CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Paganisme

DébutPage précedente
«1  ... 583584585586587588589590591592593  ... 609»
Page suivanteFin
Whosdabitch_1 Whosdabitch_1
MP
Niveau 9
08 avril 2019 à 00:19:21

Tiens, Heilung va sortir un nouvel album fin Juin, ils viennent de dévoiler le premier titre, qui reprend le poème runique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Po%C3%A8mes_runiques ):

Message édité le 08 avril 2019 à 00:22:49 par Whosdabitch_1
Orkhanno Orkhanno
MP
Niveau 6
11 avril 2019 à 21:14:42

Le 08 avril 2019 à 00:19:21 Whosdabitch_1 a écrit :
Tiens, Heilung va sortir un nouvel album fin Juin, ils viennent de dévoiler le premier titre, qui reprend le poème runique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Po%C3%A8mes_runiques ):

jolie, les paroles racontent quoi en gros ?

MP
Niveau 9
12 avril 2019 à 03:24:16

Le 11 avril 2019 à 21:14:42 Orkhanno a écrit :

jolie, les paroles racontent quoi en gros ?

C'est un poème mnémotechnique pour le nouveau futhark (16 runes). Y'a deux lignes par rune. La première donne son nom et une brève définition/proverbe. Et la deuxième sert dans le même style à définir sa forme.

Genre Madhr (Mannaz) ᛘ :

Maðr er moldar auki;
mikil er græip á hauki.

Man is an augmentation of the dust;
great is the claw of the hawk.

L'homme est une augmentation de la poussière;
Grande est la griffe du faucon.

Rune de l'homme. Et son symbole ressemble aux griffes de faucon.

Fe (Fehu) ᚠ :

Fé vældr frænda róge;
føðesk ulfr í skóge.

Wealth is a source of discord among kinsmen;
the wolf lives in the forest.

La richesse est source de discorde entre parents;
Les loups vivent dans la forêt.

Rune de la richesse et du bétail. Les loups attaquent et mangent le bétail, la rune ressemble à un arbre.

Reidh (Raidō) ᚱ :

Ræið kveða rossom væsta;
Reginn sló sværðet bæzta.

Riding is said to be the worst thing for horses;
Reginn forged the finest sword.

Monter est dit être la pire chose pour les chevaux;
Reginn a forgé la plus belle épée.

Rune de la chevauchée et du voyage. La rune ressemble à un R, Reginn est le père adoptif de Sigurd, pour qui il reforge l'épée de Sigmund (son père biologique) afin de tuer le dragon Fáfnir (le frère de Reginn, qui s'est emparé du trésor des nains). Bref la deuxième ligne fait référence aux Sagas les plus connues.

Etc... etc... :)

MP
Niveau 9
12 avril 2019 à 03:35:57

J'ai oublié le lien de la traduction (en anglais) de toutes les runes: http://wearewalkinginbeauty.org/Walking_in_Beauty/Norwegian_Rune_Poem.html

Sandelema Sandelema
MP
Niveau 9
12 avril 2019 à 07:50:36

Mais... C'est génial ! :hap:
Je m'attendais à un truc cheap, bonne surprise.

Sandelema Sandelema
MP
Niveau 9
12 avril 2019 à 08:12:19

Pourquoi ça parle du Christ par contre ? C'est pas païen ? :(

Hagall er kaldastr korna;
Kristr skóp hæimenn forna.

La grêle est le plus froid des grains ;
Christ recréa l’ancien monde.

MP
Niveau 9
12 avril 2019 à 09:49:39

Le 12 avril 2019 à 08:12:19 Sandelema a écrit :

Parce qu'il a été écrit, semble il, au 13ème siècle, soit ~200 ans après la christianisation. Et que son auteur a fait le parallèle entre le symbole Hagall (Hagalaz) ᚼ et le chrisme (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrisme ).

PaienDeter PaienDeter
MP
Niveau 45
12 avril 2019 à 09:57:37

Le 12 avril 2019 à 09:49:39 Whosdabitch_1 a écrit :

Le 12 avril 2019 à 08:12:19 Sandelema a écrit :

Parce qu'il a été écrit, semble il, au 13ème siècle, soit ~200 ans après la christianisation. Et que son auteur a fait le parallèle entre le symbole Hagall (Hagalaz) ᚼ et le chrisme (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrisme ).

Merci pour l'explication !!

Puisqu'on parle de musique, j'ai eu l'occasion de voir Skald, un groupe lorrain, en concert dans ma région il y a deux semaines, c'était excellent, je me suis régalé, je recommande :cute:

Sandelema Sandelema
MP
Niveau 9
12 avril 2019 à 11:33:07

J'ai écouté les albums d'Heilung du coup, merci pour la découverte ! :noel:

PaienDeter PaienDeter
MP
Niveau 45
12 avril 2019 à 11:35:35

L'énergie d'Heilung est particulière, ça vient de loin, ça prend vraiment aux tripes.
J'aime beaucoup aussi mais je ne l'écoute pas si souvent, et seulement en des occasions particulières, comme s'il s'agissait d'une musique qu'il ne fallait pas "désacraliser".

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 avril 2019 à 11:59:47

Faut vraiment de tout pour faire un monde :sarcastic:

Sandelema Sandelema
MP
Niveau 9
12 avril 2019 à 12:02:28

Le 12 avril 2019 à 11:35:35 PaienDeter a écrit :
L'énergie d'Heilung est particulière, ça vient de loin, ça prend vraiment aux tripes.
J'aime beaucoup aussi mais je ne l'écoute pas si souvent, et seulement en des occasions particulières, comme s'il s'agissait d'une musique qu'il ne fallait pas "désacraliser".

Ma préférée pour l'instant c'est Alfadhirhaiti... Cette puissance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483379842-risitas-ragnarnrv-zfz.png

PaienDeter PaienDeter
MP
Niveau 45
12 avril 2019 à 12:04:55

Le groupe que j'écoute presque au quotidien et dont je ne peux me lasser est Laboratorium Piesni, elles m'enchantent vraiment, je ne sais pas laquelle je veux épouser :coeur: :hap:

MP
Niveau 9
12 avril 2019 à 12:09:53

LIFA c'est l'album live d'Ofnir enfaite. Il est bien plus abouti, authentique et puissant ouais, ça revient souvent dans les commentaires. Si tu connais pas, Wardruna est un must have. En moins connu j'aime bien Runahild: https://www.youtube.com/watch?v=MNwMBfC4uqk&t=253s :bave:

MP
Niveau 9
12 avril 2019 à 12:12:45

Le 12 avril 2019 à 12:02:28 Sandelema a écrit :

Le 12 avril 2019 à 11:35:35 PaienDeter a écrit :

Ma préférée pour l'instant c'est Alfadhirhaiti... Cette puissance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483379842-risitas-ragnarnrv-zfz.png

Imagine les troupes romaine en pleine forêt enneigée avec un gros brouillard qui entendent ça au loin.:mort::bave:

PaienDeter PaienDeter
MP
Niveau 45
12 avril 2019 à 12:14:27

Wardruna, forcément, j'écoute beaucoup aussi leur album pour les trajets en voiture, je me sens en drakkar à explorer de nouvelles contrées, alors que je suis en Twingo à faire une route que je connais par coeur :noel:

MP
Niveau 9
12 avril 2019 à 12:16:43

Ça peut être dangereux comme musique quand même, des fois j'ai l'impression d'entrer en mode berserk.:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 avril 2019 à 12:41:41

Les paiens du topic, ca vous plait les delire genre Moloch le dieu des sacrifices infantiles et ce genre de pratique immondes ?

No clash no troll mais je sais qu’il y’a encore des gens qui sacrifient à Moloch de nos jours et je trouve ca abérrant.

Message édité le 12 avril 2019 à 12:42:06 par
Sandelema Sandelema
MP
Niveau 9
12 avril 2019 à 12:52:32

Mais bon c'est dur de se plonger pleinement dedans sans avoir de sang nordique, pour ma part. :noel:
Même si j'ai quand même senti une raisonnance.

PaienDeter PaienDeter
MP
Niveau 45
12 avril 2019 à 13:08:49

Le 12 avril 2019 à 12:41:41 Sinouhe2 a écrit :
Les paiens du topic, ca vous plait les delire genre Moloch le dieu des sacrifices infantiles et ce genre de pratique immondes ?

No clash no troll mais je sais qu’il y’a encore des gens qui sacrifient à Moloch de nos jours et je trouve ca abérrant.

A fond :)

Je ne sais même pas qui est ton Moloch, je ne le connais que ce nom venant de la Bible.

Les pratiques immondes que nous faisons de nos jours peuvent être par exemple verser de l'alcool au sol (une libation), mettre des fruits, des fleurs, dans un trou creusé dans la terre (les offrandes), ou encore frapper du tambour, allumer des feux de joie. Répugnant, je sais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment