Le 09 septembre 2018 à 13:25:23 Joklinn_ a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 13:24:31 Harrald_le_Gris a écrit :
Stop feedOn attends juste que Panda revienne de son long repas, après tout ira mieux
Tu peux attendre encore
Le 09 septembre 2018 à 12:39:35 VolsarCHIEN a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 12:31:01 PandaKhagan a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 12:26:49 Islamsauveur a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 19:39:14 MotorcycleGuy a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 19:17:41 Islamsauveur a écrit :
> Le 07 septembre 2018 à 20:58:08 MotorcycleGuy a écrit :
>Ah, sinon, pendant ce temps en Lituanie !
>
> https://www.lemonde.fr/m-actu/article/2018/07/06/en-lituanie-le-culte-au-dieu-de-la-foudre-cree-la-polemique_5327274_4497186.html
>
> (edit : peut-être que BMG, mais je crois pas l'avoir vu sur le topic à moins que je ne perde la mémoire, et j'ai vu passé ça sur mon fil d'actu FB)
Apparemment les païens aiment la montée du nazisme
On aime que les gens se souviennent de leurs racines, celles qui nourrissent et renforcent, qu'ils soient proches de la Nature, qu'ils célèbrent les cycles et retrouvent leur juste place en ce monde, et qu'ils se souviennent de leurs traditions qui sont des trésors spirituels.
Le païen moderne dans son essence est sauvage, libre, à l'écoute du chant du monde et des Dieux, un amoureux de la Nature et un gardien de la mémoire des Ancêtres.
Si tu veux voir du totalitarisme, cherche plutôt du côté d'une religion qui dicte chaque acte quotidien de ses fidèles, qui lui dicte quoi penser dans chaque domaine de la vie et qui se veut conquérante.
La mythologie nordique ?
Et "egnegnegne l gen de souvien de ler rasin" alors que vous avez des cheveux noirs comme de la merde
Tu te sens Thor a pousser une barbe ?
Spiritualité islamique : https://youtu.be/Pg7dO-DFJCw
Spiritualité païenne : https://youtu.be/q8pjc9vwGk8
Civilisation islamique : Mosquée bleue grande prouesse architecturale calligraphie a régné jusqu'à que les gens délaissent l'islam
Civilisation païenne : Littéralement 4 cailloux en cercleCe haineux
Saye t'es un combattant tu vas rejoindre le Valhalla little prince
Je vais t'expliquer pourquoi tu as tort
Imaginons que dans mon infinie stupidité je décide d'aller sur le topic islam pour poster une suite de messages étant les suivants :
"Apparemment les musulmans aiment la montée du radicalisme..."
"La mythologie islamique ?
Tu te sens Mohamet a pousser une barbe ?
Civilisation islamique : des enculeurs de chèvres dans le désert
Civilisation païenne : des temples et autels tout autour des terres "
"Islamisme intégriste = Terrorisme hein faut le savoir"
Et tant d'autres messages de PAIX
On me taxera sans attendre d'islamophobie. La prochaine essaie de savoir si tu aimerais qu'on poste ce genre de trucs sur ton topic, essaye de RE-FLE-CHIR
Ah et bien sûr quand le modérateur musulman arrivera pour me sanctionner je le traiterai de haineux, cela va de soi, c'est tout naturel
Sinon pour parler de choses intéressantes :
Le 09 septembre 2018 à 12:23:43 PandaKhagan a écrit :
Si tu veux voir du totalitarisme, cherche plutôt du côté d'une religion qui dicte chaque acte quotidien de ses fidèles, qui lui dicte quoi penser dans chaque domaine de la vie et qui se veut conquérante.
https://youtu.be/6WfasvflrKk
Voici le travail de plusieurs mois d'écriture et de méditation, je tiens à remercier mon cahier, mon stlo plume et le .epub trouvé sur internet
Bravo pour ce travail, belle détermination, cela a du plaire aux Dieux !!
Le 09 septembre 2018 à 13:37:16 MotorcycleGuy a écrit :
Sinon pour parler de choses intéressantes :Le 09 septembre 2018 à 12:23:43 PandaKhagan a écrit :
Si tu veux voir du totalitarisme, cherche plutôt du côté d'une religion qui dicte chaque acte quotidien de ses fidèles, qui lui dicte quoi penser dans chaque domaine de la vie et qui se veut conquérante.http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479187276-jesus50.png
Voici le travail de plusieurs mois d'écriture et de méditation, je tiens à remercier mon cahier, mon stlo plume et le .epub trouvé sur internetBravo pour ce travail, belle détermination, cela a du plaire aux Dieux !!
Espérons, même si j'ai fait ça surtout pour moi
L'étape suivante c'est d'y retranscrire mes poèmes qui étaient plus ou moins liés à la spiritualité, actuellement ils sont tous éparpillés sur des feuilles et sur le forum
Salut, je suis plutôt intéressé par le druidisme, comment est-ce que je pourrais me renseigner ?
Le 09 septembre 2018 à 13:50:33 SuperLys a écrit :
Salut, je suis plutôt intéressé par le druidisme, comment est-ce que je pourrais me renseigner ?
Salut !
Bienvenue sur le topic
Tu es intéressé à quel niveau, intellectuellement, spirituellement, culturellement ?
Qu'est ce qui t'intéresse dans le druidisme ? Je te demande histoire de te répondre au mieux !
Le 09 septembre 2018 à 13:53:49 MotorcycleGuy a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 13:50:33 SuperLys a écrit :
Salut, je suis plutôt intéressé par le druidisme, comment est-ce que je pourrais me renseigner ?Salut !
Bienvenue sur le topic
Tu es intéressé à quel niveau, intellectuellement, spirituellement, culturellement ?
Qu'est ce qui t'intéresse dans le druidisme ? Je te demande histoire de te répondre au mieux !
Plutôt intéressé à tous le niveaux^^, et car c'est nos "origines" quand même, j'aime tout ce qui est croyances celtiques. Aussi, enfin ça peut paraître stupide, car je trouve ça plus probable que les "grandes" religions, étant donné que le druidisme existait avant
Voilà voilà
Déjà, il y a quelques bouquins un peu "académiques" disons sur le sujet, pour une approche historique et culturelle : les bouquins de Christian Guyonvarc'h ; George Dumézil ; Françoise Le Roux. On peut trouver ces ouvrages dans les bibliothèques en général, pour les parcourir.
Un bouquin que j'utilise fréquemment, "Vivre la tradition celtique au fil des saisons", de Mara Freeman. Il y a un peu de tout, des légendes, les présentations des anciennes traditions pour les célébrations, quelques mots sur les Dieux et Déesses, des méditations proposées, assez varié mais inspirant.
Ensuite, selon où tu vis, c'est aussi possible de rencontrer des personnes sérieuses, sincères et bienveillantes (je dis ça car j'ai entendu parler de certains ordres pas forcément accueillants au premier abord )... Pour la pratique et le partage en groupe, tu peux demander à assister à un rituel, en expliquant tes motivations, cela peut être possible.
Et sinon, si tu as des questions sur la façon de célébrer les saisons, sur les valeurs, la philosophie de vie, sur comment le vivre au quotidien, etc... Je chemine moi-même au sein d'une assemblée druidique, tu peux me demander, ou à d'autres sur le topic qui seront bien calés en histoire et archéologie, n'hésite pas ! Si tu veux bien, tu peux aussi un peu te présenter ici, pour échanger, tu es chez toi
Le 09 septembre 2018 à 14:21:33 MotorcycleGuy a écrit :
Déjà, il y a quelques bouquins un peu "académiques" disons sur le sujet, pour une approche historique et culturelle : les bouquins de Christian Guyonvarc'h ; George Dumézil ; Françoise Le Roux. On peut trouver ces ouvrages dans les bibliothèques en général, pour les parcourir.Un bouquin que j'utilise fréquemment, "Vivre la tradition celtique au fil des saisons", de Mara Freeman. Il y a un peu de tout, des légendes, les présentations des anciennes traditions pour les célébrations, quelques mots sur les Dieux et Déesses, des méditations proposées, assez varié mais inspirant.
Ensuite, selon où tu vis, c'est aussi possible de rencontrer des personnes sérieuses, sincères et bienveillantes (je dis ça car j'ai entendu parler de certains ordres pas forcément accueillants au premier abord )... Pour la pratique et le partage en groupe, tu peux demander à assister à un rituel, en expliquant tes motivations, cela peut être possible.
Et sinon, si tu as des questions sur la façon de célébrer les saisons, sur les valeurs, la philosophie de vie, sur comment le vivre au quotidien, etc... Je chemine moi-même au sein d'une assemblée druidique, tu peux me demander, ou à d'autres sur le topic qui seront bien calés en histoire et archéologie, n'hésite pas ! Si tu veux bien, tu peux aussi un peu te présenter ici, pour échanger, tu es chez toi
pour les livres je vais aller jeter un coup d'œil, et pour les pratiques il faudrait que je me renseigne (j'habite dans les Pays de la Loire). Donc ce n'est que trop compliqué pour pouvoir "intégrer" un ordre ?
Et sinon j'ai juste un peu peur de pas trop pouvoir expliquer mes ambitions, parce que toutes les valeurs m'intéressent
Après tu as du temps, tu peux continuer à te renseigner par des bouquins, des sites internet (en voilà un bien pour les fêtes : http://calendrier.celtique.free.fr/ ) par exemple, pour apprendre des choses. Seulement n'oublie pas de mettre ton nez dehors, dans les bois, dans le silence ! Le paganisme druidique ne se vit pas qu'avec la tête, pense à le vivre avec ton coeur et tes tripes
Le 09 septembre 2018 à 14:38:45 MotorcycleGuy a écrit :
Après tu as du temps, tu peux continuer à te renseigner par des bouquins, des sites internet (en voilà un bien pour les fêtes : http://calendrier.celtique.free.fr/ ) par exemple, pour apprendre des choses. Seulement n'oublie pas de mettre ton nez dehors, dans les bois, dans le silence ! Le paganisme druidique ne se vit pas qu'avec la tête, pense à le vivre avec ton coeur et tes tripes
Oui, , c'est beau
Merci par tout ces conseils
Le 09 septembre 2018 à 15:03:34 SuperLys a écrit :
Merci par tout ces conseils
Tous*
De rien, avec plaisir !
Le 09 septembre 2018 à 12:23:43 PandaKhagan a écrit :
Voici le travail de plusieurs mois d'écriture et de méditation, je tiens à remercier mon cahier, mon stlo plume et le .epub trouvé sur internet
Félicitation, un beau projet accompli. Prochaine étape le Völuspá ?
D'ailleurs j'ai dit il y'a quelques jours une erreur, la traduction de Crawford sur l'Edda POÉTIQUE (j'ai confondu avec l'Edda de Snorri ) est sorti il y'a déjà quelques années déjà. Il prévoit une traduction de l'Edda de Snorri d'ici 2020.
Le 09 septembre 2018 à 13:21:03 VolsarCHIEN a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 13:17:33 Joklinn_ a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 13:11:35 VolsarCHIEN a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 13:10:00 MotorcycleGuy a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 13:07:07 VolsarCHIEN a écrit :
> Le 09 septembre 2018 à 13:05:12 Joklinn_ a écrit :
>Effectivement, il y a toujours eu une bonne ambiance, Volsar si tu pouvais partir ce serait aimable.
National paganisme = nazisme
L'église catholique a condamné ça hein voilà si vous n'acceptez pas le terme nazi tant pis pour vousPutain je vais pas refaire ton éducation, tu dis des absurdités énormes, et que l'Église catholique (il faut une majuscule au "E", un peu de respect stp) condamne le paganisme, je vois même pas en quoi je dois me sentir concerné, je ne reconnais aucunement son autorité sur ma personne...
Ce haineux
La svastika ça vient de l'évangile ?Je trouve que tu représente mieux la "haine" en ce moment.
Rester sur un topic où tu sème la merde, alors que quelqu'un t'as gentilment demandé de partir, ça ne doit pas aider.J'ai le droit BORDEL
Il cite Conversano ce folaillon de troll
Le 09 septembre 2018 à 18:26:32 Phrasing a écrit :
Félicitation, un beau projet accompli. Prochaine étape le Völuspá ?
Pour le coup ça contient moins d'enseignements que l'autre livre, c'est surtout pour avoir une sorte de guide matériel à portée de main
Par contre comme je l'ai dit je vais remettre mes poèmes spirituels au propres pour savoir où les retrouver
Le 09 septembre 2018 à 13:28:06 PandaKhagan a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 12:39:35 VolsarCHIEN a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 12:31:01 PandaKhagan a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 12:26:49 Islamsauveur a écrit :
> Le 08 septembre 2018 à 19:17:41 Islamsauveur a écrit :
>> Le 07 septembre 2018 à 20:58:08 MotorcycleGuy a écrit :
> >Ah, sinon, pendant ce temps en Lituanie !
> >
> > https://www.lemonde.fr/m-actu/article/2018/07/06/en-lituanie-le-culte-au-dieu-de-la-foudre-cree-la-polemique_5327274_4497186.html
> >
> > (edit : peut-être que BMG, mais je crois pas l'avoir vu sur le topic à moins que je ne perde la mémoire, et j'ai vu passé ça sur mon fil d'actu FB)
>
> Apparemment les païens aiment la montée du nazisme
On aime que les gens se souviennent de leurs racines, celles qui nourrissent et renforcent, qu'ils soient proches de la Nature, qu'ils célèbrent les cycles et retrouvent leur juste place en ce monde, et qu'ils se souviennent de leurs traditions qui sont des trésors spirituels.
Le païen moderne dans son essence est sauvage, libre, à l'écoute du chant du monde et des Dieux, un amoureux de la Nature et un gardien de la mémoire des Ancêtres.
La mythologie nordique ?
Et "egnegnegne l gen de souvien de ler rasin" alors que vous avez des cheveux noirs comme de la merde
Tu te sens Thor a pousser une barbe ?
Spiritualité islamique : https://youtu.be/Pg7dO-DFJCw
Spiritualité païenne : https://youtu.be/q8pjc9vwGk8
Civilisation islamique : Mosquée bleue grande prouesse architecturale calligraphie a régné jusqu'à que les gens délaissent l'islam
Civilisation païenne : Littéralement 4 cailloux en cercleCe haineux
Saye t'es un combattant tu vas rejoindre le Valhalla little princeJe vais t'expliquer pourquoi tu as tort
Imaginons que dans mon infinie stupidité je décide d'aller sur le topic islam pour poster une suite de messages étant les suivants :
"Apparemment les musulmans aiment la montée du radicalisme..."
"La mythologie islamique ?
Tu te sens Mohamet a pousser une barbe ?
Civilisation islamique : des enculeurs de chèvres dans le désert
Civilisation païenne : des temples et autels tout autour des terres ""Islamisme intégriste = Terrorisme hein faut le savoir"
Et tant d'autres messages de PAIX
On me taxera sans attendre d'islamophobie. La prochaine essaie de savoir si tu aimerais qu'on poste ce genre de trucs sur ton topic, essaye de RE-FLE-CHIR
Techniquement les fois natives,l'islam et la chrétienté=Epic win au Maghreb mais malheureusement depuis la chute de la Libye et auparavant certaines invasions il y a eu plusieurs vestiges pré-islamiques(par exemple de la Libye Cyrénaïque ou encore en Tunisie) détruites.
Sinon le khey païen berbère à disparu?Je veux plus de références païens maghrébins en livre voire en BD/animé?
L'Edda Poétique en précommande (neuf bien sûr: 34.50€) sur Amazon: https://www.amazon.fr/LEdda-poétique-Collectif/dp/2213027250/
Le 14 septembre 2018 à 16:51:02 Whosdabitch_5 a écrit :
L'Edda Poétique en précommande (neuf bien sûr: 34.50€) sur Amazon: https://www.amazon.fr/LEdda-poétique-Collectif/dp/2213027250/
Ma carte bancaire
Je vais attendre une autre occasion