour animer des fêtes médiévales/historiques
Mais on a aussi des camps en interne pendant les solstices et équinoxes
Le 24 juillet 2022 à 18:42:02 :
Petit post en coup de vent, je viens simplement montrer les photos de mon solstice d'été ne juin qui a été célébré le soir de l'anniversaire des 1111 ans de la Normandie, pour lequel on a été contractésQue signifie "contractés" ?
Je fais partie d'une troupe de reconstitution qui possède notamment un château en Normandie et du coup on est régulièrement contractés pour animer des fêtes médiévales/historiques
Mais on a aussi des camps en interne pendant les solstices et équinoxes
N'as tu jamais côtoyé à ces occasions des confrères avec des pouvoirs médiumniques ?
Le 24 juillet 2022 à 00:21:20 PandaKhagan a écrit :
Ca doit etre trop cool
Y a que le terrain de foot derriere qui casse un peu le délire
Le 24 juillet 2022 à 19:21:41 :
Le 24 juillet 2022 à 00:21:20 PandaKhagan a écrit :
Ca doit etre trop cool
Y a que le terrain de foot derriere qui casse un peu le délire
Ouais ils ont fait de leur mieux mais y'avait des vieux spots degueu dans le fond
Le 24 juillet 2022 à 18:57:19 :
Le 24 juillet 2022 à 18:42:02 :
Mais on a aussi des camps en interne pendant les solstices et équinoxesN'as tu jamais côtoyé à ces occasions des confrères avec des pouvoirs médiumniques ?
Vite fait des filles qui se disaient liseuses de cartes mais j'ignorais un peu le bousin
Pensez-vous que religions anciennes et panenthéisme soit compatibles ?
Le 25 juillet 2022 à 12:36:54 :
Pensez-vous que religions anciennes et panenthéisme soit compatibles ?
Le panentheisme et pantheisme et autres sont pour moi des "meta-religions" qui ne sont pas des religions en soi mais surtout des manières d'envisager le divin
Donc a priori oui, mais on se heurte rapidement au côté très concret et réel, presque physique, qui est caractéristique des religions anciennes
Le 26 juillet 2022 à 18:38:49 :
Le 25 juillet 2022 à 12:36:54 :
Pensez-vous que religions anciennes et panenthéisme soit compatibles ?Le panentheisme et pantheisme et autres sont pour moi des "meta-religions" qui ne sont pas des religions en soi mais surtout des manières d'envisager le divin
Je demande parce que dans certaines religions la façon d'envisager le divin est justement très dogmatique et fixe.
Donc a priori oui, mais on se heurte rapidement au côté très concret et réel, presque physique, qui est caractéristique des religions anciennes
Oui évidemment il y a cet aspect, mais je trouve que le rapport entre physique-métaphysique est généralement assez équilibré.
Bonjour. Excusez moi si ça vous vexes mais répondez moi honnêtement s'il vous plait. Est-ce que vous y croyez vraiment à Jupiter, Toutatis, Thor etc ou c'est juste pour le Folklore. Excusez moi encore.
Le 01 août 2022 à 11:29:36 :
Bonjour. Excusez moi si ça vous vexes mais répondez moi honnêtement s'il vous plait. Est-ce que vous y croyez vraiment à Jupiter, Toutatis, Thor etc ou c'est juste pour le Folklore. Excusez moi encore.
Orthopraxique =/= orthodoxie
Nous sommes dans la période de la Lugnasad et le premier août est la fête nationale suisse. C'est marrant parce que quand on regarde les textes on se rends compte qu'il est écrit que durant les premiers jours d'août des types de 3 communautés se rencontrèrent pour passer un pacte et mettre fin à leurs disputes sous l'autorité de l'empereur. Les historiens se sont concentrés uniquement sur l'aspect alliance mais en fait toute cette affaire est une version médiévale de la Lugnasad avec la fin des rivalités, les festivités et les alliances sous l'autorité de l'empereur.
Le 01 août 2022 à 11:29:36 Ananonjonvic a écrit :
Spirituel =/= matériel
Les Dieux ne sont pas des êtres de chair mais des formes de vies à base de données, des entités spirituelles. Il en va de même pour les démons, les esprits guides, etc. Ils interagissent avec le monde par le biais d'altérations du système causal (mais un athée n'y verra que des coïncidences). Il peut leur arriver d'interagir directement via un avatar / une interface humanoïde c'est à dire en s'incarnant en un être humain qui va agir dans le sens que la divinité veut, mais c'est rare, surtout durant l'âge de fer. Cela dit ça arrivera probablement à l'approche du Ragnarök en préparation de ce dernier.
Le 20 octobre 2015 à 23:04:03 :
Le 20 octobre 2015 à 23:02:49 Amisos a écrit :
Vous êtes des païens de gauche, ou plutôt des païens identitaires?Des païens de gauche ?
C'est possible de concilier paganisme et d'être pour le grand remplacement?
