Ayaa imam tawhidi, j'espère que personne ne suit ce mec ici
Blaze : L'imam tawhidi est un imam pro-laicité et pro-israélien , et anti-charia , je me demande pourquoi certain le considère comme imam
Je ne le connais même pas
C'est dans la twittosphère
Le 28 décembre 2018 à 05:05:58 Yasser-AlHabib a écrit :
Blaze : L'imam tawhidi est un imam pro-laicité et pro-israélien , et anti-charia , je me demande pourquoi certain le considère comme imam
Si tu regardes ses fans c'est soit des apostat(e)s soit des islamophobes australiens/anglais.
Oui j'ai vu ça.
Actuellement il soutient l'autre apostate féministe saoudienne alors qu'elle passe son temps à cracher sur la charia et l'islam.
Le 02 janvier 2019 à 23:50:55 Geanibd a écrit :
Le 09 octobre 2018 à 13:45:26 SalmanAkhbary a écrit :
La différence entre sunnites et chiite va bien au delà de la politique.
Dire que c'est un combat politique entre deux camps de partisans d'hommes c'est nier la nature profonde de l'imam qui est la manifestation des attributs de Dieu sur Terre et sa Preuve.Sans l'imam le monde s'effondrerait, que ce soit sur le plan physique ou invisible.
voilà bien du shirk
voilà bien un desco
voilà bien du shirk
En quoi est-ce du shirk que de dire que Dieu a choisi des créatures pour accomplir des rôles nécessaires au fonctionnement de l'univers ?
C'est bien l'Ange de la Mort qui fait mourir, est-ce du shirk que de le dire ? Pourtant on sait que c'est Allah (swt) qui l'a créé et lui a confié cette mission, dont il n'est pas indépendant.
Le 03 janvier 2019 à 11:45:40 SalmanAkhbary a écrit :
voilà bien du shirk
En quoi est-ce du shirk que de dire que Dieu a choisi des créatures pour accomplir des rôles nécessaires au fonctionnement de l'univers ?
C'est bien l'Ange de la Mort qui fait mourir, est-ce du shirk que de le dire ? Pourtant on sait que c'est Allah (swt) qui l'a créé et lui a confié cette mission, dont il n'est pas indépendant.
ce qui peut être analyse comme du shirk, selon moi, c'est de faire coïncider les volontées des créatures avec celle du créateur ou de rendre indépendante la volonté et le pouvoir des hommes de celle de leur créateur.
en disant que sans les imams point de monde, on peut comprendre que s'il. n'y a pas d'imam cela va empêcher mécaniquement Dieu de créer- ici un univers.
que soit la volonté de Dieu est identique à celle des imam- or c'est impossible car ça voudrait dire que Dieu s'incarne en les imams car une chose qui distingue les êtres c'est bien leur volonté qui ne peut coïncider tout le. temps.
soit ça revient à dire que l'univers dépend de la volonté seule des imams- c'est la compréhension première qu'on se fait de cette phrase.
pour reprendre l'exemple de l'ange de la mort , ce n'est pas disons via une expérience de pensée, le fait qu'il disparaisse que le monde ou que la résurrection ne seront pas possible.
s'il n'existe plus, comme nous ne connaissons pas la volonté du créateur ici, on doit dire qu'on ne sait pas mais surtout pas dire que ça n'existerait pas car il n'existerait pas, l'ange, car dieu peut tout à fait changer ce qu'il veut changer et créer ce qu'il veut créer.
c'est en sens qu'il faut comprendre le moment qui précéde le jugement où le. créateur dit " qui est votre seigneur" et personne ne sera plus vivant pour le répondre montrant sa toute puissance qui ne dépend de personne, et encore moins des pieux ou des savants.
Parce que tu t'arrêtes à une phrase sans connaître le dogme chiite dans son ensemble.
C'est à cause des accusations dans ce genre que la taqya existe. Pas pour tromper/arnaquer les sunnites.
La taqya est la dissimulation d'information trop lourdes pour la masse des gens, qui comprendraient les mérites des ahlul bayt (as) comme du shirk.
