CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Paganisme

DébutPage précedente
«1  ... 592593594595596597598599600601602  ... 609»
Page suivanteFin
Sorce-Acier Sorce-Acier
MP
Niveau 15
17 avril 2020 à 01:09:31

L'edda, c'est fort intéressant pour commencer.

Whosdabitch_8 Whosdabitch_8
MP
Niveau 6
17 avril 2020 à 23:18:31

Heilung vient de sortir le clip de Norupo, sous forme de rituel chamanique sur le site des menhirs de Monteneuf (Bretagne):

MP
Niveau 6
24 avril 2020 à 12:29:41

Je suis tombé sur cette thèse qui recense et analyse/traduit toutes les découvertes archéologiques liées aux runes, très intéressant à lire. On y retrouve des phrases/mots repris(es) par Heilung: https://www.rug.nl/research/portal/files/3230061/thesis.pdf

Sorce-Acier Sorce-Acier
MP
Niveau 15
24 avril 2020 à 19:10:18

Est-ce que l'on est sur aujourd'hui de la signification des runes nordiques (ou Futhark) ? J'avais recensé a une époque les runes mais je vois plusieurs traductions différentes pour chacune et ce sont jamais les mêmes.

PaienDeter PaienDeter
MP
Niveau 45
24 avril 2020 à 20:12:07

Très intéressant les runes, j'ai eu la chance de voir des pierres runiques en Scandinavie lors de mon dernier voyage, vraiment passionnant.

Sinon, vous ne devenez pas trop ZINZINS de ne pas pouvoir sortir comme on veut ? :hap:

Je vis dans un village, plutôt à la campagne donc, ça va, mais je peux pas faire les grandes randos comme j'ai l'habitude en cette saison :(

Sorce-Acier Sorce-Acier
MP
Niveau 15
24 avril 2020 à 20:56:35

Le 24 avril 2020 à 20:12:07 PaienDeter a écrit :
Très intéressant les runes, j'ai eu la chance de voir des pierres runiques en Scandinavie lors de mon dernier voyage, vraiment passionnant.

Sinon, vous ne devenez pas trop ZINZINS de ne pas pouvoir sortir comme on veut ? :hap:

Je vis dans un village, plutôt à la campagne donc, ça va, mais je peux pas faire les grandes randos comme j'ai l'habitude en cette saison :(

Je vis en périphérie d'une ville et j'ai un bout de campagne derrière chez moi. Cela me rend fou l'idée de ne pas pouvoir faire de grande balade en vélo ou sillonner les bois à pied, mais ce temps n'est pas perdu car je peux ainsi me renseigner sur les mythes et les cultures cher à mon cœur.

PaienDeter PaienDeter
MP
Niveau 45
24 avril 2020 à 21:01:51

Je perds pas mon temps non plus, je lis plein de choses, je fais des pratiques spirituelles etc, mais bon, les grands espaces me manquent bien :(

MP
Niveau 6
24 avril 2020 à 21:48:47

Le 24 avril 2020 à 19:10:18 Sorce-Acier a écrit :
Est-ce que l'on est sur aujourd'hui de la signification des runes nordiques (ou Futhark) ? J'avais recensé a une époque les runes mais je vois plusieurs traductions différentes pour chacune et ce sont jamais les mêmes.

Y'a les poèmes runiques qui en donnent la signification et la forme. On en parlait un peu ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-41539575-588-0-1-0-officiel-le-paganisme.htm#post_977599751

Varg a expliqué dans ses livres qu'elles sont séparées en trois groupes et que l'ensemble décrit un rituel de réincarnation.

MP
Niveau 6
24 avril 2020 à 22:24:51

D'ailleurs en parlant musique, je sais plus qui a organisé un Eurovision alternatif, plus traditionnel, j'y ai découvert quelques pépites genre "Ugniavijas", un groupe de folk Lituanienne, y'a pas quelqu'un qui avait déjà parlé d'eux une fois en postant celle là ici: https://youtu.be/cyA6Ekh70hA ? :(
J'aime bien celle là aussi: https://www.youtube.com/watch?v=MzrYSgD8-k0
Bref leurs albums sont vraiment sympas.

Ça c'était le titre Letton je crois: https://youtu.be/LsgO5OTUsRU
Polonais: https://youtu.be/29B2ZyEk1CA
République tchèque: https://youtu.be/MzcjB-kE0zU (observez bien le rituel au centre à 1:50). :)

PaienDeter PaienDeter
MP
Niveau 45
24 avril 2020 à 22:42:15

Super toutes ces musiques, j'aime beaucoup la polonaise !!

Il y a cette chanson du même groupe de femmes de Lettonie que j'aime beaucoup écouter en ce moment, et la dernière minute me fascine, très riche en symboles (femmes auprès de la mer, hommes autour de l'arbre, et réunion sur la plage pour danser).

https://www.youtube.com/watch?v=rETv-fv6RWs

Message édité le 24 avril 2020 à 22:42:35 par PaienDeter
PandaKhagan PandaKhagan
MP
Niveau 9
29 avril 2020 à 11:53:59

Je suis de retour, je me fais chier pendant le télétravail donc je me balade ici :hap:

PaienDeter PaienDeter
MP
Niveau 45
29 avril 2020 à 12:14:41

Panda, quelle excellente surprise !!

PandaKhagan PandaKhagan
MP
Niveau 9
29 avril 2020 à 12:29:29

Le 29 avril 2020 à 12:14:41 PaienDeter a écrit :
Panda, quelle excellente surprise !!

Salut ! Comment va ?

PaienDeter PaienDeter
MP
Niveau 45
29 avril 2020 à 20:11:40

Plutôt bien, même si le confinement commence à beaucoup me peser, ça devient très pénible. Je rêve de pouvoir librement vadrouiller à nouveau. Sinon j'en profite pour avancer sur les enseignements de mon assemblée druidique. Je me suis fait un road trip cet automne en Europe (essentiellement Irlande, Scandinavie, pays Baltes et Pologne) sur les traces des lieux sacrés ancestraux et/ou païens, et pour en apprendre plus sur les traditions in situ.

Et toi ?

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 36
29 avril 2020 à 20:16:12

Le 29 avril 2020 à 11:53:59 PandaKhagan a écrit :
Je suis de retour, je me fais chier pendant le télétravail donc je me balade ici :hap:

Salut Panda,
Heureusement qu'on a jvc pendant le confinement !
J'espère que tout va bien pour toi

Sorce-Acier Sorce-Acier
MP
Niveau 15
18 mai 2020 à 21:32:54

Le confinement est terminé pour une partie de la France depuis un petit moment, allez vous reprendre vos activités païennes ?

MotorcycleGuy MotorcycleGuy
MP
Niveau 9
18 mai 2020 à 23:14:22

Le 18 mai 2020 à 21:32:54 Sorce-Acier a écrit :
Le confinement est terminé pour une partie de la France depuis un petit moment, allez vous reprendre vos activités païennes ?

Déjà fait :hap:

Il y a deux jours, on a fait un petit rite en retard, à mi-chemin entre Beltaine (début mai) et le solstice d'été, pour célébrer l'entrée dans la période estivale pour faire très simple. Au lieu de la soixantaine personne prévue, on s'est retrouvé à 4 dans le (très) beau jardin d'une soeur de l'assemblée, toujours ça...

Mais cela reste compliqué pour trouver des gîtes, se rassembler (les fameux 100 km), etc.

Sorce-Acier Sorce-Acier
MP
Niveau 15
19 mai 2020 à 03:34:10

Le 18 mai 2020 à 23:14:22 MotorcycleGuy a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:32:54 Sorce-Acier a écrit :

Déjà fait :hap:

Il y a deux jours, on a fait un petit rite en retard, à mi-chemin entre Beltaine (début mai) et le solstice d'été, pour célébrer l'entrée dans la période estivale pour faire très simple. Au lieu de la soixantaine personne prévue, on s'est retrouvé à 4 dans le (très) beau jardin d'une soeur de l'assemblée, toujours ça...

Mais cela reste compliqué pour trouver des gîtes, se rassembler (les fameux 100 km), etc.

Deja tu as pus le faire. J'ignore si on peut camper en ce moment :question:

MotorcycleGuy MotorcycleGuy
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 10:09:57

Normalement oui on peut, je suppose que tu parles de bivouac et camping sauvage ? Les massifs forestiers sont ouverts et leurs règles habituelles sont à nouveau en vigueur je présume.

betzet betzet
MP
Niveau 7
19 mai 2020 à 15:10:17

Vous êtes réellement païens ?? Ou c’est juste culturel ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment