CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 127128129130131132133134135136137  ... 190»
Page suivanteFin
muhib_al_sahaba muhib_al_sahaba
MP
Niveau 3
13 janvier 2019 à 22:24:40

Le 13 janvier 2019 à 22:19:14 SunniGhuraba a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 21:59:02 Muhib_Al_Sahaba a écrit :
Sinon j'ai pas assisté à votre debat sur les shubuhat sur umahat al mu'minin.
Resumé rapide des points abordés svp

c'était y en bien 6 mois je fais de tête

- dit que 'Aicha (radhi Allahou 'anha) s'est mise nue pour le wodho devant son frère et un étranger (réfuté)

-dit que 'Aicha fait des striptease à la mosquée (réfuté)

- dit que 'Aicha a forniqué (réfuté + koufr akbar car démenti par Allah dans le Coran)

- dit que Hafsa et 'Aicha sont kafirat car ont comploté contre le prophète (salla Allaou 'alayhi wa sallam) (réfuté, c'était un "complot" style olol elle l'a empêché de manger du miel ou jsp quoi)

etc

Barakallahufik :ok:

MP
Niveau 3
13 janvier 2019 à 22:25:43

Le 13 janvier 2019 à 22:16:37 Abd_al-Latif a écrit :

Leur absence de réponse est la preuve de leur acceptation de ce qui leur est imputé :ok:

Pas du tout, si à l'époque du trio infernal on avait eu l'intelligence de ne pas répondre à leurs floods quotidiens de textes islamiques sortis de leur contexte, auxquels ils donnaient des sens faux etc. ; on s'en serait sans doute plus vite débarrassés.
Une manière intéressante de débattre c'est de poser une seule question et de tenter de l'éluder intégralement en posant des sources, en observant ce qu'elles disent réellement et en essayant de se mettre à la place de l'autre, là c'est la technique du paquet de céréale : tu lances tout le contenu du paquet de céréales d'un coup sur l'ennemi et s'il n'est pas capable de tout attraper tu dis qu'il est incapable de rattraper quoi que ce soit.

Bismillah alors, prenons un des sujets qu'on a avancé si ça ne te derange pas. Choisi en un et on commencera par lui insha'allah...

FromNejd FromNejd
MP
Niveau 3
13 janvier 2019 à 22:28:41

Le 13 janvier 2019 à 22:25:43 Muhib_Al_Sahaba a écrit :

Leur absence de réponse est la preuve de leur acceptation de ce qui leur est imputé :ok:

Pas du tout, si à l'époque du trio infernal on avait eu l'intelligence de ne pas répondre à leurs floods quotidiens de textes islamiques sortis de leur contexte, auxquels ils donnaient des sens faux etc. ; on s'en serait sans doute plus vite débarrassés.
Une manière intéressante de débattre c'est de poser une seule question et de tenter de l'éluder intégralement en posant des sources, en observant ce qu'elles disent réellement et en essayant de se mettre à la place de l'autre, là c'est la technique du paquet de céréale : tu lances tout le contenu du paquet de céréales d'un coup sur l'ennemi et s'il n'est pas capable de tout attraper tu dis qu'il est incapable de rattraper quoi que ce soit.

Bismillah alors, prenons un des sujets qu'on a avancé si ça ne te derange pas. Choisi en un et on commencera par lui insha'allah...

Celui sur lequel ils on le plus fait les aveugles, sur l'isnad du Coran, me semble être le plus intéressant et d'une importance capitale.

Najaf_al_Najass Najaf_al_Najass
MP
Niveau 3
13 janvier 2019 à 22:31:40

Oui bonne idée les frères, vaut mieux avoir un débat posé sur un sujet précis.

SunniGhuraba SunniGhuraba
MP
Niveau 6
13 janvier 2019 à 22:33:04

Non mais là ok mais de manière générale à la moindre narration gênante c'est toujours la même réaction, silence radio ou vannes sur les michon nawasib

Chaque attqaque sur le topic sunnisme est réfutée

blitzain255 blitzain255
MP
Niveau 5
13 janvier 2019 à 22:45:14

Que pensent les chiites du zaydisme et de la doctrine de zayd ibn ali ?

Abd_al-Latif Abd_al-Latif
MP
Niveau 7
13 janvier 2019 à 22:46:33

Le 13 janvier 2019 à 19:54:38 blitzain255 a écrit :
Pana tu pourrais me donner une réponse plus complète que celle des autres quant à ce que pensent les chiites du zaydisme et de la doctrine de zayd ibn ali ?

Salam mon frère, je t'ai déjà apporté une réponse sur le topic islâm, je te la cite in shâ Allah ici puisque tu l'as peut-être manquée ; https://www.jeuxvideo.com/palloisgod/forums/message/970257366:

blitzain255 blitzain255
MP
Niveau 5
13 janvier 2019 à 22:48:17

Le 13 janvier 2019 à 22:46:33 Abd_al-Latif a écrit :

Pana tu pourrais me donner une réponse plus complète que celle des autres quant à ce que pensent les chiites du zaydisme et de la doctrine de zayd ibn ali ?

Salam mon frère, je t'ai déjà apporté une réponse sur le topic islâm, je te la cite in shâ Allah ici puisque tu l'as peut-être manquée ; https://www.jeuxvideo.com/palloisgod/forums/message/970257366:

Je ne l'ai pas vu
Je vérifie cela
Merci pour ta réponse
Edit:page introuvable

Message édité le 13 janvier 2019 à 22:49:11 par blitzain255
parquetloveur4 parquetloveur4
MP
Niveau 2
13 janvier 2019 à 22:49:44

Le 13 janvier 2019 à 20:15:58 Yasser-AlHabib a écrit :
"zebalat"
"Kerbala"

OMG :rire:

J'ai recraché mon thé :rire:

Ce pseudo :rire:

ferme ta gueule sale porc, tu mérites de te prendre un coup de batte dans tes morts le girondin

MP
Niveau 7
13 janvier 2019 à 22:50:12

Le 13 janvier 2019 à 20:15:58 Yasser-AlHabib a écrit :
"zebalat"
"Kerbala"

OMG :rire:

J'ai recraché mon thé :rire:

Ce pseudo :rire:

Tu t'amuses d'une telle tragédie ?

Ça ne m'étonne pas, tu n'hésite pas non-plus à t'amuser et à "troller" sur le sort de millions de musulmans opprimés par des tawaghit, ça ne m'étonne pas que tu sois totalement insensible à la tragédie de Karbala... Être chi'ite ça n'est pas flooder des 'pls' sur jeuxvideo.com, c'est adhérer à une voie.

MP
Niveau 7
13 janvier 2019 à 22:58:04

Sans vouloir t'offenser man, je ne pense que vous ayez lancé un seul sujet depuis le début de votre participation sur ce topic.
On pourrait débattre de différents sujets essentiels et non-pas périphériques (sinon on a jamais fini avec les incompréhensions multiples que suscitent les sources chi'ites et sunnites pour un lecteur non-initié au dogme et à la méthodologie de chaque voie), par exemple la succession au Saint Prophète, que la paix soit sur lui et sa famille, ou n'importe quel autre sujet mais sans animosité et en essayant d'être le plus scientifique possible et le plus sincère bi idhni Llahi ta'alâ...

MP
Niveau 7
13 janvier 2019 à 22:58:49

Le 13 janvier 2019 à 22:48:17 blitzain255 a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 22:46:33 Abd_al-Latif a écrit :

Je ne l'ai pas vu
Je vérifie cela
Merci pour ta réponse
Edit:page introuvable

Désolé mon frère, il faut retirer le ":" à la fin du lien !
Voilà, https://www.jeuxvideo.com/palloisgod/forums/message/970257366

Sanicroix Sanicroix
MP
Niveau 10
13 janvier 2019 à 23:02:36

Je me suis balladé un peu sur youtube et que vois-je?

https://www.youtube.com/watch?v=b-65svrg4zY

En tant que sunnite, j'ai été gravement choqué.

Cautionnez vous ce genre de paroles? :(

MP
Niveau 3
13 janvier 2019 à 23:07:33

Abd_al-Latif, la strategie de l'autruche n'est vraiment pas celle que vous devez adopter, vous les chiites [insha'allah] sinceres dans leur volonté de construire un debat construit avec les sunnites afin de guider bi idnillah le camp egaré vers al ruchd wal-houda, surtout apres le dernier post que tu nous as adressé.
Donc je réitere l'invitation à ce debat posé et serein, avec politesse, et je souhaiterais que tu l'accepte.
Je propose le theme des assanid du coran chez votre ta'ifa, qui comme l'a souligné le frère est d'une grande importance et qui a ete ignoré et laissé sans reponse jusqu'ici.
Bien sûr libre à toi d'accepter ou de refuser, tout ceux qui souhaiterons y participer, tant qu'ils se tiennent à un certain adab pourrons y participer.
Alors: "bismillah"?

Message édité le 13 janvier 2019 à 23:09:27 par muhib_al_sahaba
agentskyblue agentskyblue
MP
Niveau 47
13 janvier 2019 à 23:11:40

Le 13 janvier 2019 à 23:07:33 Muhib_Al_Sahaba a écrit :
Abd_al-Latif, la strategie de l'autruche n'est vraiment pas celle que vous devez adopter, vous les chiites [insha'allah] sinceres dans leur volonté de construire un debat construit avec les sunnites afin de guider bi idnillah le camp egaré vers al ruchd wal-houda, surtout apres le dernier post que tu nous as adressé.
Donc je réitere l'invitation à ce debat posé et serein, avec politesse, et je souhaiterais que tu l'accepte.
Je propose le theme des assanid du coran chez votre ta'ifa, qui comme l'a souligné le frère est d'une grande importance et qui a ete ignoré et laissé sans reponse jusqu'ici.
Bien sûr libre à toi d'accepter ou de refuser, tout ceux qui souhaiterons y participer, tant qu'ils se tiennent à un certain adab pourrons y participer.

As-salamû 'alayk Comment comptez-vous vous y prendre si les deux camps rejettent la véracité des sources sunnites et vice versa pour les sunnites envers les shî'ites?

Edit : j'ai ri de ta photo de profil, l'âne qui possède une raison :rire:

Message édité le 13 janvier 2019 à 23:13:43 par agentskyblue
MP
Niveau 3
13 janvier 2019 à 23:18:29

Le 13 janvier 2019 à 23:11:40 agentskyblue a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 23:07:33 Muhib_Al_Sahaba a écrit :

As-salamû 'alayk Comment comptez-vous vous y prendre si les deux camps rejettent la véracité des sources sunnites et vice versa pour les sunnites envers les shî'ites?

Wa aleyka al salam, justement le debat que je propose est sur un texte que nous partageons en principe, le Coran, et ce que j'avance c'est qu'il n'a ete rapporté que par des sources sunnites (avec le tawâtur) là où les chiites ne possedent pas une chaine de transmissions composées uniquement de chiites. Et ce que j'attend du camp adverse c'est ou de prouver que ce que j'ai avancé est faux ou d'expliquer comment concillier leur croyance qu'ils sont le groupe sur la voie droite alors que la Parole d'Allah n'est disponible chez eux que par des sources de gens qu'ils considerent comme mecreant.

MP
Niveau 7
13 janvier 2019 à 23:34:11

Je n'ai pas fait l'autruche mon frère, j'ai répondu plus haut en te proposant une discussion.

Au-delà de ça, sur le sujet que tu mets en exergue, je n'ai pas forcément de réponse car je ne maîtrise pas le sujet des assanid, et à mon avis c'est un sujet dangereux et douloureux, aussi bien pour les sunnites que pour les chi'ites, au vu de ce que semble nous apprendre la critique moderne sur la transmission du Coran, mais j'aimerais citer in shâ Allah un hadith de notre imâm sayyiduna wa mawlana Mouhammad al-Baqir 'alayhi-s-salâm :

Imam Muhammad al-Baqir (as) récita ce verset (29:49):
“ Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné (alladhi utu al-‘ilm).” Puis il dit : Notez bien, Il (Dieu) ne dit pas "entre les deux couvertures du manuscrit (mushaf)", Il dit : "dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné." Qui peuvent être ceux-là si ce n'est nous ? Ce sont les Imams."
(Usul al-Kafi, Kitab al-Hujjah, Chapitre 23, Hadith No. 23-4)

D'autres narrations nous indiquent que ce qui se trouve dans le muçhaf du Saint Coran tel que transmis par des chaines depuis les premiers temps (indistinctement de savoir s'ils sont chi'ites ou sunnites) est suffisant et révélé, et l'imam as-Sadouq poursuit en disant la chose suivante :

Sheikh Al-Saduq (m. en 992), l'un des plus grands anciens savants chiites, l'auteur et compilateur de l'un ("Man La Yahduruhu Al-Faqih") des 4 livres fondamentaux du chiisme ainsi que d'autres livres ("Al-Tawhid", "Uyun akhbar Al-Ridha",...) qui sont les sources de notre école, dit : "Notre croyance est que le Coran qui a été révélé par Allah Le Très Haut au prophète Mohammad (sawas) est celui qu'on retrouve entre les deux couvertures. Il est celui qui est entre les mains des gens. Pas plus que ça. (...) Celui qui nous attribue l'affirmation que nous disons qu'il est plus que cela est un menteur." Al-I'tiqadat, d'Al-Saduq, page 84

Mais la conclusion que l'on peut donner c'est que :
--Peu importe les chaînes de transmissions (qui de toute façon rapportent une diversité de lectures qui ne, semble-t-il, s'explique pas simplement par les sept lectures présentes dans le hadith de l'envoyé d'Allah), ce qui est entre les deux couvertures est bon et est un des thaqalayn auquel l'envoyé de Dieu, que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui, nous a demandé de nous accrocher pour "ne plus jamais nous égarer"
--Nous croyons cependant en la préservation du Saint Coran par le Seigneur dans sa forme et sa pureté révélée dans les poitrines de nos saints imams, que la paix soit sur eux, comme l'imam 'Alî, l'imam il-Hassan, l'imam il-Houssayn, l'imam as-Sajjad et ainsi de suite jusqu'à l'imam al-Mahdi, que la paix soit sur eux tous, de ce fait leurs commentaires constituent un corollaire qui nous semble nécessaire à la compréhension du Saint Coran en tant qu'ils sont le second thaqal (poids) auquel le messager, que la paix et le salut soient sur lui et sa famille, nous a commandé de nous accrocher. En ceci, ils constituent un couple inséparable du 'Coran muet' (le mouçhaf, son papier silencieux) et le 'Coran parlant', c'est à dire les imams, que la paix soit sur eux, qui nous éclairent de la sagesse du messager de Dieu, que la paix soit sur lui, au sujet de la compréhension de ce Coran.

Wallahou jalla jalaluhu a'lâm...

Sanicroix Sanicroix
MP
Niveau 10
13 janvier 2019 à 23:47:07

Le 13 janvier 2019 à 23:30:05 Streeger a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 23:02:36 Sanicroix a écrit :
Je me suis balladé un peu sur youtube et que vois-je?

https://www.youtube.com/watch?v=b-65svrg4zY

En tant que sunnite, j'ai été gravement choqué.

Cautionnez vous ce genre de paroles? :(

La pensée habituelle veut que qui ne dit mot consent et certains ici en ont montré les stigmates de manière claire pour ne pas dire plus.
En soi, ça ne me gêne plus, ces hommes, plus ils font cela , plus ça conforte dans l'idée de leur bonté .
La turpitude ne nuit qu'à celui qui l'a perpétue et pour finir de manière circulaire car ici à défaut de vouloir utiliser les propos issus de la révélation , ça utilise les évangiles :
On reconnaît un arbre à ses fruits.

J'imagine qu'ils pourront se désavouer si c'est faux.