Bon ok je troll
J'ai travaillé avec un, il aimait bien les vikings et essayait de faire des reconstitutions de leurs cérémonies
Il rageait souvent de la branche droite du mouvement
Perso j'ai pas d'avis dessus mais d'un point de vue sociétal pour "reendurcir et recommunautariser" la société comme certains pensent c'est pas réaliste le christianisme mal compris par une société qui n'a plus d'éducation religieuse reste trop présent
Le 23 août 2022 à 13:20:57 :
Le 20 octobre 2015 à 23:04:03 :
Le 20 octobre 2015 à 23:02:49 Amisos a écrit :
Vous êtes des païens de gauche, ou plutôt des païens identitaires?Des païens de gauche ?
C'est possible de concilier paganisme et d'être pour le grand remplacement?
Bon ok je troll
J'ai travaillé avec un, il aimait bien les vikings et essayait de faire des reconstitutions de leurs cérémonies
Il rageait souvent de la branche droite du mouvement
Perso j'ai pas d'avis dessus mais d'un point de vue sociétal pour "reendurcir et recommunautariser" la société comme certains pensent c'est pas réaliste le christianisme mal compris par une société qui n'a plus d'éducation religieuse reste trop présent
Le paganisme étant principalement un culte aux ancêtres, il ne peut être qu'identitaire.
Ensuite, politiquement je le situerais comme étant un anarcho-nationalisme/national-anarchisme: https://fr.wikipedia.org/wiki/National-anarchisme
Par contre le wiki se base sur la perspective américaine, où, évidement, n'étant pas autochtones et se sachant illégitimes et vivant sur un territoire multiculturel de fait, ils ne prennent pas en compte la vision territoriale du nationalisme.
Hello par ici
Bon je poste mon pavay césar même si le topic n'a plus trop l'air en forme
Après un parcours spirituel en dents de scie entre judéo/christianisme (où je trouvais les textes intéressants en soi mais j'avais du mal avec le "si si j'te jure c'est le texte en direct live de Dieu, les modifications c'est avec le Saint Esprit t'inquiètes, mon interprétation elle est mieux que la sienne de toute façon" et paganismes (où j'avais une bonne communion avec la Nature mais ça manquais "d'encadrement"), je m'intéresse de plus en plus au panthéon gréco romain duquel je me sens le plus proche au final, un peu "entre les deux" en quelque sorte j'ai encore pas mal à travailler sur l'ensemble et sur les mythologies (j'essaie de faire un truc historiquement cohérent mais qui en même temps puisse être pratiqué sans trop de bordel à notre époque, et qui me convienne un minimum personnellement)
En ce début de Saturnales je suis allé ritualiser un peu à l'improviste à l'orée d'une forêt avec des plantes et du vin, c'était sympa et j'espère que les animaux en profiterons et que le solstice se passera sous les meilleurs auspices pour tous
Mais pour ce qui est de faire des choses en communauté je vais voir, faut déjà en trouver une, et pour avoir cotoyé un bon moment les métalleux il y a un truc qui me saoule et qui a l'air pas mal présent dans les communautés païennes aussi , c'est la plus ou moins ouverte haine des monothéismes en général et du christianisme en particulier c'est fatiguant, je sais qu'historiquement ça a été tendu avec le paganisme mais bon on est en France en 2k22 la majorité des chrétiens s'en foutent et ne font plus de prosélytisme, l'Eglise influence beaucoup moins de choses et se fait GR elle aussi, il n'y a pas un Don Camillo derrière chaque arbre pour cafter que vous faites des feux bizarres en forêt au lieu d'aller à la messe , à un moment donné c'est bon je vois pas l'intérêt de boucler voire attiser la haine dessus, le paganisme peux avoir son existence propre à un moment donné (et que ça plaise ou pas à certains elle fait partie de l'histoire du pays elle aussi)
Bon voilà, que Zeus veille sur vous
Le 17 décembre 2022 à 20:25:01 :
Bon voilà, que Zeus veille sur vous
Voilà le témoignage fake du week end, tant attendu.
Il vaut mieux effectivement que le multicompte multiconfessionnel les poste dans les topics officiels, sinon ils ont la fâcheuse tendance à sauter.
Bonjour, voilà je suis chrétien mais je m'intéresse beaucoup au similitudes entre les divinités païennes alors voilà.
A quelle divinité peut-on associé Lug et Toutatis?
En rapport bien entendu avec les divinités méditerranéennes et germaniques/nordiques.
Le 18 décembre 2022 à 13:02:38 :
Bonjour, voilà je suis chrétien mais je m'intéresse beaucoup au similitudes entre les divinités païennes alors voilà.
En rapport bien entendu avec les divinités méditerranéennes et germaniques/nordiques.
Tu n'as qu'à chercher toi-même les concordances sur google, le troll feedeur pseudo chrétien.
Le 18 décembre 2022 à 14:45:39 :
Le 18 décembre 2022 à 13:02:38 :
En rapport bien entendu avec les divinités méditerranéennes et germaniques/nordiques.Tu n'as qu'à chercher toi-même les concordances sur google, le troll feedeur pseudo chrétien.
Je savais pas qu'ici c'était le 18-25.