Vu ton takfir je ne prendrai même pas le temps d'essayer de t'expliquer tout le paradigme qui entoure cette croyance. Chacun sa religion.
j'ai effacé mon autre message, là j'ai dit que la logique veut que ça s'analyse comme ça donc pas que c'est forcément intrinsèquement cela.
et la logique voudrait encore plus justement si ça n'est pas du shirk, que ça soit répandu à la masse et non gardé à un cercle d'initiés pour que chacun en juge la validité en son âme et conscience. et ne me prends pour plus bête que je ne le suis, ni quiconque pour bête ou inférieur ou "masse".
le concept d'élite n'a pas de fondement physiologique, mais quasi exclusivement social.
la seule distinction se fait par la piete qui ne crée pas de hiérarchie.
autrement dit tout le monde peut comprendre une explication même complexe et tout le monde peut en considérer les tenants et les aboutissants, nul besoin de taqya, on dirait averroès exactement, qui lui avait probablement une vision non musulmane à savoir celle du premier moteur car lui aussi défendait l'idée d'élite, d'initiés du savoir et d'élus pour comprendre ou de "naturels", et que la connaissance ne devait pas être répandue à la masse car ils ne la comprendraient pas ce qui est faux.
de là à faire du takfir tu ne me verras pas car personne connaît les cœurs.
Le 03 janvier 2019 à 15:10:05 Geanibd a écrit :
j'ai effacé mon autre message, là j'ai dit que la logique veut que ça s'analyse comme ça donc pas que c'est forcément intrinsèquement cela.et la logique voudrait encore plus justement si ça n'est pas du shirk, que ça soit répandu à la masse et non gardé à un cercle d'initiés pour que chacun en juge la validité en son âme et conscience. et ne me prends pour plus bête que je ne le suis, ni quiconque pour bête ou inférieur ou "masse".
le concept d'élite n'a pas de fondement physiologique, mais quasi exclusivement social.
autrement dit tout le monde peut comprendre une explication même complexe et tout le monde peut en considérer les tenants et les aboutissants, nul besoin de taqya, on dirait averroès exactement, qui lui avait probablement une vision non musulmane à savoir celle du premier moteur car lui aussi défendait l'idée d'élite, d'initiés du savoir et d'élus pour comprendre ou de "naturels", et que la connaissance ne devait pas être répandue à la masse car ils ne la comprendraient pas ce qui est faux.de là à faire du takfir tu ne me verras pas car personne connaît les cœurs.
"le concept d'élite n'a pas de fondement physiologique, mais quasi exclusivement social."
Venant d'un sunnite c'est fort de café quand même , sans entrer dans les détails.
qui ne crée pas de hiérarchie.
Subhan Allah.... Donc les élites selon le sunnisme c'est uniquement l'aspect social et il n'y pas de hiérarchie entre l'élite et le croyant ? Pourtant votre sunna dit tout l'inverse.
Bon , je vais te citer un hadith de ta sunna pour contredire tes propos concernant le : "uniquement social"
Cheikh Muhammed ibn Sâlih el ‘Utheymîn a dit :
"Les ordres du gouverneur sont de trois sortes :
- Lorsqu’ils nous ordonnent ce qu’Allah nous a ordonné, à ce moment là leur obéir est obligatoire, et ce pour deux raisons, l’ordre provient d’Allah et du gouvernement qui met en application le fait d’ordonner le convenable et d’interdire la blâmable.
- Lorsqu’ils nous ordonnent de désobéir à Allah, à ce moment là, il n’y a pas d’obéissance envers le gouverneur, quel qu’il soit
- Lorsqu’ils nous ordonnent un point ne contredisant pas la religion d’Allah, leur obéissance devient obligatoire, leur désobéir est interdit car leur obéissance découle de l’obéissance d’Allah tant qu’ils n’ordonnent pas un péché."
Donc selon Uthaymin , il est obligatoire d'obéir au élites (ceux qui détiennent le pouvoir) , désobéir les élites revient à désobéir Allah comme le dit la dernière phrase je cite "Leur obéissance découle de l'obéissance d'Allah"
Donc , les "élites" ce n'est pas QUE l'aspect social mais aussi un aspect spirituel , religieux.
Le 03 janvier 2019 à 15:47:15 JosukeDIAMOND a écrit :
Le 03 janvier 2019 à 15:10:05 Geanibd a écrit :
j'ai effacé mon autre message, là j'ai dit que la logique veut que ça s'analyse comme ça donc pas que c'est forcément intrinsèquement cela.et la logique voudrait encore plus justement si ça n'est pas du shirk, que ça soit répandu à la masse et non gardé à un cercle d'initiés pour que chacun en juge la validité en son âme et conscience. et ne me prends pour plus bête que je ne le suis, ni quiconque pour bête ou inférieur ou "masse".
autrement dit tout le monde peut comprendre une explication même complexe et tout le monde peut en considérer les tenants et les aboutissants, nul besoin de taqya, on dirait averroès exactement, qui lui avait probablement une vision non musulmane à savoir celle du premier moteur car lui aussi défendait l'idée d'élite, d'initiés du savoir et d'élus pour comprendre ou de "naturels", et que la connaissance ne devait pas être répandue à la masse car ils ne la comprendraient pas ce qui est faux.de là à faire du takfir tu ne me verras pas car personne connaît les cœurs.
"le concept d'élite n'a pas de fondement physiologique, mais quasi exclusivement social."
Venant d'un sunnite c'est fort de café quand même , sans entrer dans les détails.
qui ne crée pas de hiérarchie.
Subhan Allah.... Donc les élites selon le sunnisme c'est uniquement l'aspect social et il n'y pas de hiérarchie entre l'élite et le croyant ? Pourtant votre sunna dit tout l'inverse.
Bon , je vais te citer un hadith de ta sunna pour contredire tes propos concernant le : "uniquement social"
Cheikh Muhammed ibn Sâlih el ‘Utheymîn a dit :
"Les ordres du gouverneur sont de trois sortes :
- Lorsqu’ils nous ordonnent ce qu’Allah nous a ordonné, à ce moment là leur obéir est obligatoire, et ce pour deux raisons, l’ordre provient d’Allah et du gouvernement qui met en application le fait d’ordonner le convenable et d’interdire la blâmable.
- Lorsqu’ils nous ordonnent de désobéir à Allah, à ce moment là, il n’y a pas d’obéissance envers le gouverneur, quel qu’il soit
- Lorsqu’ils nous ordonnent un point ne contredisant pas la religion d’Allah, leur obéissance devient obligatoire, leur désobéir est interdit car leur obéissance découle de l’obéissance d’Allah tant qu’ils n’ordonnent pas un péché."
Donc selon Uthaymin , il est obligatoire d'obéir au élites (ceux qui détiennent le pouvoir) , désobéir les élites revient à désobéir Allah comme le dit la dernière phrase je cite "Leur obéissance découle de l'obéissance d'Allah"
Donc , les "élites" ce n'est pas QUE l'aspect social mais aussi un aspect spirituel , religieux.
en fait tu ne m'as pas compris.
quand je parle d'absence de différence physiologique c'est dans l'ordre de l'intelligence et de la capacité à comprendre de tout le monde car doué de raison.
il n' y aucune raison de cacher quelque chose que vous estimez véridique et sourcé simplement par présomption de la réception par les autres, du fait notamment de leur intellectualite.
ça c'est du non sens typiquement occultiste comme le fait averroes.
qu'il y ait un gouverneur qui ait socialement plus de droits que d'autres et auxquels les gens obéissent en vertu des écrits c'est autre chose.
on ne parle pas d'une différence de nature mais simplement d'une différence politique qui est permise par les écrits.
Nul intérêt à débattre avec une personne n'ayant pour argument que sa raison, sa logique et son analyse personnelle.
Ne perdez pas votre temps...
252. De Mohammad Ibn Abi ‘Abdullah le rapportant et déclarant que abi ‘Abdullah (ç) a dit : « Ô fils d’Adam ! Si un oiseau mangeait ton cœur, il n’en serait pas rassasié ! Si on posait le trou d’une aiguille sur ton œil, il n’y verrait plus ! Et avec ces deux organes tu désires approfondir la Royauté des Cieux et de la Terre ! Si tu dis vrai, voici le soleil, une création parmi les créations d’Allah, si tu parviens à le fixer du regard, alors, Il est tel que tu l’énonces » Uçul al-Kafi – Tome 1 – page 116, hadith 252, adaptation de l’arabe au français par A. & H. Benabderrahmane
Je tenais à remercier Salman, certaines de tes vidéos sont pratiques. (je suis pas fan de tout mais faut reconnaître un côté concis réellement pratique)
Qu'Allah te récompense.
Le 11 janvier 2019 à 09:20:15 Hanach a écrit :
Je tenais à remercier Salman, certaines de tes vidéos sont pratiques. (je suis pas fan de tout mais faut reconnaître un côté concis réellement pratique)Qu'Allah te récompense.
Salman al faransi radilalaloulanhou est mort il y a belle lurette, tu crois vraiment qu'il aurait yotobe ?
Comment faîtes-vous pour supporter que des gens - savants de votre communauté insultent des hommes qui ont donnés leurs vies pour l'islam? Comment vous complaisez-vous des termes méprisant que l'on utilise l'égard de la mère des croyants?
Qu'avez-vous fait de votre vie pour être capable de maudire des hommes qui ont donnés leurs âmes à Allah, leurs sang pour propager l'islam et pour épauler le prophète 3alayhi salat wa salam ?
Auriez-vous l'orgueil d'affirmer ici devant tous Qu'Allah dans son infinie sagesse aurait accordé une femme impie ainsi que des compagnons qui sont dignes de votre malédiction à la plus noble des créatures sur terre ?
Si votre pratique est si saine, comment expliquez-vous que les gens de Médine ne la pratique pas, ni les gens de la Mecque depuis l'arrivée de votre idéologie ?
Pourquoi cacher une partie du message en prétendant qu'il y aurait qu'une partie de la population qui aurait les épaules assez solides pour comprendre le véritablestatut des ahloul-bayt?
Le prophète Mûhammad Alayhi salat wa salam n'avait t- il pas répandue son message auprès des mendiants, riches, vieillards, auprès de personnes rustres ne sachant ni lire ni écrire pour la majorité, auprès de personnes qui pratiquaient auparavant l'idôlatrie?
Qui est éligible à ce savoir si ça ne serait pas les premières générations désignées comme les plus vertueuses ?
Le 11 janvier 2019 à 09:35:30 agentskyblue3 a écrit :
Comment faîtes-vous pour supporter que des gens - savants de votre communauté insultent des hommes qui ont donnés leurs vies pour l'islam? Comment vous complaisez-vous des termes méprisant que l'on utilise l'égard de la mère des croyants?Qu'avez-vous fait de votre vie pour être capable de maudire des hommes qui ont donnés leurs âmes à Allah, leurs sang pour propager l'islam et pour épauler le prophète 3alayhi salat wa salam ?
Auriez-vous l'orgueil d'affirmer ici devant tous Qu'Allah dans son infinie sagesse aurait accordé une femme impie ainsi que des compagnons qui sont dignes de votre malédiction à la plus noble des créatures sur terre ?
Si votre pratique est si saine, comment expliquez-vous que les gens de Médine ne la pratique pas, ni les gens de la Mecque depuis l'arrivée de votre idéologie ?
Pourquoi cacher une partie du message en prétendant qu'il y aurait qu'une partie de la population qui aurait les épaules assez solides pour comprendre le véritablestatut des ahloul-bayt?
Le prophète Mûhammad Alayhi salat wa salam n'avait t- il pas répandue son message auprès des mendiants, riches, vieillards, auprès de personnes rustres ne sachant ni lire ni écrire pour la majorité, auprès de personnes qui pratiquaient auparavant l'idôlatrie?
Qui est éligible à ce savoir si ça ne serait pas les premières générations désignées comme les plus vertueuses ?
Perso je n'apprécie pas les insultes, il y a une différence entre décrire des faits et insulter gratuitement. Même si je comprends que certains chiites disent qu'ils ne font que qualifier telle personne par une vérité je ne vois pas l'intérêt de le faire.
Après vu qu'on considère que la succession du prophète est une imposture, que certains compagnons l'ont trahi etc et ce qu'on considère ça comme une insulte ? Difficile de trancher vu la place quasi sacrée qu'ils tiennent dans le sunnisme.
Ensuite ce n'est pas parce qu'une majorité de gens croient en une idéologie qu'elle est vraie. La Vérité a pu être déformée dès le début et en même temps dissimulée. Globalement le sunnisme et le chiisme sont quasi identiques d'un point de vue exterieur ou pour quelqu'un ne s'y connait pas.
Je ne parle pas de la majorité mais de Médine
Certes l'Islam a commencé étrange et il redeviendra étrange comme il a commencé. Il se réfugie entre les deux mosquées comme se réfugie le serpent dans son trou (*)»
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°146)
(*) C'est à dire que l'Islam ne restera tel qu'il est vraiment que dans la zone entre la mosquée Al Haram de La Mecque et la mosquée du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) à Médine.
Par contre dans les autres endroits de la vie d'ici-bas soit les gens vont renier l'Islam totalement soit ils vont s'en écarter au point qu'il n'en restera plus que le nom et alors la personne qui s'accrochera à l'Islam parmi eux sera en réalité comme un étranger.
(Minnatoul Moun'im Charh Sahih Mouslim vol 1 p 131)