Je pense de plus en plus que c'est ça les chiites car les exemples en manquent pas. :(

https://www.youtube.com/watch?v=OJTVsUft77U (là il maudissent Ahl al Saqifa en gros ceux qui se sont réunis pour élire Abu Bakr Radiya Allahu 'Anhu)

https://www.youtube.com/watch?v=eY5eLUOf1Bc ici c'est à Najaf (un de leurs lieux saints) où ils maudissent Omar Radiya Allahu 'Anhu. Ça m'a l'air d'être officiel leur truc. :(

MP
Niveau 7
13 janvier 2019 à 23:59:33

En soi, ça ne me gêne plus, ces hommes, plus ils font cela , plus ça conforte dans l'idée de leur bonté [...] On reconnaît un arbre à ses fruits.

Nous maudissons Abou Lahab dans la sourate tabbat yade, si l'on suit ton raisonnement cela n'est pas une bonne action que de haïr et de maudire cet adversaire invétéré du messager d'Allah, que la paix soit sur lui et sa famille, qui a osé lui tenir tête alors qu'il appelait son peuple à délaisser la pire des impuretés (ash-shirk) pour les mener à la plus grande des purifications (at-tawhid) ?

Je sais bien que non, mais tu dois comprendre que la vision des sahaba qu'ont ahl us-sunna est une vision particulière fondée sur une certaine interprétation et compréhension des textes islamiques que tous ne partagent pas... Bien sûr que si 'Omar ibn al-Khattab est celui duquel le diable fuyait le passage, bien sûr qu'Abu Bakr, s'il est le meilleur homme après l'envoyé de Dieu : nous souhaitons tous avoir notre vie rendue au jour du jugement avec de tels personnages méritants. Mais malheureusement certains épisodes nous font penser qu'il est bon de considérer ces personnages d'une autre manière, si l'imam 'Alî, que la paix soit sur lui, était le successeur à notre maître et bien-aimé Mouhammad, que la paix et le salut soient sur lui et sa famille, alors cela signifie qu'Abu Bakr ne méritait pas d'être calife et qu'il a soit usurpé ce titre, soit il a fait cela en retardant un 'amr divin pour des raisons circonstancielles en donnant le pouvoir à 'Omar, lui-même le transmettant à 'Othman, et à ce titre nous ne pouvons pas considérer

J'imagine qu'ils pourront se désavouer si c'est faux.

A titre personnel je n'ai jamais maudit Abu Bakr, 'Omar, 'Othman, 'A'isha, Hafsa, les gens de la saqifa, et je ne sais pas s'il est judicieux de le faire en public, surtout quand on sait que des chi'ites à travers le monde sont en danger et doivent dissimuler leurs croyances et pourraient perdre la vie à cause de cela.
Mais je ne saurais pas dire avec assurance "maudire ces personnes est harâm et ils sont innocents, parmi les gens promis au paradis", même si je comprend la position des sunnites à ce sujet, je ne peux pas être d'accord avec.

MP
Niveau 7
14 janvier 2019 à 00:06:35

Je veux dire même pour iblis ou Abu jahl personne ne fait ça.

Ici à la mosquée sacrée, le shaykh a maudit les juifs criminels et les chrétiens oppresseurs https://youtu.be/-cGjJqjvsyc je précise que je ne suis pas d'accord avec la diffamation présente dans le titre, le shaykh n'est pas en train de tenir des propos haineux contre les gens du livre mais simplement de maudire les criminels et les injustes parmi eux en raison de leurs invasions fi-l-'iraq, fi bilad ash-shâm, de l'occupation des territoires palestiniens et tutti quanti.

Une fois à la mosquée j'ai entendu la dou'a suivante par l'imam à la fin de la khotba "rabbana a'izz al-islâm wal-mouslimin, wa adhel ash-shirk wal-mushrikin, wa damir a'da ad-din" (autrement dit "ô Seigneur, renforce l'islâm et les musulmans et rabaisse le shirk et les idolâtres et anéanti les ennemis de la religion", amîn ya rabb ul-'alamîn..), maudire les injustes et les ennemis d'Allah n'est pas une mauvaise chose.

Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent. sourate ul-Baqara, verset 159

Et pour Iblis nous demandons à Allah sa lapidation en entrant aux toilettes, en priant, en mangeant, en nous levant, on le lapide pendant le hadj etc.

Message édité le 14 janvier 2019 à 00:07:27 par Abd_al-Latif
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment